Le Parcours .. ..la Date .. ..Météo...


Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mercredi 30 septembre 2009 à 22h10


Pas de messes basses, avec ça ! Et dire que je n'ai même pas de sabre, comment va-t-on faire pour le champagne ?

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2009 à 13h02


Pascal, n'as-tu pas envisagé de faire ta tentative sur un petit circuit de zone commerciale, après les derniers clients partis le samedi à 22H par exemple, jusqu'au dimanche. L'avantage est que ce type de zone est souvent éclairé, possède un bon revêtement, le circuit serait tout plat, et offrirait la possibilité de drainer du monde sur le parcours très facilement. Et surtout , pas de crainte côté sangliers ou autres animaux nocturnes. Une idée à creuser avant que tu lances la mesure de tes circuits.???

Martine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 1 octobre 2009 à 16h35


Martine a écrit :

Pascal, n'as-tu pas envisagé de faire ta tentative sur un petit circuit de zone commerciale, après les derniers clients partis le samedi à 22H par exemple, jusqu'au dimanche. L'avantage est que ce type de zone est souvent éclairé, possède un bon revêtement, le circuit serait tout plat, et offrirait la possibilité de drainer du monde sur le parcours très facilement. Et surtout , pas de crainte côté sangliers ou autres animaux nocturnes. Une idée à creuser avant que tu lances la mesure de tes circuits.???


Hello Martine ..........
Oui ,..........oui ..... on avais exploré cette idée .... en se renseignant sur la plupart des endroits possibles du coin ........ mais ,quasiment impossible d' avoir assez de place pour effectuer une sorte de rond assez large sans obstacles.......

Il y avais parfois la possibilité mais c' etais alors plutôt une sorte d' ovale .... avec demi tour dans les deux sens .........Bon et puis une ligne droite de 300 Mêtres .... c 'est plutôt court!!!!!!!! Cétais un peu le souci de la piste du "LADOHF" justement , ou pour essayer d' atteindre le "record de france" .....il me fallais 2095 tours de circuits !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu vois un peu le truc ....... je suis pas sûr que ma tête tienne sans parler des jambes....

Le dernier endroit , encore la semaien derniére que je suis allé voir ...... c 'est la société de transport GEFCO ....juste avant les usines Peugeot ,,,, sur la ligne droite de chalampé ... mais pas possible non plus ...

Non , le meilleur compromis je crois , est le circuit proposé dans la Harth .
Il n' est pas parfait ... à tout point de vu... mais on n'a pas trouvé mieux dans la région . et trés proche de Mulhouse....

Bon , maintenant, le choix est fait maintenant et les autorisations sont demandées .........on verra bien ...

Merci de tes idées ..... la Miss ..... et à Bientôt au CCK. Demain ... soir suis en concert au Temple st etienne ..... à 20 heures ... donc JE NE SERAI pas à la Réunion.

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le jeudi 1 octobre 2009 à 17h48 par VieuxBridou

Message

juju
Visiteur


Date du message : jeudi 1 octobre 2009 à 19h36


Salut les bridous !!

J'avoue que j'ai un peu de pitié à voir ta charmante épouse avec un balai de cantonnier !! Si tu veux je peux vous prêter par le biais de la Ville de Kingersheim un souffleur de marque Sthil,

sthil

Tiens moi au jus si tu es intéressé,

A+

Le félé de la Hardt !!

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 1 octobre 2009 à 19h51


juju a écrit :

Salut les bridous !!
J'avoue que j'ai un peu de pitié à voir ta charmante épouse avec un balai de cantonnier !! Si tu veux je peux vous prêter par le biais de la Ville de Kingersheim un souffleur de marque Sthil,
sthil
Tiens moi au jus si tu es intéressé,
A+
Le félé de la Hardt !!


Merci JUJU................c' est Noté ............SUPER .......... et c ' est sûr que je ferai appel à toi pour le prêt de ton " soufleur" .....
Avec celui de YVON GUERRIER ......... qui m' a aussi proposé ce même type d' appareil ...... ce seras plus facile que nos balais de cantonnier ..... surtout pour virer les petits gravier sur les 2,56 km DE LA PISTE CYCLABLE.

Faut te prévenir combien de temps avant ????????

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

juju
Visiteur


Date du message : jeudi 1 octobre 2009 à 20h15


Au début de la semaine avant ton épreuve, tout dépend quand tu en as besoin, le vendredi aprem je pense..

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 6 octobre 2009 à 19h00


Hier soir ...........18heures... je suis allé essayer la machine soufflante de Yvon ....... sur les 500 premiers mètres de la piste ..... en prévision de l' entraînement d' aujourd'hui..

