Les cimes du Lac d'Annecy


Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 12h04


Salut à tous!

Avec Jacky "le panda" et Hugues, nous sommes assez intéressés par cette nouvelle épreuve qui se déroulera le dimanche 2 octobre prochain sur les bords du lac d'Annecy.
Au programme, 2 parcours au départ de St-Jorioz: l'un de 98km et l'autre de 133km.

Même si cette épreuve a lieu plutôt en fin de saison et que les organismes commencent à marquer un peu le coup, je pense que le parcours vaut vraiment le détour surtout à cette saison avec les couleurs de début d'automne.

Comme me l'a suggéré Hugues, je lance un petit appel sur le forum afin de voir si certains d'entre vous sont partants afin de pouvoir s'organiser pour le trajet et l'hébergement.

N'hésitez pas à intervenir (ça fait toujours plaisir )
Voici un lien vers le site de l'épreuve et quelques photos qui devraient vous donner envie je l'espère


col des Leschaux

Le col du crêt de chatillon

col du plainpalais

col des près

A bientôt!

Louis-Paul

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 15h04


PtitLouis a écrit :

Salut à tous!

Avec Jacky "le panda" et Hugues, nous sommes assez intéressés par cette nouvelle épreuve qui se déroulera le dimanche 2 octobre prochain sur les bords du lac d'Annecy.


Il a raison le Ptit LOUIS................ Spectacle fantastique au niveau visuel de ce magnifique parcours....

et le 133 km est particulièrement difficile

C' est sur que le Col du Leschaux se montent intégralement sur la plaque ... surtout en début de cours mais les derniers kilomêtres du crêt de Chatillon sont plutôt "raidasse" et exposé soleil ....


Le plus difficile , dans ce parcours est sans contexte le retour par l' ascension du Col des Prés

Col pas trés connu .......... mais avec 3 km à trés forts pourcentages au 2/3 de l' ascension ...... et toujours en " plein cagna".... exposé...


Attention aussi aux derniers coups de cul , aprés le village de La chapelle ...... magnifique vue imprenable sur le Lac d' annecy ........



Effectivement , si les conditions météos sont bonnes.......... un parcours de rêve dans ce Massif des Bauges..... avec la chaine du Mont Blanc ..... et le Lac d' annecy ....

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 11 septembre 2011 à 15h05 par Bridoultra

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 20h08


Salut Pascal!

Je vois que tu connais bien le coin ce qui n'est pas mon cas

Merci pour ses quelques indications sur les forts pourcentages du parcours par contre, moi qui espérais rameuter du monde sur l'épreuve, maintenant en parlant de "raidasse" et de "cagnard exposé" j'ai bien peur que tu aies fait fuir tout le monde

Donc pour rassurer tout le monde, si la pente ne risque pas de faiblir d'ici le 2 octobre, les températures elles devraient être bien plus fraiches. Donc peu de chances de cagnard par contre comme dirait Denis "moins bonne pénétration dans l'air" pour les descentes!

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 21h10


PtitLouis a écrit :

... Même si cette épreuve a lieu plutôt en fin de saison et que les organismes commencent à marquer un peu le coup, je pense que le parcours vaut vraiment le détour surtout à cette saison avec les couleurs de début d'automne....

Arghhhh .... vraiment dommage .... pour moi ce sera la rentrée en course à pied. Mais pour avoir passer une semaine en Aout au Chatelard et avoir grimpé tous ces cols, je confirme les propos du NewBridou .... SUPER SUPER SUPER Col des Prés dans ce sens, effectivement un passage bien raidassage que je m'étais tapé sous la flotte ... Attention aussi au méchant raidard avant le village du Chatelard Je tacherai de mettre quelque photos prisent à l'occasion de mes sorties en rentrant du 1000 ...

Vous allez vous régaler les cocos .... Super bien d'organiser une logistique commune

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 10h24


Salut Poucet!

Merci pour ses infos, je pense qu'une petite reconnaissance d'avant-cyclo va s'imposer la veille

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2011 à 23h24


Salut à tous!

Alors je viens aux nouvelles car pour l'instant je me retrouve encore une fois tout seul sur cette cyclo...

