Les petits cailloux sont jetés ....


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 10 janvier 2018 à 20h59


Les petits cailloux sont jetés ....

Positivons. Le repos relatif forcé de ces dernières semaines m'aura permis de recharger les batteries et de prendre le temps de la réflexion. J'ai longtemps eu l'habitude d'accrocher mon premier dossard au Kaiserthul début en Mars. Avec l'apparition des trails blancs il y a quelques années, la multiplication galopante des épreuves et mon envie d'aller rouler ma bosse partout j'ai mis ma vieille carcasse a rude épreuve. J'ai probablement négligé la récupération et l'année dernière je me suis trouvé fané en Août, cassé ensuite ...

L'envie d'aller gambader et rouler partout ne m'a pas vraiment quitté mais j'ai essayé de rester raisonnable, en allégeant notamment le début de saison et en espérant ainsi être encore suffisamment frais pour les grandes aventures de l'été ... Il me faut également impérativement trouver une solution pour éviter les entorses à répétition sur ma cheville droite. Le port de semelles correctrices après étude posturale sur tapis pourrait être la bonne piste ... A suivre ....

Samedi 27 - Dimanche 28 Juin : Trail Blanc des Vosges au Rouge Gazon (5 km nocturne + 18 km)
Connaissant le succès de l'épreuve, j'avais pris un dossard pour le challenge a l'ouverture des inscriptions ... J'aime ce coin, l'ambiance festive du TVB, son parcours accessible pour un début de saison. Je n'irai que si ma cheville est suffisamment remise et uniquement pour reprendre tranquillement. A l'heure ou j'écris ces lignes rien n'est moins sûr ...Les inscriptions sont comme prévues blindées, je ferai éventuellement un heureux en refilant mon dossard ???

Samedi 10 Février : La Bageschnell (12 km - 465 D+)
Une petite nouvelle a deux pas de la maison, a la frontale, pour le fun ...

Dimanche 18 Février : Grand THM à Cornimont (42 km - 2000D+)
Les choses sérieuses débuteront à Cornimont. Je m'étais régalé l'an passé sur le nouveau parcours du Grand Trail Hivernal de la Moselotte ... Du trail vosgien de chez vosgien, 100% pur jus. J'espère être en état pour bien en profiter cette fois encore.

Dimanche 11 Mars : Course du Kaiserthul à Ihringen (18 km – 440 D+)
De l'autre coté du Rhin , du roulant propret au taquet pour le Trophée des Vosges

Dimanche 18 Mars : Trail du Petit Ballon à Rouffach (52 km – 2300 D+)
A défaut d'une véritable surprise il y aura une nouvelle course de 15km pour la 15ème édition. Et probablement un nouveau record d'affluence cette année encore à Rouffach ...
Le grand parcours conserve donc son format historique sur un tracé classique. J'espère avoir retrouvé des jambes pour ma course fétiche.

Paques ...
Paques en famille cette année, donc pas de Raid du Lapin. Par contre, si les conditions météo sont bonnes, je proposerai le Vendredi 30/03 ou le Samedi 31/03 un OFF 200 au départ de Kechtaholtz sur la boucle nord du TriRhena 1000 (TS3 light jusqu'à Hurst et retour par la PC du Val d'Argent)

Dimanche 8 Avril : Grand Défi des Vosges à Niederbronn (43 km – 1300 D+)
Contrairement à la plupart des organisations qui ont tendance a augmenter les kilomètres, les Vosgirunners ont réduit la distance de l'épreuve historique du grand WE de courses nature à Niederbronn et on eu l'excellente idée de remettre cette course au Trophée des Vosges ... Ce qui me permettra de boucler le Challenge Trail (THM + TPB + GDV) puisque les dates suivantes du calendrier TDV ne me conviennent pas. L'organisation est toujours impeccable a Niederbronn, c'est roulant et le format marathon est impeccable à deux semaines du premier ultra de la saison.

Samedi 14 Avril : Breisgau Brevet à Fribourg (211 km – 2700 D+ )
BRM200 musclé chez les copains allemands, avec AR vélo depuis la maison si les conditions sont bonnes.

