LES BALLONS VOSGIENS 2015


Message

Hugues2BZ
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : lundi 17 août 2015 à 21h13


Bonsoir,

Je vous propose de venir mouiller le maillot du CCK le 30 août 2015.

-1 parcours de 155 km.
-1 parcours de 90 km.

Gérardmer se trouve à moins de 2 heures de route de Mulhouse.

Je suis inscrit sur le grand parcours .

Lien vers le site Les Ballons Vosgiens

Sportivement

Hugues

Message

Hugues2BZ
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2015 à 21h53


Bonsoir,

Je propose 2 places dans mon véhicule. Les vélos seront sur un porte vélo sur attache remorque.
Je partirais de Mulhouse vers Gérardmer par la vallée de Thann.
Horaires de départ à définir selon les personnes intéréssées.
Avis aux amateurs , il serait préférable d'être pré-inscrit.

Contactez-moi via le forum ou par tel 06.98.13.85.27

Sportivement
Hugues

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2015 à 18h10


Hugues2BZ a écrit :

Je vous propose de venir mouiller le maillot du CCK le 30 août 2015.

Pas possible pour moi le 30 Août mais j'espère que tu vas trouver quelques copains pour t'accompagner sur cette belle épreuve, toujours trés bien organisée à Gerardmer ....

Et pis j'espère qu'on aura un petit CR ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

barbe74
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2015 à 14h03


Bonjour à toutes et tous

Ici Rémi récemment débarqué sur Ottmarsheim, et bien content d’avoir trouvé le CCK si rapidement

Jeudi après-midi dernier, je découvre par hasard qu’il y a une cyclo à travers les Vosges le dimanche
N’y ayant jamais mis les pieds ou presque, je me mets en tête d’y aller… quelques appels dans les magasins locaux et tous me renvoient vers le CCK -> je file direct sur votre forum….

Et là grâce à Christine que je remercie je trouve le message de Hughes sur les Ballons Vosgiens auquel j réponds en ce moment
D’ailleurs Hugues je te re-remercie sincèrement pour tout : grâce à toi j’ai passé une bien belle journée. Comme j’en ai pas passé depuis longtemps

pour répondre à Hugues
Citation :

Je vous propose de venir mouiller le maillot du CCK le 30 août 2015.

: pour le coup on l'aura mouillé le maillot vue la chaleur de dimanche dernier !

Voici un CR mais sans photos car le téléphone est resté dans ma voiture à Mulhouse

Dimanche 30/08, lever à 04h, rdv chez Hugues à Mulhouse à 05h
Rapide prise de connaissance avec le gaillard : en peu de temps je constate que je suis avec un mordu et surtout un gars bien sympa anti-prise de tête
La ZX chargée, hop direction Gerardmer où on arrive avant 07h.
J’essaie de m’inscrire mais ça coince : pas de certif medical pour moi : le gars de l’orga me conseille de partir sans dossard et de gérer mes ravitos en autonomie (sur le parcours je prendrai quand même de l’eau)
Du fin fond de la ligne de départ, on retrouve Marco un pote de Hugues – l’ambiance est bonne ça plaisante bien – tu parles – faut bien se détendre, on sait tous que d’ici peu les gars autour de nous seront prêts à nous foutre dans le fossé pour gagner une place !
Bon allez 08h15, c’est parti pour le cols de la Schlucht, la route des crêtes, les cols de Hahnenbrunnen, Breitfirst, Plaetserwaesel, puis Petit Ballon
Etant parti tard et prudemment car je connais rien du parcours, je remonte progressivement des groupes – voila le Firstplan où je m’en donne à cœur joie puis le Bannstein…
Avant le Markstein, je me renseigne sur son profil Bramont : mon voisin me dit que c’est un long faux plat montant .. tu parles d’un faux plat montant… 6-7 % sur toute la fin ! les gars autour de moi enchainent crampes et surchauffe moteur – on tire la langue ! le haut arrive puis longue descente sympa et on redescend dans la fournaise, puis voila le col du Bramont avec ses derniers kms bien pentus
Descente jusqu’à la route qui relie La Bresse à Gerardmer, puis petite montée sur le col des feignes … la pente est faible mais je rencontre à nouveau des gars dans les bas cotés .. dur dur avec cette chaleur et ce vent.. j’ai plus aucune sensation, je ne sais plus sur quel braquet rouler
Allez on oblique à gauche sur les hauteurs de la Bresse, on passe col des Petites Roches et une dizaine de kms plus loin la Mauselaine est en vue… je finis en 06h02 à ma montre , un peu moins si j’enlve les quelques minutes pour franchir la ligne de départ
Une fois arrivé, hop p’tite douche, boissons et repas : les lasagnes descendent toutes seules, j’ai jamais du tant les aimer.
Je me repose, puis reprends le velo tranquillou pour accueillir Hugues qui finit comme une balle : à croire qu’il vient de partir (tu parles , en fait il en avait gardé sous la pédale pour épater les filles à l’arrivée ! sacré Hugues ! ) – 10 minutes + tard arrive Marco
On charge les bagnoles, on refait la course tout en se dirigeant (à nouveau pour moi) vers le plateau repas – à nouveau lasagnes et bière,.. c’ets là qu’on voit qu’on grille une quantité conséquente d’énergie !
Allez dernier effort : retour sur mulhouse et sa torpeur (34°C encore vers 19h)

