Le R.E.V.


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 11h34


Le REV 17 et 18 juillet 2010

Voir le parcours et le réglement complet dans la rubrique le REV : Ici

Christine

Message modifié le samedi 30 janvier 2010 à 11h36 par Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 14 avril 2010 à 08h36


Est ce que le CCK sera toujours de la partie pour "tenir" certain des ravitos, comme indiqué sur le site arlassur JCA a pris contact ... Je suis à priori dispo pour (au moins) une partie de la nuit ... En attente d'info sur créneau ... avant de m'inscrire (eventellement) à la nocturne du Hans qui à lieu le Samedi soir
Merci

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juillet 2010 à 11h38


Est-ce que le CCK tiendra des ravitos sur le parcours du REV et où

La date approche à grands pas

Christine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 11 juillet 2010 à 17h48


Christine a écrit :

Est-ce que le CCK tiendra des ravitos sur le parcours du REV et où

La date approche à grands pas

Oui Christine..............Le CCK montre encore une fois sa grande générosité en donnant un coup de main à l' Organisation Jean Claude Arrens sur ce REV 2010.

Controle RAVITO du MARKSTEIN ....au Km 238 environ à partir de 16h30 pour les CCK qui seront la bas ............ à attendre et aider les coureurs....


Controle au COLLET du LINGE au Km 369 ......environ à partir de 22 h ...le Samedi soir ....

Et le dernier Controle RAVITO.....le plus long pour eux ... seras à WATTWILLER ............. .... environ à partir de 4h du Matin Dimanche

Il vont prévoir la Douche et la Piscine ... aussi la bas

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le jeudi 15 juillet 2010 à 13h02 par VieuxBridou

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juillet 2010 à 18h57


Merci d'avance à tous les bénévoles CCK qui seront aux contrôles et aux ravitos surtout .......................que les ravitos CCK se sont de VRAIS RAVITOS ................

Christine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 15 juillet 2010 à 19h13


Christine a écrit :

Merci d'avance à tous les bénévoles CCK qui seront aux contrôles et aux ravitos surtout .......................que les ravitos CCK se sont de VRAIS RAVITOS ................

MARKSTEIN : (km 238) 17h30 à 21h00

François PUZZUOLI : 06 10 71 19 23
Christian HAFFNER : 06 70 73 17 59
Daniel COMOLI :


COLLET LINGE : (km 369) 22h45 à 4h00

Jacky CUNY : 06 33 79 65 17
William CHARPIER : 06 25 82 52 54
Hugues WEINZAEPFLEN :


WATTWILLER : (km 443) 2h00 à 10h00

Isabelle DUBOIS : 06 61 48 11 21 (jusqu'à 6h00)
Jérome GERRER : 06 85 05 54 36 (jusqu'à 6h00)
Richard ABT : 06 22 51 77 61 (jusqu'à 6h00)
André SPANG : 06 09 11 47 47 (à partir de 6h00)
Raymond FRIGERIO (à partir de 6h00)

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juillet 2010 à 21h30


pourquoi on a pas de nouvelles ?

Patakess

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 19 juillet 2010 à 04h53


On attends de vos nouvelles avec impatience, après cette nuit de sommeil bien méritée pour tous (coureurs,assistants et bénévoles)...

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 19 juillet 2010 à 11h15


Martine a écrit :

Incroyable loupé dans l'organisation! Les 2 premiers du classement Michel et Lopez ont suivi scrupuleusement les indications du parcours tandis que les autres concurrents filaient directement sur le col des Feignes, raccourcissant du même coup le parcours et faussant tout le classement général! Sans vilain jeu de mot, on croit rêver! Il faudra impérativement qu'un correctif des temps soit apporté! C'est dingue et inadmissible!

Bonjour MARTINE

Quelle déception pour moi , de rentrer de cette aventure REV qui aurait du etre une fête, et de lire de tels SOUS ENTENDU de cette course .


Tu dis:

Les 2 premiers du classement Michel et Lopez ont suivi scrupuleusement les indications du parcours tandis que les autres concurrents filaient directement sur le col des Feignes, raccourcissant du même coup le parcours................................ Il faudra impérativement qu'un correctif des temps soit apporté! C'est dingue et inadmissible!.

Ca veux dire quoi ?????? que les autres concurrents dont je fais parti d' ailleurs... sont des tricheurs , et que seul Michel et Lopez ont suivi le bon parcours???

On est pas dans une cyclosportive ou la totalité du parcours est fléché et qu' il y a seulement à suivre les pancartes ........... et tourner à droite ou gauche quand cela est indiqué .

Le principe des RAID est trés clair.......... rien est indiqué sur la route et nous devons suivre le road book avec des points de controle horaire fixé tous les 100 km ENVIRON de la course .
Chaque concurrents doit avoir son propre road book le plus détaillé possible et doit faire face au aleas possibles ou erreurs possibles de parcours.
Je suis d' accord que c' est inadmissible que Jean Claude ARRENS ne nous pas informer de cette déviation à la BRESSE dans le col de Grosse Pierre , du apparemment à une course de moto habituelle sur ce week end .

