Les Templiers


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 20 octobre 2015 à 21h22


J-3 avant notre dernier gros challenge de l'année ...

Décollage de SnoopyLand Jeudi matin à l'aube pour rejoindre François en début d’après midi, du coté de Bramaloup sur le plateau de l'Aubrac.

Petit aller retour à Millau l'aprés midi pour retirer nos dossards et Vendredi nous serons tous les trois au départ de l'Endurance Trail à 4h15 ...

Vous pouvez suivre notre avancement sur le Live

François 3019

Snoopy 4072

Poucet 3722

Récupération active le Samedi .... nous rejoindrons l'équipe des bénévoles sur le ravitaillement de Le Cade pour la Mona Lisa et le Marathon des Causses ...
Il parait qu'il y a de l'ambiance dans ce coin !!!

Et Dimanche j'espère bien que nous aurons encore un peu de jus pour aller voir les champions sur la Grande Course des Templiers ....

A suivre donc ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2015 à 20h31


POUCET a écrit :

Et Dimanche j'espère bien que nous aurons encore un peu de jus pour aller voir les champions sur la Grande Course des Templiers ....

A suivre donc ....


Quelques news des Champions....

Demain départ à 4h15 .... pour ces 100 km............et quelques images recues cet aprés midi... avant la grande bagarre de demain.....


Bon, suis assez occupé demain avec la premiére de l' Opéra à Strasbourg , mais on va essayer de les suivre AU MIEUX les petits POUCETS

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI


GO GO

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 22 octobre 2015 à 20h31 par Bridoultra

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2015 à 21h57


Bonne course les trailers.....................

@+

manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 23 octobre 2015 à 08h49


Le suivi à 08h30......................

Poucet................

et Snoopy............

je n'arrive pas à valider François........

@+

manala

Message modifié le vendredi 23 octobre 2015 à 08h49 par manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 23 octobre 2015 à 12h05


Bridoultra a écrit :

Bon, suis assez occupé demain avec la premiére de l' Opéra à Strasbourg , mais on va essayer de les suivre AU MIEUX les petits POUCETS


J' adore les photos qu' ils m' ont fait parvenir ce matin au départ....... Bon, je crois que les 9 degrés annoncés du Poucet dans les startings blocs de la course sont rentrés directement dans l' objectif .......

Néanmoins , on peux affirmer qu' ils étaient bien au départ les Champions ............. 100 km ........ hop hop et vivement la prochaine photo...



Bon il est MIDI .......... il a passé la Mi course le Gillou Poucet avec un peu plus de 7 h de course et 52 km effectué........


Pour Snoopy............ une petite demi heure derriére Poucet mais au même endroit....






Pour la Tête de course .. çà bataille dur entre les fusées des Traileurs avec 74 km effectué... et 20 minutes séparent pour l' instant les deux premiers qui courent à une vitesse de dingue..........presque 10km/h



Pour la Tête de course avec les jolies filles et seulement un petit quart d' heure devant POUCET .. 15 minutes aussi d' écart entre les deux féminines plus rapides...... Bon, POUCET c' est facile , il a en point de mire les championnes GO GO GILLOU tu sais ce qu' il te reste à faire .....





Bon, je ne connais pas le nom de François, mais apparemment ce ne doit pas être le bon numéro de dossard , je pense Manala car effectivement le 3019 n' existe pas dans le GPS...

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 23 octobre 2015 à 12h16 par Bridoultra

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 23 octobre 2015 à 16h26


à 14h31 Poucet........passe de la 21 ème place à la 10 ème en V2

et Snoopy.........

@+

manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 24 octobre 2015 à 00h51


00h34 ............Suis surpris en rentrant de Strasbourg que personne du CCK n' est tout simplement pas une seule petite seconde pour mettre les infos sur cette course Templiers de nos amis Poucet et Snoopy...


Quelle lamentable désertion sur ce Forum, ou mêmes les Amis n' ont pas quelque secondes, pour partager les aventures des copains .... Personnellement, aprés avoir bossé toute la journée ou presque à Strasbourg, j' en suis super furieux et déçu que personne n' est écrit, ne serait ce qu' un petit mot sur leurs arrivées..

Bon, je dois être fatigué vu l' heure matinale pour réagir de la sorte, mais quelle tristesse quand même de voir si peu d’intérêts pour les amis



FORMIDABLE POUCET qui a réussi son pari de finir cette course sous les 15 h comme il le souhaitait.....
Une magnifique 9éme place en plus dans la catégorie V2H des 50/59 ans et 95 éme au scratch

Bon, il est même arrivé avant la premiére féminine , en l' occurrence Sarah Cameron si j' en crois les tableaux de course...

