Manala et le "marchand de sable"..........


Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juillet 2014 à 20h30


à la gare de Sélestat..............Gilou qui vient me récupérer................

[/centrer

Gilou entrain de surveiller la cuisson du clafoutis aux cerises.............

Nous avons préparé ou plutôt il a préparé le casse croûte pour le train du lendemain et des sandwichs pour les premières heures
de la RAA ainsi qu'un gâteau de semoule.............Bref Poucet a troqué sa tenue de cycliste contre une tenue de pâtissier...........
Le lendemain réveil à cinq heures super p'tit déj. et à 6h00 Danièle prendra le volant pour nous déposer à la gare de Strasbourg.......
Merci à Danièle pour le trajet et sa gentillesse !!!

et direction la gare St Jean de Bordeaux pour 14h37 ou Michel nous attendra pour nous déposer au Haillan.
C'était royal comme le dit Poucet et un grand merci à Michel alias "le Poulain".............

arrivés à la "sablière" nous nous posons et sortons nos vélos de nos housses et les remontons et pour ma part comme
c'est la première longue balade de ce type je stresse et je m'embrouille un peu. José me demande si tout va bien je lui rétorque
que je suis un peu nerveux because c'est un peu l'inconnu pour bibi.........il me répond que ça ira bien mieux au bout de deux cent bornes...........
J'essaye de ne rien oublier.

puis Michel nous déposera au Flunch ou il partagera le dîner avec les CCK. Le Flunch ou bcp d'autres acteurs s'y sont rendu avec leur machine ce qui nous a permis d'observer les différentes façons qu'ont les uns et les autres de s'équiper de bricoler de bidouiller des trucs pas croyables. Un des américains aurait même un vélo avec des tubes vissés afin de démonter son vélo pour le transport aérien bref on observait absolument de tout...............

enfin prêts pour le départ, encore l'un ou l'autre discours d'officiels qui ont su être très brefs et la mise en garde des protagonistes pour ce qui est de la sécurité du code de la route etc................

l'administrateur je crois du forum des "rubancs blancs" que je ne connaissait même pas, honte à moi ICI

il y avait une ambiance très spéciale très bon enfant pas du tout comme dans les cyclos...........j'ai beaucoup aimé...........

c'est parti....................

Il y a des effets (fringues etc.....) que j'avais en trop et d'autres qui me manquaient................Je revérifie encore une fois tout mon bardas
et finalement Poucet et moi nous partirons pratiquement en dernier...........De toute façon quand je lis les comptes rendus de longue distance les cyclistes au long cours partent souvent trop vite...........alors partir en dernier on s'en fout................surtout que plus loin il y a ce fameux pont ou nous sommes obligés
de rouler en file indienne...........ce qui ralentira le groupe sérieusement.........

manala

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juillet 2014 à 20h40


La suite PLEASE

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juillet 2014 à 20h49


le début du fameux pont..............

et tout de suite après le pont je vois un gars qui avait son jeu de direction cassé avec le cintre qui pendait lamentablement mais apparemment pas de bobos pour le cycliste...................

des encouragements.................

des bourguignons................

des américains........................

premier contrôle à St Emilion..............20 mn d'attente............puis le temps de mettre de la flotte la malto et de s'enfiler
pour la nuit des effets un peu plus chaud..........une bonne demie heure................

et c'est reparti...........

les "fantômes" de la nuit.....................

manala

Message modifié le dimanche 13 juillet 2014 à 20h56 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juillet 2014 à 22h49


à 02h54 du matin bon c'était pas de l'après midi c'est sûr

à 04h20 après avoir pointé à 04h00 à St Pierre de Cole.............

à 06h00 du mat............................

à 06h39.......................

