Le Parcours .. ..la Date .. ..Météo...


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 18h00


Sauf " contre ordre" de derniére Minute , dans les 2 semaines avenirs .... pour raisons X ou Y ................. le Circuit Routier choisi seras celui ci .

9,65 km ....... en attente d' une mesure officielle par des Commissaires et 5 mêtres de Dénivelé.......

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le dimanche 25 octobre 2009 à 18h33 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 24 septembre 2009 à 22h12


En principe , ce seras aux alentours du SAMEDI 31 Octobre 10h............

La date définitive seras confirmée au dernier moment .... quelques jours avant le Jour J....... une fois la sécuritée Maximun d' une Météo FAVORABLE.

En cas de Météo..... délicate ..... La date seras avancée ou repoussée de quelques jours ....

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

Patricia
Visiteur


Date du message : vendredi 25 septembre 2009 à 19h34


Oyé Pascal !

Oui, je viens de lire ce projet sur 101, quelque soit la date saches dès à présent Pascal qu'on sera Patricia et moi à fond derrière ton fabuleux défi.
On quittera pas le site CCK ces prochains jours.
Bon courage.

André

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 27 septembre 2009 à 20h09


Quelques petites nouvelles ........ du Parcours .....
Cet aprés midi ...... on a mis en route les balais ... pour arranger un peu les virages et le petit morceau de la piste cyclable .....
Surprise .... avec Vanessa , nous avons rencontré le PREMIER CCK à tourner déjà sur le circuit "VieuxBridou" ...

Incroyable ....... je vous le donne en MILLE ......... mais je crois que cela fait déjà deux fois ...qu' il " arpente" dans les deux sens ..... ce bout de chemin... qui finalement peut devenir tout un symbole .
Le GAGNANT est ............

JACKY.....................et il tourne, tourne déjà ...et pas en rigolant ..... non non ..... avec un chrono dans la tête ........... SYMPA quand même ... d' avoir de tels copains ... au CCK ....

Voilà quelques images .... des lieux ...
Carrefour de départ ...........entre la D8II ( Route entre Mulhouse et Munchouse ) et la D4 Bis ( Direction Bantzenheim
Là sera installé la tente PC de départ .....CCK ........... et le poste de COMPTAGE ...!!!!!!!!!!!!!


Seule courbe du circuit et première ligne droite .........Direction Bantzenheim ....

Virage 90 ° à gauche............ le plus étroit du circuit ....... mais aucun danger ... de visibilité pour moi ... et plus de gravier au sol.......à priori .. vent légérement de face ... .

Virage 90 ° à gauche ........Piste cyclable .... à priori vent 3/4 face ... mais piste relativement protégée ... du vent par la forêt ... extrêmement serrée ....
Par contre ....... un peu la " trouille trouille " la nuit avec les sangliers .. du COIN !!!!!!!

Sortie de la piste cyclable ........Virage à gauche 90 °..........obligé de ralentir un petit peu .... un foutu trou .. en plein milieu ... mais ma trajectoire est à coté Sécurisation humaine obligatoire ..........et installation de panneaux " COURSES CYCLISTES" dans les deux sens de circulation sur chaque ligne droite du circuit .... 500 mètres avant chaque carrefour ...

Voilà le troisiéme virage à GAUCHE 90 ° ..........je viens du fond de la ligne droite D8 ....... et je repars sur la photo à DROITE direction MULHOUSE .......la D8II

Virage le plus dangereux pour moi , car je n' ai pas beaucoup de visibilité sur ma gauche ....
Par contre , je dois passer pratiquement sans ralentir au niveau vitesse, car .... extrement large .... à confirmer dans les prochains essais sur place

On repart tout droit ...... direction le PC de départ ........... normalement vent un peu favorable sur ce tronçon ...

Voilà ... 9,65km ..

Pour la sécurisation du parcours , 8 personnes seront necessaires ...... et 2 personnes au PC course .... et bien sûr 2 personnes chauffeur compris ... pour l' assistance de la voiture ..

Encore beaucoup de questions pour nous , sur le choix de l' horaire de départ et du jour de la tentative.