Samedi 22 Avril : Ultra Trans-Aubrac à St Geniez d'Olt (105 km – 3700 D+)
Au pays des burons et de l'aligot, sur un parcours roulant qui m'avait enchanté lors de ma première participation en 2013, un ultra sauvage mais raisonnable.

Samedi 18 Avril : Bolchen Brevet à Fribourg (307 km – 3300 D+ )
On y retourne pour BRM300 ... Toujours musclé, avec AR vélo depuis la maison si les conditions sont bonnes.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 10 janvier 2018 à 21h33


Mardi 1 Mai : BRM 200 CCK
Avec Bridou et le soutien du CCK, nous serons au four et à la moulinette pour vous recevoir et vous accompagner sur nouveaux parcours. Cette année nos BRM seront proposés en version musclé et en version light afin de les rendre accessibles au plus grand nombre .

Samedi 12 Mai : Ultra Trail de Haute Provence (77 km – 3600 D+)
Je connaissais la Provence à vélo, pas encore en Trail ... Au pays des cigales et de la lavande, à la découverte de la Montagne de Lure sur un Ultra qui reste raisonnable.
Un terrain plus technique qui devrait permettre de se mettre en condition pour la Corse.


Vendredi 18 Mai au Mardi 22 Mai : Tour de Pentecôte CCK aux Rousses, version "arrangée" avec trajet AR à vélo ...
Super idée que de rassembler tout le monde sur ce grand WE .... Pour rouler, mais surement pas que ...


Samedi 26 Mai : BRM 300 CCK
Comme pour le 200, avec toujours en version (très) musclée ou en version light ...
On va vous bichonner ...

Dimanche 3 Juin : Montée des Châteaux à Ribeauvillé (11 km - 500D+)
Une “courte” pour le Trophée des Vosges, pour se remettre dans le rythme, en pensant à la Corse ...

Vendredi 8 Juin au Mardi 12 Juin : Bornes Tout Seul (environ 1100 km et 13000 D+)
Inspiré des nouvelles épreuves dans le vent, une aventure à vélo en autonomie, sans contraintes. Pas de stress pour s'inscrire sur le web, logistique réduite au plus simple (je pars de la maison à vélo, je rentre à vélo, pas de galère SNCF, pas de housse a trimbaler ...) parcours libre et même pas de contrôles. L'assurance de faire complet des la première édition. Ceci dit, il n'y a pas de règlement non plus, donc BTS pourrait très bien se faire a quelques uns, si jamais ... Il suffit de s'entendre. Voir de s'attendre.
Le plan est simple : descendre à vélo en deux jours avec étape à Oyonnax pour aller faire la Cyclomontagnarde d'Annecy le Dimanche. Puis retour en deux jours également sur un parcours différent, avec traversée du Léman en bateau pour faire comme les “vraies” épreuves dans le vent et étape à Morteau. Je roulerai le jour, je dormirai la nuit ... Pas de phares donc sur BTS, mais je ne doute pas un instant que cette aventure sera lumineuse.

Dimanche 17 Juin : Trail du Mont d'Or à Metabief (48 km – 2300 D+)
J'avais loupé de RV fixé a l'automne dernier pour cause de blessure ...
Cette fois j'espère être en état pour gambader dans le jardin de Doc Fabrice Milanesi, l'ex Monsieur BRM sur Besançon ...


Dimanche 24 Juin : L'Alsacienne à Cernay (171 Km – 4500 D+)
Parcours de l'Indomptable, tout est dit ... Faudra pas traîner pour passer les barrière horaires !!!


Dimanche 1er Juillet : Cyclomontagnarde des Vosges à Pfaffenheim (208 Km – 4100 D+)
Cette fois l'Alsacienne et le BRV ne sont pas organisés le même WE, quelle bonne idée ....Autant en profiter. En mode cool ...