Mais j'ai entendu des murmures lors de la soirée des fêlées du Bannstein qui disaient que Michel serait bien tenté par l'aventure
Et Martine, je ne t'ai pas vu sur le parking cet après-midi; t'es-tu finalement décidée

Ludo et Céline (que les membres du groupe1 du samedi connaissent bien) m'ont dit qu'ils comptaient peut-être venir tout comme Daniel Fricker qui doit être en train de convaincre sa femme....

C'est certainement la dernière de la saison avec une superbe météo en plus alors il faut en profiter(!)

A+
Louis-Paul

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 08h32


PtitLouis a écrit :

Mais j'ai entendu des murmures lors de la soirée des fêlées du Bannstein qui disaient que Michel serait bien tenté par l'aventure
Et Martine, je ne t'ai pas vu sur le parking cet après-midi; t'es-tu finalement décidée

Effectivement Michel y va avec 2 collègues raddu et Hervé

Je t'ai envoyé un mail

Christine

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 09h11


Bonjour Christine!

Super content d'avoir la confirmation de la venue de Michel! Je vois que Raddu ne s'arrête plus depuis sa mi-Marmotte vu que je l'avais croisé brièvement tout comme Hervé dans le Bannstein (...encore lui ) lors des Ballons vosgiens!

A dimanche alors!

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 22h30


La cyclo est finie et nos voilà rentrés à la maison. C'était vraiment LA cyclo à faire pour conclure la saison 2012.

Un parcours génial avec juste ce qu'il fallait en bobosses..

J'ai quand même réussi à rester prés d'une heure et demie à coté de P'tit Louis à cette cyclo et il a fini par me lacher .... quand le départ a été donné

Le seul petit bémol de cette journée est le départ retardé de près d'une heure suite à l'affluence de dernière minute mais comme il faisait bon l'attente n'a pas été trop pénible. Le soleil s'est même levé pour réchauffer nos muscles déjà chauds bouillants .

Beaucoup de belle photos prises mais pas par moi mon appareil a refusé obstinément de s'allumer (?)

Cette première édition a été une réussite, et la météo en a aussi une bonne part de responsabilité.

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 22h59


Michel_le_Lorrain a écrit :

J'ai quand même réussi à rester prés d'une heure et demie à coté de P'tit Louis à cette cyclo et il a fini par me lacher .... quand le départ a été donné



En tous cas , sacrée perf pour vous deux

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 3 octobre 2011 à 23h01 par POUCET

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 23h15


Comme le dit Michel vraiment une superbe épreuve: parcours magnifique, paysages superbes et une météo digne d'un mois de juillet sans parler du niveau vraiment très relevé avec les grosses cylindrées des cyclos!
Je n'aime pas spécialement critiquer l'organisation mais il faut bien reconnaitre que de ce point de vue il y a encore, tout comme pour nos performances, une belle marge de progression...
1h30 à attendre sur la ligne, la queue pour rendre les puces pour prendre la douche..bon ça n'est pas bien grave. Par contre ils ont certainement fait appel aux mêmes chronométreurs qu'au chrono du Bannstein car nous sommes tous crédités de 3 minutes supplémentaires par rapport aux données compteurs...et que dire de cet écossais absent des résultats sur place qui apparaît dans les résultats finaux en 4e place devant Nicolas Roux alors le groupe de tête ne comprenait que 4 unités dont le podium et Roux: bizarre bizarre! Ça ne me gênerait pas si cet Ecossais sorti de nulle part ne me sortait pas du "top 10"!

Je ferai un petit cr de ma course une fois de retour en Alsace!
Vivement les photos de Michel!

A+
Louis-Paul

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 10h24


PtitLouis a écrit :

Je ferai un petit cr de ma course une fois de retour en Alsace!
Vivement les photos de Michel!

A+
Louis-Paul

Bravo Ptit Louis.............Belle performance ,et en consultant les résultats , .......... vu le niveau des champions devant toi ... Ecossais volant ou pas ......... 12 éme ou 10 éme .... pas d' importance , joli chrono au final .....Super Super et sans probléme technique ... C ' est bien aussi pour la dernière cyclo de l' année ....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 10h27


Michel_le_Lorrain a écrit :

Un parcours génial avec juste ce qu'il fallait en bobosses..