Et formidable victoire en V3H des 60/69 ans, du Docteur Milanési, un colllégue de mon village familial de Pirey dans le Doubs, qui est aussi l' organisateur de BRM à Besançon....




Et BRAVO SNOOPY qui a du finir à l' énergie ... vu son sms vers les 16h tout à l' heure ou il me disait qu' il était cuit..



Les vainqueurs au Scratch de cette course........Impressionnant la moyenne générale ...




Bravo à tous les deux et bon retour en Alsace...........

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 24 octobre 2015 à 01h00 par Bridoultra

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : samedi 24 octobre 2015 à 09h21


@+

manala

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2015 à 17h22


Sur le chemin du retour ....

Super weekend sportif et convivial , paysages superbes , grosse organisation ...

Très belle victoire française avec Benoit Cori sur la Grande Course .... Quelle ambiance ! Digne du Tour de France

Cerise 🍒 sur le gâteau avec la consécration d'Antoine Guillon sur la Diagonale des Fous !!!

Photos et récits a suivre ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 26 octobre 2015 à 20h47 par POUCET

Message

Cyclotrailer
Visiteur


Date du message : lundi 26 octobre 2015 à 12h56


Une fois de plus BRAVO les guerriers.....

Vous allez être de plus en plus difficile à suivre......

La preuve personne avait vu que vous aviez passé la ligne sur le forum ....

Allez bonne récupération à vous deux....

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 26 octobre 2015 à 17h57


Bravo les Trailers !!!!

Encore une sacrée course !!!

Aurore

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 27 octobre 2015 à 07h50


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mardi 27 octobre 2015 à 07h58 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2015 à 21h17


LE RETOUR DES TEMPLIERS

Pas facile de se replonger dans le quotidien après ce long weekend millavois, riche d'émotions, sur la terre des Templiers. Nous avions quitté le Snoopyland Jeudi à l'aube, l'objectif du jour étant de rejoindre notre camp de base à Bramaloup, au cœur de l'Aubrac, chez notre ami François ....

Thierry assure au volant pendant que je rêvasse ....

Pour une fois je n'avais pas pris mes petites cartes Michelin. Un instant d’hésitation avec le GPS et nous voilà embarqué dans une coupe improvisée au coeur de la France profonde ... Nous découvrons de superbes petites routes tranquilles en traversant la Margeride et le Gévaudan. Une région assurément propice aux grands raids à vélo. Je mets ça dans un petit coin de ma tête.

Nous retrouvons François à l'heure du déjeuner ....

Il est super affuté le garçon. Normal, car son challenge titanesque consiste a enchainer l'Endurance Trail (100 km 4800 D+) le Vendredi, le Marathon des Causses (38 km 1600 D+) le Samedi et le Grand Trail des Templiers (74 km 3500 D+) le Dimanche ... Glups.

Thierry et moi on fait dans le light ... On se contentera de l'Endurance Trail ....

Nous arpentons les allées bondées du Salon du Trail, ramassant les flyers des courses qui nous font rêver. Il y a de quoi programmer toute la saison 2016. Et même plus ...

Passage chez Suntoo pour une petite bidouille sur la montre à Thierry ...

Et chez Jack, le boss du Challenge Val de Drome, qui nous avait mis sur orbite en Mai dernier. Il va y avoir du nouveau du coté de Crest au printemps prochain ....

Chez les sponsors, on n'oublies pas la diététique ....

Souvenir du viaduc et de notre 100 bornes version bitume ....

On rêve déja à demain ....

François nous fait le guide jusqu'au Puncho d'Agast, notre final du lendemain ... C'est brumeux, venteux, il fait froid, vraiment pas de quoi réjouir un trailer à la veille du départ !!!

Bramaloup etant situé à une heure quinze de voiture de Millau, la nuit fut courte (mais bonne ) avant de se retrouver dans le Sas de départ vers 4h ....

à suivre ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2015 à 20h01


POUCET a écrit :

La Grande Fête du Trail ... AMBIANCE ...

Quelle superbe vidéo !!!!
Quelle émotion ... Et ces gamins !!!! C'est absolument génial !!

Merci pour ce partage... Quand tu vois le départ de nuit .... Ça donne des frissons !!!