Michel et Lopez étaient à ce moment la de la course quelques minutes devant Daniel et moi , puisqu' ils ont reparti du controle ravito MARKSTEIN un peu plus rapidement que nous.
Pour etre plus précis , exactement, Laurent a juste signer la feuille et il est reparti à bloc.... gagnant de temps ... par rapport à DANIEL et MOI.

Michel , a pris un peu plus de temps ... au Markstein avant de repartir par rapport à ces soucis de sommeil , qui lui posait quelque soucis déja...

Quand moi , je suis arrivé à La BRESSE , il y avait des panneaux rouges déviation CORNIMONT partout .... et dans tous les sens , à tel point et par réflexe , j' ai tourné à droite au carrefour et j' ai commencé à grimper la mauvaise route en direction de la Vallée de Challoux .....

Bon , alors tu vois Martine, comme erreur . .. on peux pas faire mieux , j' etais meme pas sur la bonne route ....

J' ai entendu ma voiture assistance me KLAXONNER . top top ..et comme ils etaient un peu éloigné de moi à ce moment la de la course, à cause justement de ces travaux à la Con..... j' ai stoppé ..

Poucet m' a dis .. tu t' est trompé ... tu a raté la route du COL de GROSSE PIERRE..

Demi tour .. et la on est retombé sur la DEVIATION que l' on a suivi scrupuleusement .... comme tu dis .. et non pas autre chose ...

Nous avons grimpé le col de Grosse Pierre jusqu' à 1 km du sommet et nous avons suivi la déviation mise en place sur Gerardmer par le COL de FEIGNES ....

Voila la réalité de la chose nous concernant pour DANIEL qui étais quelques minutes devant moi et qui avais choisi la meme option que pour moi .

Michel et Lopez , ont choisi l' option de la Déviation CORNIMONT tout en bas du village , Daniel et Moi ont a choisi l' option Déviation Géradmer ...c' est du pur hazard de course

Quoi dire d' autre .... quand on est dans la course ... et dans l' effort et qu' il n' y rien d' inscrit au sol . comme fléchage , chacun doit potasser au plus vite sa carte et son road book et faire face au problémes ..

Rémi et deux autres cyclistes de la catégorie randonneurs qui eux aussi avaient l' avantage de la connaissance de la région ont choisi l' option de passer quand même au sommet du COL de Grosse Pierre à vélo et de ne pas prendre aucune déviation ....


C' etait leurs choix et ils sont passés quand meme ...... car ils n' avaient pas de voitures assistance ....

D' ailleurs , si tu avais appeler Vanessa dans la voiture assistance à ce moment la de la course , tu aurais pu savoir la réalité des chose ,et voir aussi , que l' on a pris le temps de téléphoner à l' organisation Jean Claude ARRENS pour savoir quoi faire ... et ou passer ... car on se doutais bien que c' etais le vrai bordel .....

Bien sur .. aucune réponse de l' Organisation ... on a appeler l' assistance de Michel et c' est comme cela que l 'on a su ... l' histoire

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 19 juillet 2010 à 15h36 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 19 juillet 2010 à 11h49


Michel et Lopez n' ont pas été chanceux sur ce coup là ..... mais cela fait aussi partie des raids extrêmes ... que d' être confronter à ce genre de problémes..et de gérer les situations particuliére....et de devoir prendre des choix ...des options

Quant on part sur une course de 24 heures de vélo .... il y a tellement de problémes à gérer , par rapport aux parcours, à notre état physique , nos jambes ... notre alimentation ... le sommeil ... etcetc ..... faut pas tous mélanger ....et sous entendre que les conccurrents sont tous des "tricheurs" ...

Je sais exactement ce qu' a ressenti Lopez et Michel sur cette forme d' injustice , d' avoir fait 15km de plus que Daniel et Moi ...sur le moment c' est la Haine ...surtout dans l' effort .

Moi meme , j' ai ressenti cette injustice par rapport à REMI qui est passé au sommet ... sans le Col de Feignes..... mais je vais pas le traiter de "Tricheur" et demander des pénalités ... de temps .... et écrire n' importe quoi

Rémi à choisi cette option ............Michel et Lopez ont choisi une autre option....Daniel et Moi encore une autre.

Mais ce n' est pas tout.... sur cette course ..... car au chapitre , raccouci et erreur de parcours .... on peux rajouter un tas de truc.....

En effet , certain concurrents ont carrêment pas fait la boucle par Orbey aprés le sommet du Col du Wenstein et sont allés directement au Collet du Linge .......
Bon , la comme raccourci ... c' est pas mal ... non plus ,mais par contre, ils ont tous reconnu leur erreurs et la , ils ont eu pénalité de temps..

