Le Douze Cent : carnet de route à Poucet


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 19h31


Et la photo contrôle ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le jeudi 2 août 2012 à 22h02 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 21h33


7ème étape : Mont Aigoual - Le Pont de Montvert 55 km

Petite étape qui commence par la longue descente jusqu'à Florac par les Gorges de Tapoul. La route est mauvaise, mais ça descend et c'est déjà pas si mal ...

Sur le bas je m'incruste au duo Guy-Didier ... C'est le gros cagna de l'aprés midi, on s'accorde une pause à Florac ....

Puis on repars vers le Pont de Montvert, par une jolie petite route .... pour changer, ça grimpe plutôt ...

Je fais connaissance avec Didier et sa randonneuse de 17 kg, avec plus de 10 kg de chargement ... il a un garde manger dans les sacoches le Didier, dés fois qu'on ne trouve pas de magasin sur la route, ou que les autres cyclos dévalisent les rayons avant lui ... Bref, un gars prévoyant. Et pourtant il se "balade" ... il nous met minable dans toutes les ascensions, impressionnant le garçon !!!!

A Pont de Montvert on recharge une nouvelle fois les batteries et on rempli les sacoches, en prévision de la grosse prochaine étape, qui se terminera de nuit .... C'est marrant, il y a comme un regroupement général dans ce village. Des gars que je n'avais pas encore vu (d'ou sortent ils ??) et les habitués, le barbu et le normand. Par contre, pas de Sophie ...

8ème étape : Le Pont de Montvert - St Chely d'Apcher 88 km

On repars vers les 16h, il nous faudra pointer à St Chely avant le lendemain matin, 2h50 ... rien d'insurmontable si on reste sur le bon itinéraire !!! Mes compagnons de route roulent au GPS, j'ai bien l'intention de ne pas lacher le wagon ....

L'étape débute par l'ascension du Col de Finiels, ou Mont Lozère ... 5 km de grimpée raisonnable.mMis sous cette chaleure et avec 670 bornes dans les guiboles, c'est une autre affaire. En tous cas, c'est un col magnifique ... Quel régal pour les yeux ...

Voila Philippe le normand ... un solitaire autodidacte, qui prefere rouler à la carte Michelin, et son rythme. Une allure un peu déguindée sur son vélo atypique, avec les vitesses dans le moyen ... Un randonneur dans la plus pure tradition. Depuis le début de la journée, il parait un peu à la ramasse ... mais le lascard a de la ressource et va se refaire la cerise. Il roulera vraiment trés fort le lendemain ... Tout comme le jeune barbu d'ailleurs.

Jean Pierre nous attend au sommet pour un petit ravito plaisir ... Il y a un peu de vent, et je prefere me couvrir pour la longue descente vers Le Bleymard. Les copains descendent comme des balles ... m'attendent en bas, au contrôle "secret", avant d'attaquer le Goulet ....

Ah ce Goulet, quel saloperie ... c'est terrible, c'est raide, tout droit, ça grimpe par paliers. Tu crois que t'es en haut, et non, ça repart de plus belle ... 3 km d'enfer, sans même le plaisir d'une jolie vue. Ce truc nous a tué ... Ein Guy ??? Le Guy est complétement détruit, explosé ... Je ne fais guère le malin non plus ...

... et lui se balade toujours, tranquille, peinard ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 22h01


La nuit tombe vite, à l'approche de St Chely on apercoit quelques feux rouges .. On ramasse quelques cyclos dans les dernières bosses. Dont notre ami le barbu, évidemment ... et puis tiens, mais voilà Marc ... L'est pas au mieux le Marc. On roule relativement groupir jusqu'au bled ... photo au panneau, puis recherche d'une créche pour un petit somme. Il est une heure du matin, pas d'abri pour SDF en vue, mais on tombe sur une bande de jeunes posés sur la terrasse d'un bistrot. Ils font hotel ... OK, on discute pas longtemps, on prend deux chambres. Au niveau confort, c'est carrément limite, mais les lits sont grands et confortables ... La douche et les toilettes datent d'une autre époque .... Question accoustique c'est vraiment pas top, on est au courant de tous les dépôts, dans les moindres détails.

Par contre les jeunes sont supers sympas, et nous offrent une gamellle de pâtes al dente, aprés une bonne biere ... génial, purée qu'est ce que c'est bon ....

Regardez moi ces guerriers ....

Alllez ... au dodo tout le monde !!!! Reveil à 2h45 ... on part quand on est pret, il faut être au prochain contrôle d'Allanches avant 9h08 ...

A SUIVRE (on est pas encore arrivés ..)

