le granfondo Cannondale 2012 de "PtitLouis"


Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2012 à 23h55


Je n'avais pas encore pris le temps de vous faire un petit cr de cette superbe épreuve....

Tout d'abord nous avons eu beaucoup de chance avec la météo car la veille de l'épreuve, du côté d'Antibes et Nice soit à seulement 80km de St Tropez, se sont des trombes d'eau qui s'abattaient dans la mer J'étais déjà en train de préparer avec ma mère les "sacs caca" de notre Valdi pour mettre dans mes chaussures le tout scotché avec des bandes adhésives type sparadrap
Heureusement au réveil le matin (5h quand même) le ciel semblait relativement dégagé ce qui allait se confirmer par la suite.

A St Tropez je retrouve Eric qui malheureusement va accumuler les pépins techniques (crevaisons, patins qui se dévisse...). Vraiment frustrant, j'ai vécu ça au Ballons Vosgiens sauf que Gérardmer c'est un peu plus proche que St Tropez.

J'ai pu bénéficier d'un dossard prioritaire ce qui fait que je n'aurai pas trop de mal à me repositionner aux avant-postes. Heureusement car l'épreuve étant qualificative pour les championnats du monde, toutes les grosses cylindrées Belges (team Grinta), Hollandaises ainsi que les cadors Français ont fait le déplacement

Le début de course est assez pénible, ça roule vite mais l'absence de grosse difficulté empêche la sélection "naturelle" si bien qu'il faut toujours lutter pour garder sa place dans les 10 premiers avec tous ces inconscients qui mettent tout le monde en danger pour être devant alors qu'ils n'ont rien à y faire.....

Le rythme est assez élevé mais grâce aux quelques courses auxquelles j'ai participé en ce début de saison, ça ne me pose pas de problème

Dès le col du Canadel, les choses sérieuses commencent!! je suis parfaitement placé en 2ème position derrière un Grinta dans le premier kilomètre ce qui me permet de ne pas devoir faire d'effort inutile en bouchant des trous....le rythme s'accélère et je recule doucement mais en restant avec la tête de course. Au sommet nous ne sommes plus qu'une vingtaine à l'amorce de la route des crêtes.
Là après 2 kilomètres menés encore tambour battant le rythme ralentit nettement ce qui permet à pas mal de monde de revenir. Deux Grinta en profitent pour faire un arrêt prostate digne d'une sortie CCK et moi j'admire le paysage magnifique à cette endroit avec la vue sur les îles au large du Lavandou

Sitôt la route des crêtes et son mauvais revêtement passés, le rythme s'accélère très franchement sous l'impulsion de Michel Heydens. Deux trois mots sur ce bonhomme ultra impressionant, j'avais lu son nom sur plusieurs forums et dans le très haut des classements cyclos et j'ai pu courir une semaine auparavant avec lui (sans savoir qui il était) lors d'une course FSGT près de Grasse. J'ai été hyper impressionné par ce type...Philippe si tu me lis...t'as encore du boulot en salle de muscu avant de rivaliser avec ce molosse qui en plus me largue dans le 10%

Passons....le col de babaou arrive très vite..et va passer......... très vite Je suis encore 2e derrière un Grinta quand celui-ci décide de mettre le 53 pour prendre la poudre d'escampette je me dis allé... essayons voir, on ne sait jamais.....au bout de 10 secondes je me rassieds et laisse 2,3 autres rattraper le bougre trop fort ces Belges.

Dans la descente un autre grinta (ils sont partout) sûrement énervé de ne pas avoir suivi son copain décide de faire la descente à bloc. La descente étant assez sinueuse, plutôt que de rester en milieu de groupe je décide d'éviter le risque de chute en menant la chasse quitte à me fatiguer un peu. Le Belge prend vraiment tous les risques, se retrouvant à chaque sortie de virage bien de l'autre côté de la route, heureusement pas la moindre circulation sur ces routes très étroites. Avec les Lightweight je ne suis pas aussi à l'aise qu'avec les jantes basses alu pour attaquer en descente si bien que je perd quand même une cinquantaine de mètres.
Les 23km entre la fin de la route des crêtes et le pied de ND des Anges se font à 38km/h de moyenne...et déjà 1'30 de retard sur la tête

A la sortie de Collobrières quelques coureurs tentent de prendre de l'avance...dans le groupe personne ne veut faire l'effort de ramener. Un coureur incite David Polveroni à prendre un relai et celui-ci agacé donne un coup de frein très violent qui n'est pas loin d'en mettre quelques un par terre. J'ai de la sympathie pour ce jeune coureur de mon âge super fort (et qui ne me connait pas comme tous les autres costauds du peloton d'ailleurs) mais là quand même c'était un peu limite, heureusement que je n'étais pas dans sa roue......