Et je ne parle pas meme pas ..... d' autres conccurents comme Lopez d' ailleurs ... qui sont descendu directement à Wattwiller sans passer par Uffholtz ....et bien sur , pour ceux la , difficile de trouver le RAVITO CCK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon , je vais arrêter la ... ma réponse à ta remarque Martine , et je ferme la parenthése PARCOURS ,car franchement ,je pensais pas trouver sur le forum , uniquement ce genre de critiques sur le REV et aucune remarques du formidable dévouement encore une fois du CCK aux ravitos ... ni rien que les autres concurrents CCK .... à part le fait que l' on est des " tricheurs" .... !!!!

Il est certain que si l 'Organisation avait été un tout petit peu plus précise , on en serais pas la .... et que l' on pourrais garder seulement le plaisir d' une aventure extreme ... et extrement difficile ...

Il faut avoir été une fois au départ , d' un tel défi , pour savoir que la Mentalité des participants à ce genre de course n' est pas dans la tricherie ,ni dans le résultat à tout prix .

Ca justement ,c' est bien cette mentalité égoiste qui sévit dans le milieu des cyclosportives ....avec toutes les dérives que l' on connait ..... en ce moment .... dopage ..ACCIDENTS ...etcetc

Ensuite , nous sommes tous quand meme des compétiteurs et meme sur un raid 600 km....... chacun observe les copains avec respect..... et fait au mieux avec son prore physique pour arriver à franchir la ligne debout et mieux possible ..... mais aucun de nous a pas comme objectif de "tricher" par des raccourcis ... des déviations ... ou je ne sais quoi encore.

;)
Michel et Lopez ont surement perdu 30 / 40 minutes .... dans leur détour .....par rapport à Daniel et Moi meme...
Rémi a surement gagner 10 minutes peut etre ..... par rapport aux autres concurents....

Mais chacun de nous a perdu bien plus de temps .... à gérer ses propres difficultés du au sommeil , à la dureté de la course .... aux problémes digestifs.... au jambes en pannes .... e .....aux problémes techniques... aux crevaisons.... etcetc

Alors , ce REV a été une belle aventure ... pour les 26 participants..... les classements .... et la place dans les classements ... n' ont une importance que trés relative , mais l' ambiance formidable entre les concurrents et surtout le plaisir d' avoir réaliser chacun d' entre nous , son propre défi est un valeur bien plus belle ..... qu' une "coupe de merde en alliage massif" sur une étagére .... dans le fond de mon couloir

par contre..... aucun sous entendu possible en tous les cas à mon niveau perso et je pense à l' ensemble des 26 participants ,d' être pris pour des "TRICHEURS"

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 19 juillet 2010 à 14h52 par VieuxBridou

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : lundi 19 juillet 2010 à 12h31


VieuxBridou a écrit :

Michel et Laurent , ont choisi l' option de la Déviation CORNIMONT tout en bas du village , Daniel et Moi ont a choisi l' option Déviation Géradmer .

Rémi et deux autres cyclistes de la catégorie randonneurs qui eux aussi avaient l' avantage de la connaissance de la région ont choisi l' option de passer quand même au sommet du COL de Grosse Pierre à vélo et de ne pas prendre aucune déviation ....

Tu confirmes avec tes propos ce que je pensais, c'est du n'importe quoi!!!
Si chaque concurrent peut choisir l'itinéraire qui lui semble le plus opportun il faut rebaptiser ce type d'épreuves en rallye, où c'est celui qui est le plus futé ou le plus chanceux dans ses options qui marque des points!
Personnellementje trouve que dans les points stratégiques de ce type d'épreuves l'organisateur pourrait mettre un fléchage minimal, pour que justement tous les concurrents empruntent le même parcours.
Car on imagine aussi la difficulté pour tous ceux qui viennent de loin et qui n'ont sans doute pas pu reconnaître les routes; à la difficulté de l'épreuve s'ajoute la difficulté de trouver la bonne route, et de nuit cela doit devenir la galère complète surtout sans assistance!

Mes propos n'étaient orientés "tricherie", ce n'est évidemment pas l'esprit de quelqu'un qui s'inscrit à ce type d'épreuves, mais d'un minimum d'organisation aux points sensibles de la part de l'organisateur, pour que tout se passe au mieux pour tous les concurrents, qui n'ont pas besoin de ce stress supplémentaire!

Si cela pouvait servir de retour d'expérience aux futures épreuves ultra de ce type, je pense que les concurrents en seraient reconnaissants aux organisateurs.

Un énorme coup de chapeau à tous les concurrents qui ont terminé cette belle épreuve, et félicitations à toi Pascal pour ta superbe performance, puisque tu termines derrière Daniel Fricker , c'est super!
Un grand coup de chapeau à Daniel !
Félicitations aussi à Michel qui ne termine pas loin derrière le podium!
Je laisse le soin à tous ceux qui ont tous les détails des arrivants de les publier.

