LIVE " 24h VieuxBridou" ................ICI


Message

Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 02h21


Tu as réussi à mettre un projet fou en oeuvre , et réussi à enthousiasmer plein de gens autour de ce projet.......Je ne vois pas ou se trouve l'échec ?
Si bémol il y a..........le prochain accord sera majeur !!!
Encore bravo !

j.louis

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 03h22


Tu as combattu vents et marrées pour assouvir une envie folle de réaliser un projet énorme, tu as démontré une fois de plus tes qualités immenses de coureur, organisateur, meneur d'hommes et séducteur de foule.
Je suis époustouflé par tout ce que tu as fait avant et surtout tout ce que tu as fait aujourd'hui! Pas le moindre chat noir n'aurait tenté une telle aventure!

Tu sais tout le soutien et le respect qu'ont pour toi les très nombreux supporters que tu as à tes côtés. Il n'y a pas de demi mesure, encore moins d'échec pour moi mais tout simplement une aventure qui mérite l'admiration et le respect.

Toutes mes félicitations champion!!

Je laisse la clé sur la moto, elle redémarrera vite! j'espère pouvoir redonner rendez vous aux sangliers bientôt !

Julien, pédaleur supporter

Message

Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 06h34


Salut Pascal je suis déçu pour toi et ton équipe , mais non seulement le challenge était énorme
faire au tour de 900 km en 24 h , que te toi tu te rajoute une difficulté le faire début novembre
et là franchement c'est du costaud !! moi perso si un jour je me lance dans le défi se sera mi-juin
Repose toi bien physiquement et mentalement et rdv en 2010

http://olivier.buisson.over-bl

Message

Doumè D. S.
Visiteur


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 07h15


Au réveil , ce matin ; je prends de tes nouvelles.

Tu es vivant , tes potes sont fabuleux, ton club est une mine d'amitié.

Le plus joli cadeau à nous faire à tous, c'est de continuer à vivre ta passion et à la partager.

Amitiés.

dominique.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 07h32


Je pense bien à toi Vieux Bridou ... ça n'a pas souri cette fois çi ... mais ce n'est jamais que du sport Prends le temps de te remettre tranquillement
Vraiment content d'avoir un peu participé à cette folle aventure
BRAVO Pascal , bisous à super Vaness
A bientôt sur le vélo

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 07h33


Dément cette tentative

Cela t'auras permis d'engranger du savoir faire dans la préparation et te permet aussi d'encore mieux te connaitre. et n'oublie pas : ce qui ne tue pas rend plus fort

C'est quoi ton prochain truc de ouf pour que l'on réserve cette date

Michel

Message modifié le dimanche 1 novembre 2009 à 09h27 par Michel_le_Lorrain

Message

Karcher B.
Visiteur


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 08h14


Pascal, il faut, surtout, ne pas être déçu. Tu as tenté un défi de l'inutile, de l'extrème et de l'impossible et tu peux être fier de toi quelle que soit ta performance. Prendre le risque de se lancer dans une telle aventure relève de la folie !... Nous en avons parlé, je pense que la période n'était pas idéale. Trop froid, trop tard pour supporter, musculairement, cette tentative. Je pense qu'il faut choisir une période entre avril et septembre !... Pour le reste, que faut-il rajouter ? Un départ en fin de matinée m'aurait également semblé plus adapté : la nuit serait venue moins tôt !... Maintenant, c'est connu, il faut apprendre de ses échec et repartir de l'avant. Tu sauras le faire, nul doute. Je ne sais pas si tu va tenter, à nouveau, cette aventure, mais je suis de tout coeur avec toi même si je suis un peu déçu, comme toi, de ne pas pouvoir t'accomptagner, aujourd'hui, dans la fin de ton aventure. En tout cas, tu m'as donné des idées. Qui sait, un jour, quand j'aurais ton âge ? Allez, Pascal et tout le CC KINGERSHEIM : bonne continuation à tous, dans la joie et lea bonne humeur !...

Bernard KARCHER

Message

André THUET
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 09h10


Salut Pascal,

Surtout ne cogite pas.

Il n'y a pas à être déçus. Tu as tenté un truc de "fou" mais c'était pas le jour et contre ça on ne peut pas lutter.

Je ne doute pas que tu as déjà en tête un autre truc de "dingue"!
Alors sache et j'en suis certain, que les copains du CCK sont déjà prêts pour une nouvelle aventure avec toi.

