Magique et Folle Nature... ou le plaisir du Vélo .....


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 18h47


...C' est en terminant les " reconnaissances vélo" de notre futur Projet en 2014 du TriRhéna 1000 avec POUCET que la chance m' a donné de vivre un des moments sur le vélo les plus fous depuis des années......

Et franchement , Lundi matin à 5h du mat ,quand je décolle pour les environs de Neuchâtel avec la "BridouMobile " et le vélo dans le coffre pour aller terminer une centaine de km au niveau du Road Book que l' on prépare avec Poucet depuis des mois....... j'étais loin d' imaginer un tel spectacle...

Quand j' arrive au village de VALANGIN en Suisse.... je pose la voiture et enfourche le FKC pour à priori un petit tour de vélo de reconnaissance , d'environ 40 /50 km où je dois confirmer et choisir une autre variante possible sur les hauteurs de Neuchâtel........ Comme toujours quand je bosse sur ce genre de travail .. tout se passe avec l' appareil photo , le gps et surtout le compteur .....



Quelques images justement de ce coin que je découvre sur les hauteurs de Neuchâtel. entre Haute Rive et Blaise................ La météo est changeante ... plutôt grise , plutôt bleue . assez surprenante .... mais il ne fait pas froid... environ 13°......




Bon .. puis après avoir tourné pendant quelques heures dans ce coin de la ville ... et pour pouvoir comparer la différence entre les deux solutions . je retourne sur le parcours original du TriRhéna et ..... .. la reconnaissance du parcours me pousse jusqu'au pied du Mont Chasseral.........

Déjà en venant de Chaumont ...... et en arrivant au pied du Mont Chasseral... je suis sur le " cul " . il n y' a pas d' autres mots, de la lumière fantastique qui défile devant mes yeux...En réalité, déjà , c'est le soleil matinal....... le ciel d' orage et le soleil font cache cache....... et les reflets sur les lacs environnants...... en l' occurrence celui de Biel sur ces images sont tout simplement féeriques.....





Et voilà malgré moi, comment je me retrouve au pied du Chasseral.... avec tout d'un coup une envie de grimper la haut encore une fois......... alors que ma reco du coin est terminée......... Bon, en ce moment , je ne fais pas beaucoup de vélo ... environ une sortie par semaine .... à cause de mes ennuis de santé qui sont sur la bonne voie depuis peu , mais qui sont loin d' être guéris..... Mais mon genou allant beaucoup mieux depuis quelques jours depuis que le miracle a eu lieu et que des Docteurs ont enfin trouvé la vraie cause de mon souci depuis 3 mois... je me dis qu' un petit Chasseral ...... sous le ciel bleu ... ça doit le faire



et hop .. c' est parti..... en scrutant le ciel et en priant Dieu Éole de me foutre la paix le temps de grimper à l' antenne et de redescendre.........

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 17 octobre 2013 à 07h19 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 18h58


Bridou55 a écrit :

et hop .. c' est parti..... en scrutant le ciel et en priant Dieu Eole de me foutre la paix le temps de grimper à l' antenne et de redescendre.........


Et franchement c' est grandiose...... d' ailleurs je ne sens même pas la pente tellement c' est magique............. de partout........ le vent se lève par contre assez violent...... et couleurs , nuages et lumières sont en train de me jouer.. une partition extraordinaire...... et franchement ......... j' ai oublié un instant que j' étais là sur le vélo......




Au fur et à mesure que je grimpe. je rêve......c' est fou......... à la vitesse que la météo change........Le vent est maintenant hyper violent .... j' ai droit à toutes sortes de sensations .... du brouillard intense à un super rayon de soleil....... où tout d' un coup.. je vois les lacs..... ou je ne vois plus rien.... la folie totale.......... J' hésite un instant à continuer jusqu'au sommet de l' antenne avec la route sommitale...... mais impossible pour moi de ne pas aller au bout du chemin........ et je ne regrette pas de l' avoir fait.... même si ensuite........ j' ai un peu serré les " fesses" pour redescendre........