Problème de savoir s'il y a plus ou moins de circulation sur ces deux routes .... le week end ou la semaine ???
Problème de savoir aussi , si la piste cyclable est plus fréquentée le week end que la semaine ........là sur cette question de la piste, depuis 8 JOURS que je traine dans le coin ..... je constate quasiment personne en semaine.... mais quelques promeneurs le dimanche .
Problème pour moi , par rapport à la température qui peut être assez basse la nuit et le matin .... de savoir s'il est préférable de commencer l' effort avec le max d' habits sur le dos ... ou le contraire ..... pour éviter les arrêts intempestifs cause "fringues" ...........!!!!
Je préférerai commencer la tentative par la Nuit , mais à ce moment là , je suis un peu à contre sens logique de mon rythme de sommeil ...... donc pas cool dans la préparation d'avant JourJ.... et peut être aussi pas facile pour les 12 Bénévoles qui vont être avec moi sur cette aventure ....

Bon ,faut vraiment réfléchir à tout .... c' est pas simple .
Encore beaucoup de problèmes techniques à regler cette semaine .. mais on garde le MORAL et on y croit à fond .......

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le dimanche 27 septembre 2009 à 21h18 par VieuxBridou

Message

Jacky C.
Visiteur


Date du message : dimanche 27 septembre 2009 à 20h55


on m'avait dit que les balayeuses mécanique seraient remplacées, ( vu le plan climat ) mais être
gâté à ce point c'est vraiment SUPER,
allez le cck tous dans la Hardt pour voir si il y à d'autres nouvelles balayeuses dans le coin hi hi hi hi

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : dimanche 27 septembre 2009 à 21h15


Pascal,
je m'inscris en faux côté premier CCK à avoir effectué le circuit que tu comptes emprunter. J'irai pas jusqu'à dire que tu portais encore des couchees culottes lorsque j'y suis passé la première fois, mais c'est tout comme. Moi, comme tu peux le vérifier ici n'est même pas accro du modèle "Petit Bateau" qui fait chavirer les coeurs.
Faut dire que quand je pratiquais la course d'orientation, on me surnommait le "Sanglier". Mais, à présent, je préfère les bordures plutôt que de traverser à tout berzingue au risque de te te faire chuter.

Cul nu contre Cuny, y-a pas photo ! avec ou sans casque.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2009 à 22h05


Jacky CUNY a écrit :

on m'avait dit que les balayeuses mécanique seraient remplacées, ( vu le plan climat ) mais être
gâté à ce point c'est vraiment SUPER,
allez le cck tous dans la Hardt pour voir si il y à d'autres nouvelles balayeuses dans le coin hi hi hi hi


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 28 septembre 2009 à 12h57


Bon .......... peut être ... une autre bonne proposition de PARCOURS ..... que viens de m' envoyer GERARD G2 .

Vraiment super sympa et dévoué CCK .......les copains .... qui continu à m' aider sur ce projet ..

Voila le CIRCUIT G2

9,200 km ..........

Pour le Dénivelé ....... apparemment d' aprés les logiciels habituels ... un peu plus ... je vérifie demain sur le terrain avec le vélo .

Premiére sensations ce matin en voiture ... sur place ........ pas mal comme circuit .... peut être un peu mins protégé du vent que l' autre ... en "cas de caprice du Dieu EOLE" , plsu de carrefours à sécuriser , les lignes droites plus longues et plus courbes , mais les changements de direction beaucoup moins 90 ° , moins de " sangliers" .... possibles à part " Gaillard d' avant " et sa troupe

Faut vite prendre une décision , avant l' envoi de autorsitations préféctorales .....

Demain matin , je tourne la bas ..... Décision finale aprés quelques heures sur place avec la " bécanne" ...sur place

MERCI BEAUCOUP GERARD c' est vraiment super sympa ...

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le lundi 28 septembre 2009 à 12h58 par VieuxBridou

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : lundi 28 septembre 2009 à 13h30


Effectivement, le dénivelé est plus important, quand le vent te sera forécement défavorable. J'y suis passé et y passe des dizaines et des dizaines de fois, et, en plus, il n'est pas concevable de tourner autrement que dans le sens des aiguilles d'une montre.
Un autre truc qui mérite attention, le trafic intense des camions, ceux des carrières d'Hirtzfelden, lesquels allient pollution, déplacement dair à les croiser, mais aussi danger, vu à quelle vitesse ils déboulent.
Pour ma part, ce circuit, outre qu'il propose seulement une porcherie en lieu et place des sangliers, n'offre aucun avantage, sans parler que le revêtement dans la portion conduisant au chateau-d'eau, constitué de gravillons, est bien médiocre.
Pour en revenir au gibier, en général, je pense que le simple fait d'être suivi par un véhicule circulant à faible vitesse suffit à alerter les animaux, sauf, peut-être, ceux qui, curieux de ton étrange défi, voudront bien ajouter à la "claque" des afficionados.
Reste, au final, qu'à t'essayer à vélo. Rien ne vaut les sensations qu'on éprouve pour se déterminer. L'essentiel est de le faire au plus tôt, sous peine d'hésitations pouvant se transformer en doute. Parce que, si Spinosa met en garde avec son "Caute" (sois prudent), le doute, c'est, bien souvent, le signe avant-coureur de l'échec annoncé. Ce qu'on ne te souhaite, éviodemment, pas.

