LES CRETES DU HAUT DOUBS


Message

monique
Visiteur


Date du message : lundi 15 septembre 2003 à 19h16


Bonjour à tous le monde !

J'ai enfin écouté Frédo, je suis partie la découverte de la Gilbert NICOD à Morteau quand certains roulaient le 100 km de Mulhouse et d'autres se croulaient comme des bébés sous la couette ! Il m'avait affirmé que je pourrais faire un poduim !

Je n'étais pas seule, Jean, Julien,Rachid et sa femme, Pascal (150 km), Christian, je crois que j'en ai oublié, m'ont accompagné dans ce périple. Jean Milési place 40 ème, Julien 43ème fabuleux !!!! Monique 101ème place, je n'ai pas le classement des autres gars et fille. Félicitation à la femme de Rachid pour sa participation ainsi qu'à Rachid.

Nous étions 300 fous au départ du 100 km . J'ai accroché le peloton de tête, ils sont partis comme des balles de tennis devant entre 50 et 55 km/h , Je me suis dis, puisque tu veux faire un poduim, ben t'a plus qu'à t'accrocher, ça passe ou sa casse. Ca frotté de partout comme l'on dit dans le jargon du vélo. Quelles sensations merveilleuses, montée d'adréline parfaite pour un premier départ à cette allure avec la peur au ventre mais génial
Le peloton de têtes, un peu + d'1 centaine de gars et deux filles dans le lot, Que font-elles là ces braves demoiselles, en suite il s'est divisé en deux.Deux catégories jeunes jeunes et moins jeunes( ih,ihih, c'est moi)

J'ai réussi un joli podium, 1ère de ma catégorie + 40 et 3h10'59 arrivée en même temps que la catégorie plus jeune, (petite jeune fille d'une vingtaine d'année ,impressionnante elle a roulé la première partie avec les gros costauds devant et a décroché par la suite, elle avait 4' d'avance sur moi, grâce à Christian (nouveau au club, j'ai pu revenir sur elle). Mais je vous dis pas à quel prix !

Aie !Aie !!! les jambes ! Elles ne m'ont jamais autant brulées qu ce jour, j'ai tout donné ainsi que les tripes mais cela en valait la peine.
Super podium exéquo avec la + jeune ! pas fantastique pour une veille !!! bon arrête de te lancer des fleurs.

LE CIRCUIT !

Circuit Fantastique une merveille, des paysages inoubliables sous un soleil resplandissant, un vrai tableau d'art, j'ai quand même pu un peu regarder,
Départ plat, des première bosses mais j'étais dans le peloton, alors je ne les ai pas vu arrivée et passée, puis..... un petit col dans les bois, très roulant, je m'suis régalée, je v'dis pas ce que j'ai laissé derrière moi désolée pour vous les gars, mais je v'lais en gratté...le plus possible....
Et ensuite voila les montagnes russes,du vent .... et puis descentes dans la vallée du Dessoubres pour du plat ! ou nous avons pu admirer la beauté d'un troupeau de chamois dans une clairière, au bord de l'eau ! personne voulait prendre de relais alors le syeux se sont promené !

Entrée dans Morteau, dernier petit cadeau la cote courte mais cassante pour l'arrivée et nous voilà au bout de cette merveilleuse cyclo. Accueil chaleureux organisation rien à redire. Superbe
On remet ça l'année 2004 pour clôturer la saison.

Pour Frédo, merci pour cette fabuleuse découverte, et pour toi tu aurais pu faire un beau podium avec la hargne que tu as !
A bientôt !

une puce