Le Vélo en " Amoureux "................


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2011 à 23h26


Ce week-end devait être , pour moi , une participation à la célèbre cyclosportive "MARMOTTE" à Bourg d' Oisans Les hasards
des " timings boulot" ont rendu impossible ce déplacement et j' ai donc suivi les CCK ....Martine , Ptit Louis , Michel .... en pensée AMICALE

Vanessa fêtant aussi , aujourd' hui avec bonheur , son premier jour de vacances , et voulant reprendre l' entrainement sport avec volonté ...ce SAMEDI après midi, on s' oriente tout naturellement vers un " truc en Duo ".... histoire de retrouver notre complicité sportive ..... que nous aimons tant à partager tous les deux quand ....... l' occasion se présente



Un petit coup d' oeil aux parcours CCK du jour ...... toujours envoyés top et sympathique par notre ami SEVERIN et je propose à Vanessa de faire le début du parcours du 120 avec le Groupe 1 et ensuite de tenter l' aventure en DUO vers un Ballon de Servance ....Ballon d' Alsace ... etcetc ... Bon une sortie un peu plus longue que les 120 proposés , mais l' occasion pour Vanessa de découvrir le Servance qu' elle n' avait pas eu l' occasion de gravir en 2011.



Pas mal de monde cet aprés midi à 13h30 sur le traditionnel parking ......... coloré et discutes à tous les étages




Les champions du GROUPE 1 attendent déjà ......... la ligne de départ avec concentration




Si je ne me " goure pas" ............à gauche sur la photo ...... le fameux GREG du Forum ........ et Marc Antoine à droite .... qui a toujours peur de ne pas pouvoir suivre le GROUPE 1 , mais c' est juste dans sa tête car il n' est jamais très loin des premiers .... surtout en Montagne




Et c' est parti pour les 45 premiers kilomètres avec le Groupe 1 jusqu' à Giromagny normalement




Assez tranquille au début ....... vu la présence d' une féminine dans le groupe ........ les copains ont la gentillesse de rouler solide , mais pas à bloc ....NewBridou , pour une fois laisse les commandes aux autres...... et fait la locomotive personnelle pour sa chérie ...

Néanmoins , Vanessa s' accroche ........ pour rester dans la ligne .............super la Miss ......... elle rigole plus .... surtout que l' on part pas pour 120 km...... mais beaucoup plus .....




Bon , tout va bien ......... on se trompe de parcours ... quelque part ,je ne sais plus où ... d' ailleurs , car je ne suis pas devant




Vanessa en BLEU ne voit pas encore ROUGE et c' est sûr , elle va êtrre " chaude " si je puis dire ... avant de découvrir le SERVANCE




Salut les copains ..............crevaison d' un des CCK du groupe ...... l' occasion pour nous ,de continuer sans attendre sur notre parcours prévu " longue distance" ... direction Plancher Bas .........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 4 juillet 2011 à 09h14 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2011 à 23h47


Bon au départ , j' avais prévu en plus , la montée de la "Planche des Belles Filles" , mais malgré la moyenne plutôt super sonique de ces 50 premiers kilomètres ........ l' heure quand même tardive de notre départ de Mulhouse , et le sourire de Vanessa qui avait disparu depuis le départ , on fonce direct sur le SERVANCE , pour aller chercher le BALLON d' ALSACE versant St Maurice ...... et retour " bercail avec vent dans la tête "..........


Marrant cet Ours là ....... dans le village de Plancher les Mines ..... Magnifique travail d' un artiste local .......



Hop là ............. l' ascension ... du Servance ..........C' est tout droit sinon , à gauche, c' est le fameux "raidar de 5 km à 10% de MOYENNE " pour découvrir les " jolies FILLES " de la région ......................




