Le REVe d'un Lorrain


Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 17 août 2010 à 22h14


Tout à commencé il y a 2 ans, j'avais déjà mon diplôme de galérien du Ventoux avec les 4 montées dans la journée et le RPE me titillais mais un peu loin pour une telle épreuve. Alors le REV fut créé à quelques pas de chez nous. Mais en 2008 je ne réussi pas à convaincre Christine de me faire l'assistance mais par contre le premier contact avec le CCK était pris.

En 2009, nous sommes venus avec Christine soutenir les participants et apprendre.

Et en 2010, nous sommes au départ. Le compteur affiche presque 8000 km depuis le début de l'année, un nouveau record pour moi.
Les semaines qui ont précédé ce REV on été plus que chargés entre les km d'entrainements en passant entre autre par le DFU où j'avais déjà pu rouler avec Rémy Coquard…. un temps seulement.... ou par la Marmotte et la préparation du matériel d'assistance pour laquelle j'ai essayé de faire et refaire la course en pensant à tout ce qui pourrait m'être nécessaire, qu'il pleuve ou non, qu'il fasse chaud ou froid pour le vélo, le bonhomme ou l'assistance.
Bref au matin du 17 juillet le Jumpy blindé de matériel

(j'en ai presque honte par rapport aux sans assistance), Christine que l'on ne présente plus,

Michel fidèle copain présent sur pratiquement toutes les cyclos que je fais

et Vincent, cycliste performant lui aussi qui a commencé sa carrière chez PSA ..... à Mulhouse, qui est passé à Trémery où nous nous sommes connus avant qu’il ne soit muté à Belchamps,

sont prêts à prendre le départ.

Un peu d'entrainnement


10H00 le coup d’envoi est donné,

pour l’instant nous roulons tranquillement derrière la voiture de JC jusqu’à Radon et Chapendu où les fauves sont lâchés… Ce matin les jambes ont l’air de bien tourner, je prends mon rythme en surveillant le cardio et la fréquence de pédalage. On passe devant le chalet des beaux parents, c’est la première bosse, la journée ne fait que commencer… elle risque d’être longue….
Aurélien prend les devants puis laisse la place à Daniel, on passe le col du mont fourche, et d’un, nous rattrapons déjà le premier concurrent partis sans assistance, je salue sont courage car 1 semaine plus tôt il faisait une séance de chimio, il n’ira pas au bout mais aura montré une force de caractère nécessaire pour lutter contre la maladie. Puis c’est le col des croix, et de deux et le premier pointage, après un bref arrêt on repart avec Daniel juste derrière nous. Le ballons de servance est rapidement avalé, c’est le coté facile que nous venons de faire, descente technique et rapide et c’est un concurrent espagnol que nous doublons dans le bas du ballon. Nous retrouvons Sophie dans le col de la chevestraye et je lui demande maladroitement s’il elle n’a besoin de rien… j’aurais mieux fait de lui demander si elle avait besoin de quelque chose, le cerveau n’était déjà plus très irrigué. La descente nous donnera quelques frayeurs, couverte d’une épaisse couche de gravier, je décliperai par 2 fois pour reprendre mon équilibre, il y a tout à gâcher dans cette descente et rien à gagner.
Un peu de « plat » et nous remontons au deuxième pointage qui est au col des croix. Je signe la feuille

et je repars direction le ballon d’alsace que je monte toujours aussi à l’aise, nouvel arrêt éclair et c’est reparti pour la descente sur Massevaux aye aye aye première crampe, je mouline et elle disparait pour ne plus revenir de la journée. Re passage au ballon d’alsace et re pointage. Cette fois je prends le temps de manger un peu de solide, un pâté lorrain importé de Courcelles et je goutte aux bienfaits du massage, Vincent et Christine s’occupent chacun d’une jambe sous le pilotage expert de Vincent, cela fait du bien.