Encore énorme bravo à tous!

Martine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 19 juillet 2010 à 12h36


patakess a écrit :

pourquoi on a pas de nouvelles ?

Hello Patakess....... On a pas encore la technique de pouvoir de répondre directement sur le vélo ... par SMS .... mais j' ai entendu ce matin à la radio que les prochains compteurs de vélos seraient équipés de tels systémes ....

J' avoue que ce matin , l' on est un peu OUT out.... de ces 600 bornes ..le corps un peu "vieuxvieux".....les genoux et le cul cul un peu meurtri.. et comme tu as pu le constater sur les posts précédents .... alors....... !!!!!pas facile pour moi ce matin d' écrire en étant détendu ... aprés de tels propos....



Belle aventure quand même que ce REV ..... toujours génial de voir les CCK .... souriant , dévoué .... aux controle ravito .... avec une telle générosité ....

Cela reste toujours au milieu de ce combat perso .... des moments forts ... réconfort et soutien extraordinaire .......


D' ailleurs , j' ai meme vu plusieurs fois les meme visages CCK..... à plusieurs ravitos tout au long de ces 24 heures Incroyable .... sur le moment ... j'ai cru rêver ...


Encore une fois , en mon nom perso et de la part des 26 participants ...... SUPER MERCI à vous tous au bord de la route d' avoir été la pour nous .

Non franchement , c' est super sympa à tous les bénévoles qui étaient sur ces controles ... car il avait de sacré différence de timing entre les premiers et les derniers... alors ...duurdur d' attendre... sur les derniers controles.. pour eux


Pour ce qui est de ma propre course perso, j' etais forcement dans une démarche de non performance aprés ma coupure de 4 semaines de vélo en JUIN et notre déménagement/travaux .
Je te parle meme pas des 3 kiloS...... que j' ai pris ... ces derniers temps..... et en plus cette semaine , gros soucis dentaires avec inflammation ... la totale ... etcetc
Aprés mon abandon de la "RAS ", je me devais pour Moi et mon moral,de retourner à un RAID pour franchir cette ligne ....qui m' a tant manqué en Slovénie .


Et oui ...en Slovenie ..... j' etais au top de ma forme , et c 'est vrai ma préparation etait optimmum..... et pourtant , je n' ai pas réussi à franchir cette " putain de ligne à Postojna" et ces 1000 km sous les flotte et le froid ont eu raison de mon mental ..... alors que mon physique etait encore OK.


Alors pour moi , retourner au REV 2010 , représentais un triple enjeu :

D' abord, une forme de revanche avec Moi Meme ...... ensuite un remerciement et un hommage personnel au club CCK qui est la présent en soutien pour nous ....et aussi , un plaisir de rouler avec pas mal de copains amis ...cck et autres .. qui étaient la dans la liste des inscrits .

En effet , vivre une aventure difficile avec Michel ,Daniel , Aurelien ,Thomas,Sophie,Remy,Philippe ,Eric.....c' est quand meme des moments extra et inoubliables.

Dire que j avais avant le départ , une condition physique plus que moyenne .... etais la réalité , et j' avais pris le parti .... dans les 150 premier kilometres de laisser faire la course aux " coursiers" et aux gros tempéramment ...

C' etais génial ......et prévisible....DANIEL , MICHEL et AURELIEN sont partis commes des avions... et les 100 premiers kilometres ont été super rapides....
J'avais décidé de laisser un peu aller ... et de rester calme avec mon physique pas en forme , et d' attendre un peu que mes jambes reprennent un peu le souvenir de la "RAS"...

Alors ... tout doucement ,les choses ont évolués naturellement.....

Aurelien , en bon coursier "tout fou, tou feux, tout flammes,.... à exploser ... et a repris son rythme cool cool.... je ne l' ai plus jamais revu ... mais je l' adore cet Aurélien ...il est tellement à bloc , c' est un réel plaisir à voir sur un vélo ..

à Bientot Aurélien .....sur un vélo

Michel menais un train d' enfer devant .....Daniel à quelques encablures .... et Bibi qui remontais ...qui remontais....mais toujours pas de bonnes sensations physiques et une lourdeur de jambes incroyables...

Derriére moi , il y avais un jeune ... Lopez ...qui grimpais comme une gazelle ....fin , aérien ... un vrai styliste en montagne......mais qui descendais moyen ... on va dire ,et qui sur les portions .... plates ou vallonées....premais systématiquement du retard .

Donc, c' etais curieux , car on jouait un peu au chat et la souris tous les deux ..... dans les ascensions... mais ensuite , je ne le voyais plus du tout .... Sympa le Lopez , on echangé quelques mots sur le vélo .....et je me rappelle de sa premiére question

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 19 juillet 2010 à 15h38 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 19 juillet 2010 à 12h50


Martine a écrit :

Tu confirmes avec tes propos ce que je pensais, c'est du n'importe quoi!!!
Si chaque concurrent peut choisir l'itinéraire qui lui semble le plus opportun il faut rebaptiser ce type d'épreuves en rallye, où c'est celui qui est le plus futé ou le plus chanceux dans ses options qui marque des points!