Moi j' ai de la chance ....... pas besoin de grimper ......... pour voir les jolies filles du coin elle est là DEVANT MOI




et le fameux virage quelques kilomètres après Plancher les Mines , où sur la cyclosportive des 3 Ballons , en général , on enlève la PLAQUE ...................avant les 3 kilomètres difficiles de cette ascension




Bon , aujourd' hui, je joue les " fanfarons " ..... et je GARDE la Plaque 55 jusqu' au Sommet .......... Histoire de voir où j' en suis avec ma condition physique d' après Slovénie ...
En effet, beaucoup de mal à revenir au TOP niveau sensations ........ depuis cette folle " RAS "..........

7 semaines sont pourtant déja passées ....... mais entre mes blessures physiques et ma fatigue mentale ...... beaucoup de mal à retrouver le chemin de la performance et du plaisir TOTAL




J' en ai profité toutes ces semaines , pour me ressourcer un peu sportivement , tester du nouveau matériel FKC , et reprendre un entrainement sur du court , avec un travail très fractionné en alternance avec la " balade récupératrice " .........
Alors , à 15 jours de mon deuxième Objectif de la saion avec le REV , il est grand temps que je retrouve , un peu de distance dans mes entrainements et surtout un peu de DUR DUR ...




Donc , SERVANCE sur le 55 ........... Vanessa arrive dans le passage le plus RAIDE du Servance ............ revêtement sans rendement ...... mais une NATURE environnante splendide et verdoyante ...........





Marrant , je rattrape dans les 100 derniers mètres , un cycliste .... louvoyant sur son vélo ............. Il est complètement cuit , le pauvre ,et ses copains ...... l' applaudissent à bloc ...... à son arrivée .....
Il en jette son casque par terre de dépit .......... apparemment ,ses amis sont là depuis pas mal de temps ...

On plaisante ensemble ............ je lui donne une de mes pâtes de Fruit ...... et on échange quelques mots .... mélange français / anglais , car ce sont , je pense , des cyclos Hollandais ........... ou '"scandinaves " ... vu leur accent ............
sympa , on rigole bien ........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 4 juillet 2011 à 09h17 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2011 à 00h12


Allez , direction St Maurice ........ et la deuxième ascension du jour ........
Vanessa commence à payer un peu ses efforts du début de la sortie ......... et faut bien reconnaitre , que la Miss , ces derniers temps n' a pas pu
avoir un entrainement régulier ..... donc .... elle " bougonne " un peu contre Elle ....... de sa méforme actuelle

Descente sur le COL des CROIX ........ que je vais bientôt retrouver au REV dans 15 jours...........hiih



La NATURE toujours aussi belle .... comme ma chérie ... même " bougonnante"




Le carrefour du Col des Croix ...........




Ravitaillement pour nous deux ......... tout en roulant ... pas trop le temps de traîner.... on n'est pas encore à Mulhouse Il fait assez beau , mais les 13 ° au sommet ............ pas top top quand même ....

Bon sur cette montée du Ballon d' Alsace, je laisse la Miss monter à son train ........... et je m' impose une séance d' entrainement solide ....
Le chrono est déclenché ...........But du Jeu , garder une cadence de 85 minimum DE JAMBE , sur un 42x25 ........ et garder un rythme cardio régulier légèrement au dessus du seuil ........

............Dur comme exercice, car je pourrai monter peut être plus vite, mais en mettant plus gros en développement ... ce que je ne veux pas faire justement Je me suis un peu " diésélisé " depuis la Slovénie, et je dois absolument retrouver un rythme de pédalage plus élevé en montagne ...




ALTITUDE 1000 mètres ............ .....6 km exactement depuis le carrefour du départ .......19 minutes et 20 secondes exactement au chrono
Je souffle un peu trop à bloc à mon goût ........ mais , je suis super content d' avoir grimpé ces 6 km à plus de 18,5 km/h de moyenne et d' avoir pu garder la cadence supérieure à 85....

Repos à 3 km du sommet pour le "VieuxBridou " Contemplation de la nature ........... et surtout attendre Vanessa , qui je le sais , va avoir du mal à finir cette grimpette.........





Merde alors .......... ils sont plus rapides ceux là .................