Message

Magnenet S.
Visiteur


Date du message : mardi 29 septembre 2009 à 00h22


Salut Pascal

Habitant le village de Roggenhouse (a 3 km a vol d'oiseau)je me permets de t'apporter quelques elements

1-La route D 8 qui va de Bantzenheim à Munchhouse est une route assez frequente par les automobilistes de la region d'Ensisheim et allentours qui veulent se rendre en Allemagne.Certe ce n'est pas l'autoroute ni une nationale mais ca circule.Ce n'est pas une route super tranquille(ca chassera peut etre le gibier lol)

2-Pareil pour la route D 8ll,elle est emprunte par les gens de 2 ou 3 communes pour se rendre a la zone commercial de carrefour.Idem ce n'est pas une route super tranquille.

3-Les vents dominants dans notre region sont souvent du sud et dans ta presentation il me semble que tu reviendras vent de face sur la route large(D8ll)

4-Le parcours 1 en foret sera (a mon simple avis)plus a ton avantage
-protection du vent
-moins de denivelle(passage du pont du petit canal du rhone au rhin
dans le parcours 2)

Voila,en esperant de ne pas trop t' avoir chamboule dans tes idees.MERDE

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 29 septembre 2009 à 07h24


magnenet stephane a écrit :

Salut Pascal

Habitant le village de Roggenhouse (a 3 km a vol d'oiseau)je me permets de t'apporter quelques elements

1-La route D 8 qui va de Bantzenheim à Munchhouse est une route assez frequente par les automobilistes de la region d'Ensisheim et allentours qui veulent se rendre en Allemagne.Certe ce n'est pas l'autoroute ni une nationale mais ca circule.Ce n'est pas une route super tranquille(ca chassera peut etre le gibier lol)

2-Pareil pour la route D 8ll,elle est emprunte par les gens de 2 ou 3 communes pour se rendre a la zone commercial de carrefour.Idem ce n'est pas une route super tranquille.

3-Les vents dominants dans notre region sont souvent du sud et dans ta presentation il me semble que tu reviendras vent de face sur la route large(D8ll)

4-Le parcours 1 en foret sera (a mon simple avis)plus a ton avantage
-protection du vent
-moins de denivelle(passage du pont du petit canal du rhone au rhin
dans le parcours 2)

Voila,en esperant de ne pas trop t' avoir chamboule dans tes idees.MERDE


Hello Stéphane ...........

Merçi beaucoup pour les infos ........

Trés trés utile pour moi , en effet d' avoir d' autres sentiments et renseignements sur ce casse tête ...... du parcours.
Ce matin , je vais aller vérifier sur place avec le vélo ... le parcours 2 gentillement proposé par Gérarg G2 , mais en effet , ma premiére sensation d' hier , en voiture confirme tes propos.

J' ai trouvé , pour un lundi matin ,énormément de circulation sur le parcours et la bosse du double croisement avant Munchhouse est assez forte .......... pour tenir la moyenne necessaire d' un record éventuel

Coté vent , hier matin ...... pratiquement aucun ....... donc pas beaucoup d' infos pour moi à ce niveau ....... mais les deux lignes droites sont trés longue , trés dégagées ..... et donc peu protégées...

Merçi

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 29 septembre 2009 à 07h25 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 29 septembre 2009 à 19h47


magnenet stephane a écrit :

Salut Pascal

Habitant le village de Roggenhouse (a 3 km a vol d'oiseau)je me permets de t'apporter quelques elements

1-La route D 8 qui va de Bantzenheim à Munchhouse est une route assez frequente par les automobilistes de la region d'Ensisheim et allentours qui veulent se rendre en Allemagne.Certe ce n'est pas l'autoroute ni une nationale mais ca circule.Ce n'est pas une route super tranquille(ca chassera peut etre le gibier lol)

2-Pareil pour la route D 8ll,elle est emprunte par les gens de 2 ou 3 communes pour se rendre a la zone commercial de carrefour.Idem ce n'est pas une route super tranquille.