à 08h00 je crois que j'ai eu un gros coup de mou là j'sais plus trop.......Poucet vous dira..........une autre fois aussi avant......vous pensez bien que je ne notais pas l'heure à laquelle j'étais assailli par cette torpeur qui vous prend et vous tétanise sur le vélo au point de devenir critique quand à l'équilibre et la maîtrise dudit vélo. Tu clignes naturellement des paupières et les volets se ferment de plus en plus sans te prévenir. Alors quand c'est en montée quand tu forces un peu ça va mais dans une descente c'est pas bien C'est vraiment casse gueule............Plein de gars à l'arrivée m'ont dit qu'il faut dans ces cas là dormir et ça passe........oui bon je veux bien mais voilà quoi.............

puis nous arrivons au site troglodyte de la Madeleine............................je demande à Poucet d'y faire un tour, il acquiesce
et donc voilà quelques photos........................

09h46.................

Gilou et moi nous posions la question sur la signification de ces flèches au sol..................merci de nous expliquer à ceux qui lirons ce CR.

à 09h50.................

manala

Message modifié le dimanche 13 juillet 2014 à 22h51 par manala

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 14 juillet 2014 à 07h34


manala a écrit :

Message modifié le 13/07/2014 à 22h51 par manala

Ben'lors Jean Luc ... tu dors déjà ????

Vivement la suite ... c'est un réel plaisir de lire ton récit

Moi je suis bien dans le cirage, la fatigue remonte en surface et pas trop le courage d'écrire ...

ni de rien faire d'ailleurs


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 14 juillet 2014 à 08h57


Super début de reportage avec de belles photos........merci Manala .......pour le moment t'as l'air de tenir encore le coup........

et Gilou on attend aussi ton compte rendu avec impatience.........

Christine

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 juillet 2014 à 11h57


Je crois que nous avons à ce moment pas mal de flotte mais bon je me dis que quand t'accepte de participer à un "truc" du genre tu dois faire avec.........
Et comme nous avons eu pas mal de répit avec la flotte ça le faisait.................

11h07...............................

on arrive à Monpazier et on pointe à 12h15......................

Un très beau village....................de vieilles pierres et bcp d'histoire...................

Je ne suis pas le seul à succomber aux rêves et à l'irrésistible attirance de Morphée...............trois quart d'heure d'arrêt............

et c'est reparti ....................

les bourguignons..........inséparables hihihi...............

Villeneuve sur Lot..................

14h50...................

pointage 16h03 club d'Agen "contrôle secret" je ne sais plus si c'était à Bazens ou plus loin..........................le quatre quart commençait déjà à nous gaver..............

19h42....................

Et Grenade sur l'Adour que l'on ne voyait pas arriver...................

manala

Message modifié le lundi 14 juillet 2014 à 13h58 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 juillet 2014 à 15h04


Ah enfin................

Et là c'est le tournant de cette RAA pour manala

on a pointé à Grenade sur l'Adour à 21h20 au km 477 et tenez vous bien ça me fait rigoler quand je voit les chiffres, à Soumoulou au km 549
on a pointé dans la nuit de lundi à mardi à 03h48 CAD: 72 km en 06h28.....................CAD 11km/h

Cata et là Gilou me demande ce que je veux faire dormir deux heures et repartir faire l'Aubisque ou zaper le col et couper pour continuer pour le fun..........
Je n'ai pas hésité longtemps surtout que c'était galère aussi pour mon compagnon de route qui devait subir les déboires à manala.........

Ça m'emmerdait sérieusement dans la mesure ou Gilou ne validait pas sa RAA car pour lui c'était impensable de laisser manala.................bref voilà.........
Je vais vous faire part de mes craintes rapport à l'Aubisque ce n'était pas tant l’ascension qui me faisait peur mais la descente surtout que j'avais jeté un œil sur les prévisions météo sur mon smartphone...............................
Car quand j'ai galéré entre Grenade sur l'Adour et Soumoulou j'ai failli me viander dans une petite descente et Poucet a eu peur............ et ça hors de question surtout que je viens de faire une cabriole assez récemment..............................

J'ai donc pris le parti de roupiller jusqu'à j'sais plus ( on est reparti de Soumoulou vers 09h30 ) et de couper par le pays basque..........................ce qui n'était pas dénué d'intérêt ............très très beau...................en fait nous avons zappé ce qui est en dessous du trait bleu....................

