Magie du Vélo .........ce Matin ....en Allemagne !!


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 17h09



Un petit créneau horaire ce matin ......... pour moi et l' occasion de rouler seul .... pour un petit tour " brule graisse" comme je les appelle ....

Météo apparemment ok ........ pas trop froid ....... plus de neige comme hier soir !!!!!!!!!OUF ... je vais quand même pouvoir faire un tour de " Brule Graisse" ....... et vu , que j' ai vraiment pas de bonnes jambes depuis quelques jours ..........et des sensations de " Camionneurs 30 Tonnes"...........au moins aujourd' hui ..... je vais rouler cool cool ........ en moulinant AU CIEL!!!!!!!!!!

Me voilà parti ..... un peu réflexe comme d' habitude ces dernières semaines ....... dans les routes de la Harth , ou de la vallée le long du Rhin.........car c' est celles qui sont le plus vite dégagées ..... et relativement à l' abri de la circulation .....

Là ,j' ai tenté pour la première fois . ... une photo de la main gauche......oulala ..... ... pas trés à l' aise le 'Bridou' .....mais au moins , on ne voit pas toujours le même côté de la roue du vélo.... :p

Tiens........... la Déneigeuse "VieuxBridou" n' est pas passée .. sur le parcours des 24 heures......

Bon ,j' avoue que j' en ai un peu marre ....... des lignes droites........ plates.... à cause de la neige... alors , vu que le ciel devient bleu ...... me voilà de l' autre côté du pont ...........

Coucou les Allemands..........

Incroyable , on dirait ...... le printemps... j' ai trop chaud....... et trop de couches sur le " c".......... vu l' heure matinale de mon passage dans leur beau pays, ils sont tous dehors en train de faire leurs courses.... les habitants des villages ... après la frontiére .....

Bien évidemment , comme je roule " pépére" .. j' en profite pour les nombreuses pistes cyclables....... je me " gourre " à qui mieux mieux......... me retrouve dans des trucs de FOU .......... style ... parcours du combattant......


Et la magie .... commence ... me voilà .. je ne sais pas trop comment .. sur la route du KREUZWEG .... et son ascension de 12 km...........

Génial ......... ça grimpe ......... et c' est ok ...........je monte tranquillou ....... et je profite de la nature....

Au fur à mesure des kilomètres... c' est de plus en plus beau .............

Bon, là je commence à regarder le thermomètre ......... et faire plus attention ..... à la " tronche de la route" car il faut redescendre après ...... et je n'ai pas le temps de passer de l' autre côté du col ........ pour faire la boucle ... car , il y a quand même les fameux " voeux du Maire qui m' attendent tout à l' heure" et je me vois mal arriver en retard à la cérémonie ,et dire à M SPIEGEL et M BOCKEL.. ....... euh .....excusez moi , les gars , j' étais sur mon vélo .... chez les voisins .... et d' ailleurs . .... les routes sont plus propres et dégagées ... et plus entretenues ...etcetc ... Bon je rigole....

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le jeudi 21 janvier 2010 à 18h35 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 17h10


La MAGIE ............du Jour..................

Le Sommet ....1079 M

Je redescends quelques kilomètres de l' autre côté ..... juste pour voir ... si l' autre versant, celui qui passe par Munstertal est dégagé.......on ne sait jamais ...... pour un autre jour et oui c' est OK

Demi tour ...... et retour sur MULHOUSE .........

Le canal du Rhône au Rhin ...... dans la forêt de la Harth........... et me revoilà ...... at HOME

103 km...........une sortie tranquille ..... dépaysante au possible ...... sans risque .....et je peux aller maintenant ,en toute sérénité ....... cotoyer le monde POLITIQUE et MEDIATIQUE Mulhousien .....avec calme

Car ........ ça chauffe à l' orchestre en ce moment....... et les artistes...... même s'ils sont considérés , par nos dirigeants nationaux comme de la "M".... .. et de" l' INUTILE "... ...... et du non "RENTABLE"...... c' est préférable de rester quand même .............. dans le monde.... du Respect courtois.

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le jeudi 21 janvier 2010 à 18h37 par VieuxBridou

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 18h23


" Car ........ ca chauffe à l' orchestre en ce moment....... et les artistes...... mêmes si ils sont considérés , par nos dirigeants nationaux comme de la "M".... .. et de" l' INUTILE "... ...... et du non "RENTABLE"...... c' est préférable de rester quand même .............. dans le monde.... du Respect courtois."