Franchement , une magnifique fin d' après midi sur cette route de montagne ..............

Coucou au Ballon de SERVANCE de tout à l' heure .............. avec son antenne




Vanessa arrive ......... elle " bougonne" encore plus ..... elle mouline sur des petits développements inhabituels
Bon, je joue le "Coach" .............Bisous et réconfort .......et c' est reparti .... super top





C' est la descente....... vers SEWEN........ on s' habille au max de ce que l' on a emporté dans les poches et sacoches ........


BridoUltra 67

Message modifié le lundi 4 juillet 2011 à 09h20 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2011 à 00h23


Voyez............. la MISS a retrouvé SON BEAU SOURIRE ........... et la joie d' une belle journée vélo ...avec son chéri



J' adore cette vue sur la vallée ......... dans le bas de la descente " versant Sewen"



et la LAC de SEWEN .............. Retour avec vent de face ...... par Masevaux et la piste de la Thur ......



Vanessa a retrouvé ses jambes ....... et malgré le vent , on file à plus de 34 km/h vers Pont d' Aspach .............On s' amuse comme des gamins avec le SOLEIL ......... c' est génial .........




Le Soleil de ma Vie



Retour sur Mulhouse ......... Toujours la magie visuelle du coucher de Soleil .............au fil des derniers kilomètres entre Pont d' ASPACH , SPECHBACH ...........ZILLISHEIM et ses écluses.........





Et voilà ............une superbe virée avec Vanessa ..........183 km / 2200 mètres de Dénivelé...........et les dernières images de BRUNSTATT d' un des nombreux PLAISIRS sur un vélo ............

Le Grand Ballon .......... sur la droite de l' image ...........


à la prochaine .......... c' est à dire DEMAIN Ah ZUT , on est déjà DEMAIN Bonne Nuit ............

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 4 juillet 2011 à 09h22 par Bridoultra

Message

Greg
Visiteur


Date du message : lundi 4 juillet 2011 à 16h07


Salut Pascal, super résumé!
J'adore ces routes des Vosges Saonnoises qui étaient mes terrains de jeux étant "jeunes"
Je penserai à toi et Vanessa samedi, je fais Rixheim-Belfahy pour passer le week-end chez mes parents avec la petite famille.

Une question..... vous êtes passés par Anjoutey d'après certaines photos? Grosmagny, Auxelle, etc.....
Je pensais prendre la piste cyclable jusqu'à Offemont, Valdoie, Errevet, Plancher-Bas, etc...... Qu'en penses tu?

@ bientôt. Et bon courage pour le REV sur ses routes difficiles mais tellement belles

Greg.

Pour ma part samedi jme suis pris une mine sévère, ça faisait longtemps..... le manque d'entrainement ne pardonne pas, ça motive!!

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2011 à 00h23


Greg a écrit :

Je penserai à toi et Vanessa samedi, je fais Rixheim-Belfahy pour passer le week-end chez mes parents avec la petite famille.

Une question..... vous êtes passés par Anjoutey d'après certaines photos? Grosmagny, Auxelle, etc.....
Je pensais prendre la piste cyclable jusqu'à Offemont, Valdoie, Errevet, Plancher-Bas, etc...... Qu'en penses tu?

Pour ma part samedi jme suis pris une mine sévère, ça faisait longtemps..... le manque d'entrainement ne pardonne pas, ça motive!!



Belle balade ........ d' aller à Belfahy ,....... si tu as le temps ....... fait le dans l' autre sens , en passant par Mieillin ,et le Col de Chevréres par la petite route de forêt .......... TOP pour les jambes


Nous sommes BIEN passés par Anjoutey , Etueffont avant de rejoindre Giromagny et Plancher.... mais je ne connais pas cette piste cyclable ???

On a pris la route .... D12




T' inquiéte pas pour la " Mine "dans le Groupe 1 ....... On est tous passé par là .... et ce genre de surprise ,et vu le niveau toujours en progression du Groupe , tu va vite , retrouver tes jambes ... de champion

BridoUltra 67