Les cinglés du Ventoux


Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 21h36


En temps que 155° galérien du Ventoux je tiens à dire qu'il existe une 4° ascension possible qui démarre de Bédouin, empreinte une route forestière, enfin j'appelle cela plutot un chemin, puis se termine par les derniers km de Malaucène.

Il existe un club des cinglés du Ventoux Cinglés du Ventoux

Ascension par la route forestière : 25 km à 6.4% de moyenne et 1610 m de dénivellation. La traversée du massif des cèdres est la récompense de la dure journée : pas de voitures, pas de piétons, le calme absolu. Le cycliste peut mesurer sa solitude et apercevoir furtivement à deux reprises le sommet du Géant. Commencer par la route de Bedoin sur 9 km.
Tourner à gauche dans le Massif des Cèdres (début de la route forestière). Panneau de sens interdit, sauf riverains. Continuer sur 11 km (route en mauvais état) et rejoindre la route de Malaucène, à 1.5 km au-dessus du Mont-Serein. Continuer jusqu'au sommet.

Ce défi je l'avais fait le 2 aout 2004, 1 an jour pour jour aprés la 112° galérienne : Sophie Matter.

Cette route forestière n'est plus carrossable avec un vélo de route, il y a 5 ans j'ai bien cru abandonner sur cette montée alors qu'il me restait encore la montée par sault à faire. J'étais crispé sur mon vélo et je suis arrivé au sommet de ma 3° montée complètement tétanisé et le dos explosé. mais comme ce défi est bien fait, quand tu es inscrit pour 4 montées, c'est 4 ou rien n'est validé. Alors il me fallait redecendre à Sault pour ne pas perdre le bénéfice de mes 3 premières ascensions
J'ai maintenant une superbe médaille en plastique collée sur un cailloux rapporté du sommet en souvenir de cette journée où il faisait 40° en bas et 25° en haut

Michel

Message modifié le jeudi 8 octobre 2009 à 21h42 par Michel_le_Lorrain

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 22h10


GENIAL GENIAL............Cinglés

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 16h44


Michel_le_Lorrain a écrit :

En temps que 155° galérien du Ventoux je tiens à dire qu'il existe une 4° ascension possible qui démarre de Bédouin, empreinte une route forestière, enfin j'appelle cela plutot un chemin, puis se termine par les derniers km de Malaucène.

Il existe un club des cinglés du Ventoux Cinglés du Ventoux

Ascension par la route forestière : 25 km à 6.4% de moyenne et 1610 m de dénivellation. La traversée du massif des cèdres est la récompense de la dure journée : pas de voitures, pas de piétons, le calme absolu. Le cycliste peut mesurer sa solitude et apercevoir furtivement à deux reprises le sommet du Géant. Commencer par la route de Bedoin sur 9 km.
Tourner à gauche dans le Massif des Cèdres (début de la route forestière). Panneau de sens interdit, sauf riverains. Continuer sur 11 km (route en mauvais état) et rejoindre la route de Malaucène, à 1.5 km au-dessus du Mont-Serein. Continuer jusqu'au sommet.

Les 3 versant Possibles......et en violet..... la petite Route Forestiére .!!!!!!!

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@