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2012 à 23h56


Je sais que mon père m'attend au pied de ND des Anges mais manque de chance il est à la bourre et m'attend plus bas que prévu et du mauvais côté de la route en plus dans un virage. Obligé de sortir le bidon en vitesse, me déporter je perd 20 mètres sur le groupe qui peut-être me seront fatal pour tout le reste de la cyclo.......je fais l'effort pour revenir dans un léger replat mais dès que la pente s'accentue ces satanés belges raccélèrent et je saute immédiatement: je me suis mis dans le rouge et je le paie tout de suite.
A partir de là le but est simple limiter la casse. Je perd mètre par mètre et comme la pente est raide ces mètres représentent de nombreuses secondes.

Ce que je ne comprend pas avec mon corps c'est que dans la montée je suis complètement à bloc l'impression de ne pas pouvoir aller plus vite par contre une fois au sommet comme si j'avais un second souffle j'arrive à rattaquer tout de suite quand ceux qui m'accompagnent doivent récupérer pendant quelques minutes.

Je sais que la descente est très mauvaise et je me dis que j'ai peut-être une chance que devant les gars soient prudents, raison de plus pour prendre quelques risques et attaquer à fond mais rien à faire je ne vois personne au loin.
Finalement à 2 km du bas je reviens sur 2 coureurs dont un hollandais et un EKOI dont je n'ai aucune idée du nom à ce moment-là....
Les 2 sont sûrement dépités de s'être fait larguer dans la descente si bien qu'ils ne roulent pas et c'est encore moi qui roule devant jusqu'à Gonfaron dans l'espoir d’apercevoir un groupe ....La mon père m'attend et me dit 2'30 sur la tête (donc 1' de perdue) et 1"20 sur un groupe de 12. Autant dire que c'est fini on ne les reverra plus surtout que seul le Hollandais prend des relais Mr Ekoi restant en retrait.

Avant la Garde Freinet on aperçoit un groupe en contrebas si bien que Frank qui est bien sympathique d'ailleurs relance le rythme. Ce cher Frank qui a sa moto attitrée avec 2 roues, bidons et tout et tout Mon père me dira qu'il essayait de faire la police à coups de Klaxon quand les hollandais de derrière tentaient de nous rattraper planquer à l'aspiration de leur moto heureusement ils n'y parviendront pas....no comment

Je vous passe les détails de ces 90km à trois....à partir de Vidauban le Mr EKOI commence à passer quelques relais mais jamais très long. Au fur et à mesure que les km passent je commence à payer les efforts pour suivre contrer rattraper....je commence à être cuit. Cette fin de parcours est éprouvante avec de petites bosses pas dures mais usantes surtout à 2 et demi
Je pensais que l'arrivée était en bosse du coup à l'amorce du dernier virage je suis en 3e position avec un petit trou c'est à ce moment que choisit Mr Ekoi pour lancer le sprint heureusement pour Frank sa puce est plus en avant sur le vélo il ne se fait donc pas passer.....moi comme d'hab je me fais avoir dans cette exercice que je ne maitrise vraiment pas du tout.
Finalement j'apprends en lisant le classement que mr Ekoi n'est autre que David De Vecchi l'un des meilleurs cyclosportif français, si j'avais su les relais il les aurait pris plus tôt croyez moi

Finalement satisfait du résultats même si cette cyclo me laisse une impression un peu bizarre en ayant fait 90km à 3....dommage de ne pas avoir pu être dans le groupe de 12 devant mais ils me manquent encore 1km/h dans les cols pour passer assez prêt au sommet

J'espère vous avoir fait vivre le mieux possible ma course de l'intérieur!
A bientôt!
Louis-Paul

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 22 avril 2012 à 00h03


PtitLouis a écrit :

Finalement satisfait du résultats même si cette cyclo me laisse une impression un peu bizarre en ayant fait 90km à 3....dommage de ne pas avoir pu être dans le groupe de 12 devant mais ils me manquent encore 1km/h dans les cols pour passer assez prêt au sommet

J'espère vous avoir fait vivre le mieux possible ma course de l'intérieur!
A bientôt!
Louis-Paul

BRAVO P'tit Louis, sacré belle perf, au contact des tous meilleurs !!!!

Merci pour ce Live de la tête de course !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mardi 24 avril 2012 à 17h54


Un sujet sans image c'est assez tristounet alors pour mettre un peu de couleur:

Même si j'arrive loin derrière lui au final au moins j'ai réussi à être devant le vainqueur sur l'unique série de photo

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2012 à 10h12


Félicitations pour ta super perf et ton beau récit! Tu ne vas pas tarder à être tout devant!!!

Martine