As-tu remarqué, au moins, que si, à ton "RENTABLE", tu ôtais le/la "N"/HAINE, tu trouverais encore place à Colmar ! Pour une devinette, la "Moulinette" restera sans voix - mais pas sans cordes. La réponse, elle est dans une certaine triptyque, lequel a nom de RETABLE D'ISSENHEIM.

Blague à part, c'est quand même vrai que la neige, le verglas n'adhèrent pas, au sol, comme nos élus, à leurs électeurs. Des propos, volontairement, salés, histoire de rendre nos sorties, moins "accro... batiques".

NB : qu'il n'y ait pas de verglas là où, pour toi(t), tu penses reconnaitre un PC (parcours du combattant), laisse à penser que tu n'as pas dû, au Mont Valérien - valait rien, vallet... rien -, en faire beaucoup ; tout au plus en avoir dénombré la vingtaine d'obstacles et les cinq hectomètres, ce qui, il faut le relever, est suffisant pour faire un 180° et admire le point de vue de cette Suresnes qui vaut, à la Seine, de faire bien plus d'un détour.

ICE en anglais, cache, en Allemagne "ICE". Comme quoi un train, chez nos cousins Germains, quand il ne se traduit pas en dérapage verbal, peut en cacher un autre.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 20h49


Belles images hivernales Pascal ... On se croirait en Slovénie .... même pas mal

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 21h13


Cool les photos Pascal Le Kreutzweg avec le Blauen vont être mes terrains d'entrainement pour me préparer à l'Ardéchoise... Le boss nous a présenté le choix du circuit, se sera "L'allier". Soit L'allier + Ardéche verte, 464km, 8508m de D+, et 29 cols...Y a encore du boulot...

Choki

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 22h06


Très belle sortie, j'adore ces paysages de neige!

Martine

Message

SCHMITT
Visiteur


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 11h20


super, Pascal, très belle sortie et un régal pour les yeux. Tu t'es fait plaisir, on dirait. Dis-moi question technique, quelles sont tes roues sur ton kérautret ? en 650 ? et à pneus ou boyaux ? M.Thérèse

M.Thérèse

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 13h17


VieuxBridou a écrit :

Là ,j' ai tenté pour la première fois . ... une photo de la main gauche......oulala ..... ... pas trés à l' aise le 'Bridou' .....mais au moins , on ne voit pas toujours le même côté de la roue du vélo.... :p

De là pour moi l'avantage d'être gaucher, ou plutôt ambidextre... mais pas nyctalope, je le jure !

Dédé

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 16h07


pipeau a écrit :

VieuxBridou a écrit :
Là ,j' ai tenté pour la première fois . ... une photo de la main gauche......oulala ..... ... pas trés à l' aise le 'Bridou' .....mais au moins , on ne voit pas toujours le même côté de la roue du vélo....

De là pour moi l'avantage d'être gaucher, ou plutôt ambidextre... mais pas nyctalope, je le jure !

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 16h16


SCHMITT a écrit :

super, Pascal, très belle sortie et un régal pour les yeux. Tu t'es fait plaisir, on dirait. Dis-moi question technique, quelles sont tes roues sur ton kérautret ? en 650 ? et à pneus ou boyaux ? M.Thérèse

Uniquement modéles Boyaux pour moi.......... avec les roues artisanales montées par François KERAUTRET ......en 650
Ce sont des jantes Boyaux "FKC" ,peut etre issu de la Marque Australienne " VELOCITY" mais je n' en suis pas sûr............ et des moyeux spéciaux sur mesure DT SWISS .......fabriqués pour "FKC" avec déport latéral en rapport de la géométrie particuliére de ces vélos.

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

SCHMITT
Visiteur


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 18h01


ok, super les moyeux DT, je crois savoir qu'ils sont très fluides. Suis un peu décue par mes moyeux TUNE. M.Thérèse

M.Thérèse

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 11h34


VieuxBridou a écrit :

pipeau a écrit : VieuxBridou a écrit :
Là ,j' ai tenté pour la première fois . ... une photo de la main gauche......oulala ..... ... pas trés à l' aise le 'Bridou' .....mais au moins , on ne voit pas toujours le même côté de la roue du vélo....

De là pour moi l'avantage d'être gaucher, ou plutôt ambidextre... mais pas nyctalope, je le jure !

De toute façon il ne me viendrait jamais à l'idée de demander à une dame si elle est nyctalope... de peur de me ramasser un cuisant aller/retour

!

Dédé

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 18h07


Que répondre à ça ? sinon : bien vu !