Dédé de béziers

Message

Pascal O.
Visiteur


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 11h53


Pas d'accident, pas de blessé, une belle ambiance, de belles rencontres, une belle solidarité. MERCI PASCAL

Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire

Message

Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 12h48


Bravo Vvieux bridou

Tu as fat rever pendant quelques jours un gamin de 44 ans.
Tu es un champion hors norme pour qui c'est lancé un défi à sa taille...

Un admirateur

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 13h01


Pascal,

j'imagine comme ça doit être difficile pour toi. Mais j'espère que tu pourras retenter l'aventure dans les années à venir. Avec l'expérience acquise tu vas y arriver !!!
j'y crois et en plus tout le CCK sera toujours là pour te soutenir dans l'exploit.

Patakess

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 14h52


patakess a écrit :

Pascal,
j'imagine comme ça doit être difficile pour toi. Mais j'espère que tu pourras retenter l'aventure dans les années à venir. Avec l'expérience acquise tu vas y arriver !!!
j'y crois et en plus tout le CCK sera toujours là pour te soutenir dans l'exploit.

C' est sûr que je ne retenterai pas cette expérience de " record sur 24 heures" . Le projet était difficile à mettre en place et il fallait de multiples conditions à tous les niveaux , professionnel , sportif, CCK , budget, etc tec pour y arriver.

12heures sont passées depuis mon abandon ...........Le paradoxe c' est que tous vos messages de soutien sont tous fantastiques et généreux . Mais oh combien difficile pour Moi de les apprécier à leur juste valeur.
Il me faudra du temps pour oublier l' émotion et la force de l' échec à mes yeux.
Car , je n' avais pas construit ce projet jsute dans l' espoir de rouler 6 HEURES , et même si j' avais bien à l' esprit mesuré toute l' ampleur de la difficulté du projet "record', je visais quand même le "record" de Jean Pascal même de quelques centimètres... et mon plan de marche était construit sur le fait d' être toujours au dessus de 36 km:h sur les 12 premières heures ......... pour ensuite descendre sur les 35.
Le premier tour était normal à 37km/h , un peu d' euphorie quand même ... avec beacuoup d' emotion de votre présence énorme en bord de piste ... et un rythme cardiaque 10puls trop haut par rapport à ce que je m ' étais fixé....

Ensuite , tout s' est mis en place ... sur les 10 premiers tours avec la moyenne de 36 .. que j' avais décidé de tenir bien plus longtemps justement .
10ème tour , pause Pipi assez courte .... et là au moment de repartir ...... déjà ,une forme inhabituelle de tétanisation très douloureuse très localisée , dans les 2 vastes internes des Quadri ...juste au niveau des genoux sur l' intérieur.
J' avais ressenti déjà par le passé , lors du RPE cette douleur , après un effort intense , mais 10 fois moins violent qu'hier ,et surtout elle était passée très vite après quelques minutes de décontraction et de" moulinette".
Bon là, sur ce chrono ........ j'ai juste enlevé une dent .... et pendant quelques tours , lâché un peu le rythme ...en me disant , c' est le froid ... ça va passer ... tiens le coup!!!
Vanessa qui me connait bien ... avait bien compris que c' était pas ok....et avec toute votre présence et vos encouragements en bord de piste...... comment faire autrement que de tenir .

Du 10ème tour au 20 ème tour, inexorablement , impossible d' appuyer vraiment sur les pédales sans avoir une souffrance de plus en plus violente dans ces 2 parties de muscles internes..

Tout était ok pour le reste ... j' étais bien au niveau coeur depuis le tour 3 ... régulier ... aérobie ... en moyenne ... impeccable au niveau bouffe ... pas le moindre souci.
Sur 6 h c'est normal... mais bon, c' était ok .
Bien sûr , la nuit était déjà là depuis le début , le froid était très présent avec surtout une humidité importante que je sentais bien ... mais bon, je le savais depuis le départ.... pas de surprise à ce niveau là.
3° ..à 21h.... avec la vitesse et l' humidité des trouées de la forêt.... j' étais pas loin du 0°.

Dans ma tête , c' était dur ... pas de pédaler .. mais d' accepter , le fait qu' après 6 heures , j' étais pas capable d' aller au bout du projet . Au RPE ou REV , je suis seul ou presque , à part mon assistance , mais là , 40 personnes autour de moi ... partout .... qui m' encouragent , des flashes qui crépitent partout sur 10km en pleine forêt ... DES GAMINS , des copains , des CCK , des journalistes... enfin je ne sais même pas qui il y avait vraiment , mais des centaines de personnes dans la Nuit froide ... de la HARTH qui sont là pour MOI.

