Le TALENT des Amis du Vélo......... Bonne Année


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 19h07


J' ai ressorti pour la première fois depuis bien longtemps , mes calendriers d' entrainement de ces 4 dernières années....... car les autres ... je les ai " balancé" .... C' est comme les " conneries administratives" ....... il y a PRESCRIPTION ...... après

Non , je voulais juste voir .....par rapport à la Météo difficile de ces dernières semaines ...... ce que j' avais réellement fait les années précédentes
En général , finalement on oublie bien vite le passé ............et nos souvenirs ne sont pas toujours OK OK ....... " VieuxVieux Bridou"

Un beau week end du nouvel an .....que j' ai eu la chance de pouvoir réaliser entre le boulot et le reste .... en serrant quand même un peu les dents..... mais finalement bien intercalé entre les fêtes du week end et une météo .. on va dire ... sympathique par rapport à cette fin décembre 2010 .


Alors ...... que s' était- il passé réellement ces dernières années au niveau de la neige ou des conditions vélo impraticables ou trop dangereuses????????

Comme je commence toujours ma saison vélo le 1 Décembre depuis un peu plus de 5 ans...........facile de voir sur les "plannings" ..... les périodes où il n' y a pas de sorties vélo ????????????

Comparaison que sur Décembre...........


Décembre 2007 ..........11 sorties du VieuxBridou pour 1009 km......... et une coupure forcée Météo de 10 Jours ( 3 au 12 Décembre )

Décembre 2008...............13 sorties ......................pour 1272 km..........et coupure forcée Météo de 3 jours ( 14 au 17 Décembre )

Décembre 2009 ..............14 sorties ...................... pour 1020 km..........et coupure forcée Météo de 5 jours ( 13 au 18 Décembre )

Décembre 2010.................10 sorties ................... ..pour 950 km ....... et coupure forcée Météo de 14 jours ( 14 au 19 Décembre et 22 au 29 )


Voilà l' analyse de Décembre sur ces 4 années ................Facile de constater , que cette année 2010 a bien été la pire au niveau'" Difficultés pour faire du vélo sur la route " , mais que malgré cette grosse coupure physique , je peux dire que Décembre n' est pas aussi catastrophique que je pensais dans ma tête.......

D' ailleurs , je me suis un peu rattrapé au mieux possible de mes timings horaires sur ce week end Nouvel an ............si l' on peut dire j' en parle un peu plus tard dans le post.........


........Tout d' abord pour commencer cette nouvelle année 2011...Mon "coup de coeur "et.hommage à quelques ARTISTES français ..........de très grand talent

Le 1er....de mon post , ce soir est : OLIVIER ..

Bon au chapitre ...entrainement intensif ... et "surhumain" ........ Voici , OLIVIER BUISSON ..... qui est de loin, le cycliste FRANCAIS à ma connaissance le plus impressionnant de la planète à ce niveau de la capacité à rouler en vélo presque tous les jours.

...........En effet ....... l' ami OLIVIER a roulé en 2010 .......345 jours sur 365 jours possibles ..... .
....... pour un total annuel de 41546 km......... plus qu' un professionnel ou presque ........Fantastique et incroyable

.......ici........ olivier BUISSON

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 3 janvier 2011 à 07h25 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 19h18


C' est vrai qu' Olivier est quand même un cycliste " hors norme" .... ... aussi bien par sa capacité à rouler toute l' année .... mais aussi par ses performances de tout premier plan , qui le place souvent sur les podiums des cyclosportives auxquelles il participe.........

Olivier a cette "chance" ou " malchance", d ' interloquer" les autres cyclistes ............. car il nous montre sans retenue ,par le biais de son Blog perso , son incroyable vision perso de sa planète CYCLISME ........

Bien sûr , OLIVIER a le don d' attiser , à travers son BLOG les jalousies , les interrogations , les doutes de certains ou, d' énerver d' autres cyclistes qui lui reprochent une "sorte de surenchère de chiffres" .... ou une foule d' autres choses ,comme le "moi -je".... ............. mais qu' importe .....