J' aime bien le terme " Bobossssssses"....... ca me rappelle quelque chose


Bravo Michel pour ta belle 33 éme place........ Sympa Sympa

BridoUltra 67

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 octobre 2011 à 18h50


NewBridou a écrit :

J' aime bien le terme " Bobossssssses"....... ca me rappelle quelque chose
Bravo Michel pour ta belle 33 éme place........ Sympa Sympa

Merci Pascal, et tu en es où dans ton balayage des couleurs de l'arc en ciel

Michel

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 7 octobre 2011 à 17h07


Michel_le_Lorrain a écrit :

Merci Pascal, et tu en es où dans ton balayage des couleurs de l'arc en ciel

Pour les couleurs ...j' ai enfin quitté le " balayage" .... c' est plutôt .... jaune cadavre en ce moment

Clavicule en trés bonne voie , ......résultat de la radio controle de ce matin ..... Calcification ok aprés 18 jours.... on peux guére faire plus vite de ce coté là ......... encore 8 jours d' attelles par sécurité ,et tout doucement , reprise de la rééducation .......

Pour les hématomes........ y a du mieux ....enfin ... peut etre vais je éviter , la chirurgie et un drainage extérieur ....... faut encore attendre 8 jours avant de se prononcer..

Par contre ,toujours des douleurs importantes , dans le thorax .... du aux saignements dans les plévres du poumon gauche suite à la violence du choc ... et là , faut juste attendre et ne pas tousser , ni éternuer

Lundi , j' essaye de monter sur l' home traineur ........ .. juste pour voir et histoire , de bouger.... enfin les jambes.... et moins la porte du frigo

BridoUltra 67

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : vendredi 7 octobre 2011 à 17h52


Salut à tous
Comme promis voici mon petit récit de course....

Comme évoqué plus haut, après un petit échauffement de 20 25 minutes je rejoins la ligne à 8h05 histoire d'être bien placé pour le départ. Je retrouve avec plaisir Michel et Hervé qui sont déjà prêt à en découdre...
Le temps est magnifique, pratiquement pas un nuage et le site de départ sur ce quai au bord du lac vraiment sympa...heureusement car nous allons y rester jusqu'à 9h25

Pendant ce temps j'ai pu rencontrer Hugues Rico en personne: je l'avais vu sur la liste des inscrits et cherchais donc son FKC vert fluo et quelle ne fut pas ma surprise de le voir arriver sur un "basique" Canyon comme dirait Bridou Apparemment il n'en avait pas l'air déçu...

Une fois le départ donné, plus trop le temps de causer même si le rythme jusqu'au Col de Leschaux n'est pas encore trop soutenu. Je me place sagement dans la roue de petit coureurs locaux: j'ai nommé les deux Nicolas Ougier et Roux, autant en profiter le temps qu'ils s'échauffent

Au bout de 2km du Crêt de Chatillon ça attaque et comme d'hab je dois me résoudre à voir les hommes forts partir
J'essaie de rester avec un coureur du team BV sport et Rodolphe Lourd mais à 4km du sommet je craque un peu....je me fais passer par 2 autres coureurs durdur ce col mais je prends quand même le temps d'admirer le paysage au sommet: absolument grandiose.
Déjà 3'50 de retard sur les 4 premiers et 1'45 sur le groupe de chasse, heureusement vient mon domaine de prédilection: la descente

Tout ce que j'aime un beau revêtement et de belles enfilades de virages serrés! Je rattrape les 2 qui m'ont repris au sommet mais ils n'essaient pas de me suivre du coup je me retrouve seul à Quintal pour le long faux plat Heureusement un des maillot rouge de BV Sport est en ligne de mire et je fais l'effort pour le reprendre....les jambes sont déjà lourdes

Arrivé à sa hauteur je poursuis l'effort et nous allons bien nous relayer si bien qu'au bout de quelques kilomètres nous apercevons au loin le "groupe de tête"
Nous redoublons d'effort et rebouchons le trou 5km avant Lescheraines au pied du second col: il était temps