Et là , j' ai pas tenu ...Ni mes jambes , ni ma tête ont été assez forts pour passer par dessus une souffrance difficile ....



C' est sûr, avec vous tous , on a vécu un peu plus de 6 heures de formidable communion et c' était incroyable de vous voir si nombreux autour du circuit à gesticuler .... à m' encourager comme des "Gosses".

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le dimanche 1 novembre 2009 à 16h03 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 15h12


SUite...............
Je ne pouvais pas imposer à l' ensemble des équipes qui allaient effectuer le deuxiéme tour de garde , un tel effort , pour un " VieuxBridou" incapable de tenir 35 km/h après 20 tours de course .
Tous mes amis du CCK y croyaient , comme moi d' ailleurs .... mais difficile pour moi de leur imposer une telle désillusion devant un tel dévouement .
Il fallait que je sois réaliste ...... tourner à 33 km/h .... et faire JE SAIS PAS ...800 km n' était pas mon but , ni le leur ....On était et j' étais parti pour aller tout près des 839km de Jean Pascal et c' est bien là que j' ai compris que c' était pas ok.
J' ai mis 3 tours à prendre ma décision ........ du 20 ème AU 23 ème TOUR ....... j' ai dit à Vaness ,par l oreillette que c'était fini ... elle a tout fait pour me faire tenir ...Normal c ' est aussi son rôle ... mais impossible de surmonter ou de sentir le moindre espoir dans mes jambes.

Quand j' ai décidé de m' arrêter quelques minutes au 20 ème tour au PC .... j' avais encore l' espoir ... on a fait un massage des quadri vastes internes.... j'ai mis une veste ... pris quelques minutes de repos dans ma tête....
J' ai pris la chaleur et la force des copains présents au PC....... c' était génial .
Cela m'a remis le moral .... je suis reparti d' ailleurs mais impossible de pédaler.... et d' appuyer ..... trop mal .. impossible de tenir le 35 km/h...........
Ma décision était prise et j' ai "rouloté" comme un zombi déçu pendant 3 tours .... le temps d' accepter pour MOI, le fait de dire à tous mes amis ICI sur le circuit .... c' est FINI... je peux pas..!!!!

C' est les 3 tours les plus durs de ma vie de cycliste depuis ces dernières années..
Des millions d' images sont passées en quelques secondes .... je ne voyais plus rien ... que la Moto de Thierry qui, même à travers son casque et le froid de la forêt , sentait bien que cela n' allait pas.
J' ai pensé à quelques amis de l' ultra , Hugues,Philippe,Dominique, qui m' ont montré cette voie de l' aventure ...et qui ont vécu aussi ... chacun des moments difficiles dans leur carriére de cycliste .....
Pourquoi , dans ces moments la ....on pense aux souffrances des autres ?????

Et je passais à chaque carrefour .... Ils sont toujours là les CCK... à m' encourager commes des fous ... fantastiques ... allez pascal ..... c'était même écrit partout sur le circuit en peinture.... même la forêt était remplie de panneaux tissus ... style " Hallowen"........
Des moments pareils .... faut le vivre pour le croire .........
La vie s ' arrête un instant , pour vous..... ils sont tous là pour Moi......ils y croient .... ils sont forts dans le froid .... joyeux ... avec leur gilets phosphorents ... et leurs girophares ...je les sens près de moi et je ne peux pas faire mieux ......que 6h 28 de course....!!!!!!!

12heures après ...... je n' arrive toujours pas à l' accepter ..... et c' est la dure loi du sport de savoir où sont ses limites .......
J' ai vu mes limites aujourd' hui et c 'est pas facile à vivre mais je le savais depuis le départ .... alors ...pas de miracle

