Licences 2019 et trombinoscope


Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2019 à 15h33


Pour info:
En ce qui concerne le renouvellement et les nouvelles licences, pour le FSGT la fiche d'inscription est téléchargeable sur la page d'accueil du forum, pour la FFCT dans le centre de téléchargement.
Les fiches d'inscription, le chèque et une copie du certificat médical peuvent m’être envoyés par la poste ou déposés au club house du CCK.
En ce qui concerne le trombinoscope, celui ci étant de nouveau opérationnel, les personnes n'y figurant pas peuvent me faire parvenir une photo avec le nom inscrit au recto, ou me l’envoyer par mail.
Idem pour modification de la photo du trombinoscope.

Pour tout renseignement je suis joignable au 06 06 99 15 15 .
Je vous souhaite également à tous et à toutes, une excellente Année 2019.
Sportivement

Luigi

Message

Pierre2
Visiteur


Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 21h56


Bonsoir

Quelle difference entre la licence et la carte de membre pour une inscription et participations aux activités, sorties en vélo, ect
Qu'apporte la licence que n'apporte pas la carte ?
Licence obligatoire ?
Fsgt ou ffct ?
Merci de m'éclairer sur le sujet, étant a la recherche d'un club pour rouler sans participer directement à des competitions ect

Pierre

Message

Yvette
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 janvier 2019 à 15h36


Je réponds rapidement
Carte de membre = adhésion à un club.
Licence = adhésion à un sport

Je ne parlerai pas de la licence FSGT que je ne connais pas assez ; concernant la licence FFCT, en voici les avantages (site de FFvélo nouvelle appellation de la FFCT)

"Les avantages de la licence
Dans un club
Intégrer un groupe d’amis à proximité,
Bénéficier de conseils pour progresser et se faire plaisir,
Pouvoir rouler régulièrement sur des parcours adaptés au niveau de chacun,
Entretenir sa motivation avec des objectifs à atteindre tout en gardant sa liberté de pratique,
Bénéficier de tarifs préférentiels grâce aux partenaires du « club avantages »,
Partager sa passion et la transmettre notamment aux enfants dans les écoles de cyclotourisme,
Progresser en participant aux formations dispensées par la Fédération française de cyclotourisme,
Bénéficier des tarifs privilégiés dans les 4 500 événements organisés par les clubs cyclotouristes,
Bénéficier de l’accès aux installations sportives municipales (club house, local…),
Recevoir une information régulière grâce à la newsletter.

C’est aussi :
En tant que nouveau licencié, votre première licence à la Fédération prise en septembre vous permet de bénéficier de 16 mois d’adhésion,
Des tarifs adaptés en fonction de l’assurance souhaitée,
Des tarifs privilégiés pour les plus jeunes,
Une licence spéciale pour toute la famille."

A vous de choisir

A bientôt parmi nous

Yvette

Message

Violaine
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 17h26


Bonjour,
je vais quant à moi répondre répondre pour la licence FSGT : c'est une licence omnisport, ce qui signifie que l'assurance de celle-ci (3 €!) nous couvre pour toutes nos activités sportives, tous sports confondus, avec le CCK ou dans un cadre privé, en loisir, ou en compétition. La licence permet de participer à des rassemblements, cyclo par exemple, de suivre des formations (de secourisme ou de lecture de carte par exemple), ou de pratiquer une activité non proposée par le CCK, dans l'un des 50 clubs FSGT du Haut-Rhin.