Michel

Message modifié le mardi 17 août 2010 à 22h30 par Michel_le_Lorrain

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 17 août 2010 à 22h20


Je profite des cols du ménil et d’oderen pour digérer. Dans une épingle de ce dernier je salue vieux Bridou qui est revenu à quelques longueurs. Et après la longue montée pas très dure du markstein c’est un plat de pâte CCK qui nous attend servi par une équipe attentionnée.

C’est ici que je quitte mon maillot CCK mouillé pour me rhabiller de sec. En repensant au temps qu’il faisait à cet endroit un an plus tôt, je me dis que nous avions une chance énorme avec la météo. Pas besoin de parapluie ou de se cramponner à la tente.
Un concurrent est passé en faisant un arrêt éclair, c’est Laurent Lopez, je reviens sur lui en bas de la route des américains. Nous arrivons rapidement à la Bresse où une déviation nous empêche de monter le col de grossepierre. Nous roulons à vue l’un de l’autre jusqu’à Gérardmer où je m’arrête pour monter les lumières sur le vélo et m’alléger un peu… j’ai les boyaux qui se tortillent un peu.
Et c’est reparti pour le petit col de surcenieux, petit incident mécanique, la lampe se détache de son support, peut être la seule vis que je n’ai pas vérifié, c’est minuscule mais heureusement que mon assistance est là, sans ce serait une grosse galère, pour une malheureuse vis de 4…
La nuit est tombée

et elle est dure pour tout le monde

et les cols continuent à s’enchainer, je vois un feu de camp sur le coté de la route je regarde ce qui se passe et je reconnais JC ARENS ???? c’est un contrôle ? que je demande … mais oui bien sûr me répond on… nous sommes au col du calvaire il n’est pas très loin de minuit, je commence à avoir sérieusement sommeil, mais cela passe avec l’arrêt. Je me lance dans la descente, l’assistance me rattrape après quelques km et …. M’annonce que nous ne sommes pas sur la bonne route…. Nous aurions dû tourner à droite juste après le ravito du calvaire, demi-tour et on remonte, c’est nettement moins rapide que la descente et le moral en prend un coup… on repasse au col du calvaire JP Briot m’emboite la pas… ou la roue et nous reprenons la route vers la Schlucht et le col du wettstein puis Orbey et le collet du linge où une autre équipe CCK est présente, j’avale une bonne soupe chaude. Le sommeil est toujours bien présent, il est maintenant 1h30.
Le plus dur est à venir, l’enchainement du petit ballon et du platzerwasel, terrible, surtout le début du petit ballon, je me dis que 2 dents de plus auraient été les bienvenues mais çà le fait quand même. On arrive sur la route des crêtes mais là je commence à voir des choses sur le bord de la route qui ne sont pas normales…. Je suis incapable aujourd’hui de me souvenir de quoi il s’agit mais je savais qu’il fallait que je m’arrête pour me reposer et fermer les yeux quelques temps. Je m’installe un peu trop confortablement dans le jumpy et je dors plus de 25 mn au réveil j’ai faim et j’englouti le temps d’en parler 2 cakes salés et 2 croustillants aux pommes. Je me rhabille plus chaudement, il ne fait que 8°, le sommet du grand ballon n’est pas très loin

et donc la descente vers Ufoltz dans laquelle je croise Vieux bridou, Laurent Lopez et Jean Paul Briot. Le 3° ravito CCK nous attend à Wattwiller

où je prends mon temps pour me ravitailler et me faire masser les cuisses une nouvelle fois. L’assistance démonte les feux, nous n’en aurons plus besoin et j’enlève une couche.
En arrivant au col Amic on croise Aurélien qui me crie qu’il est cuit, mais il roule toujours. Sur le bord de la route JP Briot est arrêté, il se lève, je lui demande si cela va et me répond dans l’affirmative, je ne le reverrai pourtant pas de la journée.
Je me retrouve dans la descente du col amic et reconnais l’endroit où quelques semaines plus tôt, aux 3 ballons j’ai galéré avec mon pneu crevé, cette fois pas de crevaison, pas une sur les 604 km d’ailleurs. Avant dernière grosse difficulté, c’est l’hunsdruck, il passe … puis un long moment de route vallonné et monotone nous permet de rejoindre le ballon de Servance mais avant il y a le dernier pointage du CC Froideconche où je prends un café et certainement autre chose mais je ne me souviens plus de quoi, cela fait longtemps que le cerveau n’est plus alimenté…. Certain diront que c’est depuis que j’ai eut l’idée de faire ce REV...