Ok MARTINE .......Je réprécise ,que chaque concurrent doit respecter le road book ....et il n' a aucune place pour l' a peu prés ....

Dnas les organisation RAID EXTREME digne de ce nom ..... on est constamment équipée de balise GPS sur le vélo et tout au long du parcours , voitures et motos de l' organisation passent et reppassent dans tous les sens pour controler tous les concurents.

C' est bien la ou est le vrai probléme sur le REV...... c' est trop leger au niveau organisation ,et quand il surgit un probléme comme hier à la Bresse .......... c' est comme on peux , et cela dérive vite fait ........

D' ailleurs à propos de dérive , attention à la vrai justesse des déclarations que l'on peux écrire via internet ....C' est toujours facile d' ecrire ce que 'l on veux sur internet , mais alimenter les polémiques sur vélo 101 , par exemple ,sans avoir été au coeur même de la course et en rapportant des propos à chaud, d' une assistance forcement décue d' un seul coureur..... peux avoir de graves conséquences sur l' image du club .

On peux critiquer le REV et son organisation , et d' ailleurs , je le fait aussi personnellement , mais laissons quand même ce débat de critique , d' abord aux participants de ce REV ,cela me parait etre plus proche d' une certaine morale et n' alimentons pas stupidement cette manies d' internet, de ne toujours retenir que les " merdouilles" ..... et toujours basé sur des sensations et réalités "tronquées"....!!!!


Il est bien évident que l' on a JAMAIS le choix des parcours......dans ces RAID extremes... et sur la RAS en Slovénie ou le TORTOUR en Suisse .....ou ailleurs en europe , la technique organisation "gps" , suivi course , controleurs ..etc etc.. est tellement importante qu' il ne peux avoir ce genre de problémes....

Mais bien sur , on est pas sur les memes coups d' inscriptions ...... au départ ... mais bon , cela demande reflexion .

Bon , Jean Claude ARRENS aurais du , en effet si il etais au courant de cette situation à la BRESSE , mettre des pannneaux fléchages pour son REV .....mais ce n' etais pas le cas ... donc on a fait comme on a pu .. chacun de nous sur le moment .

Bon ....... c' etais quand meme une belle aventure .... on va retenir que la POSITIF

à plus la Miss .....on pensera à toi dans le Stelvio la semaine prochaine ...

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 19 juillet 2010 à 14h57 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 19 juillet 2010 à 12h59


VieuxBridou a écrit :

Et oui ...en Slovenie ..... j' etais au top de ma forme , et c 'est vrai ma préparation etait optimmum..... et pourtant , je n' ai pas réussi à franchir cette " putain de ligne à Postojna" et ces 1000 km sous les flotte et le froid ont eu raison de mon mental ..... alors que mon physique etait encore OK.

..............Ce REV 2010 seras pour moi , comme une forme de "pari gagné " avec moi meme ....
Completement à l' opposé de ce qui s' est passé en Slovénie .... à la RAS .
J' avais pas du tout la bonne condition physique , plein de merdouilles de santé...... mais un Moral à bloc pour terminé quoi qu' il arrive ...

Résultat .... j' ai du me battre avec moi meme , du début à la fin des 600 km..... car jamais de bonnes sensations.... je grimpais comme une" pierre".... j' étais grognon ...sur le vélo ...je soufflais comme un " Astmathique" .... etcetc ... mais j' etais la, avec un vrai plaisir au milieu des 26 "foufous du jour " et je me devais de franchir la ligne au mieux possible de mes possibilités physiques et mentales du jour.

24 Heures aprés ... je peux enfin laisser entrevoir le sourire sur mon visage , et d' apprécier la sensation d' avoir gagner .... quelque chose .... au fond de mon coeur ..... et laisser reposer mon corps de cet effort difficile...

J' éspére que cette expérience m' a apporter encore un plus dans mon mental ,et me servira l' année prochaine pour d' autres défis de l' extrémes ...

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 19 juillet 2010 à 13h07 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 19 juillet 2010 à 13h21


VieuxBridou a écrit :

Sympa le Lopez , on echangé quelques mots sur le vélo .....et je me rappelle de sa premiére question

Alors , la premiére question de LOPEZ à propos .... des 3 cadors qui menaient la course.... c 'etais :

Est ce qu ils sont parti VITE ???? ou est ce qu ils sont vraiment des AVIONS ,???

Je l' ai rassuré .... tout en etant pas plus rassuré que lui ..... en lui répondant , je crois qu' ils sont vraiment parti vite.....