Jeudi 5 Juillet : Restonica - Ultra Trail Di Corsica à Corté (110 km – 7400 D+)
Aprés avoir découvert l'hospitalité corse ces deux dernières années sur le parcours ludique du Trail Napoléon je retourne sur l'Ile de Beauté, au pays de la Pietra, mais cette fois sur le terrain des bergers pour l'un des ultras réputé les plus durs de France. Ce n'est clairement pas un terrain pour moi, mais j'avais vraiment envie d'aller découvrir ce fameux GR20 tant que je tiens encore sur mes canes ... Il parait que pour cette dixième édition le parcours nous conduira jusqu'au Monté Cinto ... Un grand et beau WE rallongé avec mon compère Snoopy !!!! Et puis on retrouvera la bas les inséparables tauliers du THK Charly et Geox et leurs jolies miss Véro et Nath (c'est mieux que taulières non ???) ... L'Alsace sera bien représentée sur les sentiers de la Restonica !!!

Samedi 14 Juillet : Urban Trail des Remparts (15 km) à Neuf Brisach
Je n'ai encore jamais essayé un urban trail. C'est une première édition, un 14 Juillet … Si les courbatures corses sont oubliées, ça peut être sympa.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 10 janvier 2018 à 22h00


Samedi 21 Juillet : Course du Rabseppi (13 km – 360 D+) à Voeglishoffen
Une courte pour le Trophée des Vosges

Dimanche 29 Juillet : Montée de Sérichamp à Plainfaing (15 km – 700 D+)
Encore une courte pour le Trophée des Vosges

Dimanche 12 Aout : Trail de Ferrette (31 km – 1100 D+)
Pour garder le rythme avant le GRP ...

Mercredi 15 Aout au Samedi 18 Aout : Trirhena 1000 ....
en mode organisateur avec Bridou, Fleur de Lune tous les gentil(le)s bénévoles CCK ...
Un raid que l'on a voulu rendre accessible en proposant une formule "à la carte" permettant aux participant de choisir à chaque contrôle de partir sur le TS Intégrale ou la TS Light ...
Un gros boulot en perspective ...

Vendredi 24 Aout : Grand Raid des Pyrénées (167 km 10000 D+) à Vieille Aure
Je l'ai dans une coin de la tête depuis un moment, je n'ai eu que des retours positifs sur cette organisation a taille humaine. Un Massif que j'ai parcouru parcouru à vélo mais pas encore à pied … Un tracé réputé sauvage et technique … LE gros truc de l'année.

Samedi 1er – Dimanche 2 Septembre : Trail du Haut Koenigsbourg
En mode bénévole !!!!

Mardi 4 Septembre au Samedi 8 Septembre : 1000 du Sud à Cotignac (1000 Km - 20000D+)
Ma dernière participation date de 2015 et j'ai bien envie de repartir pour la grande et belle aventure proposée par Sophie. Intrinsèquement le parcours est plus difficile que notre TriRhena, mais les délais étant fixés à 100h ça me paraît abordable, même en mode fatigué aprés le GRP …. En partant Mardi matin, avec 4 jours a 250 bornes et en dormant la nuit comme sur BTS ça doit le faire … Je me réjoui de découvrir (entre autres) le mythique Izoard et le Ventoux versant Malaucène.

Samedi 22 Septembre : La Fastienne (24 km – 1000 D+) à Guebwiller
Pour reprendre. Ou bien peut être la Mini qui à l'avantage d'être classée en courte au TDV … Je suis toujours "juste" en courtes sur le TDV

Octobre …
Probablement le Belfortrail à Giromany et le Graoully by night à Woipy, trop déçu d'avoir loupé ces courses sur blessure à l'automne dernier

Novembre …
La Montée du Wintersberg à Niederbronn, probablement le Trail des Ducs à Montbèliard et la Landsberg en mode bénévole

Décembre …
Soirée du Trophée des Vosges, bien envie d'essayer l'Origole au Perray en Yvelines pour changer de la Sainté , probablement le Trail du Téléthon .

2018 me voilà … Yapuka !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mercredi 10 janvier 2018 à 22h14 par POUCET

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 21h15


et moi qui m'étais déjà préparée pour l'INFERNAL ....en mode fan club évidemment !
car les Pyrénées ça me fait un peu loin mon Poucet !
mais no souci , il y a bien assez de projets dans ton programme qui me sont accessibles en vélo !
on les aura, nos belles aventures partagées !

