Le " TORTOUR "........J-3.........


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 31 juillet 2012 à 23h40



C 'est mon prochain objectif Ultra en SUISSE , une course " non stop" de 1000 km ( 992 exactement ) et 14000 métres de dénivelé.......



Le tour de la Suisse en quelque sorte , en vélo ............ avec un départ de NEUHAUSEN / SCHAFFHAUSEN , le 17 Aout à 2h du Matin........






Départ à 2h du mat........... va falloir être réveillé pour affronter ce parcours sur le papier plus montagneux que la RAS en Slovénie ou pratiquement équivalent mais 200 km de moins qu' en Slovénie

Nouvelle aventure pour l' équipe Bridou qui va découvrir l' organisation Suisse plutôt incroyable à ce que l' on a déja vu depuis les inscriptions le 11 Novembre 2011 ......... et qui promet , je pense quelque chose de " grand" dans son concept........





J' avais déja été complètement bluffé et surpris de la rapidité qu' il fallait pour l' inscription par internet , ce fameux jour du 11 Novembre......Je m' en rappelle , c'était un Dimanche de mémoire , et les inscriptions ouvraient à 11 h ........... ( ils ont le sens de l' humour ces SUISSES ...... le 11 /11/ 2011 ........... à 11h ........... pas mal comme feeling pour cette inscription ..............


et CHOSE incroyable à 12h30 , toutes les places étaient complètes........ que ce soit dans la Catégorie SOLO ou dans les catégories par équipe .......et ceci malgré le prix plutôt exorbitant de l' inscription ....... surtout en Euros ....... mais on oubli ...........


Le TORTOUR est trés organisé autour des équipes et 340 coureurs sont répartis sur ce concept de courir par équipe de 2 /4 / 6 ......






Énorme niveau des concurrents sur ce TORTOUR , avec une pléiade des meilleurs champions Ultra de la planéte , Suisses en premier mais aussi quelques étrangers .......... dont deux petits Français perdus la au milieu ........
Par contre sur cette course , pas de classement par catégorie d age ........ seulement un scratch final ..........



ici ici ICI ICI ICI la listes des INSCRITS OFFICIELS...........








En 2011 , dans la caté des SOLOS, seulement 19 concurrents à 'l arrivée ........ et les meilleurs comme RETO SCHOCH , DANIEL et RAFAEL WISS , MARKO BALOH , THOMAS RATSCHOB tourne en moins de 40 h pour ces 1000 km ..........et aux alentours des 36 heures pour les meilleurs.......


Encore un truc de fou, ou au contraire de la Slovénie , la répartition des difficultés est tout autres............ on peux résumer environ en trois parties....... les premiers 225 km relativement rapides et plats....... ensuite 350 km de folie Montagne avec 6 ascensions succesives dont plusieurs au dessus de 2200 / 2400 .......... et en suite 350 km........ de "montagne russes "...... alternance de "raidars " et de portions plates........




Par contre ,pour avoir repérer environ 500 km du parcours, les routes sont bien meilleures et larges , plus propice au descente rapide et la navigation a l' air d être plus simple ........ Bon , on reparle une fois la course terminée :p

Vous avez bien compris , que si je suis allé cette année trois fois sur des " parcours SUISSES" .......... à l' entrainement , ce , n' était pas toujours par hazard , et j' ai bien sur profité de ces aventures vélo par 3 fois pour repérer et découvrir des morceaux de ce parcours TORTOUR..






Alors j' éspére qu il ne va pas devenir TORTURE ......... cette semaine , nous sommes allez Mardi Dernier au départ de cette course à NEUHAUSEN , pour reconnaître cette fois , l' organisation ........... et une foule de détails pratiques , allant de notre hébérgement au parcours d' un prologue organisé pour l' ordre des départ........... etcetc ........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 13 août 2012 à 16h22 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 31 juillet 2012 à 23h59


Un des avantages par contre du TORTOUR , par rapport à la RAS par exemple en Slovénie, c'est qu'il faut 1h45 de voiture depuis Mulhouse ..... pour etre sur place et regarder ce cadre féerique des chutes du Rhin


Et oui, comment résister à un cadre si génial et si grandiose........ pour faire le départ et l' arrivée d' une course ULTRA.........







Rien qu' en arrivant en voiture au centre ville ........ on aperçoit ce truc de fou que représente la nature .......et sa rivière..........






Puis en continuant à pied ......... c' est extraordinaire ........ un bruit terrible ........ un look explosif.