Pour en revenir au déroulement de la course...., je suis revenu dur DANIEL dans la montée du TREH au Markstein ......et on a retrouvé MICHEL au ravito qui avait quelques minutes d' avance sur nous trois......

Lopez est arrivé quelques minutes aprés nous aussi .... mais la , il nous a fait le coup ... du Monsieur qui s ' arrête pas ..... INCROYABLE le Lopez.............. il est reparti comme un fusée direction LABRESSE..... avant nous trois ...
Michel a suivi quelques secondes derriére lui .... ensuite DANIEL et moi je suis parti le dernier ....

Routes de crêtes.... on avais ce foutu vent de face ... et la j' ai eu un coup de panne compléte de forces.... encore pire qu' en début de course ....incompréhensible à ce stade précoce de la course mais bon ,j' ai appris à savoir attendre depuis mes expériences ultra et j' ai serré les dents ... tout en voyant les 3 CCK au loin dans la descente sur la BRESSE.

Bon .......... ensuite ...la catastrophe de l' épisode des déviations .. j' en parle plus .... chacun a fait comme il a pu .

Au cours des controles suivant , je prenais le temps de regarder les écarts de temps .... et j' ai trés vite vu que REMI nous reprenais du temps .... à chaque controle et malgré son départ une heure avant nous en tant que "RANDONNEURS" , il roulait un peu plus vite nous tous.

Les cols s' enchainent..... on fait plus attention ... à tous ce que l' on grimpe .... 7...8..9.. et la nuit arrive ....
Fantastique moment que la nuit ..... on a presque froid .. obligé de s' habiller...7° sur la route des crêtes....et direction le Collet du Linge ou les CCK nous attendent ....

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 19 juillet 2010 à 15h33 par VieuxBridou

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 19 juillet 2010 à 13h35


VieuxBridou a écrit :

Pour ce qui est de ma propre course perso, j' etais forcement dans une démarche de non performance aprés ma coupure de 4 semaines de vélo en JUIN et notre déménagement/travaux .
Je te parle meme pas des 3 kiloS...... que j' ai pris ... ces derniers temps..... et en plus cette semaine , gros soucis dentaires avec inflammation ... la totale ... etcetc

Si il suffit d'arrêter l'entrainement et de prendre quelques kilos pour suivre Daniel, Michel et compagnie, je signe tout de suite. En plus c'est super facile à mettre en place.
Même en voiture j'ai pas été capable d'être à l'heure au pied du Markstein pour vous voir passer (à ma décharge j'avais calculé mon coup avec un départ à 11h).J'ai juste réussi à voir Philippe dans un état de fraicheur incroyable et un moral au beau fixe après les 220 premiers kilomètres.




Bravo à tous pour cette performance hors normes et au plaisir de vous revoir prochainement sur le vélo (pour des distances sensiblement plus courtes de préférence...)

Jacky

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 19 juillet 2010 à 14h11


VieuxBridou a écrit :

Fantastique moment que la nuit ..... on a presque froid .. obligé de s' habiller...7° sur la route des crêtes....et direction le Collet du Linge ou les CCK nous attendent ....

Collet du LINGE.........on a 369 km dans les jambes..et je ne sais pas trop combien de dénivélé...... mais ca commence à compter dans les " cannes" ...

Bon ,je suis revenu du DANIEL dans ce Collet du LINGE ...et on arrive ensemble au RAVITO CCK .
Malgré l' instant particulier que représente cette sensation difficile de rouler dans la nuit de la foret alsacienne , il me fait rire DANIEL , car il est la ... tout seul ... encore en cuissar court malgré la températures plus que fraiche ....
Chaque fois , qu' il a besoin de quelque chose... il appelle son assistance et elle n' est jamais la ..... ou elle arrive 10 minutes aprés.... et du coup , le pauvre Daniel roule tout seul ... sans eau .. sans rien...

Il a un coup de moins bien. le champion... quelques crampes.... Vanessa lui donne ce qu' il faut ... c' est une "mêre " pour tous les coureurs ... mais du coup , on roule ensemble quelques heures tout en respectant scrupuleusement l' interdiction de rouler "roue dans roue" ..

Non non.... on a chacun le respect total du réglement .... et on est chacun d' un coté de la route .... ou a quelques encablures l 'un de l' autres.... pendant cette nuit...

On sait bien sur que Michel et Lopez sont maintenant derriére nous vu la boucle qu' ils ont fait en plus .....mais quoi faire ???

Michel commence a avoir ces soucis de sommeil , comme il avait eu au BREVET 400 à besancon .... en Mars .
Donc obligé de s' arreter dormir sur le parcours , pour lui , et beaucoup de perte de temps au final avec son souci de sommeil ....

Rémi est toujours devant nous au temps scrach.... mais les écarts avec nous diminue légéremment ....

