Les messages de Maurice


Message

severin
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2012 à 08h16


Maurice, le 3 mai 2012, à 9:16 a écrit :

Salut à tous,
désolé de ne pas donner de nouvelles plus souvent, mais les chambres avec internet sont réservées au STAFF, et à la COM.
Tout se passe bien pour l'instant, la météo nous est souvent favorable, on a eu de la neige un jour quand on était à 3 4OO M autour du lac de QIN GHAI. Depuis ça s'est arrangé, le matin au départ en général à 7h3O IL fait 5° l'apres_midi ça monte jusqu'à 20°, mais tout dépand du vent qui est souvent tres fort. La forme est la, car j'ai perdu tout mon "poil-d'hiver" je suis largement sous les 80 kg, malgré une nourriture Chinoise tres variée et qui ne me déplait pas sauf au petit-dèj..Demain nous attaquons l'étape 29,avec un col à 3 774 m et allons passer le cap des 3 OOO KM pour 28 000 M de dénivellé.Les journées se résument souvent à: vélo,resto.,dodo, car les moyennes sont faibles, on arrive le soir vers 18h, et les jours de repos il y a du boulot sur le vélo, et surtout la lessive. J'ai fait 450 photos, les régions traversées sont tres différentes, il y a un contraste énorme entre les villes tres modernes et la campagne! La Chine se modernise à grande vitesse, il y a des chantiers partout. L'ambiance dans le groupe est bonne, on commence à bien se connaitre, et le STAFF nous encadre bien.
J'éspère que chez vous tout va pour le mieux, que le printemps s'est bien installé, et que les jardins commencent à prendre forme!
A plus pour d'autres nouvelles dans quelques temps.
Maurice

Maurice, le 17 avril 2012, à 11:17, a écrit :

Salut à tous,

nous attaquons demain la 16eme etape, avons deja boucle 1/10eme du raid, les paysages traverses changent depuis Pekin. Apres la route du charbon et ses nombreux camions, on traverse des contrees plus tranquilles et moins polluees.Les Chinois sont tres accueillant, et surtout tres curieux et surpris de voir des blancs en velos.Des qu`on s`arretent il y a des dizaines de gamins et d`adultes autour de nous,ils ont tous un portable ou un appareil photo et nous mitraillent sans arret, et veulent erte sur les photos.Pour l`instant la nourriture chinoise me reussi assez bien, mais on ne vas pas grossir.

A + pour d`autres nouvelles

Maurice

Maurice, le 14 avril 2012, à 14h14, a écrit :

Salut à tous,
je profite d'une derniere connection avant la haute montagne ou rien ne passera, pour vous dire qu'on a passé le cap des 1er 1000km avant hier, et qu on a traversé le Fleuve Jaune hier.
Planning d'une journée normale: reveil à 5 h, petit dej. à5h30, départ souvent à 7 h ou 7h30, arrivée dans les hotels au environ de 16h.
On a quitté la route du charbon avec ses milliers de camions, pour trouver des routes plus tranquilles.
La forme commence à venir, mais il faut se ménager car la route est encore longue, et les vrais difficultés commencent maintenant.
A + pour d'autres nouvelles
Maurice

Maurice, le 7 avril 2012 a écrit :

Salut à tous,
apres plusieurs jours sans internet, nous retrouvons une connection aujourd'hui.
Nous avons attaqué la montagne, avec plusieurs cols au dessus de 2 OOO m, le beau temps est de la partie.
Les routes et revetement sont d'une exeptionnelle qualité.Les chinois sont tres accueillant, dommage qu'on ne puisse dialoguer.
Les hotels sont toujours de tres bon niveau, je pense qu'on va regretter la Chine de ce coté la.
Lundi nous aurons notre 1er jour de repos, comme sur le Tour, c'est la lessive le plus contraignant!
Le groupe est convivial, mais déja un abandon pour raison de santé.
J'éspère que chez vous tout va pour le mieux.
Salutations Chinoises

Séverin

Message modifié le jeudi 3 mai 2012 à 10h33 par severin

Message

severin
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 15 avril 2012 à 11h01


nouveau message, sujet up!

Séverin

Message

severin
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2012 à 15h57


Nouveau message

Séverin

Message

severin
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2012 à 10h34


nouveau message, sujet up!

Séverin