Bon ça marche .. super ...... mais au bout d' une heure...... j' avais le bras droit en compote ... car le modèle est assez basique ........ et à bout de bras .... c' est vite lourd ...

J' y retourne cette semaine .... pour finir les 1,5km .... mais avec un modèle ..... plus puissant et perfectionné ... qui se fixe au dos .. comme un sac à dos ...

En tous les cas ... hier .....soir sur la piste , je n' ai pas eu de problème avec les responsables de l' ONF patrouillant en voiture dans la forêt de la HARTH.......

Heureux .. ils étaient d' avoir ... une piste cyclable ...... sans gravier ... nickel chrome ... même si avec l' automne ........ il faut recommencer souvent

19 heures ...... un cycliste passe en VTT............il m' a demandé ... si j' étais DIEU !!!!! et m' a pris pour un FOU ............ mais son visage d' "homme heureux" de rouler ... dans une nature PROPRE m' a fait sourire comme un Gosse !!!!!!!


Petit GRAND GRAND MOMENT de Bonheur de quelques secondes .............. pour MOI........


Et croyez moi ou pas ......... mais je me demandais même pas .. ce que je "' foutais " la ... sous la pluie .. à la limite de l' obscurité de cette forêt .... ou il va se passer quelque chose bientôt ... ......mais je sais pas BIEN QUOI

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 6 octobre 2009 à 19h54 par VieuxBridou

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 16 octobre 2009 à 14h47


Hello Pascal
je suis allé faire un petit coup de mesure GPS sur le parcours
Resultat des courses

Sens horaire : 9.68Km dénivelé 7m
Sens anti-horaire : 9.69Km dénivelé 6m

Fais moi signe si tu as besoin du GPS pour valider la distance avec les commissaires

Jacky

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 17 octobre 2009 à 00h02


Le_panda a écrit :

Hello Pascal
je suis allé faire un petit coup de mesure GPS sur le parcours
Resultat des courses

Sens horaire : 9.68Km dénivelé 7m
Sens anti-horaire : 9.69Km dénivelé 6m

Fais moi signe si tu as besoin du GPS pour valider la distance avec les commissaires

Merci JACKY de tes mesures .......... j' avais trouvé pour moi, 9,66 km ....... en moyenne sur les é COMPTEURS de vélo .... traditionnels...
Par contre , un peu moins de dénivelé avec 4 et 5 M......... mais l' altimétres Sigma n' enregistre qu' avec une précision au Mêtres.... donc normal ..... cette différence réelle.. :p

D' ailleurs Open runner me donne même plus que les 7 mêtres !!!!

Bon le choix du sens .... seras en fonction du vent ...... mais c 'est déja super clair sur le papier ... et je l' ai plusieurs fois expérimenté sur le circuit....

Si vent NORD / NORD EST ....... je tourne sens CONTRAIRE des Aiguilles d' une Montre.
Si vent SUD / SUD OUEST ....je tourne dans le sens des Aiguilles d' une Montre .

Si le vent est carrêment EST .... je tourne aussi sens CONTRAIRE Horaire....

Si le vent est carrêment OUEST ...je tourne aussi sens des Aiguilles d' une Montre

Voila ......... c' est le résultat de mes recherches et de mes sensations sur le vélo avec , le rapport entre le sens du vent et la longueur des lignes droites à négocier en fonction du plus ou moins Montée ou Descente de ces foutues lignes droites qui ne sont pas plates !!!!!!!!!!!! JUSTEMENT

Merci pour le GPS ..... en cas de besoin ..... je t ' appelle ....

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le samedi 17 octobre 2009 à 07h26 par VieuxBridou

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : samedi 17 octobre 2009 à 11h56


Pascal,
juste un truc qui me reviens de ce que tu as dit aux journalistes. Ca concerne le dénivelé. Je ne sais si ton oreille apprécie les hertz davantage que tes jambes les côtes, mais, sur la base de la meilleure perf réalisée à ce jour, ce n'est pas en kilomètres qu'il convient de compter, mais, tout au plus, en hectomètres ; ma calculette affiche 643 mètres. Ce qui me fait dire que, pas plus que les sangliers, auxquels tu viens d'ajouter les fouines - pas les fouineurs -, il ne faut pas "en faire une montagne".
Je vois que ton analyse du vent aboutit à ce que j'ai, depuis fort longtemps, remarqué, ce qui, de mon côté, n'est pas celle de celui qui cherche à optimiser ses perfs - ce qui n'est pas le moindre de tes soucis -, seulement celle du partisan du moindre effort, particularité que j'ai héritée - et entretiens -, liées à mes origines médionales !

