Le "PARADIS terrestre est où JE VAIS" ...........................


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 13h41


"Le PARADIS terrestre est où JE VAIS "................................

Aujourd' hui , MARDI 11 janvier, comme tous les amis du CCK , je ne peux oublier la disparition de Gérard . Sa joie de vivre et son humour légendaire est dans ma mémoire et en me préparant ce matin pour une sortie longue en Montagne , ses yeux toujours brillants ont été "mes compagnons" ...tout au long de ces kilomètres vosgiens .

Cette devise de "VOLTAIRE" ( Le PARADIS terrestre est où JE VAIS)..... est ma Façon de TE rendre encore une fois , un Hommage Gérard ....et toi qui me disait souvent .....vas y Pascal............Avance Toujours.. ....... Cette sortie vélo est aussi mon Hommage du jour pour TOI


Départ dans le Brouillard ce matin au centre ville de Mulhouse ...2°.... apparemment plutôt soleil à l' horizon ... quoi que la Météo LOCALE annonce pluie et vent ......

J ' essaye pour la première fois , mes fameuses lunettes correctrices Oklaey et je m' aperçois rapidement ,que quelque chose " déconne" .... je vois vraiment pas bien du tout et un flou général vers l' horizon ...c' est sûr , la correction n' est pas celle que j' ai demandé... et va falloir retourner au magasin au plus vite ........... je les " vire" au bout de 20 km .

Malheureusement , je n' ai pas pris mes lunettes habituelles ...et me voilà sans lunettes pour une sortie longue ... Bof Bof


Petit tour de chauffe sur le plat . . par Sauheim ,Kingersheim.....Merxheim , Soultzmatt .... avant d' attaquer un itinéraire plutôt musclé..

Osenbach , Col du Firstplan

Après le Firstplan , Whir au Val .....Munster et direction le "COLLET du LINGE "... par Hohrodberg......



Je constate très vite , un changement de météo ultra rapide ......nuages noirs , vent et pluie arrivent ..... c' est sûr :p

J' aperçois les ALPES dans la dernière petite fenêtre Soleil ... de l' Horizon

Sommet du Collet du Linge.................encore des vestiges de l' Hiver

J' avais prévu de redescendre peut etre direct sur les 3 épis......... Perdu

..............ici ............ l' HISTOIRE ......

Direction donc ORBEY par les " Basses Huttes" ....... et déjà , souvenirs et rêves mélangés des "REV "...... et tempête de neige et grésil ..mélangés.... Merde alors .... obligé de remettre mes lunettes ....... où je ne vois rien bon ... heureusement , phénomène météo hyper local ...... et de courte durée

Ne rien RISQUER est un RISQUE encore PLUS GRAND .......................

Message modifié le mercredi 12 janvier 2011 à 17h24 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 13h44


Orbey ....... ça caille sec dans la descente... ..Je remonte à ORBEY par l' ascension du Tannach ..... toujours l' itinéraire du REV

Village des 3 épis ....... et arrêt ravitaillement ...... biens sympa ......Pizza ....

J' aurai bien " bouffé" tout le présentoir .. ....... mais c' est le Docteur COHEN qui NE va pas être content!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Direction Ammerschwihr ......et prochaine ascension vers Labaroche pour une boucle retour ... au même endroit ...



Zimmerbach , Walbach ........Le ciel se dégage à nouveau ....... sur le Petit Ballon ..... Mon appareil photo .... ne marche plus obligé de finir les images au portable....

Je commence à sentir dans les " cannes" ... les kilomètres et le froid ....mais l' envie de redécouvrir le Petit Ballon par la Ferme du Ried me " turlupine" dans le cerveau ....... et me revoilà à Munster ... suis un peu limite en boisson ... oublié de remplir à Munster .... toujours des souvenirs plein la tête du REV 2009 avec Hugues ......... dans ces premiers raidars .. du Petit Ballon

Ferme du Ried............ panne de jambes dans la montée Durdur .. ... c' est là que la force du Mental doit prendre le relais et que les pensées vous aident à avancer vers le Paradis ........ à nouveau la pluie ... et 0°.....juste limite neige ...
Intéressant aussi pour moi aujourd' hui de vérifier si mon 42x28 est suffisant sur une journée un peu plus dure............. au fil des ascensions

Zut ... dans ma conquête d' une journée pas comme les autres .... j' en ai oublié le " TIMING" HORAIRE et mon spectacle ce soir à la Filature à 20h.
Il est 15h45 ........ et je dois encore remonter le Firstplan ........Je ne ferai pas les 3 km pour aller au sommet ............. trop à la"bourre " de la tombée de la Nuit .........

Ne rien RISQUER est un RISQUE encore PLUS GRAND .......................

Message modifié le mercredi 12 janvier 2011 à 15h51 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 14h18


Descente sur WASSERBOURG......... et direction le deuxième Firstplan de la journée ........

Toujours pas vraiment retrouvé mes jambes .... et une dernière ascension toujours un peu au mental ..........

SOULTZMATT................ Huit à Huit......... petit réchauffage de la descente et surtout remplissage du " VieuxBridou" en bouffe .. pour rentrer à Mulhouse , plutôt en mode AVION , car c' est sûr , je vais rentrer plus que tard ...
Le temps de rassurer la Miss ...... qui s' inquiète fort justement vu l' heure de son ......... chéri ........Vent de face ... pour terminer ces 40 km... jusqu' à la Maison

Pas de bol , pour une fois que cela m' aurait un peu arrangé .... de l' avoir dans le dos mais la météo est douce ... maintenant .

Bon, je fonce au mieux ...... de mes jambes UN PEU retrouvées ....

Concentré à bloc , malgré mon équipement lumineux sur le vélo ...
Chaud chaud la traversée de Mulhouse ........ après 17h15 .............Me voilà dans mon ascenseur préféré ..... un peu fatigué ... les yeux un peu rougis par l' effort ... mais super content d' une sortie un peu plus longue que d' habitude et montagneuse .


.........Petit coup d' oeil au Garmin ..... pour constater un 190 km général , 6 ascensions ... ... et un super 3300 mètres en dénivelé répartis sur 130 km......

............Je vais être un peu cuit cuit ce soir .. .. sur ma chaise Heureusement que la " Belle Hélène" est plutôt une partition facile et vraiment dans ma Mémoire


A propos de Mémoire , à Bientôt Gérard .. . ... tout là-Haut ........On pense à TOI toujours

Ne rien RISQUER est un RISQUE encore PLUS GRAND .......................

Message modifié le samedi 15 janvier 2011 à 11h07 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 21h14


VieuxBridou a écrit :

A propos de Mémoire , à Bientôt Gérard .. . ... tout là-Haut ........On pense à TOI toujours

C'est un trés bel hommage à Gérard.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....