les Bricolos dans la Drôme donc!


Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 avril 2013 à 14h42


Thierry a eu l'excellente idée de s'inscrire à un trail dans cette magnifique région qu'est la Drôme, et nous avons décider d'en profiter pour nous offrir un grand week-end:
Partis vendredi pendant que le Bridou arpentait les routes de Grenoble et que les Poucets se rendaient au trail de l'Aubrac, nous nous sommes installés à Buis-les-Baronnies (non loin de Vaison-la-Romaine donc du mythique Ventoux) , une petite bourgade accueillante et entourée de montagnes, de champs d'oliviers et de vignes... Le décor y est grandiose et donne envie d'aller partout!!!
Samedi il était question de faire une petite balade à vélo pour dérouiller les jambes sans se fatiguer mais il n'existe pas de "plat" dans ce coin :ou ça monte, ou ça descend mais partout c'est trop beau et j'ai même du calmer Thierry qui voulait faire du tourisme dans les villages haut perchés (non Thierry, rappelle toi que demain t'as ton trail) J'ai même imposé un rythme super cool jusqu'à ce que Thierry décide de passer devant pour "rouler" et j'ai encore du gueuler (hé Thierry on avait dit tourner les jambes!) Il faut dire qu'on avait un peu le sentiment que cela faisait des années qu'on n'avait pas fait du vélo dans des conditions aussi agréables, sans les habits d'hiver, les moufles et la cagoule alors forcément, on avait envie de tout bouffer!!!
Au retour de notre petit parcours nous sommes allés chercher le dossard de Thierry , et voila t'y pas qu'il repars encore pour aller courir un tout petit peu...quand je vous dis qu'il n'arrivait plus à se contrôler...
Un petit apéro où là encore mon mari se lâche: petite bière et cacahuètes...Repas, une bonne nuit de sommeil et enfin ce dimanche tant attendu : soleil, ciel bleu et température agréable...tout était prêt pour la fête au village, nous les premiers!
9h00 le départ pour 37KM hors des sentiers battus
je laisse à Thierry le soin de raconter son périple dans la rubrique "trail" mais pour le lecteur avisé vous aurez compris que sa femme n'a été d'aucune assistance puisque pendant qu'il courait dans la brousse en pleine chaleur et sans eau, j'avais décidé de faire un périple à vélo tout autour du Ventoux et plus si affinités...
"cours bien mon chéri et à ce soir pour qu'on se raconte nos péripéties du jour!"
Me voilà donc partie sur mon vélo dans ce décor permanent de carte postale
J'ai vraiment rôdé tout autour de ce Ventoux qui m'appelait ; je suis passée par Malaucène (route fermée pour cause de neige), le magnifique col de Madeleine, puis Bédoin ( route fermée pour cause de neige et ça tombait bien car je ne me sentais pas d'avaler de gros pourcentages avec un unique Col Amic pour entrainement) et enfin les magnifiques Gorges de la Nesque
Arrivée à Sault, ma dernière chance de tutoyer le Géant de Provence et je n'ai pas pu me retenir même si la route était fermée...

estelle trop excitée d'être si près du but

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 avril 2013 à 16h11


Une montée facile jusqu'à Châlet Reynard, difficile après...mais quel pied! après la barrière qui confirmait que la route est encore fermée, plus de voitures, plus de motos, que quelques vélos et surtout des familles en promenade dominicale, des enfants qui se lançaient des boules de neiges ou se faisaient des savonnettes...qui m'encourageaient comme si j'étais entrain de grimper le Ventoux!!!! (je jubilais tellement j'ai eu peur de ne pas pouvoir y aller à cause de la neige, j'étais fine folle, totalement électrique...) et puis il y a cette fin d'ascension tellement cruelle à cause de l'infatigable vent, surtout le dernier virage où on a vraiment le sentiment que ce foutu vent ne veut pas nous laisser y arriver, et enfin cette petite place entourée de neige et avec un panorama à couper le souffle (sauf celui du vent j'insiste)
il n'y a plus le panneau "Le mont Ventoux" alors deuxième photo pour confirmer le truc à ceux qui connaissent l'endroit
et puis confirmation que la route nord (Malaucène) n'est pas praticable (sauf peut-être pour le Bridou)
que la route sud est dégagée même si elle est officiellement fermée et même si par endroits il y a des rivières qui la traversent pour cause de fonte massive de la neige
il y a quand même encore de beaux restes de neige
et puis il a fallu s'habiller pour affronter l'interminable descente...mais j'étais tellement heureuse de ma journée...et puis triste pour Thierry qui avait du abandonner sa course...et fière de mon petit exploit perso...et puis triste de ne pas pouvoir le partager avec Thierry, et puis quand même très heureuse...
Finalement une sortie journée en solitaire de 164km , et c'est passé en 5mn!
mais que ça laisse de souvenirs!!!