.Trop fort " le Remi "sur ce REV ..... sans assistance pour lui, juste une frontale sur le casque ..... quasimment pas de frings de rechanges.... à fond sur 600 km...
Grosse performance pour lui et grand coup de chapeau à lui pour ce résultat .
Il etais venu au REV pour battre les UlTRA avec assistance ....il a réussi ...
Aprés sa quatriéme place en 2008 .....bravo REMI

Controle CCK encore à WATTWILLER et encore la joie de retrouver un peu de chaud chaud .... dans les thermos ... et la bonne humeur des copains DU CLUB ...
Nous voila parti pour la derniére ligne droite d 'effort ... et l' enchainement final du Vieil Armand , Hundsruck ....Servance ..

Avec Daniel ,On remonte depuis 4 km ... sur le Col Amic par Wattwiller , quand on croise le jeune Lopez qui descend aussi par cette route sur le RAVITO .
Bon erreur de parcours pour lui ... comme je l' ai dis plus tôt.... mais c' est comme ca....
j' imagine qu' il a du aussi faire super rapide comme à son habitude précedent au controle , et vu ces qualités de grimpeur ...... je m' attendais à le revoir revenir sur nous dans le prochain col .

Pas de trace de Michel par contre qui aurais du etre dans les memes tempo que Lopez aprés leur détour à la bresse.
J' ai su par aprés, par lui meme , qu il a du s' arreter pour dormir .... car impossible de continuer pour lui sans danger ...donc forcement ,plus dans le tempo de Lopez .

D' ailleurs , je laisserai filer DANIEL sur cette fin de Vieil Armand, car ces jambes sont meilleurs que les miennes sur cette fin de course .
En effet , je croise Michel au Col Amic , qui lui remonte sur le Vieil Armand puis doit faire la boucle par Wattwiller pour revenir au Col Amic.Je remarque qu' il roule avec un coupe vent bleu .... un petit coucou..... je suis aussi un peu dans le dur et en descente sur les pavés .... donc pas trop le coup de lacher les mains ...

Pas de trace de Lopez dans mon dos .... ni de prés .. ni de loin ..... dans les cols suivants et le terrible SERVANCE sous le soleil ...... donc je suppose , lui aussi , un final moins bien que prévu et beaucoup de temps perdu sur ces 150 derniers kilometres.....
Je ne vois plus sa voiture d' assistance comme en début de course qui venais me "narguer" à chauque fois dans chaque cols et systématiquement me doubler et venir s ' arrêter 50 metres aprés moi... sur le bord de la route...

j' avoue qu' au début..... je ne comprenais pas bien pourquoi ... ce manége avec moi ..mais cela a eu le don de m' énerver un petit peu . ... et de me faire travailler le mental ... comme on dis
Pas grave ...mais agaçant quand même ... bon exercice pour une prochaine fois

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 19 juillet 2010 à 15h32 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 19 juillet 2010 à 14h40


Fin de parcours un peu usante .... pour rejoindre Luxeuil .... des longues lignes droites avec vent de face... et encore 12 km de bosses ... à n' en plus finir , ou la j' ai vraiment cru avoir parcouru le triple en kilometres ..

J' ai vraiment trouvé ces 12 derniers kilometres .... terribles... mais c' est forcement le résultat de la fatigue accumulée.... et d' ailleurs , je me suis arrêter plusieurs fois dans la derniére heure de course pour de multiples soucis ..... de cyclistes fatigués ... mal au cul .. mal au dos .... mal quelque part ... enfin n' importe quoi .... pourvu qu' l' on descende de vélo quelques secondes .

La je me suis rappeler, quelques reflexion de la veille au soir , au repas d' avant course , ou j' avais pu echanger , fort simplement d' ailleurs propos avec Jean Marc VELEZ sur sa participation de la RAAM 2009 , et il etais fort interessant d' écouter sa version de l' assistance sur des courses de ce type et de la difficulté à mettre en place une équipe pour un seul cycliste .... qui roule ... et qui roule ...

En tous les cas , encore une fois pour "VieuxBridou", formidable assistance avec VANESSA et POUCET sur ces 24 heures , et la Miss m' a montré cette fois ,qu' elle avais un peu changé sa politique envers son coureur adoré .... et j' avoue que j' avais beau faire des signes en fin de course .... pour avoir de la" crême à cul "....... ou un quelconques remontant.....fallais d' abord que je passe la LIGNE d' ARRIVEE ..... et aprés , il me donnais à BOIRE

Merci POUCET et Merci CHERIE ...... sans vous ... impossible d' etre la au REV .
J' ai pas le talent de REMI pour arriver à faire cela tout seul .......


