Manala et le "marchand de sable"..........


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 15 juillet 2014 à 20h58


afp a écrit :

.... Se taper toute la remontée du pays basque jusqu'à l'approche de la pointe de grave c'est un peu compliqué mentalement je pense!

C'est rien de le dire .... Avec les camions, les touristes et le vent dans le pif

afp a écrit :

Il ne serait peut être pas bête de tourner dans l'autre sens pour une prochaine édition !

Voir de tourner ailleurs ... l'interieur des terres est bien plus interessant pour faire du vélo

Choki a écrit :

... qu'il nous canonise notre Poucet....

Question canon pas besoin du Vatican, y avait un excellent Médoc au ravito de Montalivet ...


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Date du message : mardi 15 juillet 2014 à 22h41


Merci Jean-Luc pour ce super reportage. Quelques commentaires:
1- Comme Pascal B il y a une incompréhension de ma part: à vue d'oeil vous avez du gagné 2, maximum 3 heures en coupant Soulor-Aubisque; compte tenu du temps passé à visiter tout ce que vous avez visité vous pouviez largement finir dans les délais; pourquoi avoir fait ce choix?
2- C'est un tour d'Aquitaine, les Landes en font partie et comme c'est dit quelque part, c'est aussi une épreuve. Le cyclisme n'est pas unique et le plat en fait partie. Comme vous je n'apprécie pas beaucoup mais cela se travaille, probablement autant dans la tête que dans son corps.
3- Il faudra pour une prochaine édition de faire cette remontée sur des routes plus calmes, ca nous sommes bien d'accord. Ceci étant dit les routes de l'intérieur des landes sont souvent encore plus dures pour le moral...
4- Nous essaierons de varier un peu les snacks de base qui étaient là pour dépanner mais pas pour assurer toute la nourriture durant toute la randonnée.
5- Pour le vent et la pluie nous ne maîtrisons pas vraiment; cela fait partie du climat local mais au final mieux vaut remonter les Landes ainsi que sous 35° où cela devient un vrai four.

La prochaine n'est pas décidée mais les chances qu'elle voit le jour sont réelles. En tout cas pas tous les ans: il faut bien que nous laissions une place à PBP!

A très bientôt en Alsace

josé

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juillet 2014 à 08h00


jose heussler a écrit :

Comme Pascal B il y a une incompréhension de ma part: à vue d'oeil vous avez du gagné 2, maximum 3 heures en coupant Soulor-Aubisque; compte tenu du temps passé à visiter tout ce que vous avez visité vous pouviez largement finir dans les délais; pourquoi avoir fait ce choix?

Salut José ...

On est jamais sûr de faire les bons choix. Avec le recul, c'est vrai, tu as raison, on avait probablement la possibilité de faire Soulor-Aubisque.
Mais lorsqu'on est arrivé à Soumoulou, Jean Luc était vraiment au fin fond du trou ... Rien que pour l'amener là, y a fallu ruser A ce moment l'hypothése d'un retour prématuré en train n'était pas exclu On a discuté et fait notre choix avant d'aller dormir ... On a d'ailleurs informé les contrôleurs sur place (je ne sais pas si l'info vous a été transmise).
Aprés quelques heures de sommeil, le moral était un revenu. Les jambes aussi. Notre souhait était de profiter de l'ambiance sur le retour, d'y prendre du plaisir, de partager ces moments. Tant pis pour le stampfle de l'Aubisque et la validation du RAA, dans mon esprit c'est complétement secondaire.
Je ne regrette absolument pas le temps "perdu" à faire les touristes autour du bassin ... bien au contraire, ce fut un des meilleurs moments de l'épopée.

Concernant les ravitos, c'était absolument conforme à ce qui était annoncé. Nous n'aurions donc pas du être surpris et être plus prévoyant ... Ceci dit l'idée est bonne, et je ne doute pas un instant que vous saurez trouver la formule qui convient pour la prochaine édition. J'ai apprécié l'accueil et le convivialité sur chacun des ces postes ... hormis St Emilion, qui était à mon sens (et avec le recul) placé trop tôt. Même si des bouchons à St Emilion c'est finalement assez logique

Je ne rafoles pas du plat non plus, mais je ne fais pas de blocage sur ça .... a partir du moment ou il est possible de rouler sur des routes "tranquilles". La portion des Landes de l'intérieur, avec les toboggans tout droit a n'en plus finir n'était pas forcement marrante, mais au moins on était peinard. Je suis d'accord, ça fait partie du challenge.

jose heussler a écrit :

La prochaine n'est pas décidée mais les chances qu'elle voit le jour sont réelles. En tout cas pas tous les ans: il faut bien que nous laissions une place à PBP!

Ce qui serait bien, c'est qu'il y ait une concertation entre les différentes organisations, afin de "pondre" un calendrier ou une alternance cohérent(e) ... Le TriRhena non plus ne sera pas organisé tous les ans.

En tous cas, c'est "première" de l'Alienor fut une trés belle réussite. BRAVO et MERCI à toute l'équipe d'organisation

A très bientôt en Alsace

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juillet 2014 à 11h05


Bon Poucet, je vois que les kilomètres altère les réflexes car lorsque tu vois une belle blonde à vélo, tu roule derrière et pas devant

Apparemment, la solidarité était encore au rendez vous comme cette dame de 70 printemps qui mène le train. J'adore vraiment ca.

