Le GB même en hiver, c'est super!


Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2007 à 07h02


En effet , avec la formidable vue sur les Alpes Suisses en cette saison ,l'un des plus beaux panoramas offert dans la région, ça vaut vraiment la peine d'y monter à vélo ( car on apprécie beaucoup plus qu'en voiture) même en cette saison, quitte à passer pour un "givré"!Vraiment "Que du bonheur"

jmk

Message modifié le jeudi 6 décembre 2007 à 07h02 par jmk

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2007 à 20h55



Martine

Message

Stéphane T.
Visiteur


Date du message : samedi 22 décembre 2007 à 09h52


Trop beau, vous me donnez l'envie de monter en Alsace.
Stef (un ancien du 68)

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2007 à 13h07


Salut Stéphane
Il me semble qu'on a déjà échangé des messages sur "Vélo 101"?Apparemment nos crêtes vosgiennes t'ont laissé des souvenirs!
Très bonnes fêtes à toi!
Jeazn Marie

jmk

Message

Stéphane T.
Visiteur


Date du message : lundi 24 décembre 2007 à 09h43


Jean Marie K comme Kiry ???
Effectivement si c'est toi, nous avons échangé des mails sur vélo 101.
Je n'y vais plus, trop de méchanceté et de connerie.
J'aime trop l'Alsace, j'ai commencé en 1985 le vélo route et j'ai pris ma première licence de junior 1 FFC au Vélo Club Alsatia de Guebwiller en 1986.
J'ai même fait un petit Blog avec des photos de l'époque où j'étais en Alsace.
http://steftoup.skyrock.com/

Depuis fin 92 j'habite en Creuse (Limousin) mais je remonte tous les deux ans en Alsace pour une semaine de congés et revoir des copains.

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 21h53


Première neige ce We ( (du 4 et 5 octobre 2008)sur le Gb et les crêtes vosgiennes; et aussi au Matin du 5 octobre où j'ai été le spectateur privilégié du superbe panorama des Alpes Suisses à mon réveil en sortant du Chalet Hotel du Grand Ballon vers 7h00 au lever du soleil; magnifique spectacle!
JMK

jmk

Message modifié le mardi 2 décembre 2008 à 19h58 par jmk

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 21h30


On attend des photos!!!

Martine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 octobre 2008 à 19h56


Première neige ce We ( (du 4 et 5 octobre 2008)sur le Gb et les crêtes vosgiennes; et aussi au Matin du 5 octobre où j'ai été le spectateur privilégié du superbe panorama des Alpes Suisses à mon réveil en sortant du Chalet Hotel du Grand Ballon vers 7h00 au lever du soleil; magnifique spectacle!

Même si ce n'était pas encore l'hiver , le WE dernier , ça en avait tout l'air au sommet du GB avec -2degrés et 5 cm de neige,même les vaches étaient surprises;
Voici quelques photos prises sa dernier , incroyable quand on a vu la superbe météo ce WE ci:[img]http://www4.i
services.net/images/membres/forum/2008-10/img_1223834100_820.jpg[/img

jmk

Message modifié le mardi 9 décembre 2008 à 19h14 par jmk

Message

Date du message : dimanche 12 octobre 2008 à 20h26


Vraiment trés trés beau tes photos.......Cela promet pour les semaines avenir ....

Au faît Jean Marie , tu en est ou avec le suite des Fêlés du Bannstein !!!! ou tes envies de créer peut être autre chose ou une variante sur ton sommet favori ,??

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 21h09


En réponse à Pascal qui me demande:

"Au faît Jean Marie , tu en est ou avec le suite des Fêlés du Bannstein !!!! ou tes envies de créer peut être autre chose ou une variante sur ton sommet favori ,?? "

Pour envisager ou réenvisager quoi que ce soit il me faut l'assurance préalable d'avoir au minimum une cinquantaine de personnes dispo pour le jour "J" ce qui est loin d'être gagné

JMK

jmk

Message modifié le mardi 14 octobre 2008 à 21h10 par jmk

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 21h35


Splendide!!!
Jean-Marie, il faut emmener plus souvent l'appareil photo! Pas de problème pour le cyclotouriste enthousiaste que tu es...
Décidément, je trouve que notre GB a quand même un petit air de Ventoux...encore plus lorqu'il est ainsi saupoudré de neige...

Martine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 octobre 2008 à 07h23


C'est vrai le Gb a un côté magique surtout les jours où s'y déroule au lointain( pas si lointain que ça) le magnifique panorama des Alpes Suisses. C'est fantastique lorsqu'au détour d'un virage vers la ferme auberge située à 3km du sommet on découvre subitement cette magnifique vue!
De même lorsqu'on découvre subitement à la sortie d'un virage le sommet si caractéristique avec le dôme-radar et le monument des diables verts sur fond de ciel bleu azur, ou émergeant de la brume!
Personnellement je ne m'en lasse jamais , l'émerveillement se renouvelle à chaque fois.Le Gb à mes yeux de par ses caractéristiques spécifiques est l'égal des plus grands cols alpins ou pyrénéens.
JMK

jmk

Message modifié le jeudi 16 octobre 2008 à 07h26 par jmk