Certains amis vélo de l' extérieur que j' ai un peu partout à droite ou à gauche , de vélo 101 jusqu'aux amis de l' ultra , iront sûrement de leur remarques extérieures mais sincéres .
Ils me diront tous..... et ils me l' avaient tous bien dit d' ailleurs bien avant le JOUR J............c' est pas la bonne période ... il fait trop froid... trop de braquet ... ou plein d' autres détails ....
Ils ont sûrement raison .... ou tout du moins je le crois .....
Pour le froid ....... c' est sûr , j' ai pas tenu ... peut être est-ce une explication de la tétanisation soudaine de mes vastes internes ....peut être effectivement , j' avais un trop gros braquet .... bien que j' ai quand même pas mal mélangé le 55x14et 55x15.......... peut être n' ai-je pas fait ... le bon choix ... sur le circuit qui avec ses VIRAGES IMPORTANTS n 2 et n 3 , me faisaient descendre la vitesse en dessous de 30 km/h pour pouvoir les prendre sans risque .....
On peut trouver des millions de trucs comme excuses à un échec sportif ........... mais en réalité , il n' y en a qu' un:

Bon ....... ce qui est sûr ....... c' est que je n' avais pas les jambes pour le faire .... et ça c'est la VERITE dure et difficile à accepter pour m' inporte quel cycliste de ce monde et aussi pour MOI... ;)

J'ai longtemps hésité à vous écrire maintenant,mais chacun a besoin de communiquer ses joies et ses douleurs , et c' est aussi ma façon à moi de m' aider dans ma démarche perso à travers ces mots d' aller vers l' avant à nouveau .

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le dimanche 1 novembre 2009 à 16h43 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 15h29


Suite 2 ........
J' ai demandé à VANESSA lors du dernier tour de me laisser seul dans la Nuit pour finir ces derniers kilomètres à 25 km/h........... juste avec ma petite frontale pour éclairer la route.
Le silence de la Nuit s' est arrêté sur mes compteurs ....d' un seul coup j' ai eu froid ... à trembler ...mais comme je n' appuyais plus sur les pédales... j' avais presque plus mal ...!!!!!!!!!!
J' ai passé le dernier carrefour N4 où j' ai eu le difficile courage de "crier" à JACKY , le plus fidèle et formidable CCK qui a été derrière moi depuis des semaines comme un frère ..... c' est FINI ....on rentre

J' ai pas vu son regard à ce moment là ......... mais j' ai tellement ressenti sa tristesse .....

Putain de merde ..... c' est super dur de vous écrire ...CETTE FIN .

L' émotion est encore trop forte ..............


Vanessa est arrivée au PC de longues minutes avant moi et tous les copains ont respecté avec Gentillesse et respect total ma décision . Je sais plus ... bien à partir de ce moment ... ce qui s' est réellement passé .....
Ma mémoire a fait son travail volontairement insconcient de déconnecter le moment le plus dur de cette journée....mais quand je suis arrivé au PC CCK , le tonnerre des applaudissements de tous ..... dans ce silence de cette nuit .....FORT FORT pour Moi ... Vainqueur Merci Merci

L' abandon est un acte décidé mais contre nature pour chaque Homme ou Femme qui aime la vie d' aventure et de partage.

Je sais que tous les CCK m'ont embrassé .. félécité ... soutenu ... encouragé... même ramené à la maison .... GENIAUX CES COPAINS du CCK .

Une sacrée famille que ce club d' amis et je vous remercie TOUS pour votre dévouement sur cette aventure , et c' est bien le plus dur à vivre pour Moi en ce moment ,c' est de pas avoir pu vous donner le juste retour des espérances "VieuxBridou".

Ce matin , je n' ai pas pu m' empécher de retourner sur le circuit assez tôt ..... d' abord pour nettoyer la piste cyclable des inscriptions pour les gars de l ONF, pour enlever toutes les banderoles que l' on avait mis en bord de route pour le vent ......
On a croisé des cyclistes de partout .... qui se sont arrêtés.... pour me demander où il était le coureur de l' exploit....
Il est là ..... devant vous .. à nettoyer ... ai-je répondu à ce formidable ami vélo ... qui était venu tout seul à 8 h du mat encore dans le froid du brouillard matinal pour me voir passer..........
DUR DUR ..... de réaliser que des inconnus de partout étaient là pour voir , pour soutenir , pour encourager et que moi , je suis là ....OUT OUT au bout de 6h30...... comme un "MARIOL".....peut être Justement .

Bon je l'écris avec humour , mais il va me falloir du temps avant d' oublier cette fin ........ des 24 heures.

Encore MERCI à vous tous du CCK ............ VOUS ETES FORMIDABLES ............et je ne vais retenir dans ma mémoire et dans mon corps que le bonheur et les émotions inoubliables que j' ai vécu avec vous sur ces 6 h28 de folie .........
Les résultats de MARTIAL et CLAUDE ............Super adorable commissaires FSGT .... qui sont venus sur cette aventure .....C' est tout juste qi il pleurait pas avec Moi ..... aprés mon abandon ....Géniaux Retraités de la FSGT dans quelques heures je crois pour eux ...... et on apprécié leurs sympathie et leur professionalisme.