Petite photo (piqué sur le blog de Rodolphe Lourd) où l'on voit notre groupe de 9 où figurent notamment 2 coureurs du team BV sport, Jean-Francis Pessey du team Scott les Saisies (et vainqueur de la Grand bô en me collant 20 min ),Philippe Colevret le leader du challenge cyclo tour etc...pas d'illusion à se faire je suis le moins fort et il va falloir s'accrocher surtout que jusqu'à présent je n'ai pas encore pu souffler une minute
A Lescheraines mon père me passe un bidon et me dit que les 4 premiers ont 5'10 d'avance, pas étonnant si j'ai pu combler 1'45, les 2 Nicolas cités plus haut n'ont pas eu à forcer pour prendre 1'20
Comme me l'avait décrit Poucet, le col du Plainpalais n'est pas très difficile mais très irrégulier et se monte donc à un bon tempo sous l'impulsion de Philippe Colevret, le leader du challenge...
Nous commençons à rattraper les premiers lachés du petit parcours qui sont partis 15 min après nous et ont les 35km de la boucle du Crêt de Chatillon en moins dans les jambes

Sans explication, le rythme s'intensifie dans le dernier kilomètre histoire d'user les organismes des plus faibles en prévision de la suite et de ce fameux col des Prés...

Message modifié le vendredi 7 octobre 2011 à 18h08 par PtitLouis

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : vendredi 7 octobre 2011 à 18h03


Je fais sûrement l'erreur de prendre les relais dans la descente sur St-Jean-d'Arvey: en effet je pensais qu'il valait mieux être devant à tourner les jambes plutôt qu'en roue libre à l'arrière afin d’éliminer l'acide lactique...

Au bout d'un kilomètre d’ascension dans le col des prés, ce qui devait arriver arrive: attaque de Jean-Francis Pessey, très discret jusque-là mais bon il fallait s'y attendre vu le pedigree du jeune homme
Tout de suite tout se désorganise et quand j'essaie de tomber une dent pour me mettre en danseuse, la réalité me rattrape: depuis le début je suis en surrégime et j'ai juste le temps de me rasseoir sur la selle avant que la décharge ne pète dans la cuisse droite

6 coureurs me larguent mais heureusement 3 autres sont encore moins bien que moi Difficile ce col, comme c'était annoncé, avec un revêtement qui ne rend pas et surtout une chaleur oppressante accentuée par la fatigue...
Citation :

Donc pour rassurer tout le monde, si la pente ne risque pas de faiblir d'ici le 2 octobre, les températures elles devraient être bien plus fraiches. Donc peu de chances de cagnard

En effet si on m'avait dit qu'il ferait 30° un 2 octobre...je n'en peux plus j'ai l'impression d'être planté et le bout qui n'arrive pas A 1.5 km du sommet j’aperçois une silhouette familière: c'est Martine qui est en train de gérer le petit parcours et toujours avec un grand sourire même si elle a également rencontré quelques problèmes de crampes sur la fin, bravo Martine Elle me dit que les autres ne sont pas loin. Là je me dis pas loin, pas loin...trop loin Et là, je n'en reviens pas: je reviens sur un coureur du grand parcours (il faut dire qu'avec les concurrents du petit il y a du monde sur la route). Et ce coureur n'est autre que Jean-Francis Pessey: le jeune champion du team Scott les Saisies qui est totalement à la dérive Je lui demande si ça va et il me répond avec un signe de dépit qu'il ne sait pas s'il sera rentré avant la nuit En effet je lui prendrai 25min dans ces 45 derniers kilomètres: il arrivera juste derrière Michel!

En ce qui me concerne, je suis maintenant 10ème et me retrouve tout seul au sommet avec deux coureurs devant à 1'15 et 2 ou 3 coureurs derrière avec un écart inconnu...En prime je ne peux plus me mettre en danseuse sous peine de chopper les crampes.
La fin de parcours est très usante: il n'y a pas une portion de plat et le vent souffle bien de face! Les coureurs du petit que je rattrape ne sont assez fort pour que je puisse me reposer; je pars donc dans un contre la montre solo de 45km en essayant de mouliner le plus possible tellement les jambes me tiraillent
Le méchant raidard du Chatelard dont parlait Poucet se passe sans trop d'encombre: 19-20km/h mais sur le 39/23 .