Et pour ne pas souffler encore le chaud et le froid, avec ta soufflette, toi qui joue d'un instrument à cordes, je te mettrai en garde - pas forestier ! -, précisant que "souffler n'est pas jouer".

Quant à la date qui te verras "en piste", sache que je m'associerai avec grand plaisir à ce qui, même si elle apparaîtra à certains comme dérisoire, n'en est pas moins un objectif qu'ils ne se sont même pas pris la peine d'évaluer.

Et, parce qu'un magnifique rayon de soleil vient clore cet encouragement, j'arrête là mes salades pour retrouver celles que je souhaite soustraire aux prochaines gelées qui ne tarderont pas à s'abattre, ici et là.

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : jeudi 22 octobre 2009 à 20h57


Pascal,
juste une remarque, en passant cet après-midi, revenant de Bantzenheim, j'ai emprunté 3 des 4 côtés de ton circuit, et remarqué, qu'après le coup de pinceau de l'ONF, il avait été rapporté du goudron pour combler le raccord entre la piste et la route rejoignant Munchhouse. Evidemment, si c'est toi qui en est le réalisateur, ça te fera sourire, mais, dans le cas contraire, voilà une bonne chose de faite ! Parce qu'à te voir au four et au moulin, c'est incroyable combien il faut penser à tout, avec, en plus, la peur d'avoir oublié un truc qui, finalement, sera indispensable.
Mais, à voir combien nombreux sont ceux qui se portent candidats pour te seconder, ça fait plaisir de faire partie d'un groupe tel que le CCK, chaud au coeur, laissant de côté, lorsque le temps d'être actif est à privilégier, tous les discours stériles et vains, pour n'en conserver que la concorde et ce qui fait avancer le schmilblick.
Personnellement, eu égard aux efforts qu'il te faut et faudra encore déployer pour parvenir à l'objectif fixé, je ne peux m'imaginer, en rien, avoir contribué à ce que tu ne gagnes pas ton pari. Tout le reste, d'être, n'est que paraître, donc nul et non avenu.

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 18h49


Un petit coup de nettoyage sur cet fin d' aprés midi Dominicale, et je constate que la Piste cyclable est restée encore dégagée au niveau des feuilles et que les nettoyages successifs de ces derniéres semaines l ' ont rendue plus que praticable.

En 2 heures Chrono.. .... le nettoyage des 2,5km aller retour est ok .
Par contre , ce soir gros nettoyage du Virage N 1 au niveau deu PC TENTE qui étais super "dégue..." et couvert de tiges et feuilles ... donc chaussée plus que glissante sur ces 400 Mêtres....
Un petit coupe de" soufflette magique" et HOP .......... c 'est fou comme cela marche bine cette foutut machine


Premiére estimation de THIERRY envoyé Perso ce matin ........... et premier BULLETIN plus qu' encourageant pour les prévisions du Week-End PROCHAIN...........

Pour l' instant , on est dans le créneau d' estimation à 60%........


Fiabilité 60%

Samedi 31 octobre
Matin
Beau temps peu nuageux.Sans précipitation.
6°C à 9h
Ressentie 4°C
Vent de sud-ouest :
0 à 6 km/h, rafales à 10 km/h

Après-midi pas de changement
Plutôt ensoleillé .Sans précipitation.
14°C à 15h
Ressentie 13°C
Vent faible de secteur Sud-Ouest:
0 à 5km/h, rafales à 10 km/h

Si cela se confirme ...... je vais tourner dans le sens des aiguilles d' une Montre...

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le dimanche 25 octobre 2009 à 19h31 par VieuxBridou

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 19h50


Hello le Vieux Bridou!

Je vois tout le mal que tu te donnes pour balayer la "piste" et la garder nickel un max mais as-tu prévu quelque chose pour les foutues feuilles qui vont tomber pendant que tu vas tourner ? en 24h je ne sais pas ce qui tombe mais il est fort possible qu'un entretien en direct te rende service. Tu pourras nous dire si ma remarque est farfelue ou pas... ?

Julien, pédaleur questionneur

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 20h01


A sonner le glas, pourquoi pas, non plus, recourir à "Super Glue" ? Et pour faire diversion affourager avec des fusées... de maïs, les sangliers.