3-Les vents dominants dans notre region sont souvent du sud et dans ta presentation il me semble que tu reviendras vent de face sur la route large(D8ll)

4-Le parcours 1 en foret sera (a mon simple avis)plus a ton avantage
-protection du vent
-moins de denivelle(passage du pont du petit canal du rhone au rhin
dans le parcours 2)

Voila,en esperant de ne pas trop t' avoir chamboule dans tes idees.MERDE

Voila , j' ai testé ...." grandeur nature " , ce matin les 9,03 km du parcours de Gérard G2 .

Le résultat est exactement dans le sens des commentaires de Stéphane.
Le parcours a effectivement beaucoup plus de dénivelé ............
Il est nettement plus encombré au niveau camions et circulation .......
Les deux lignes droites sont trés longues et plus difficile pour la tête....!!!!
Et surtout , elle sont ventées des deux cotés .......car le circuit n' est pas du tout protégé et même aujourd' hui ou le vent etais quasimment parfait ............ la différence avec l' autre circuit est importante.

Merci Gérard .....Merci Stéphane


Bon , donc la décision finale est prise ....... le CIRCUIT SERAS donc celui prévu dans la HARTH de 9 ,75 km.

Date du SAMEDI 31 OCTOBRE ..........10 heures ..... avec Décision définitive 48 heures avant , en fonction de la METEO LOCALE .

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 29 septembre 2009 à 19h50 par VieuxBridou

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mardi 29 septembre 2009 à 20h07


Stéphane, le local, moi, le délocalisé, sommes demeurés sur la même ligne de conduite, et je suis heureux, pour ma part, que tu reviennes à tes premières amours - enfin, pas tout à fait !
Malgré que Marcel m'ait demandé de faire un break vélo, je n'ai pu m'empêcher d'aller glisser un pli dans la boîte aux lettres de notre Jean-Marie accidenté, lequel habite à l'entrée de Réguisheim. Ca m'était facile, au retour, de m'en retourner par Munchhouse et la Hardt, faisant, d'une pierre, deux coups.
Je me suis arrêté sur la ligne droite veant du Pont du Rhin, direction Peugeot. En tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, tu pourras bénéficier d'une bande homogène, laquelle correspond aux roues gauches des véhicules, ce qui te fera rouler à un mètre des poiontillés matérialisant le mileu de la chaussée. Là, à force d'allées et venues de bagnioles et camions, le goudron affleure quand les gravillons s'y trouvent comme noyés. De mémoire, même par temps humide, jamais je n'ai relevé de flaques, un ennemi pour toi.
Pour te conforter dans ton choix, je n'ai pas connaissance de circuit abrité comme celui-ci, et ayant un dénivelé aussi minime.
Si l'axe sud-nord présente un profil bombé digne du Paris-Roubaix, celui orienté est-ouest, lui, a tendance à mal évacuer l'eau là, justement, où tu pourrais profiter du meilleur revêtement. Mais, pour peu que tu secoues un peu notre "Boss", avec la baraka qu'il a, je suis sûr que la météo, comme l'ensemble du CCK, sera bien disposée, à tes côtés.
Reste, quand même, à pédaler. Et là, faut compter que sur toi même.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2009 à 20h54


VieuxBridou a écrit :

Ce matin , je vais aller vérifier sur place avec le vélo ... le parcours 2 gentillement proposé par Gérarg G2 , mais en effet , ma premiére sensation d' hier , en voiture confirme tes propos.

Je m'suis tenté une p'tite chasse au Bridou ce matin en wouature ... suis rentré bredouille ... mais mêmes impressions, beaucoup de circulation et trés exposé au vent

Tant qu'à faire j'ai poussé jusqu'au circuit 1 .... bredouille bis, mais assurement meilleures conditions de course

YAPUKA

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Raphaël
Visiteur


Date du message : mercredi 30 septembre 2009 à 07h47


Salut Pascal,

Je constate que t'as choisi de tourner à gauche. En général on privilégie de tourner à droite. Tu n'auras pas besoin de traverser la chaussée à chaque virage, donc plus sûr et peut-être besoin de moins de signaleurs dans ce cas-là.
En tous cas bon courage pour ce défi de fou !

Raphaël

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 30 septembre 2009 à 08h13


Raphaël a écrit :

Salut Pascal,

Je constate que t'as choisi de tourner à gauche. En général on privilégie de tourner à droite. Tu n'auras pas besoin de traverser la chaussée à chaque virage, donc plus sûr et peut-être besoin de moins de signaleurs dans ce cas-là.
En tous cas bon courage pour ce défi de fou !

Raphaël


:p Hello Raphael...........