Ville de Nay...............et son marché.................mardi 10h10

Quand j'ai vu les Pyrénées se profiler j'ai eu un p'tit regret mais il ne faut avoir de regrets...................

Le chien a eu peur de Poucet quand ce dernier a haussé le ton et maintenant il voulait s'en prendre à manala mais pas de risque j'ai de suite vu qu'il était lent et pataud.................en passant à côté du chien j'ai accéléré à fond et dix mètres plus loin pas de chien dans mon rétro....................

Ici j'ai encore piqué un roupillon et j'ai vraiment bien dormi !!!dans l'herbe encore un peu mouillée.............. 13h10

à Sauveterre de Béarn à 14h43 au km 701 sur le papier et en réalité 675,53 km..............

16h45..................

et la flotte à nouveau..............

17h30.....................

les maisons basques très typées....................

manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 juillet 2014 à 15h40


18h08..................

sur une terrasse au soleil quiche au fromage chaude et vue imprenable à Cambo les Bains il me semble.................

celle là Gilou pourra l'envoyer à Vélo magazine....................

à Hendaye au km 789 à 21h10 ......................

le long de la corniche....................

22h15

23h47 à Bayonne soupe et repos............

le quatre quart fini terminé il nous sortait par les yeux..................

manala

Message

dilettante
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 juillet 2014 à 20h23


Super reportage,

que du bonheur pour les lecteurs, qui son assis sur le canapé et qui savoure vos photos et vos

commentaires:En plus les problèmes de sommeil on connais c'est pas facile à gèrer.

félicitations pour étre allez au bout à tous les deux; chapeau bas.

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 juillet 2014 à 22h05


le mercredi à 04h20 p'tit déj...................si on peut dire................

à 05h00............j'ai du m'arrêter 1/5 ème de seconde à 800 iso..............c'est l'Adour en premier plan.............

bon deux épisodes malencontreux...................

1: au départ de Bayonne je met la trace N°9 Bayonne Mimizan et curieusement le GPS m'envoie dans les terres et Gilou à un moment
me dit que ça ne correspond pas du tout à la trace qu'il a sur la carte..............je regarde et je dis ok ok................on se dirige vers cap breton
ou nous déjeunerons dans une pâtisserie............
2: un régal et manala met son appareil photo à recharger dans la salle alors que nous étions à l'avant
du tea-room.............nous profitons de cet instant magique et puis au moment de partir je me dis il y a quelque chose vous ne savez pas quoi mais il
y a quelque chose.....................j'ai mon casque sur la tronche alors c'est bon...................puis à Seignosse je veux prendre une photo
z+!%µ9"3#2£$¤ bref tout les onomatopées y sont passé et Poucet qu'est ce qu'il y a Jean-Luc ?
Là franchement il avait le droit de fulminer aller j'en remet puis voilà 12 km pour du beurre.............

un vélo Hase tandem concept génial......................

puis Poucet ayant un besoin naturel me dit vas-y direction Mimizan et ça ira je te rejoint ok...................

je dois dire que nous nous sommes pris pas mal de vent dans la tronche et du qui te fait courber l'échine surtout qu'il y avait des camions et des bagnoles en veux tu en voilà..............................
sur ce je vois dans mon rétro trois gars qui roulaient plus fort que moi et qui se relayaient et qui en arrivant à ma hauteur m'encouragent à me joindre
à eux. J'obtempère avec plaisir car le plat j'aime bien.Il y avait celui devant moi qui devait souffrir du popotin car il roulait sur une fesse la droite il me semble mais costaud le gars....... Mais bon avec un paquet de bornes dans les pattes pppfffffff..............je prend mon premier relais
sur deux km entre 30 et 34 km/h avec un vent en pleine tronche du coup quand tu te retrouves derrière c'est tout bénéf..............
et comme ça sur 30 bornes à peu près because pissou urgent. Je continuerais donc seul jusqu'à Mimizan et pas trace de Poucet...........
Je me bois deux verres de Vichy St Yorre, mange quelques fruits secs et prépare mes affaires pour la douche et sur ce Gilou arrive.
Punaise t'as roulé toi, je lui répond que j'ai triché j'ai profité de l'aide de quelques autres sur quelques bornes hihihi..................