Quel spectacle .... c' est dommage , je suis obligé de compresser les images pour vous les poster sur le forum ........ donc de réduire la qualité des couleurs et de la définition de l' image..... mais c' est grandiose.....


Et la voilà l' antenne...... Miracle du SOLEIL pendant quelques secondes.... franchement ... je tiens à peine debout sur le vélo. tellement cela souffle......... mais quoi dire......... JUSTE REGARDER...........


Au cas ou..........LE CHASSERAL c' est là..............

C ' est le spectacle le plus fou que j' ai pu vivre en vélo ces derniers temps...... autant de sensations de couleurs en si peu de temps........ bon ......... comment ne pas vous montrer de telles images........... y a pas à dire ....... le Vélo que du BONHEUR

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 16 octobre 2013 à 19h19 par Bridoultra

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 21h08


Salut Bridou.

Merci a toi de nous faire partager ces super photos vraiment trop belle.

Je te confirme super région

A + Snoopy d'Orschwihr

Message

Roland
Visiteur


Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 22h43


Salut Pascal,

ARRÊTEZ avec vos photos Poucet et toi !

D'abord ça fait trop envie et il faut tenir encore 9 bons mois avant d'accoucher d'un beau TriRhéna...

Et puis à faire autant de pub on risque d'être trop nombreux et je tiens à avoir une place !

(C'est bizarre mais je préfère ton avatar ici à celui du forum Super Randonneur )

Amitiés
Roland

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 22h56


Roland a écrit :

(C'est bizarre mais je préfère ton avatar ici à celui du forum Super Randonneur )

Amitiés
Roland

................. Tiens donc comme c' est bizarre..... à un de ces jours le Breton....de Brest

BridoUltra 67

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 23h34


Très beaux ciels Pascal. Ce sont vraiment de beaux paysages.............

Faudra quand même que j'aille le voir d'un peu plus près ce fameux Chasseral..............

@+

manala

Message modifié le mercredi 16 octobre 2013 à 23h35 par manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 23h47


manala a écrit :

Faudra quand même que j'aille le voir d'un peu plus près ce fameux Chasseral..............

@+


T ' inquiète pas .... on va programmer une sortie Journée la bas ........ Enfin ..plutôt. je vais essayer d' entre préparer une pour ce Sommet mythique dans notre région ........... bon pour cette fin d année ......... je crois que c' est Mortibus maintenant......

BridoUltra 67

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 octobre 2013 à 13h05


Merci Pascal pour ces superbes images ...
On en prend plein la vue ... que du bonheur !!

Aurore

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 octobre 2013 à 17h30


fallait oser continuer avec ce ciel menaçant...et les images sont à la hauteur du risque que tu as pris : XXL!!!
merci Pascal

estelle qui aurait vite fait demi-tour!

Message

joseh
Visiteur


Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 21h24


Splendide Chasseral.

Plus il est déchaîné, plus il est beau.

Le vent au sommet j'ai connu mais avec les vues et les couleurs en moins.

Tu es monté par où finalement? J'ai suivi la montée par le bas de Neuchâtel par streetview (celle de ta carte Michelin actuelle du site) ca a l'air sympa.

En tous cas même si on ne se connaît pas vraiment, content de savoir que ta santé s'améliore.

josé

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 21 octobre 2013 à 17h52


Y manque plus que le fond musical qui va bien avec tes magnifiques photos père Bridou... Mais s'il te plait, pas du Boesmans

Chokikin'auraitpasvouluêtrelàaumilieuavecsonparavroom

Message modifié le lundi 21 octobre 2013 à 17h53 par choki

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2013 à 00h12


choki a écrit :

. Mais s'il te plait, pas du Boesmans

Chokikin'auraitpasvouluêtrelàaumilieuavecsonparavroom


...... ah ah là , mon pauvre Choki, j' ai bien peur que le Nouveau Chef Belge......... vous en " balance " un peu plus que d' habitude . de la musique contemporaine...... et si tu savais en plus le boulot que cela représente pour les Musiciens ...... c ' est encore plus frustrant...... si tu vois ce que je veux dire

BridoUltra 67