VieuxBridou a une autre vision ...simplement " REGARDER et FAIRE PARTAGER" ........ et vous la propose , car justement au CCK ....... notre devise RESTE bien :

TOUT est PROPOSE ..............RIEN n' est IMPOSE

Et c' est pour cela , que ce soir, je vous parle un peu d' Olivier , et aussi de deux autres cyclistes ....... tout aussi admirables de talent.

" VieuxBridou" comme BEAUCOUP d' autres cyclistes ........ ...... ne peut rester indifférent devant , cette force naturelle que possède Olivier Buisson à enchaîner les sorties vélo et avoir cette qualité , de rester un cycliste sympathique , courtois , volontaire ,disponible , super photographe et néanmoins super COMPETITEUR quand il en a envie ......

Moi , qui apprécie vraiment ces richesses des DIFFERENCES naturelles entre les individus ....... dans ce monde individualiste et uniforme où il est super difficile de faire sa place .......... c' est un réel plaisir de vous faire découvrir son Blog.......

........................................

Clin d' oeil et Hommage à OLIVIER BUISSON ............. ICI.............le BLOG d' Olivier


Voilà, quelques images de mon petit week-end du Nouvel AN.........


... ....Jeudi 30 décembre..... ..... une journée à 100%.....et 91 km........... j' en avais déja parlé ............ICI

... ...Samedi 1 Janvier 2011..... ..... journée forcément pas comme les autres .............et une petite virée , plutôt glaciale , limite verglacée surtout dans la première heure matinale ........ vers St louis ....... et au gré des routes praticables du jour..

"
103 km............une seule photo ,car cela caille vraiment ... .... et c'est tellement "gris gris ........ que ma concentration doit être exclusivement sur la " tronche du macadam" ........ et sur ma façon de rouler


Dimanche 2 Janvier ................ plus facile aujourd' hui avec les routes.......et enfin quelques photos ...d' une belle sortie dans le Sundgau ...

Pas beaucoup de cyclistes ce matin sur les routes ............ mais enfin , une sortie , où je peux me laisser un peu aller sur mon Cardio ...... sans avoir à flipper de me casser la figure

Les poissons dorment...................

Joli tour ... du côté de Dannemarie , puis Porrentruy , Courtelevant , Rechésy ........Delle ....Suarce ...Autrechêne... puis retour par le chemin des " anciens 100 km de Mulhouse" .........

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 3 janvier 2011 à 07h29 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 19h39


Tiens tiens ........ je croise la piste de l' EURO 6...................Il me semble bien qu' au mois d' avril 2011, avec Poucet et Cricri ....... on doit y passer de nouveau pour un certain VELOCIO

ça bosse dur sur le canal........ faut casser la glace ..........

Je reste pas longtemps d' ailleurs sur la piste du canal....... car elle est beaucoup plus verglacée que la route départementale.........

Pourtant elle est au soleil ........... mais cela est vraiment trompeur ...........sauf pour les canards


Une petite crevaison ........ à 3 km.....de la maison.............coucou Michel c' est aussi la première de l' année...

..............113 km.......... YAPUKA gratter le " violon" ............

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 3 janvier 2011 à 07h30 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 19h46


Dans la suite des "Cyclistes talentueux de ce soir" ............. je vous présente à nouveau , car ce n' est pas la première fois qu' elle surgit sur les posts du CCK ....... c' est :

SOPHIE MATTER

......Sophie dans le VENTOUX


Sophie MATTER n' est pas une inconnue sur la planète CCK et de mémoire , elle est apparue ........ pour la première fois en Alsace ( son pays NATAL les vosges) à l' occasion d' un REV 2008 .

ICI...............REV 2008

Les bénévoles CCK se rappelent encore d' une formidable cycliste volontaire dans des conditions météos difficiles ......... qui est allée au bout de son rêve ....