12h00 au km 917.........

Ils servaient une super soupe avec des pâtes extra...........j'ai beaucoup aimé...............
et surtout ils avaient des matelas de Gymnaste trop bons............je m'allonge et bam in the dark bbbzzzzzz...................

13h52......................

manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 14 juillet 2014 à 22h29


manala a écrit :

Et là c'est le tournant de cette RAA pour manala


coucou Manala .......... C ' est sûr qu'il est plus facile ,de regarder ton reportage aprés coup via l' ordinateur , que de le faire sur le vélo ce 1200 km... Bon, vous ayant suivi d' assez prés , sur ces 80 et quelques heures.... via les réseaux internet et le téléphone à Poucet.. j' ai bien vécu à ma façon, votre aventure .........


........Formidable reportage comme toujours ........ et ravi de voir toutes ces images .....


Ma passion pour tout ce qui touche la pratique vélo en tous genre , l' amitié que l' on a construit tous les copains autour de Duo "Poucet Bridou" ces dernières années... et ma pratique personnelle de ces efforts extrêmes .......me permette d' écrire juste ces quelques mots sur ton aventure du "Tournant RAA" comme tu dis .....


Pour avoir aussi vécu des moments difficiles dans cette pratique de la longue distance..... et pour avoir aussi vécu l' échec sous des formes assez différentes d' ailleurs dans mon passé en Ultra Distance , je peux te dire maintenant avec le recul et une analyse profonde de chaque incidents que j' ai connu sur et en dehors de mon vélo , que tous mes échecs ou presque me sont imputable à 100% ......et que si je m" avais mieux préparé mes aventures , mieux anticiper , mieux réfléchi ...etcetc .... je n' aurai surement pas connu certains de mes abandons légendaires .... en particulier en Slovénie ....



Tout çà pour te dire MANALA , que ton aptitude délicate au sommeil est une chose , mais que peut etre , tu pourrais voir ta préparation et ton entrainement autrement afin d' arriver dans des conditions différentes d' acclimatation à des efforts de plus de 60h sur un vélo...

Je reste persuadé que c' est vraiment la question fondamentale de Mental et de mémoire de ton corps par rapport à l' effort imposé est le secret d' une réussite meilleure qui la prochaine fois , t' interdirait même de penser une seule seconde à couper un bout du parcours....

Loin de moi , l' idée de te donner des conseils d' un coté ou d' un autre , mais juste de sensibilisé pour l' avoir vécu avant toi, que c ' est bien dans la tête que tout se passe .. bien avant les jambes ou le ventre......et que peut être une autre approche et une autre vision de l' entrainement adapté à ce que tu pratique en t' alignant sur de tes" épreuves cyclisme au long cours " te mettrai dans de meilleurs dispositions plus solides et positives....


Ceci dit , ton 1200 avec l' aide de Poucet , reste une formidable aventure.......avec ou sans Aubisque ,avec ou sans validation ACP .........et suis bien sûr disponible à 100% pour partager avec toi, le débat ou quoi que ce soit sur cette pratique si formidable de l' aventure


Bon.....Vivement la suite du récit........ et Grand BRAVO à vous deux.........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 14 juillet 2014 à 22h32 par Bridoultra

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 juillet 2014 à 22h49


à 15h22 on retrouve Michel alias le Poulain.................

Super Michel qui nous a ravitaillé avec des sandwichs avec du vrai pain du vrai beurre et du vrai jambon..............puis de la bouffe liquide spéciale Bridou hihihi.......
vraiment sympa Michel qui par la même occasion nous fera passer par une PC qui nous évitera le vent et les camions jusqu'à ce que l'on arrive à proximité d'Arcachon et qui non content de lui nous servira de guide pour la dune du Pyla et Arcachon avec les explications leçon de géographie etc etc....................., Poucet et manala en touristes..................15h24............