Les organisateurs ont mis au point le déroulement de leur "prologue contre la montre de 800 metres" tout contre ce cadre magique .......... Bon, une rigolade ce " contre la montre" à 16h le meme jour que le départ réeel à 2 h du Mat .... je me dis ..800 metres ........ les différences vont etre infimes ...... je pense , mais suffisantes pour établir un classement d' ordre de départ pour les 1000 km qui nous reste le soir meme


Hugues RICO comme souvent , m' avait donné quelques tuyaux lors de sa participation à cette course...........Je crois qu' il l' avait faite 2 fois ........Faudrait que j' aille vérifier sur son site perso ,2009 et 2011 je crois pour lui et son équipe et donc , avec Vanessa , nous sommes allé reconnaître à pied d' abord ces 800 métres......... tout en contemplant ce spectacle .............







Bon j' ai compris toute de suite...... comment sur 800 metres les écarts allez pouvoir se faire
car juste sur la ligne d' arrivée , ..... voilà ce que l' on trouve.........



et en faisant le chemin à l' envers à pied............ hihihihh









Bon, ca va etre FUN quand meme ce contre la montre .... au bord du RHIN ...... et finalement ces 800 metres sont simples , techniques , délicat et raide


Départ même légèrement en descente 300 mêtres.........

puis 200 mêtres de plat ou la route devient plus étroite et des barrières à ne pas toucher

Une première bosse , sur la gauche , ou je vais rester d' ailleurs sur la plaque pour la passer en force...........

Un double virage , gauche droite avec 50 metres de plat au milieu ,pour souffler

Un "putain de double virage à gauche à 90 degré..... ultra serré et ultra étroit... voir dangereux car il y a une barriére en métal ,si l' on prends trop à la corde ou je vais rester sur la plaque ......... si j' ai les jambes ...... ce jour là.....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 1 août 2012 à 00h13 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 1 août 2012 à 00h21


et aprés ......Sauve qui peut .. .....300 mêtres à 15%......... ou il faut passer rapidement le petit plateau et essayer de grimper le plus vite possible


les 100 derniers métres..... de plus en plus raide.............. 16% AU MAX , j' avais sur le GPS





Bon ,j' ai aucune idée des temps que l' on mis les Ultras en 2011 ....... mais bon, on va rigoler ....... c' est sur ou dégueuler possible





En attendant ce 17 aout du Tortour, on profite tourisme avec Vaness de l' ambiance extraordinaire de cet endroit , et aprés avoir repéré la route dans ces moindres détails de ces 800 metres.......... on se régale du spectacle des bateaux qui jouent avec le courant du RHIN et des passagers qui se payent du plaisir à naviguer ... au milieu de ce fleuve





Touristes et diététique............





Aprés avoir repéré aussi , la salle d' organisation IWC ARENA , un peu plus loin à Schaffhausen , et notre lieu d ' hébergement de ces 4 jours ............ pique nique sympa au bord du rhin ..... un peu plus loin sur les premiers km du parcours officiel du TORTOUR




Coin paradisiaque ................SUISSE quoi ..... d' ailleurs il s' appelle comme cela " LE PARADIS"

On a l' air de " beaufs" bien français ... avec notre Glaçiére et notre sacs de bouffe mais quelle importance ...... on est super bien au bord du fleuve...........et au calme d'une piste cyclable......


Thibaut PINOT ,ce jour là dans le journal l' EQUIPE , disait aprés sa victoire au Tour de France " Je ne sens prêt " pour gagner le Tour
et bien moi , à 3 semaines du départ de cette course , franchement , je me sens pas prêt du tout car beaucoup d' imprévus de tous genre ,sont venus contrecarré nos projets sur ce mois de Juillet mais l' adrénaline de l' aventure est déja là, et on va commencer par faire cette traversées des Alpes ......... Que du Bonheur



BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 1 août 2012 à 09h14 par Bridoultra

Message

Laulau
Visiteur


Date du message : samedi 4 août 2012 à 17h22


On en a déjà l'eau à la bouche...
Encore un défi de dingo !!!
Mais c'est ça qu'est beau...
Bravo pour avoir le culot de t'engager sur un tel périple...
Je vais suivre ça de prés !!!!
A bientôt

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 13 août 2012 à 23h01


Laulau a écrit :

On en a déjà l'eau à la bouche...
Encore un défi de dingo !!!
Je vais suivre ça de prés !!!!


Pour l' instant , c' est pas l' eau que j' ai à al bouche ........... mais les stylos En effet , le TORTOUR ORGANISATION, vient de nous donner les derniéres modifications parcours et bricoles en tous genre............

Donc, à refaire les raod books et surtout les parcours GPS





C ' est Jacky ............ qui va surement faire le suivi LIVE INTERNET sur le forum CCK .............. Merci d' avance à lui et son équipe.......... j' éspére que tout cela va marcher





En effet , pour la premiére fois sur une ULTRA, grace à Un copain du CCK "Julien AFP".......... j' emmène une application GPS sur mon portable ........ un logiciel génial hors internet , qui va nous sécuriser la bonne trace en plus des cartes traditionnelles..........


