Le Haag c'est dur.


Message

Pat à. C.
Visiteur


Date du message : dimanche 4 mai 2003 à 19h35


Samedi, j'ai accompagné les gars de la sortie journée jusqu'au couvent st-Marc. Ensuite on est rentré à 3 par le Bannstein. Donc je raconte pas.
Sinon un carton rouge à une boutique de vélo qui a refusé de dépanner une chaîne cassée d'un gars de chez nous sous pretexte qu'il avait un Décathlon : "un vélo de grande surface".
Comme si il n'avait pas d'autres moyens de se battre que d'être con.
Dimanche, Frédo nous a fait bourrer comme des ânes jusqu'à Aspach le Haut puis il a filé tout droit rapport à son horaire. On s'est donc fait le plan Diebold avant la grimpée au Haag. j'l'avais pas monté depuis 2 ans. Elle est vraiment costaud. On est rentré par le Gd Ballon puis le Vieil-Armand.
On aurait pu éviter de griller le feu rouge de Cernay avec en plus tous les gars des ACRM qui attendaient avec nous. Bonjour l'image.
A noter le retour de Jeannot.

Jeudi, départ pour la route verte à Vittel. Première cyclo de l'année. Il serait temps.

Pat à Caisse

Message

LAGRANGE
Visiteur


Date du message : lundi 5 mai 2003 à 18h35


Je profite de ton message car c'est moi qui ai cassé ma chaîne samedi à proximité de Guebwiller. Je ne vous conseille pas le "marchand de cycles" sis 18 rue de la République.
A l'heure de l'Europe, il a du souci à se faire.
Voilà dans son intégralité la lettre que je viens de lui envoyer aujourd'hui :
"Monsieur,
Le samedi 3 mai 2003, je me suis rendu dans votre magasin de vente et de réparation de cycles. Ayant cassé ma chaîne, et me trouvant à plus de 20 Km de mon domicile, je me suis rendu dans le magasin le plus proche en l’occurrence le votre, accompagné de 4 cyclistes, membres comme moi du Cyclo-Club de KINGERSHEIM.

Je vous ai demandé, très gentillement, si vous pouviez me changer ma chaîne (remplacement par une chaîne neuve puisque l’ancienne n’était pas réparable).

A ma grande surprise, et à celle des autres membres du groupe, vous m’avez, de façon discourtoise, refusé toute intervention sur mon vélo au prétexte, je vous cite « je ne dépanne pas quelqu’un qui achète son vélo dans une grande surface. Je ne dépannerai pas votre vélo DECATHLON ».

Malgré mon insistance (impossibilité pour moi de pouvoir utiliser mon vélo sans chaîne) et celle de mes autres collègues complètement décontenancés par votre réponse, vous avez maintenu votre refus.

Devant votre attitude, nous avons donc du repartir sans être dépanné.

Votre comportement appelle de ma part 2 réflexions :

Dans la mesure où votre magasin stipule très clairement sur sa devanture la réparation de cycles toutes marques, vous êtes tenu au titre de la loi L 2001-1168 du 11 décembre 2001 et l’article L.122-1 du Code de la consommation, d’assurer les prestations pour lesquelles vous êtes inscrit au registre des métiers. Vous avez donc manqué à vos obligations en tant qu’artisan et commerçant.

L’autre réflexion est plus d’ordre personnel. En tant que marchand de cycles, je pense que vous êtes amené (ou avez été amené) à faire du vélo, en tant que cyclotouriste ou en compétition. Vous connaissez donc l’entraide qui existe au sein du milieu cycliste. Jamais un cycliste ne laisse un autre cycliste en panne sur le bord de la route. Votre comportement, à ce titre, est indigne de notre milieu , à plus forte raison en tant que professionnel.

Je suis plutôt quelqu’un de posé. Mais je ne peux laisser passer un tel comportement. Je vais donc adresser un courrier à la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes pour leur indiquer la façon dont j’ai été traité en tant que client.

D’autre part, j’adresse un courrier aux 2 Fédérations cyclistes du Haut-Rhin, à savoir la FSGT (section cyclo) et la FFCT.

Je confierai ma mésaventure également au courrier des lecteurs des DNA et de l’ALSACE.

Pour conclure, je peux vous dire que c’est un particulier, qui me voyant passer à SOULTZ, en poussant le vélo, m’a dépanné à son domicile, en me remplaçant ma chaîne.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations.


Alain LAGRANGE

Message

Martine F.
Visiteur


Date du message : lundi 5 mai 2003 à 18h42


Le Hohrodberg, c'est pas mal non plus!
Excellente sortie journée, malgré quelques crevaisons et bris de chaîne..., 2050m de dénivellée,... une bonne mise en jambes pour les prochaines randonnées...Une halte très appréciée à Eguisheim à la Ville de Nancy.

Question-débat : quel est le col le plus dur de France?

Martine

Message

Pat à. C.
Visiteur


Date du message : mardi 6 mai 2003 à 19h32


Moi je souffre partout. Maintenant il y a des endroits où je souffre plus qu'à d'autres.
Mais les cols les plus durs que j'ai pratiqué, sont souvent liés à l'enchaînement. L'Alpe-d'huez tout seul c'est dur, mais à la fin de la Marmotte...
En France, pour moi, le + dur c'est quand même le Ventoux par Bédoin. Sinon la Croix de Fer.
On attend que Christian nous organise les grimpées suivantes :


Pat à caisse

Message

Jean-claude R.
Visiteur


Date du message : dimanche 11 mai 2003 à 18h56


Quand y'a d'la chaine, y'a pas de plaisir, mais quand y'en a pas y'a encore beaucoup moins de plaisir.............
Juste pour te narrer qu'une fois j'ai cassé la mienne avant Altkich lors d'une sortie de la comission et le dépanneur dans cette ville m'a non seulement changé ma chaine à midi passé mais a accepté que je revienne le payer la semaine suivante vu que je n'avais pas assez d'argent sur moi.
On trouve de tout mais le tien, il ne pas le rater et lui réserver un chien de ta chaine qui fasse bien la maille......
Aquand de rouler avec toi ici?

Message

LAGRANGE
Visiteur


Date du message : mardi 20 mai 2003 à 21h10


Salut Jean-Claude,
Content d'avoir de tes nouvelles par le forum.
Pour ce qui est de rouler ensemble, c'est un peu l'inconnue. A moins que je vienne passer quelques jours dans les Monts du Lyonnais.
Je viens de rouler quelques jours du coté de MENTON. C'est plutôt sympa si on n'aime pas le plat.
A un de ces jours.
Alain