Ça doit être magique d'être dans cette ambiance ....

Encore bravo les garçons ...

Aurore

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2015 à 21h54


A chacun sa stratégie : Thierry a choisit d'équiper d'un camelbak et de bâtons, Francois et moi partons plus light avec une ceinture et deux bidons. Aux Templiers le matériel obligatoire est réduit au plus simple : frontale avec piles neuves, réserve d'eau ainsi que la fiche de secours avec les numéro de secours .... Tout le reste, dont le téléphone portable, n'est que “conseillé” !!! Il est clair qu'on encourt pas les mêmes risques sur les Causses qu'en haute montagne et les coureurs sont ainsi responsabilisés.

Je choisit d'emporter un coupe vent, des piles de rechanges (au cas ou ...) suite a ma mésaventure sur le Trail des Lumières la semaine précédente, quelques barres et gels, l'appareil photo et le telephone ... Je pensais pouvoir communiquer pendant la course, mais en réalité c'est quasi impossible, faute de couverture.

Nous sommes pourtant 1200 au départ, les frontales sont allumées mais l'ambiance a bien du mal a monter dans le Sas. 4H15, c'est enfin l'heure d'Era et du traditionnel mais bien timide embrasement ... Je suis un peu déçu de ce départ poussif, bien loin des frissons de bonheur qui m'avaient retournés lors de mes deux participations à l'époque de Nant, sur le Grand Trail.

Le site des Templiers est situé à la périphérie, nous ne sentons pas vraiment la ferveur d'une ville autour de l’événement (comme pour les mythiques 100 km de Millau par exemple, alors que nous sommes pourtant moins nombreux). Par contre les premiers kilomètres de bitume le long du Tarn et la côte de Carbassas favorise un départ très fluide. A aucun moment je ne me suis senti gêné pour courir, juste agacé par les quelques abrutis qui n'avaient pas bien lu le règlement et qui piochaient déjà comme des malades dans Carbassas. Cette mise en route progressive m'a bien plu .... Thierry m'a lâché dans la côte tandis que François était parti comme un bolide.

Une petite dégringolade plus tard, la traversée nocturne d'Aguessac avec de nombreux spectateurs nous plongeait enfin dans l'ambiance magique des Templiers. Et plus encore en arrivant sur le premier ravitaillement de Rivière sur le Tarn après 18 km, ou les tables abondamment garnies étaient très faciles d'accès. Aucun stress pour faire le plein des bidons ...

Nous traversons encore quelques village endormis ...

Dans la pénombre, la lumière de ma frontale laisse deviner un nom pas inconnu sur un dossard .... C'est Fabrice Milanesi, qui nous avaient reçu sur les BRM qu'il organisait à Besançon en préparation du PBP 2011. Un sacré client en trail le Doc .... Le retrouver là ne pouvait être qu'une bonne indication quant à mon rythme.

Nous avons fait un bon bout de chemin ensemble, en papotant. Le temps est passé trés vite jusqu'au second ravitaillement. Et c'est en plongeant sur Mostuejouls vers le km 34 que j'ai aperçu la fameuse casquette orange ... Mon Thierry me semblait bien un peu crispé dans cette descente. Il me confirme d'ailleurs au ravito que les sensations ne sont pas top. Mais pas de problème, le Snoopy a toujours la banane ...

Le soleil perce timidement a travers les nuages, la balade se poursuit, essentiellement sur sentiers. Les paysages sont magnifiques, les sensations sont excellentes, je gère tranquilou et je me régale ....

Je reprends pas mal de gars déjà bien entamés dans la descente vers Le Rozier, kilomètre 44, pour le 3ème ravito ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le vendredi 30 octobre 2015 à 18h54 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2015 à 22h14


On repart rudement vers le Causse Méjean pour rejoindre un extraordinaire sentier qui surplombe les Gorges de la Jonte. Les vautours planent au dessus de nos têtes, c'est géant ....

Sarah Cameron la première féminine repart lorsque j'arrive au point d'eau du Truel. On traverse la Jonte, c'est là que Fabrice revient de derrière, et embraye, facile ....

Je reverrai Sarah, son joli sourire et son délicieux petit accent anglais tout juste en arrivant sur le ravitaillement de Saint André ....

Le profil est ensuite descendant jusqu'au point d'eau de La Roque Ste Marguerite ... J'assure un tempo qui me parait régulier et je me fais dépasser par plusieurs jeunots encore bien fringuant. Ce parcours est toujours un pur bonheur ....