Resultat : merci Hugues, et à la prochaine car j’ai bien envie de retenter une cyclo et de rerouler avec un club

Rémi

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2015 à 18h28


barbe74 a écrit :

Resultat : merci Hugues, et à la prochaine car j’ai bien envie de retenter une cyclo et de rerouler avec un club

Et ben voila une entrée au sprint

Bien venu sur the forum et merci Remi pour ce CR ....

Bravo a tous les 3 !

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Hugues2BZ
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2015 à 21h23


Bonsoir,

Comme promis à Poucet en particulier voici mon compte-rendu de la cyclo.

La première chose c’est que je pensai y aller seul et vendredi j’ ai eu un appel de Rémi un expatrié de la région de Lyon , qui travaille depuis 2 mois en Alsace et qui souhaitait découvrir les Vosges par le biais de cette cyclo.

Donc rendez-vous chez moi et départ à 5 heures.

Rémi n’étant pas inscrit pour la cyclo et ne le sera pas !!! (pas de licence et pas de certificat médical)

Il la fera sans dossard en 6 heures .

Nous avons rendez-vous avec Bruno un cycliste de St Dié, rencontré lors des 100 km d’Urchenheim et connu de quelques CCK.

Nous avons pris le départ à l’arrière de peloton mode cool direction la Schlucht et une descente rapide vers Sondernach. Et de là on attaque le Petit Ballon. Jusque là pas de problème il ne fait pas encore trop chaud mais je m’arrête au ravito pour charger les bidons en eau et manger quelque chose.

Nouvelle descente puis on monte le Firztplan et enchaînons avec le Bannstein. Dans chaque descente je perds de vue Bruno mais le retrouve pas loin de moi à chaque sommet.

Arrêt au ravito du Bannsthein et là j’attends mon Bruno 10 minutes. On entame le Markstein mais perd Bruno que je reverrais seulement à l'arrivée .
Nouveau ravito puis descente vers le lac de Kruth où il faut constamment pédaler. Puis le Bramont que je redoute toujours mais cette fois ça passe.
A partir du croisement direction le col des Feignes en passant par la station de la Bresse, c'est terrible du fait de la chaleur et mon organisme commence à être sérieusement entamé. Mais le ravito n'est pas loin et je sais que ça va descendre puis terminer par quelques raidars pour terminer le bonhomme.
Mais l'arrivée est là et je croise Rémi qui descend car il doit se demander où je suis.
RESULTAT : 260ème sur 352 participants classés et 60 abandons soit 7h40.
Pour comparaison en 2013, j' ai galéré avec Gaëtan pour finir et j'ai fait 326eme en 7h.
En 2011 j'ai eu un poisson pilote de luxe Louis-Paul mais je n'ai plus le temps que j'ai fait.
Quoi qu'il en soit plus je me sens bien en roulant moins les performances son là HI HI HI HI en référence à BRIDOU. Mais on dit bien l'essentiel est de participer et surtout de finir.

Pour infos nous étions 2 CCK à mouiller le maillot moi et Karine Loeffel sur 90 km 405ème sur 547 et 5ème dans sa catégorie , Bravo à toi.

Message pour mes 2 acolytes Rémi et Bruno : prenez une licence au CCK c'est une grande famille.

Sportivement Hugues

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2015 à 09h48


Super les gars !

Bienvenue à Rémi sur le forum. Sacré performance.
Et bien sûr, félicitations à Hugues qui est toujours motivé ! Belle performance également quand on connait la difficulté du parcours et la chaleur qu'il faisait dimanche.

Génial.

Patakess