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2018 à 07h41


estelle a écrit :

et moi qui m'étais déjà préparée pour l'INFERNAL ....en mode fan club évidemment !
car les Pyrénées ça me fait un peu loin mon Poucet !
mais no souci , il y a bien assez de projets dans ton programme qui me sont accessibles en vélo !
on les aura, nos belles aventures partagées !

Oui c'est vrai, on en avait parlé Estelle ...
Et puis finalement je suis reparti pour un 1000 du Sud, donc c'était pas possible d'être aussi à l'Infernal ...
On fera fan club par télépathie pour les Pyrennées.
Et on aura bien l'occasion de roulotter ensemble d'ici là.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2018 à 10h59


Quel programme mon poulet !!!!!
Je ne sais pas comment tu arrives à enchainer tant de courses en si peu de temps ...
J'espère de tout cœur que tu arriveras à faire tout ça !

Il y a de bien jolis endroits, en tout cas ...

Aurore

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2018 à 20h48


Aurore a écrit :

Quel programme mon poulet !!!!!
Je ne sais pas comment tu arrives à enchainer tant de courses en si peu de temps ...
J'espère de tout cœur que tu arriveras à faire tout ça !

Il y a de bien jolis endroits, en tout cas ...

J'aime bien savoir ou je vais, prévoir, anticiper, construire un truc cohérent ou les épreuves s’enchaînent logiquement ...

Sur le coup ça parait beaucoup mais c'est sur une année quand même.

Mais bon, c'est sur qu'il est préférable d'avoir une caisse qui tient la route et pas trop de petits couacs !!!

Merci Aurore

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 18h00


bon je viens sur le forum quand même très occasionnellement là.
je suis un peu scotché par ce programme et je m'inquiète même un peu sur la santé mentale d'un gars capable de penser à aligner. Est-ce bien raisonnable à ton âge ?
Et quand est-ce que tu vas regarder la télé ?

Sinon, il y a quand même 1 point de recoupement avec mon programme hyper allégé de 2018 et ce sera la pentecôte. C'est déjà ça.

La Cyclomontagnarde des Vosges à Pfaffenheim m'aurait bien plu mais il manque le ballon se Servance. Tant pis.

Patakess

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 07h24


patakess a écrit :

bon je viens sur le forum quand même très occasionnellement là.
je suis un peu scotché par ce programme et je m'inquiète même un peu sur la santé mentale d'un gars capable de penser à aligner. Est-ce bien raisonnable à ton âge ?
Et quand est-ce que tu vas regarder la télé ?

Sinon, il y a quand même 1 point de recoupement avec mon programme hyper allégé de 2018 et ce sera la pentecôte. C'est déjà ça.

La Cyclomontagnarde des Vosges à Pfaffenheim m'aurait bien plu mais il manque le ballon se Servance. Tant pis.

Ben voila, le piège a fonctionné ... C'était juste pour que tu (re)viennes remettre un petit coup de Patakess sur le Forum.

Pour Pfaffenheim il est possible de faire la Cyclomontagnarde en deux jours, avec hébergement au Ballon d'Alsace ...

En arrivant de bonne heure il n'est pas bien compliqué de faire un petit AR jusqu'au Ballon de Servance avant l'apéro.

Sinon je me réjoui de te retrouver à Pentecôte ... Voir avant si jamais

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 17h10


POUCET a écrit :

Sinon je me réjoui de te retrouver à Pentecôte ... Voir avant si jamais

Vu ton planning c'est pas certain

En plus j'ai un coup dur début mars. Il faut que je parte 1 semaine en Guadeloupe. J'espère que ça va pas foutre ma saison en l'air.
On fait pas ce qu'on veut. Même à mon âge avancé.

Patakess

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 20h10


patakess a écrit :

En plus j'ai un coup dur début mars. Il faut que je parte 1 semaine en Guadeloupe. J'espère que ça va pas foutre ma saison en l'air.
On fait pas ce qu'on veut. Même à mon âge avancé.

Ah purée, c'est dur !!!! Mais je ne doute pas de ton sérieux pour gérer ça du mieux possible !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....