Félicitations a vous deux. Dommage pour l’enchaînement Soulor / Aubique mais vous avez goutté au magnifique pays Basque.

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 22h06


Coucou Gillou alors tu dors . ....car nous on attends ton petit compte rendu qui va bien avec les belles photos que l'on t'as vu prendre sur celle de Manala

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 19 juillet 2014 à 04h00


Christine a écrit :

Coucou Gillou alors tu dors . ....

Coucou Christine ... ben non tu vois, chui déjà reveillé.

J'ai un peu de mal a m'y mettre ... promis, ça va venir

Michel a écrit :

Apparemment, la solidarité était encore au rendez vous comme cette dame de 70 printemps qui mène le train. J'adore vraiment ca.

... oui, un peu suréaliste ce moment. La mamie envoyait a 30/35 et tout le petit groupe d'affutés que nous étions planqués dans la roue

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 18h19


POUCET a écrit :

J'ai un peu de mal a m'y mettre ... promis, ça va venir





les photos à Poucet

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 18h34


Géniale ton histoire.........et les photos qui vont bien ... Une belle aventure........ à vous deux.....

Encore Bravo Gillou .................... et la prochaine fois , on rajoute un Col..hein Poucet....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 23 juillet 2014 à 18h35 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 19h41


Il a mis longtemps à venir, mais ça valait le coup d'attendre

Super CR Gillou, un régal à lire.

Bravo à tous les deux pour cette belle aventure

Jacky

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 22h16


Excellent ton CR, mon poulet

En gros, vous avez mangé et dormi ... Et fait un peu de vélo

Une très belle aventure, en tout cas, pleine de sourires ... De très belles photos ... Merci

Bonne nuit ....

Aurore

Message

Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 22h37


Merci pour ce super récit. Nous tiendrons compte des commentaires en particulier pour la remontée des landes. Ce fut un débat long et animé entre nous. Il y avait les pro lieux touristiques connus mais forcément avec le désagrément de la circulation et les pro routes calmes (si, si elles existent), plus compliquées en navigation mais sans circulation. Pour la platitude et le vent cela ne change rien. Nous (les options 2) avons perdus... Nous essaierons de prendre notre revanche pour la prochaine!

C'est bien de nous remercier mais il y a aussi tous les clubs qui se sont spontanément portés volontaires pour nous aider, ne les oubliez pas! J'ai trouvé cet élan de solidarité spontané superbe et très motivant!

Merci encore pour la confiance témoignée en venant d'aussi loin pour une première et à très bientôt maintenant!

josé

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juillet 2014 à 15h00


Quelle chouette aventure.... la satisfaction est différente dans la manière d'amener les choses à leur fin. Il y a les réussites sportives quand tout marche au poil et même mieux; les réussites physiques quand tu pars et que tu finis sur le vélo et les réussites humaines où le moral et le soutien comblent les limites physiques....

Dans vos reportages respectifs on arrive à se mettre à votre place, durant l'histoire on arrive à intégrer le personnage enfin presque.... je ne pense pas que je pourrais manger comme Manala. On lit sur le vélo, on sent presque le vent défavorable dans sur la route (à moins que ce soit la clim qui me souffle dessus...) Bref on vit une histoire en quelques minutes et quelle histoire ! mais cette histoire c'est la votre, celle de personne d'autre.
Je ne sais pas combien de temps, d'année il me faudrait progresser si un jour ce genre d'histoire m'intéresse mais ces récits donne envie de pédaler avec vous.

Cette région dont je suis amoureux depuis que j'en suis parti, est et restera celle de ma naissance, de mon enfance, de mon adolescence, de mes études, de mon diplome final.... J'espère que cette belle épreuve vivra longtemps et qu'elle permettra de montrer les différentes facettes de la région Aquitaine tant il y a à découvrir!! aussi bien à la périphérie comme ce fut le cas de ce tracé qu'à l'intérieur!

Un jour j'aurais peut être une plaque de cadre, ou pas, on verra bien mais si je suis pas sur le vélo, j'aurais au moins la chance de trouver de la lecture sur le net !

en attendant, bonne récup à ceux qui en ont encore besoin (pédaleur comme organisateur) et au plaisir sur les routes....

Julien, pédaleur heureux pour vous

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juillet 2014 à 21h56


C'est déjà presque de l'histoire ancienne mais j'ai adoré.......Merci Gilles pour ce beau récit et ces belles photos.........Encore bravo à vous deux....

Christine

Message

Date du message : jeudi 24 juillet 2014 à 23h43


Bravo à tous les deux.
Je ne doute pas un seul instant de revoir Poucet sur la RAA et lui promets de lui mettre la baguette entière comme sandwich et pourquoi pas avec du foie gras pour être certain qu'il revienne.
Et de lui conseiller de rouler de nuit ce qu'il a fait de jour et l'inverse, comme cela il aura le parcours complet de jour en 2 RAA.
En décembre nous avons un peu moins de touristes , mais il n'y a plus les cigales non plus !!!
Alors il faudra supporter les Landes avé tous ses inconvénients, mais les Landes tu les feras de nuit