Des centaines d' images ont été prises sur quelques heures .... par d' innombrables passionnés .... répartis sur l' ensemble du circuit.....

Magnifique reportage de CLAUDE CACHOU ......... des premiéres heures
ICI

PascaLamoulinette

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le dimanche 1 novembre 2009 à 16h44 par VieuxBridou

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 15h48


Christine

Message

Denis T.
Visiteur


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 17h20


Salut Pascal!
Ce que tu as écrit m'a ému. Je ne pourrai pas te parler avec mon experience car je n'en ai pas.
Le seul truc que je pourrai te dire c'est: REBONDIS! Il y a tellement de defis qui t'attendent, et que tu pourras tenter de relever...
Je suis fier d'avoir pu te cotoyer quelques instants cet été. Tu as toute mon estime, et mes salutations.

Bises,

Denis

Message

Le C. G.
Visiteur


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 17h30


Salut Vieux Bridou,
Je sais ce que tu ressens actuellement mais un échec que l'on surmonte rend encore plus fort. Malgré ce qu'on écrit certains, il ne faut pas se voiler la face, pour un compétiteur comme toi c'est un échec au niveau sportif même si c'est une réussite au niveau humain. Digère tranquillement celui-ci. Ne prends aucune décision définitive car tu n'es pas en état mental pour le faire. Analyse sereinement les raisons de ton échec pour rebondir. Ne culpabilise pas pour tous les bénévoles qui t'ont donné un coup de main car pour eux cela a été une merveilleuse aventure humaine et le résultat a beaucoup moins d'importance que pour toi.
Pour faire de l'ultra il faut avoir un mental à toute épreuve et cet échec va te donner l'occasion de le démontrer.
Remets toi bien.
Amitiés Sportives.

Dominique alias le Crazy Gone.

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 17h37


Je viens enfin de réussir à me connecter avec une clé 3G dans le pays du Tour de Pentecôte. J'avais des infos régulières par SMS jusqu'à 22H. Au petit matin, plus de nouvelles, j'ai commencé à baliser...
Pascal, le monde appartient à ceux qui osent, même s'ils ne réussissent pas du premier coup. Ta déception est immense, à la hauteur de l'espoir suscité, mais l'essentiel est ailleurs. Tu fédéres des tas de copains avec toi, tu as créé le rêve, et même si ce rêve ne s'est pas concrétisé aujourd'hui, ce n'est que partie remise. Tu as en toi les ressources d'un champion et on t'adore. Un grand coup de chapeau à toi et Vanessa pour avoir tenté cette aventure de folie, un grand merci à tous les CCK présents sur place ou en pensée, et surtout bravo d'avoir osé!
:D

Martine

Message

Karcher B.
Visiteur


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 18h03


Pascal, ceci sera mon dernier message. Je sens bien ta déception, palpable. Ce n'est pas la fin du monde ni la fin de ta vie !... L'échec et la victoire font partie de la vie de tout sportif. La vie est faite de hauts et de bas. C'est ainsi. Je pense que tu peux être fier de toi, malgré tout. Mais, une telle épreuve se doit d'être préparée, minutieusement. Tu n'as pas fait d'erreurs, tu as osé et c'est énorme. Moi, je te tire mon coup de chapeau car j'aime ce genre de défi, gratuit. Et, en plus, tu m'as donné des idées. Mais, en toute franchise, je vais attendre, encore un petit peu et, qui sait, un jour ou l'autre, tenterais-je cette aventure ? Très sportivement, Bernard KARCHER.

Bernard KARCHER

Message

Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 18h19


C'était une fois de plus une vrai solidarité et une histoire vraiment chaleureuse entre vous .Bravo je suis impressionné
par cette générosité de tous les membres du CCK .Et ça Pascal ça n'a pas de prix.
La performance sportive est tellement fragile dans ces types d'effort ;qu'ils ne faut pas obligatoirement tout analyser
car avec des si.. on a trop de regret.....
Un 24H sur du plat doit ètre sacrément dur si l'on veut rouler vite..
En tout cas il en faudrait plus des moulinettes pour faire connaitre l'ultra au grand public
Encore bravo a vous tous .