Lundi de Pentecôte : proposition sortie journée Marcaires


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2016 à 22h22


Puisque c'est la saison des grands WE et que le beau temps semble s'être installé, je propose une sortie journée pour le Lundi de Pentecôte (16 Mai), rythme tranquille avec pause casse dalle, à la découverte du parcours de la Cyclo des Marcaires ...

Le plan :

RV à 9h devant le Bureau de Poste de Turckheim

On prend la D10 direction Munster par Zimmerbach, Walbach, Wihr au Val ...

A Gunsbach on prend intégralement le parcours de la cyclo (historiquement les Marcaires empruntait la route de Blanchemer, c'est d'ailleurs ce qui est noté sur le site. Mais d’après la trace Openrunner on remonte par la route des Américains)

Apres l'ascension finale du Gaschney, on laisse glisser sur Mulbach d'ou l'on peut choper la PC qui descend toute la vallée, ce qui permet d'éviter les infâmes pavés de Munster ...

Ce qui fait une sortie d'environ 150 bornes : parcours reco Marcaires

On doit pouvoir trouver une terrasse à Turckheim pour le goûter.

Avis aux amateurs ....

Si changement de météo on avise.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2016 à 20h01


Les prévisions météo ne sont pas top, mais tant pis ...

Je tente le coup quand même. Je serai donc à 9h devant La Poste de Turckheim, pour la tournée du Lundi de Pentecôte ...

Si jamais : Poucet 06 76 86 63 10

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2016 à 21h46


POUCET a écrit :

Je serai donc à 9h devant La Poste de Turckheim ....

Elle est pourtant jolie La Poste de Turckheim ...

C'est vrai que la météo n'était vraiment pas très engageante ce matin. RV donc dans deux semaines par ici .... En espérant quelques rayons de soleil. Voir mieux si affinités.

Ben puisque j'étais là, je me suis quand même lancé sur cette petite reco solo ....

La première boucle ne s'est pas trop mal passé, mise en jambes tranquilles avec le Wettstein monté au sec, 11° en haut ...

Petit coup de chaud en montant à Labaroche par Tanach, le compteur indiquait 20 ° ....

Une demi heure plus tard il en faisait 10 de moins au passage du Linge et du Wettstein ...

Rapide arrêt en bas, sous un abri bus, avant d'attaquer le Col du Calvaire et la route des Crêtes ... A peine 6° au Gazon du Faing ...

A La Schlucht on devinait un petit coup de moins moche sur le versant Munster et je me suis tâter de rentrer au plus court ... Et comme un naze j'ai embrayé vers le Collet et plongé sur La Bresse sous un ciel d'encre, ou j'ai pris une torchée d'enfer. Grésil d'abord, dou che glacée ensuite, la totale .... Là je n'en menais vraiment pas large et je me demandais bien comment j'allais me sortir de ce traquenard.

Heureusement j'ai pu me réchauffer un peu dans la montée de Blanchemer et par miracle l'averse s'est calmé en arrivant sur les Crêtes ... Avec un petit 2°C et de sacrées bourrasques. Je ne pensais qu'a une chose : pédaler, pédaler, pédaler !!!!

Descente glacière par la Platzerwasel .... C'était bien mieux en bas, avec un bon 10 ° à Sondernach. Mais le ciel était encore bien sombre sur le Gaschney et j'ai renoncé a faire l’ascension finale. Et donc retour au plus vite à la maison avec enfin un vent plutôt favorable.

Bilan : 190 bornes et 2800 D+ pour bibi. Mais honnêtement, vous avez bien fait de ne pas venir !!!!!

J'espère qu'on aura plus de chance pour la cyclo ...

@ pluche

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2016 à 00h10


Faisait bien meilleur en Corse

@+

manala