Déconnez pas, les mecs, "Super Pascal" est capable de vous suivre, quand, si ça se trouve, nous, les signaleurs, aux quatre coins du quadrilatère, comme des boeufs, regarderont passer l'autre, à un train d'enfer ! Dans cette posture, contre-productive, à faires les "glands", c'est sans aucun doute sur nous qu'ils (les "cochons") vont se rabattre.

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 20h28


afp a écrit :

Hello le Vieux Bridou!

Je vois tout le mal que tu te donnes pour balayer la "piste" et la garder nickel un max mais as-tu prévu quelque chose pour les foutues feuilles qui vont tomber pendant que tu vas tourner ? en 24h je ne sais pas ce qui tombe mais il est fort possible qu'un entretien en direct te rende service. Tu pourras nous dire si ma remarque est farfelue ou pas... ?


Hello julien.........

Non pas de SOUCI ......avec le "tombage intempestif de feuilles" ...........
La piste reste au moins nickel 48 heures aprés le passage avec la" Machine" .

Il est prévu de la refaire une derniére fois VENDREDI en fin de soirée .... entre 16 h et 18 h ......juste à la tombée de la Nuît qui arrive .... vers 17h45 ...constaté aujourd hui justement

Ca ira trés bien .... je pense ... et de toute façon , la Machine seras disponible au PC TENTE au cas ou .....
Je pense par contre , que les deux virages N 1 et N 2 devront être fait au tout dernier moment ,SAMEDI aprés midi , et c' est une partie des gars de l' équipe d' installation ( Bride axel et Ruillier Philippe entre autres ) qui le feront ,car ils devront parcourir de toute façon le parcours pour le plantage des Panneaux .......

C' est pour cela , qu' il nous faut encore de la Main d' oeuvre disponible sur ce secteur "EQUIPE 4 " de Samedi 12h/16h .

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le dimanche 25 octobre 2009 à 20h28 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 21h29


VieuxBridou a écrit :

Samedi 31 octobre
Matin
Beau temps peu nuageux.Sans précipitation.
6°C à 9h
Ressentie 4°C
Vent de sud-ouest :
0 à 6 km/h, rafales à 10 km/h

Après-midi pas de changement
Plutôt ensoleillé .Sans précipitation.
14°C à 15h
Ressentie 13°C
Vent faible de secteur Sud-Ouest:
0 à 5km/h, rafales à 10 km/h

Si cela se confirme ...... je vais tourner dans le sens des aiguilles d' une Montre...

Ben VVVoui ... des rafales à 10 km/h ça doit pas décoiffer beaucoup

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 26 octobre 2009 à 06h56


POUCET a écrit :

VieuxBridou a écrit :
Ben VVVoui ... des rafales à 10 km/h ça doit pas décoiffer beaucoup

Dernier Bulletin de ce Matin LUNDI 26 (1h du Mat)

Fiabilité à 65%

Samedi 31 octobre
Matin
Beau temps soleil voilé . Sans précipitation.
3°C à 9h
Ressentie 0°C
Vent de sud-est
5 à 10 km/h, rafales à 15km/h

Après-midi pas de changement
ensoleillé . Sans précipitation.
14°C à 15h
Ressentie 12°C
Vent faible de secteur Sud
5 à10km/h, rafales à 20 km/h

Pression 1033

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le lundi 26 octobre 2009 à 07h02 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 27 octobre 2009 à 18h44


Fiabilité 75% Mardi 27


Matin

Beau temps peu nuageux. . Sans précipitation.
4°C à 9h
Ressentie 0°C
Vent de sud-est
10 à 15 km/h, rafales à 20km/h


Après-midi pas de changement

ensoleillé peu nuageux. Sans précipitation.
15°C à 15h
Ressentie 14°C
Vent faible de secteur Sud
10 à20km/h, rafales à 25 km/h

Pression 1030 hPa

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 27 octobre 2009 à 20h57 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 21h48


RECAPITULATIF INFOS PARCOURS

Le Parcours...............

Altitudes exactes ..........

Emplacements de la Signalisation CCK

Sens des Vents sur le parcours

Listing des PARTICIPANTS

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le vendredi 30 octobre 2009 à 19h40 par VieuxBridou

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : vendredi 30 octobre 2009 à 09h50


Pascal,
Juste une réflexion concernant ton départ. Ne serait-il pas possible que les commissaires t'autorisent à prendre le départ lancé, un peu comme cela se fait dans les courses à la voile. Ainsi, tu échapperais, au niveau de la prise en compte chronométrique, à la pénalité que représente un départ arrêté, sans, pour autant, tricher sur les 24 heures qui te sont accordées pour l'occasion ?
50 mètres, c'est toujours 50 mètres !