15h48...............

les arbousiers qui doivent régulièrement être taillés pour ne pas prendre de force aux pins des landes...................
la foret domaniale de la Teste ........................


la dune du Pyla

Gilou a laissé trainer des cailloux blancs qui ne sont pas passés inaperçus aux yeux d'une autochtone à vélo..............

17h42.....................

18h30...................

manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 juillet 2014 à 23h26


et sur les conseils de Michel que je remercie encore nous avons pris la PC jusqu'à Andernos 20h52..........

quel accueil quel casse croûte la PALME des ravitos à ce club !!!

José un des protagonistes de la RAA..............Poucet le mentor et Gilles qui a mijoté un truc avec Poucet...........

Nous avons continué à emprunter la PC jusqu'à Le Porge puis ensuite direction Montalivet ou nous devions encore rouler un morceau de nuit................21h00

23h17..............

ces longues lignes droites pinaise cela semble interminable et Gilou d'ailleurs n'aime pas non plus, bon là pas de camions rien de rien !!!

et cela jusqu'à Montalivet je m'en rappellerai longtemps je n'ai vu que des lièvres et pour ne pas céder à la torpeur j'ai roulé fort...........
ce qui est cocasse c'est que t'as l'impression de rouler à belle allure et quand la nuit tu consultes ton GPS ou COMPTEUR t'as l'impression de faire partie de la famille des gastéropodes....................

nous sommes arrivés à Montalivet à 01h00 du mat................

au lever du jour le lendemain..........................

le dortoir..................

les bénévoles qui la veille nous avaient servi un super repas................

et maintenant direction le Haillan pour en terminer, nous passerons devant de grands vignobles nous roulerons en groupe et avec un vent favorable............

contrôle au Château Bois de Roc....................

ça c'est ce que tu vois en sortant des toilettes...................

puis avec le groupe......................

10h06 le bordelais...................

cette dame arrive a ma hauteur et me demande ce que nous faisons, je lui explique en deux mots que nous sommes sur le point de finir notre périple et elle me demande si elle peut mener un peu histoire de nous donner un coup de main, j'en reste pantois surtout que cette dame n'a pas moins de 70 printemps...........
et c'est d'ailleurs ce qu'elle fera pendant quelques temps jusqu'à ce que nos chemins se séparent.................

manala

Message modifié le lundi 14 juillet 2014 à 23h29 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 juillet 2014 à 23h45


nous sommes arrivés à 11h45...................

douche un peu de repos glace au flunch et gauffre tant qu'on y est....................

puis quelques courses au supermarché du coin pour le train du lendemain...................

puis re Flunch le soir avec Raymond Alain et j'ai oublié son prénom tous plus vélosympathiques les uns que les autres............

le lendemain épique, un sac à dos qui a fait geindre mon vélo et mes épaules sur les 14 bornes qui nous séparaient de la gare de Bordeaux..........

Voili voilou.......................j'ai mordu à l'hameçon et va falloir que je gère certaines choses mieux la prochaine fois...................

Un grand merci à toi Gilou pour ta patience et ta gentillesse...................
Pour les organisateurs car cela demande un sacré boulot et nécessite une bonne dose de passion..........
Pour le suivi comme le dit Gilou sur le forum...........hein Pascal..............

Je pense si la santé me le permet être au rdv de la prochaine RAA..........................

@+

manala

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 15 juillet 2014 à 09h43


manala a écrit :

Voili voilou.......................j'ai mordu à l'hameçon et va falloir que je gère certaines choses mieux la prochaine fois...................

SUPER SUPER ... Excellent récit, MERCI Jean Luc !!!!

manala a écrit :

Je pense si la santé me le permet être au rdv de la prochaine RAA..........................

La RAA ne sera à priori pas organisée tous les ans. Il y a d'abord le PBP ...

Tu as l'endurance pour le faire, tu as le courage, le mental ...