Michel

Message modifié le mercredi 18 août 2010 à 17h10 par Michel_le_Lorrain

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 17 août 2010 à 22h28


La montée du ballon est longue, mais le sommet approche et l’euphorie me prend quand on rattrape un cyclo que nous avions doublé avant le ravito de plancher les mines

Je me dis que finalement, y’a pire que moi et en plus il doit avoir un peu moins de km dans les jambes que moi.
YES, le replat avant le sommet arrive


cette fois c’est bon, on y est, un groupe de randonneurs arrive au sommet en face juste avant moi et au moment où j’allais rattraper un autre vélo. Un grand bonheur m’envahi, je remonte le zip du maillot, passe le grand plateau et entame une descente prudente, la route est mauvaise, on a vu la veille en montant que le goudron a été arraché par endroits. Le CC froideconche n’est plus au col des croix… pour ce 3° passage, la route est belle et j’en profite pour prendre de la vitesse une dernière fois avant les montagnes russes de la route entre Melisey et Luxeuil

que nous rejoignons 26h et 23 mn après être parti…
On fait une photo de l’équipe

avant d’aller prendre une bonne bière ensembles, la pression peut retomber et couler, nous y sommes, je l’ai fait, nous l’avons fait !
Rétrospectivement quand on me demande à quoi peut on penser sur le vélo pendant toutes ces heures et bien je ne m’en souviens plus, je me souviens avoir regardé largement le paysage et reniflé toutes ces odeurs aussi variées que les routes que nous avons empruntées. Je me souviens de ces quelques animaux croisés ça et là au bord de la route, renardeaux, lapins, chevreuils et même vaches en liberté vers le vieil Armand.

Voilà il ne me reste plus qu’à remercier chaleureusement Christine, Michel et Vincent pour leur présence tout au long de cette aventure qui a commencé il y a pas mal de temps pour Christine … et à l’année prochaine.

Michel

Message modifié le mercredi 18 août 2010 à 17h04 par Michel_le_Lorrain

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 16h35


Un grand bravo ! C'est pour ce genre de sensations que je fais du vélo. Une aventure qui commence par une simple idée qui germe au fond d'un cerveau, et qui au fil de la préparation se transforme en une sorte de voyage initiatique, conclu par une journée de REVe où on s'immerge dans un autre monde, régi par de nouvelles règles et des sensations uniques, rythmé par les paysages, les odeurs, les bruits, les douleurs physiques aussi... et la réflexion intérieure, je me sens bien, ce truc m'inquiète, pinaise j'ai bien fait de faire ça en préparation, pinaise j'avais pas pensé à ça... ça va passer... ça va pas passer... ça passe ! Je l'ai fait !!!

on se "sent" vivre !

Vous forcez l'admiration, toi et les autres participants ; et ce genre d'épreuve est fascinant, la longueur, la dépense physique, la route de nuit et ses mystères...

Toutes mes félicitations !

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 21h33


Bravo à toute l'équipe en particulier à toi Michel et aussi à ta chère et tendre,

et merci pour ce CR super sympa d'un passionné.

Choki

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 21h36


Merci à toi Michel pour ce CR sympa, à l'image de ton formidable état d'esprit tout au long de ce REV .... Encore un immense BRAVO J'espère à l'année prochaine .... sur le vélo cette fois çi

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 22h13


Le compte rendu de Vincent , pour la petite histoire après une nuit blanche sur les routes du REV à l'arrivée à Luxeuil, Vincent s'est mis en tenue et est reparti en courant de Raddon à Saint Bresson (7 km)

Le Raid Extrême Vosgien vécu de l’intérieur (de la voiture) par Vincent.