Je retrouve le Doc au ravitaillement de Pierrefiche, kilomètre 75 ... Fabrice nous explique les bienfaits d'une bonne soupe. OK OK Doc .... J'ai bien mémorisé le fait que la section suivante serait longue et je prend donc un peu de temps pour manger et remplir les bidons au taquet. Fabrice est déjà reparti comme un bolide, il me mettra 1/2 h dans la vue sur les 25 derniers kilomètres .... Quel finish !!!!

Comme pour de nombreux coureurs, le temps m'a effectivement paru bien long jusqu'à Massebiau ou je suis arrivé complètement à sec ...

Au passage je retrouve notre François, en panne sèche aussi et un peu explosé ....

C'est enfin la terrible montée vers le Cade. Le début est infernal, je n'avance pas bien vite mais je remonte toujours quelques coureurs encore plus plantés que moi. J'ai liquidé ma réserve de gels dans ce mur .... Ouf, le faux plat qui suit découvre de jolies vues ...

Avant de déboucher sur le dernier ravitaillement à la ferme du Cade, pourtant bien achalandé mais qui me parait bien mal placé, trop loin de Pierrefiche et trop prés de l'arrivée ... Bref, je ne m’arrête pas et j’enchaîne pour les derniers kilomètres.
J'ai du perdre une dizaine de place dans la descente finale, pourtant pas si compliquée que ça ... Assuré de passer sous les 15 heures, je n'ai pas trouvé les ressources mentales pour bagarrer et conserver la place qui était la mienne. Tout juste en bas en entendant le speaker, quand j'ai capté que ça allait être “chaud” pour rentrer dans le top 100 ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le vendredi 30 octobre 2015 à 18h57 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2015 à 22h22


C'est Aurélien Collet qui remporte logiquement l'épreuve en 10h33'46.

Fabrice termine 68 ème et 1er V3 en 14h21'22 ... BRAVO Doc

Je fais 95ème et 14h48'41, Fançois 156ème en 15h44'02 et Thierry 216ème en 16h22'13

Sarah Cameron, la première des Miss, tout juste sous les 15h, 108ème au SCRATCH ...

Je ne me suis pas senti très à l'aise sur ce site d'arrivée, pas vraiment conçu pour favoriser les échanges entre les coureurs et ou l'on attrape vite froid. Il n'y a pas de coin ravito tranquille, les douches sont a perpète, et on est plutôt incité a aller manger de suite ... Je me suis réfugié au chaud à l'infirmerie en attendant mes copains. Mais on aura d'ailleurs bien du mal à se retrouver ...

Bizarre également cette ségrégation entre les coureurs de l'Endurance qui ont droit a un repas assis et ceux de l'Intégrale qui se contente d'une assiette garnie et mange debout. On devine bien la difficulté logistique a vouloir proposer un vaste programme pour ouvrir la Fête du Trail à tous.

Je retrouve enfin Thierry .... Le cadre est superbe, mais c'est exigu et surtout on aurait préféré un Aligot ...

Puis François aux soins, en prévision du lendemain ...

à suivre ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le vendredi 30 octobre 2015 à 19h01 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 30 octobre 2015 à 21h54


Samedi matin, Bramaloup se réveille …

Thierry en voudrait bien un comme ça ….

Nous déposons François Spidermann au départ du Marathon des Causses …

Pour cette deuxième étape, notre champion assure avec les bâtons …

Puis nous grimpons à la Ferme du Cade ou nous devons renforcer l'équipe des bénévoles sur le point ravitaillement ...

Nous sommes trés vite dans l'ambiance. Préparatifs sous la houlette de Jean Pierre, le chef de poste ...

Le cadre est superbe à l’intérieur de la ferme ... C'est là que sont installés les tables de ravitaillement, copieusement garnies ...

Nous sommes chargés de remplir les camelback et les bidons en eau à l'extérieur. Et accessoirement d'aider les filles à la préparation des gros bidons de boissons énergétiques ...

Un petit casse dalle avant le coup de feu ....

Voici déjà les premiers concurrents de la Mona Lisa (28 km et 1000 D+) partis à 11h45. Yoann Meudec en tête ...

Bertrand Brochot ...

et le “vieux” Gilles Guichard, vainqueur du Grand Trail en 2006, lors de ma première participation à Nant ... Quel souvenir ... Voila un V2 qui gaze encore super bien.