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 avril 2013 à 16h27


Enfin les retrouvailles avec mon héros que j'avais lâchement abandonné ...pour mieux le retrouver bien sûr!
Thierry a beaucoup souffert , a pris la décision d'arrêter pour ne pas agraver sa douleur au genou, et a réssuscité dès le lendemain : le vélo n'est pas traumatisant pour les articulations comme la course à pied et nous avons pu faire encore une très belle rando dans des endroits somptueux et sauvages
et un petit col
et encore
et encore un endroit totalement perdu
Finalement une journée de rêve à serpenter, flâner, lézarder, mais rouler quand même...on en a pris plein les yeux...HEUREUX...et puis bien sûr dans le dernier col Thierry m'a mis une mine ...juste parce qu'un mec avait voulu nous doubler, pas pour lui montrer bien sûr mais quand même...
un vrai truc de mec!
no comment

la gonzesse du mec d'en haut

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 avril 2013 à 16h45


Super reportage Estelle et bravo pour ton Ventoux.
Ca doit être vraiment sympa de le grimper en tenue d'été avec de la neige de tous les cotés. Tu n'as pas choisie le coté le plus sympa pour cette montée, mais je suppose que tu reserves la montée par Bédoin ou Malaucène pour la sortie récup d'après Velocio 2014

Jacky

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 19 avril 2013 à 17h48


pour ce beau reportage .....Une nouvelle animatrice du forum est née ....

Fleur de Lune

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 19 avril 2013 à 18h00


Superbe lumière et beau conte rendu et ça change, car les nanas ont un autre regard en photographie. Je vois qu'avec pour seul entrainement le col Amic, tu déménages quand même pas mal.............

Super plus il y a de conteurs plus on prend plaisir à voyager sur le forum !!!

@+

manala

Message

dilettante
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 19 avril 2013 à 18h05


Superbe le reportage

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 19 avril 2013 à 19h22


estelle qui fait un essai a écrit :

.... je vais tenter l'exploit : mon premier reportage photo après avoir déjà passé un temps fou à redimensionner mes photos qui ne voulaient pas rentrer dans le forum, même pas au chausse-pied!

Génial, ça c'est un véritable exploit ...

Bravo Estelle ... t'as vu, y a déja plein de fan J'ai adoré ton récit ... Bravo également pour ce joli Ventoux printanier

Quant à Thierry ... je pense qu'il y a encore un peu de boulôt pour assurer une veille de big Trail

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Demange J.
Visiteur


Date du message : vendredi 19 avril 2013 à 20h50


Estelle
je sais que c'est un grand moment lorsqu'on arrive dans le dernier virage ainsi que la dernière ligne droite du sommet du ventou pour l'avoir vécu en 2007 depart Bédoin.
mais j'avais fait aussi les gorges de lanesque.
encore BRAVO
pour Thierry pas de chance ,j'espère pour lui que tu as su bien le consoler et le soigner
un bon massage et hop c'est bon

jean claude

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 19 avril 2013 à 21h07


[

Génial Estelle ...........Bravo pour ton Ventoux et ton résumé Forum



Dommage pour la blessure de Thierry ......... pas facile de concilier les deux disciplines.......Bon c' est vrai que POUCET fait cela assez facilement ,on dirait vu de l' extérieur , mais il est fabriqué en ROC .... le champion du Bas Rhin



Et bien, une sacrée belle sortie ou tu as remontée les Gorges de la Nesque... un régal cette route en corniche............ au plaisir de vous revoir sur le vélo bientôt tous les deux sur un Tour de Pentecôte........... qui sera je pense , aussi animé que les images çi dessous........


Merci la Miss pour avoir oser animé ce Forum.............. çà c' est bien le truc le plus FOU de l' année 2013 ... un reportage Photo super........

BridoUltra 67

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2013 à 14h06


Super reportage !! Merci pour les photos !!
T'es une super woman !!
Le Ventoux sous la neige ... que du bonheur ... Bravo ma belle !!
Et ça donne envie d'y retourner un jour prochain !!

Aurore

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : samedi 20 avril 2013 à 19h47


Poucet a dit:
Citation :

Quant à Thierry ... je pense qu'il y a encore un peu de boulôt pour assurer une veille de big Trail

Euh tu penses à quoi

La bière, les cahuettes,ou le rosé qui va bien avec le repas d'avant course (!)

Et puis oui je sais les massages c'est plutôt après la course et pas AVANT.

En fait j'ai fait un peu tout dans le désordre