On verra au retour si cela est efficace ou pas ............. mais cela donne un petit plus à 'l assistance ........ car pour moi, je dois juste pédaler ...... et si possible le plus vite possible ........ et jusqu' à la ligne d' arrivée








En attendant , ce matin, encore une galére avec la voiture ou Miss Vaness a confondu le trottoir avec mon " short" .... et hop une Michelin en taille 18 Pouces dans le décor

Décidément , vraiment de la merde ces pneumatiques Français.......... car vu l' impact du choc digne d' un escargot....... faut pas s ' étonner quand Slovénie , mes FANGIOS de copains ...... aient exploser le reste des roues








Bon, aprés demain, on va partir aevc des bonnes jantes en tôles noires ......... et des roues classiques de 16 pouces...... On va peut etre finir par conjurer le mauvais sort de la " Bridou Mobile"......... qui a un peu fait les frais d' un SEPLA 1000 km dans les Montagnes ........


En attendant la venue de mon assistance au complet...... .....

avec " Gillou le Poucet " .... l' homme qui court plus vite que son ombre........
avec "Mimi 6 Ventoux " ......... l' homme qui roule plus vite que son ombre .......
et Miss Vanessa ..............

........... on est en plein préparatif de ce TORTOUR de 1011 km ............... et finalement , nous n' avons pas trop de temps depuis notre retour de SEPLA , pour trouver le bon timing............

souvenirs de Slovénie 2011






En attendant , j' ai juste remis en état et préparer mes deux vélos au mieux possibles.............. et repos total depuis SEPLA OU PRESQUE ...........

Oui , hier .... j' ai fait ma plus grosse sortie la plus rapide........35 km en 2 h..... avec deux pauses bouffes

Faut pas déconner .............. un peu de plaisir avant ....... la folie de deux jours de vélo non stop ......... en encore ...... cela pourrait bien etre plus vu les 14500 metres de dénivelé ......... et les Cols à plus de 2000 m dans les Alpes Suisses...........








Mon Dossard est donc le 127 ............. et je rigole , car l' organisation a gardé le nom du CCK comme nom du Team Bridou ......

ici le LISTING COUREURS

En tous les cas , avec les TEAMS équipes de 2 /4 et 6 coureurs....... on est plus de 350 à courir ce TORTOUR ..............J' ai du mal à imaginer tous ces cyclistes sur 1000 km.........








Le suivi LIVE ... sur le forum CCK de ce TORTOUR va sûrement être alimenté par mon ami JACKY

Merci d' avance à lui et son équipe..........





Par contre , si vous voulez nous envoyer vos soutiens ..... ou si vous voulez communiquer avec l' équipe d' assistance dans la voiture . aucun souci ... avec plaisir .......mais,

je vous demande au vu des tarifs SUISSE , de ne communiquer à priori le plus souvent POSSIBLE par SMS et surtout pas à mon numéro perso ..... car mon portable ne sera qu en version EXCLUSIVE GPS




Donc pour communiquer avec "Bridou Mobile" ................ SOIT /

sur VANESSA 0033 6 46 29 07 50

ou POUCET 0033 6 76 86 63 10

ou MICHEL 0033 6 66 50 18 47

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 14 août 2012 à 07h57 par Bridoultra

Message

Myriam
Visiteur


Date du message : mercredi 15 août 2012 à 13h20


Bonjour,
Bonne route à vous et votre équipe! La canicule est annoncée en Suisse dès vendredi avec 36 en Valais et plus de 20c encore à 2000m.
J'habite à côté de la Timestation 12 (Moudon). Si vous avez besoin de pièces (vélo, voiture..) ou autre, n'hésitez pas à me contacter.

Je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir!

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 15 août 2012 à 13h51


Myriam a écrit :

Bonjour,
Bonne route à vous et votre équipe! La canicule est annoncée en Suisse dès vendredi avec 36 en Valais et plus de 20c encore à 2000m.
J'habite à côté de la Timestation 12 (Moudon). Si vous avez besoin de pièces (vélo, voiture..) ou autre, n'hésitez pas à me contacter.

Je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir!


Merci beaucoup Myriam de ton aide ..... et tes renseignements TORTOUR...... Vraiment sympa .........

Oui , cette fois , au contraire de la Slovénie .. je crois bien que l' on va ranger les " frings de pluie"........

Encore Merci de votre proposition ............ à un de ces jours sur vos belles routes...........

BridoUltra 67