Alors pour finir .............

grand MERCI à Christian ,notre président qui prenais de nos nouvelles à tous ....
avec passion

grand MERCI à tous les CCK qui étaient la sur les RAVITOS .... en chair ou en os .....et qui nous encore ont montré ce que veux dire le Mot ASSIOCIATIF au CCK

grand MERCI à tous les participants de ce REV qui ont tous donné le maximum de leur forces pour finir cette course et qui ont partager de vrais moments de bonheur une fois la ligne franchie , au moment du repas du soir et des nombreux moments de convivialité .

grand MERCI à DANIEL qui a été exemplaire de gentillesse et un sacré cycliste pour son premier raid

grand MERCI à Jean Claude ARRENS pour avoir mis au point cette organisation 2010 meme si une grande majorité de citoyens ne vont peut etre retenir que le NEGATIF de cette course et des problémes qui ont réellement existés dans l' organisation,
mais nous devons reconnaitre qu'il n 'est jamais facile d' aller de l' avant , de prendre des responsabilités dans cette société actuelle et que chaque personne qui se met au service des autres dans un esprit de BENEVOLAT mérite un minimum de respect et de souplesse de jugement .

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 19 juillet 2010 à 14h40 par VieuxBridou

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 19 juillet 2010 à 16h03


Super aventure extraordinaire, Merci aux bénévoles , bravo aux concurrents , bravo au CCK

Je voulais juste apporter une petite précision concernant l'histoire de la déviation

Nous arrivons à La Bresse avec Laurent LOPEZ et tombons sur une déviation "route barrée à 2 km" et une pancarte nous indiquant "Gerardmer-Vagney" , aussitôt j'appelle l'organisation pour l'informer et lui demander si nous devons suivre cette déviation, il me réponds "oui oui suivez les pancartes"

Gilles et Vanessa m'appelle pour me dire qu'eux sont partis directement par le Col des Feignes.

Au col du Calvaire je signale ce problème à l'organisateur qui me dit que de toute façon "nous n'étions que deux à avoir pris la direction de Vagney et que nous avions une carte et que tout les autres avait pris par le Col des Feignes".

Finalement à l'arrivée nous apprenons que nous n'étions pas les seuls à avoir pris la direction de Vagney , d'autres ont aussi coupé à Wattwiller sans descendre à Hufoltz et d'autres aussi ont pris le collet du ligne directement (1 H d'écart)

Donc l'un dans l'autre.................. c'est juste dommage que l'organisateur ne soit pas plus clair dans ses propos et qu'il n'ai pas informé tout le monde de la déviation .

Mais c'est vrai qu'entre concurrents il n'y a pas eu de problème et puis comme dirait Jean Claude ARENS c'est un RAID donc chacun se débrouille .....................

Donc pas de polémique, pas de tricheur et vive le vélo ..................

Je mettrai des photos et Michel fera un compte rendu de cette fabuleuse aventure

Christine

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 juillet 2010 à 17h24


En ce qui concerne notre choix au pied de ce fameux col ... il y avait une pancarte " route barrée sauf riverains et spectateurs" alors on s'est engagé dans le col , on a laissé Pascal et on a foncé vers le sommet pour voir ce qu'il en était ...on se disait mille choses ; on se disait que s'ils laissaient passer les riverains et spectateurs, nous aussi on pourrait passer et en arrivant aux organisateurs ( peu avant le sommet) ils nous expliquent qu'ils ne laissent pas passer pour le sommet, qu'ils ont mis en place une déviation par le col des Feignes, alors là, rapidement car les cyclistes arrivent( Daniel , notamment) , on prend la décision de passer par cette déviation.
Dans le même temps , on appelle Jean Claude pour lui demander la conduite à tenir, et on lui dit la mise en place de cette déviation par le col des Feignes ...
La difficulté vient certainement du fait que 2 déviations ont été mises en place, une en bas du col, et une en haut du col ...
Pascal s'est engagé dans le col et avec la voiture, c'était très rapide d'aller voir ce qu'il en était ...car évidemment l'annonce d'une route barrée pour une course alors qu'il était déjà tard était surprenant alors on s'est aussi dit qu'ils mettaient en place le système sécurité pour une course qui aurait lieu le lendemain. Difficile d'imaginer qu'il puisse y avoir une course tout le week-end alors que JC Arrens ne nous avait rien annoncé de ce genre on imagine qu'il s'était renseigné sur les manisfestations qui auraient empêché le bon déroulement du REV ...
Il faut bien se rendre compte que l'on gère toutes ces informations dans un temps limité et que l'on est amené à prendre des décisions ...nous , nous avons choisi de monter voir ce qu'il se passait réellement pour ensuite réagir et prendre la déviation indiquée ...
Nous avons aussi passé un coup de fil à Christine pour savoir ce qu'ils avaient fait et c'est Michel, que l'on a appelé après qui nous a indiqué qu'ils avaient pris la déviation du bas ...
Voilà pour nous qui étions directement sur le terrain ...car c'est à nous qu'il revient de relater ce qui s'est passé dans chaque team sur le terrain et la manière dont nous l'avons géré !

Message modifié le lundi 19 juillet 2010 à 18h29 par VieuxBridou