Au col de Leschaux, c'est la délivrance: je ne vois personne derrière et avec la descente à venir je sais que personne ne reviendra sur moi!
Citation :

Ecossais volant ou pas ......... 12 éme ou 10 éme .... pas d' importance , joli chrono au final .....Super Super

Pas d'importance, pas d'importance...un peu quand même vu comme j'en ai bavé seul contre le vent pour la garder cette "foutue" 10ème place Se la faire piquer par un Scottish sorti de nulle part Heureusement celui-ci avec son temps de 4h19' a retrouvé sa 179e place.....sur le PETIT parcours

Pour en revenir à ma fin de parcours, la descente final est rendue assez scabreuse par des virages humides ainsi que des feuilles, graviers et autres marrons sur la route; ne manquerait plus qu'un marcassin sorte d'un fourré
J'arrive finalement au pied de la dernière vacherie du parcours: une dernière côte de 1.4km avec une bonne pente de 7-8%. Heureusement que je suis seul: pas besoin de sprinter

Je n'aurai finalement perdu que 45 sec sur les 2 coureurs devant moi dans ces 45derniers kilomètres au même rythme que Nicolas Roux (sûrement pas dans un bon jour il est vrai) décroché du trio de tête également dans les Prés, ce qui me fait un peu regretter de n'avoir pas plus forcé dans la fin de ce col surtout qu'ils sont les 2 dans ma catégorie, mais c'est toujours plus facile à dire après coup

Au final une magnifique cyclo à refaire sans hésitation tellement la beauté du parcours éclipse les quelques imperfections de jeunesse de l'organisation: à bon entendeur

Pour ce qui est de cette saison 2011 après mes 5 premières cyclos j'ai quand même réussi à rentrer une fois dans les 10 mais pas encore sur le podium....l'objectif 2012

A+
Louis-Paul

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 7 octobre 2011 à 18h32


Bravo Ptit Louis ...........


Tous les partenaires qui sont devant toi, sont tous des cyclos de haut niveau , par leurs performances habituelles sur les cyclos françaises .....

Tu a l' avantage de la jeunesse ....... et être dans le top 10 , c' est déja super formidable ..



Beaucoup d' entre nous en rêve sans jamais y parvenir Tu va vite t' apercevoir si tu continue à jouer avec les meilleurs , qu' il faut savoir ne pas donner un coup de pédale de trop .... que ce soit en descente ou ailleurs .......


La différence devient de plus en plus infime dés que tu te balade avec les plus forts ............. et la gestion de ton effort devient alors ,une des clefs de ta réussite perso ...



Tu ne risque plus de voir Hugues RICO sur un FKC , il ne roule plus sur ces vélos particuliers .
Il est revenu pour son grand plaisir comme dans ses premières années de haut niveau cyclosportif, à un matériel plus classique carbone.

D' ailleurs , Hugues aussi ne va pas tarder à revenir dans le trés hauts des classements et ces deux résultats de septembre montre bien , que pour le peu d' entrainement qu ' il a pu faire cette année , il est toujours un " grand champion" .


Belle fin de saison l' artiste.............. un petit coup de main Gauche ......... maintenant

BridoUltra 67

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 7 octobre 2011 à 20h54


NewBridou a écrit :

Lundi , j' essaye de monter sur l' home traineur ........ .. juste pour voir et histoire , de bouger.... enfin les jambes.... et moins la porte du frigo

Bonnes nouvelles le home trainer n'a qu'à bien se tenir La porte du frigo n'est pas cadenassée

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 7 octobre 2011 à 21h49


PtitLouis a écrit :

Pour ce qui est de cette saison 2011 après mes 5 premières cyclos j'ai quand même réussi à rentrer une fois dans les 10 mais pas encore sur le podium....l'objectif 2012 ....

Ben moi je dis que c'est déjà SUPER Comme l'a dit Pascal, tu as cotoyé le gratin ... pas si mal pour un "débutant"
Le suite logique viendra tout seule ... avec un peu de bouteille

pour ton récit et encore

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....