Les CCK ont aussi découvert l' année suivante , à l' occasion d' un DFU ( fondus de l ubaye) une incroyable Sophie MATTER qui était venue participer au DFU (320 km et 7 cols ) ...... en vélo depuis sa provence en grimpant les Cols alpins ......... avoisinant Barcelonnette et repartie le lendemain aussi en vélo ........ un truc que peux réaliser , quelques rares cyclistes dont fait parti SOPHIE justement ..........

ICI............Le DFU 2009



Bien qu' étant un peu différent dans notre pratique cycliste , nos chemins respectifs avec Sophie se sont souvent croisé ces derniers temps et en 2010 ...... découverte pour moi d' une de ces Organisations " made in Sophie" via le " 1000 du Sud" ....... homologuer par les " AUDAX".

ICI............Le 1000 du SUD 2010


Formidable organisatrice d' "Aventures Vélo"...............toujours au service du cyclotourisme français ...impliqué dans l' organisation des Paris Brest Paris 2011.... dévoué et passionnée à 100% pour les autres , Sophie MATTER est le deuxiéme talent que je vous présente ce soir car comme OLIVIER , sa vision du cyclisme est d' une RARE authenticité et mérite aussi un REGARD attentionné .


Voila sa dernière aventure en Septembre 2010.......... en solitaire bien sûr ... ........ sur un parcours TERRIBLE surnommé "Le DAUPHINE GRATINE" dessiné par Hugues RICO et mis au point par Sophie .........

ICI.......Le "DAUPHINE GRATINE"


Hommage et Clin d' Oeil du "VieuxBridou" .............. pour SOPHIE MATTER qui aprés deux tentatives infructueuses ces derniéres années ......... a réussi son formidable pari de vouloir REUSSIR ...... ce magnifique challenge de 614 km et plus de 13000 mêtres de Dénivelé.........

ICI............Le BLOG de SOPHIE et son récit

FORMIDABLE...............................

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 3 janvier 2011 à 22h17 par VieuxBridou

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 20h42


VieuxBridou a écrit :

Pas beaucoup de cyclistes ce matin sur les routes ............ mais enfin , une sortie , où je peux me laisser un peu aller sur mon Cardio ...... sans avoir à flipper de me casser la figure

oui on se demande pourquoi . ils ont peut être pas pensé à aller rouler ? n'importe quoi eux.
c'est vrai qu'en vélo de route ce matin dans la région fallait être motivé. Je pense qu'il n'y avait qu'un cycliste...et c'est ????

Patakess

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 22h34


VieuxBridou a écrit :

........Tout d' abord pour cette nouvelle année 2011...Mon.................Hommage à quelques ARTISTES français ..........de très grand talent


Aprés OLIVIER , SOPHIE ............. c' es le tour de PATAKESS


Bien sûr , la liste d' autres aventuriers ou aventuriéres "Hors normes" ...... n' est pas exhaustive ....... et à l' occasion d' autres aventures vélo prochaines ,d' autres Talents exceptionnels seront à l' Honneur .............ICI sur le forum CCK .


Et le troisiéme TALENT du post " VieuxBridou" .......de ce début d' année 2011 .......... c' est un "" Artiste du CCK "".......Un artiste d' un autre Genre ....... mais tout aussi doué et tout aussi AUTHENTIQUE

On l' apelle " PATAKESS "...............

Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Champion de l' Humour sur le site CCK depuis sa création ......Il a commencé par manier l' humour verbal ....... puis photographiques sur le forum au grand désespoir de certains lecteurs........et bien sûr à la grande joie d' autres lecteurs ..

Faut pas croire que PATAKESS ..... ne fait que "manier" l' Humour sur le Forum.......... il pédale ...... il pédale ....