Nous sommes 3, Christine, Michel et Moi. Chacun aura son rôle tout au long de ce Raid de 604 Kms à travers les cols vosgiens.

Le gros du boulot a été fait par Christine, l’intendance les repas le choix de ce qu’il faut pour Michel qui va pédaler pendant plus de 24 heures…… et bien il ne faut rien oublier.

Nous avons donc suivi en Jumpy Michel (de son surnom coatch car c’est lui qui organise toute l’organisation pour les cyclosportifs de Trémery.) derrière lui pour la plupart du temps, on se prendrait presque pour un directeur sportif du tour de France.

Les 100 premiers Kms sont un rodage entre nous pour la préparation des bidons, bien voir ou toute l’alimentation se trouve ainsi que le matériel.
Dans la voiture, nous discutons pour essayer que le coatch perde le moins de temps possible, alors nous nous préparons un maximum à l’avance afin que lors d’un arrêt il soit le plus court possible. Ce qui fonctionne parfaitement.

Pour ce qui est de Michel sur le vélo, il nous paraît en bonne forme, le rythme est bon, à un tel point que l’on se dit que le rythme est peut-être un peu trop élevé pour ce qu’il reste à faire, mais il nous dit que ça va, alors laissons le rouler.

Au premier ravitaillement au col des Croix, il pointe et s’en va, il ne prend même pas le temps de manger et quand on le rattrape, il ne veut rien prendre, ça nous inquiète, car on sait bien que c’est important surtout au début, il faut faire des réserves. Cette affaire dure quelques kilomètres quand tous les trois montons un peu le ton pour qu’il mange, et là ça y est, il prend régulièrement petits cakes très léger que Christine a fait, et c’est parti pour une bonne alimentation tout le long, sacré coatch il n’écoute rien, après tout les coatchs en ses circonstances c’est nous ……………..donc….mange et tais toi…

Ballon d’alsace, ravitaillement, arrêt de quelques minutes premier massage de Christine, je me dis que pour gagner un peu de temps, au prochain, on prendra une cuisse chacun se sera plus bénéfique.

On est toujours aussi rôdé, ça se passe super bien entre nous, on alterne avec Michel Maillocheau (surnom Poulun) pour conduire, et chacun encourage Michel.

Une déviation nous aura fait faire un détour, dommage d’autres participants n’ont pas suivi les pancartes et ont pris une autre direction, pendant qu’eux faisait moins de Kms nous en compagnie d’un autre cycliste en faisions plus, à mon goût le code de la route n’a pas été respecté sachant que des voitures suiveuses ont pris aussi ce raccourci, je ne polémiquerais pas, le débat se servira à rien.

Par contre ce qui est sur, c’est en pleine nuit, je me suis trompé en indiquant une mauvaise route, heureusement que je m’en suis aperçu au bout de 5 Kms peut-être, « merde » encore du temps perdu, mais le but est plus d’aller au bout « en plein forme » plus que le temps lui-même. Pour une première expérience c’est d’aller au bout et de le mettre dans les meilleures conditions

Arrivé à Xonrupt, au saut des cuves, Mailoch a tout préparé pour l’équipement de nuit, on lui monte à vitesse grand V, il prend le temps de manger, de prendre ses affaires de nuit, et c’est parti direction le Valtin.
Petit incident vite réparé dans la montée du col du bonhomme.

Arrivé en haut du col du calvaire un grand feu nous indique le pointage, c’est là que l’on se trompe, vite remis sur la route, nous allons direction le ravitaillement, là on sent qu’il y a un début de fatigue, massage et soupe feront le plus grand bien, ensuite en bas de la descente, un petit coup de pompe, je bricole le vélo pendant que Mailloch et Christine prennent soin du Coatch qui repart avec nos encouragements.

Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 22h14


(la suite)

La nuit c’est quand même quelques chose, il faut monter les 2 cols les plus durs, Le petit ballon et le Platzerweisel, chose faite, à l’énergie, mais là c’est un mental à tout épreuve qu’il faut, et c’est ce qu’il a.
On ne lui a pas lâché les baskets, on lui a souvent parlé et motivé, car, nuit , montée difficile, Kms accumulés ( on est à moitie un peu plus je crois) et horloge biologique détraquée.

D’ailleurs son horloge le rappellera à l’ordre, sur la route des crêtes, au moment ou je lui pose une question il nous dit qu’il a besoin de dormir, là on s’occupe de lui , il s’installe dans la camionnette, on change la cassette car la roue faisait du bruit.
On a un peu le doute, il a l’air fatigué.
30 minutes de sommeil, et c’est reparti, je lui parle beaucoup pour savoir comment il va,
Et à la grande surprise, il est en forme, super, ça nous remet à tous un bon coup aussi à nous.

Le jour se lève, et là on sent qu’il va aller au bout, peu importe le temps, mais comme il fait beau, il n’y a plus au pire qu’à terminer tranquillement, mais le coatch, lui il continue sur son rythme, tranquillement ne doit pas être dans son répertoire ….

Il passe les cols un par un, et arrive le dernier ravitaillement à Plancher Bas , ensuite le Ballon de Servance par sa face la plus difficile, il grimpe doucement, mais au bout de 550 kms, chapeau, il double même un jeune, ce qui motive.
On bascule et ensuite le reste et long et fatiguant car il y a des changements de rythme, du casse pattes en gros.

Arrivée dans LUXEUIL, on est super content pour lui et aussi un peu pour nous, car on a formé une super équipe, c’est toujours sympa lorsque ça s’est bien passé et que la réussite de Michel fut un succès pour lui et pour nous.

Photo à l’arrivé et sourire, il n’est pas « grillé », ce qui veux dire qu’il a bien géré ses efforts par rapport à ses capacité.

FELICITATIONS COATCH.
C’est grâce à toi que j’ai eu le goût des cyclosportives

Félicitations aussi à mes co-équipiers Christine et Michel, et tous les bénévoles et organisateur de ce RAID.

Vincent LEHERLE

NB : Les gâteaux de Christine sont excellents

Christine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 22h23


Salut Michel ......................

Tu imagine , 3 semaines de retard de lecture sur le Forum ......... Je suis un peu débordé ....

Drole de REV .............. !!!!!! Je reviendrai pas sur les multiples raisons que ce REV 2010 restera pour moi , avec un "gout plus qu' amer" .....

Suis heureux que tu est gardé dans ton CR ........l' essentiel de ton bonheur de participer et de te faire plaisir . En tous les cas , c' etais sympa de se retrouver tous les copains au départ , et rien que pour cela , je reviendrai sur le vélo, je pense en 2011 sauf probléme de calendrier perso pour moi au niveau boulot.

Au grand plaisir de te retrouver sur ces routes du REV 2011 , et en accord avec Jean CLAUDE ARRENS , je m' occuperai personnellement de toute façon de la mise au point et de la vérification des 600 km du parcours .

Donc c' est sur, je te le promet , il n'y aura pas le moindre KM d' erreur sur le RAOD BOOK et pas la moindre DEVIATION surprise Foi de "VieuxBridou" et il y aura une version GPS .............................. et ca va "BARDER"

Super sympa ton résumé ...... à Bientot champion

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 21 août 2010 à 20h54


Vincent a écrit :

Arrivée dans LUXEUIL, on est super content pour lui et aussi un peu pour nous, car on a formé une super équipe, c’est toujours sympa lorsque ça s’est bien passé et que la réussite de Michel fut un succès pour lui et pour nous.

Encore à tout le sympathique Team du COATCH

Vincent a écrit :

NB : Les gâteaux de Christine sont excellents

... quand est ce qu'on goute

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 22 août 2010 à 22h19


POUCET a écrit :

Vincent a écrit :NB : Les gâteaux de Christine sont excellents

... quand est ce qu'on goute

Ca, cela se négocie avec Coachette ...

Michel