Reste à trouver une solution pour "gerer" le sommeil ...

Il te faudra surement partir le Lundi matin, comme l'avait fait Mimi en 2011 ...

et bien sûr dormir un minimum toutes les nuits

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 15 juillet 2014 à 10h09


Absolument génial Superbes photos Manala

Maintenant il va te falloir récupérer ... prendre un peu de le temps de faire la sieste ... mais ce qui est sûr !! c'est que tu l'as fait !!! et c'est géant !!!

Encore bravo

Et bravo à mon poulet !!!


Aurore

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 15 juillet 2014 à 11h54


Salut les ULTRA HOMMES ,

Super votre périple et superbe les photos
Beaucoup d'admiration pour ce que vous avez fait avec tout votre "packtage" sur le vélo Un GRAND BRAVO MANALA & POUCET
Bonne récupération .....et à bientôt

Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 15 juillet 2014 à 16h02


que c'est étrange de voir des photos de mes terres natales et de mon beau sud ouest sur un forum alsacien... ! et que d'envies ça procure !

Vous avez vécu une chouette aventure, même si elle a été épique (ou soporifique), je pense que ce parcours est chouette, il fait une belle boucle au sein de ces belles régions, fait un petit coucou à la montagne, à l'océan, aux vignobles.

J'ai pas mal roulé quand j'étais jeune dans la fôret des landes, c'était pas trop loin de la maison et certaines sorties club passaient par là bas, j'ai jamais été fan! des grands bouts droits, un rythme assez invariable, je flanchais toujours au bout d'un moment et revivais à chaque pont d'autoroute! Se taper toute la remontée du pays basque jusqu'à l'approche de la pointe de grave c'est un peu compliqué mentalement je pense! Il ne serait peut être pas bête de tourner dans l'autre sens pour une prochaine édition !

Au départ vous avez traversé des villages que j'ai sillonné tout plein de fois, dans ce vignoble bordelais, vous n'avez par contre pas rouler dans le vignoble de l'entre-deux-mers qui sont réellement mes routes où j'ai "grandit" et que je connais par coeur (ma maison se trouve à 30km au sud de Libourne), si je peux vous les présenter un jour j'en serais ravi.

Le quatre quart (avec pruneaux et coca ou menthe à l'eau) c'est toujours le truc facile qu'on trouve dans des tas de ravito et pourtant sur une épreuve au long court comme ça je me demande si les rouleurs ne préfèrent pas des choses à tendance salée... une salade de pâtes est parfois (voire très souvent pour bibi) mieux appréciée. Sur le vélocio, je profitais bien sur des victuailles proposés par Jean François mais je marchais aussi aux sandwich jambon beurre et jambon fromage qui m'ont accompagné sur la route et à deux heures du matin je préférais presque un peu plus le jambon que des biscuits (tout aussi bons soient ils). Sur l'ardéchoise j'ai déjà eu l'occasion de trouver des ravitaillements à la soupe, un vrai bonheur !!! même à 30°!

Enfin vous avez bouclé votre aventure, c'est tout simplement génial, reste plus, si l'expérience te fais encore envie, que de trouver un remède contre le sommeil. J'ai pas autant d'expérience que toi en la matière, juste deux nuits passées sur le vélo la première très compliquée et la deuxième super bien, et pourtant j'ai pas changé mon approche.... on verra bien pour ma prochaine!

En attendant, repose toi bien mais pas trop, c'est pas encore l'heure d'hiberner!

Julien, pédaleur féliciteur

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 15 juillet 2014 à 19h45


Merci Manala, pour ces magnifiques photos et ce magnifique reportage.... Je te sens bien parti pour devenir un accro de l'ultra. Avec des coatch comme Bridou et Poucet tu vas bientôt faire des étincelles...

Euh Boss, tu voudrais pas écrire une bafouille à François du Vatican pour qu'il nous canonise notre Poucet.... Il le vaut bien.....

Bravo à tous les deux, c'est encore une magnifique aventure que vous nous avez contée.

Chokitoujoursfan