Le premier sourire de la journée ...

La première fille ....

Puis les coureurs du Marathon des Causses (36 km et 1600 D+) arrivent. Et c'est bientôt la grosse affluence. Plus possible de jouer avec l'appareil photo, il faut rester concentré sur notre mission et aider du mieux possible les courageux trailers ....

Pour le remplissage des camels, on utilise des brocs et des entonnoirs ...

Quel contraste entre les premiers, concentrés sur leur course qui passe comme des fusées et l'ambiance bon enfant au cœur du peloton ... C'est un reel plaisir que d'échanger quelques mots et sourires avec ces inconnus animés de la même passion ...

Certain sont quand même un peu démolis, on essaie de les encourager du mieux possible. Je me souviens de la détresse d'une fille, en pleurs, déçu d'être aussi larguée après s'être autant entraînée en vue de ces Templiers ... Pas facile de trouver les mots juste pour lui rebrancher le mental en positif ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 30 octobre 2015 à 22h10


Marielle, Jean Pierre, Annie (et tous les autres) ... Une équipe aussi sympathique qu'efficace ...

Avec les nombreuses épreuves partout en France, aux Templiers comme ailleurs, le trail contribue ainsi a créer du véritable lien social, du réel, avec des paroles, des sourires, de l'entraide, de la complicité ... Et ça c'est bon . J'aime partager ces instants ...

Des trailers heureux d'être là ...

Mission terminée sur le coup de 19h, on quitte a regrets nos nouveaux copains pour retrouver notre champions sous le chapiteau des soins. Content de sa perf le François : 424 ème en 5h37. Parti plus prudemment que la veille, il a bien géré l'affaire .

Thierry en profites pour se faire inspecter les petons ...

La soirée se termine bien au chaud à Bramaloup ...

Le pied ...

à suivre ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 31 octobre 2015 à 07h02


En dépit du changement d'horaire théoriquement favorable, la nuit fut encore bien courte. J'ai cafouillé en réglant ma montre le soir (fatigué le vieux ???) et réveillé tout le monde une heure trop tôt. Content les copains .... Et donc nous revoilà à Millau, une petite heure avant le départ du Grand Trail fixé à 5h15. François prêt pour la dernière manche ....

2500 frontales allumées, c'est beau. Chauchau le routier présente les Team nationaux qui vont s'affronter dans le grand match France against the world ....

Avant que Gilles Bertrand ne prenne le micro ... Les Templiers ne pouvaient débuter autrement que par ce bel hommage rendu à Christophe Rochotte , parti pour une ultime course quelques semaines plutôt et qui laisse un grand vide dans les pages d'Endurance et de VO2 ....

Il y a beaucoup de monde de chaque coté des barrières, c'est bien plus chaud que Vendredi matin au départ de l'Endurance Trail. Le départ du Grand Trail des Templiers demeure un instant magique ...

Nous filons à Peyreleau pour voir le passage des champions sur le premier ravitaillement . Nous appercevons les frontales au loin dans la montagne ...

Le jour se lève à Peyreleau, le village est bondé. Le staff du Team France ....

Nous nous plaçons en face des tables réservées aux Team nationaux .... Mauvais choix. Aucun des coureurs de tête ne s'est arrêté, ils sont tous passés à blinde, la tête dans le guidon, probablement ravitaillés un peu plus haut par leurs Teams de marques respectifs. Ce match international est certainement une chouette idée, mais laisse transparaître les intérêts divergeant des marques sponsors et de la fédération .... D'ailleurs le classement général mentionne le Team de marque des coureurs, et non leur nationalité, ce qui ne me semble pas très logique dans l'esprit.

Toutes les nations ne sont pas tout à fait au même niveau ... Le premier coureur a s'arreté aux tables et sud africians et rempli lui même ses bidons ...

La vitesse des types est impressionnante, tous sont extrêmement concentrés ... Mais le premier qui semble heureux d'être là est Thierry Breuil, qui après avoir remporté la Solitaire le Vendredi, passe “tranquillement” avec une dizaine de minute de retard sur la tête sous les vivats de la foule.

Ambiance Tour de France dans les ruelles de Peyreleau ....

Nous retrouvons François vers 8h30 ...

La foulée semble encore souple et le copain moral au beau fixe ...

Notre champion sera pourtant contraint à l'abandon un peu plus tard, vaincu par une tendinite au genou .... Bravo François, ça fait quand même un sacré WE !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....