Je me rappelle d' ailleurs , tout au début de ma venue au CCK , avoir moi même fait les " frais" de l' humour "hors normes" de PATAKESS qui à l' époque , était bien secondé par un " Copilote" ..... dans le même genre .. un certain "THIERRY alias BRICOLO" tout aussi doué que lui ...............

Pas facile en tant que débutant ............. de ne pas se faire prendre par leur talent de manipulateur des mots et des images....


PATAKESS .... .... a depuis passé la vitesse supérieure ... ..... et on ne compte plus les" Vidéos ou Bandes dessinées " a son actif ...... qui circulent sur le Forum CCK ........

Une des premiéres BD du célébre PATAKESS

.........une Vidéo encore " Soft"....

........etc etc etc ...........

.......BD..............


Hommage du VieuxBridou et " Clin d' OEIL" à PATAKESS Homme souvent dans l' ombre du CCK mais à l' origine de ce génial SITE du CCK ...........

Chansons...........PATAKESS..................Merci pour ce fantastique " chef d' oeuvre" ..................

MERCI

Ne rien RISQUER est un RISQUE encore PLUS GRAND .......................

Message modifié le jeudi 13 janvier 2011 à 08h18 par VieuxBridou

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 12h12


Je trouve cet hommage tout à fait justifié.
Quand on compare avec Sophie et Olivier, il n'y a pas photo.

Bon ben merci vieux Bridou. Je cache pas ma joie mais un peu gené quand même.

Je pense que le plus compliqué pour nous autres intervenants sur le forum, c'est de pas avoir beaucoup de retour sur nos messages. C'est pas mal lu mais l'absence de commentaires out quelque fois des doutes sur l'intérêt de nos posts. C'est notre croix et on la porte.

Perso, je recherche pas le consensus sur mes interventions (et tant mieux parce que c'est le cas). On aime ou on aime pas. J'aime pas non plus poster le ènième message qui dit bravo ou bon anniversaire (ou bonne année...).

Mais chacun son style.

En tous les cas merci Vieux Bridou. T'as peur de rien !!!

Patakess

Message

Jerome
Visiteur


Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 16h22


patakess a écrit :

Je trouve cet hommage tout à fait justifié.
Quand on compare avec Sophie et Olivier, il n'y a pas photo.

Bon ben merci vieux Bridou. Je cache pas ma joie mais un peu gené quand

En tous les cas merci Vieux Bridou. T'as peur de rien !!!

Je connais pas les deux héros de vieux bridou mais patakess un peu et rien que le comparer a des cyclistes c'est quasi surréaliste !
Allez on s'embrassera a l'ag, au fait c'est quand?

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 16h47


Jerome a écrit :

Je connais pas les deux héros de vieux bridou mais patakess un peu et rien que le comparer a des cyclistes c'est quasi surréaliste !
Allez on s'embrassera a l'ag, au fait c'est quand?

L' AG .........c' est le VENDREDI 21 JANVIER 2010 à 19 h..........permanence ouverte à partir de 17h30 ..............

....et dans les locaux habituel du CCK .......... 2 rue de l' oranger ..............

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

Lucho
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 18h43


Le problème des commentaires cher Patakess c'est que on est un peu gêné pour répondre .
En effet le niveau est élevé et faut rester dans le ton et pas tout gâcher en mettant des commentaires médiocres...

Second frein en ce qui me concerne c'est à la fois le manque de disponibilité et le raz le bol du clavier de l'ordi !Il faudrait que je m'y remette le soir à la maison ou dans ma chambre d'hôtel mais j'y arrive plus...PFfffuuuuu

Mais par contre je le reconnais volontiers je consulte souvent le site même depuis mon I-Phone (j'ai même pas honte!)

A bientôt

Lucho

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 20h42


Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur ...

Message

Bricolo L. R.
Visiteur


Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 14h02


Et puis Y a tous ceux comme moi, qui savent à peine se servir du clavier et surtout de la langue française (hein gaillard d'après) d'ailleurs regarde je suis toujours visiteur il doit y avoir une discrimination quelque part.