Merci pour tes encouragements....
Le choix du sens du circuit n' est pas encore choisi vraiment . Depuis que je m' entraîne sur place , je constate ..... sur un circuit pratiquement plat .....qu il ne l' est pas vraiment ....... et je cherche, la meilleure solution pour essayer de tenir cette moyenne élevée sur 24 heures .... donc avec le moins de dépense cardiaque ... donc énérgétique ..

Et la ,je m' aperçoit que des millions de détails comptent ...

Juste de mes sensations sur le terrain ... et de la réalité du dénivelé sur le circuit .... il faut absolumment que je soit sur la partie du circuit la plus longue , c' est à dire les 3,5km de la D8II entre Munchhouse et Mulhouse avec le vent favorable et pas l' inverse ..... car cette portion du circuit est montante dans ce sens la .. et il est préférable pour le chrono que je sois plutôt favorable par rapprot au sens du vent ce jour la .

C' est la raison principale pour moi , de tourner SENS CONTRAIRE des aiguilles d' un MONTRE si le vent est toujours NORD / NORD EST . Et l' autre avantage , c 'est que dans mes virages , j' ai la trajectoire plus large .... donc moins de perte de vitesse pour virer !!!!! que si je tourne dans le sens des aiguilles d' une Montre , ou la , je dois me déporter pour élargir le virage ...

Car en contre partie , de ce sens du vent ..... la partie opposée de la psite cyclable dans la forêt seras alors effectivement avec plutot vent de face .... mais elle plus protégée par les arbres .... donc à priori .... meilleur équilibre sur l' effort à faire

Bon , tout ca est casse tête chinois ... et de toute façon , ce seras trés DUR DUR mais je le sais depuis le début de l' idée du projet .

Mais tout cela dépendra vraiment du sens du vent le JOUR J........... et c' est la raison pour laquelle , je vais faire mesurer le circuit par les commissaires de courses dans les deux sens ...

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mercredi 30 septembre 2009 à 08h33 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2009 à 08h29


VieuxBridou a écrit :

Le choix du sens du circuit n' est pas encore choisi vraiment .... Mais tout cela dépendra vraiment du sens du vent le JOUR J........... et c' est la raison pour laquelle , je vais faire mesurer le circuit par les commissiares de courses dans les deux sens ...

J'aurais eu tendance à penser comme Raphael, mais ta démonstration démontre bien le contraire ... en tous cas avec vent "normal".

Concernant le mesurage, comment ça se passe On mesure sur quelle trajectoire Quelle différence peut il y avoir entre les sens

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Raphaël
Visiteur


Date du message : mercredi 30 septembre 2009 à 09h00


T'as raison Pascal. C'est vrai qu'il y a pleins de paramètres à prendre en compte.

Ce ne serait pas plus simple d'effectuer ton défi sur home-trainer ?
Tu pourrais faire ça tranquillou chez toi dans le salon devant la télé
ça supprimerait tous les soucis liés au parcours

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mercredi 30 septembre 2009 à 09h26


Là, les mecs, vous avez là la démonstration que rien ne vaut, pour se faire une opinion, que la réalité du terrain.
C'est sûr, que si on était au baby-foot, je serais Lyon, parce que la mi-temps n'est pas encore sifflée, mais, et sans oser un instant me comparer à notre Bridou, du circuit 1 ou 2, il confirme ce que j'ai observé moi-même.
Il faut dire que, dans ce coin, mais aussi dans bien d'autres, avec le nombre de sorties que j'ai déjà faites, je peux encore lui signaler un trou mal bouché à 200 mètres, direction Bantzenheim. Mais qu'il n'oublie pas l'essentiel, après avoir imaginé le plus petit détail : demander au service de l'ONF d'ouvrir les barrières . Parce qu'à le savoir dru, c'est quand même pas Guy Drut !

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 30 septembre 2009 à 19h17


gaillard a écrit :

je peux encore lui signaler un trou mal bouché à 200 mètres, direction Bantzenheim. Mais qu'il n'oublie pas l'essentiel, après avoir imaginé le plus petit détail : demander au service de l'ONF d'ouvrir les barrières . Parce qu'à le savoir dru, c'est quand même pas Guy Drut !


Je compte sur toi ....... pour me le boucher .... et les barriéres ne sont jamais fermées avec cadenas ..... mais uniquement avec un systéme de goupillon !!!!

Pas celui du Prêtre !!!!!!! BIEN QUE JE ME DEMANDE SI je vais pas en avoir BESOIN

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@