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 22h15


Bon ca va ....y-a longtemps que tu t'es pas trompé de route.......du coup ca avance plus vite............toujours aussi impressionnant en tout cas et beaucoup de beaux paysages

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 22h21


Christine a écrit :

Bon ca va ....y-a longtemps que tu t'es pas trompé de route


et en plus c'est bientôt que je vais casser mon appareil photo ...

donc on devrait pouvoir boucler l'affaire avant de contrôle de Dimanche prochain

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 22h45


POUCET a écrit :

Christine a écrit : Bon ca va ....y-a longtemps que tu t'es pas trompé de route


et en plus c'est bientôt que je vais casser mon appareil photo ...

donc on devrait pouvoir boucler l'affaire avant de contrôle de Dimanche prochain

.....un petit coucou de nice......mon gillou .....vraiment tres beau ton cr.......et bientot le 1000 du sud ....nouveau parcours ....... Bon j espere lire la suite demaon soir......pas die d avoir une connection portable comme ce soir......

Vraiment sympa ton 1200...j espere que jpm va pas attendre 2016 avant de le refaire......bonjour du groupe sepla

BridoUltra 67

Message

GBOUIL
Timide

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 10h34



Bravo Gillou, j'attend la suite avec impatience.
Je voulais également faire un petit reçit mais avec tes superbes photos je n'ai plus qu'a faire qu'un copier/coller.
Nous sommes partout et c'est bien sympa d'immortaliser notre escapade.
Encore merci pour la pastille Vichy quand j'ai eu mon coup de moins bien,
Bon je retourne bosser !
A +
Guy

Message

Sophie
Visiteur


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 10h53


Hello Poucet

Super sympa ton récit... on est replongé dans le brevet. Et puis c'est intéressant de savoir comment les autres ont géré...

"prendre les étapes comme elles viennent, simplement en assurant les délais à chaque contrôle..."

Bonne méthode à mon avis... aussi pour le 1000 du Sud...


.....un petit coucou de nice......mon gillou .....vraiment tres beau ton cr.......et bientot le 1000 du sud ....nouveau parcours .......

Hello Bridou55... à propos de 1000 du Sud... voici l'histoire d'une "bête heureuse":ICI

BONNE ROUTE AUX "SEPLA"

Message

Pat-Man
Visiteur


Date du message : samedi 4 août 2012 à 13h31


Ah, ça rappelle des trucs (surtout toutes les gourances de parcours un peu partout ). La suite, la suite !

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 4 août 2012 à 13h56


Bon Gilles tu dors.................en tout cas je me rends compte que tu pédales plus vite que tu n'écris...............

Bon si tu n'as pas fini ce soir je lirai la suite à mon retour de vacances......

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 4 août 2012 à 17h11


Christine a écrit :

Bon Gilles tu dors.................en tout cas je me rends compte que tu pédales plus vite que tu n'écris...............

On s'est accordé une soirée "touristes" hier soir .... Et, ouiiii, j'ai profité d'une bonne sieste cet aprés midi ....

Mais voilà la suite .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 4 août 2012 à 17h17


9ème étape : St Chely – Allanche 72 km

Après 1h30 de sommeil very profond, on est encore un peu dans le gaze. Il faut quelques minutes pour rétablir toutes les connections. Un coup d’eau fraiche sur la tronche, un coup de brosse sur râtelier, et puis tout s’enchaine très vite.

Comme d’habitude, je suis le dernier à plier les gaules …. Impossible de retrouver pas mon deuxième gant, pff. Opération déballage-remballage de sacoche trois fois, sans succès. Juste un peu d’énervement inutile …. Je m’attends à un chambrage en règle en bas des escaliers. Même pas … Guy a trouvé mieux, un perçage en sortant de l’hôtel …. Je récole donc au gruppetto, sans avoir mis un coup de pédale. On démarre finalement vers les 3h30.

Le début d’étape propose un profil plutôt favorable, j’ai l’impression qu’on descend tout le temps. Pourtant je dois forcer ma nature pour accrocher les gaillards qui envoient un peu trop costaud à mon goût. Peut être la proximité de l’autoroute, bruyante, qui incite les copains à presser l’allure ???

Heureusement, ça se calme lorsqu’on trouve quelques bosses du coté de Garabit . On devine la silhouette du fameux viaduc dans la nuit, mais je ressens une petite déception … Sans mes multiples erreurs de parcours, j’avais probablement les jambes pour passer par ici la veille au coucher du soleil. On apprendra plus tard que Sophie à trouver une parade pour profiter quand même de cet ouvrage emblématique …. A lire dans le récit à Sophie. Hi hi hi ….

Guy nous assures un pilotage GPS au poil … Faut avouer que c’est super confort. Seul j’aurais probablement galérer dans la traversée de St Flour. A cette heure nocturne, on n'est vraiment pas embêter par la circulation, et capitaine Guy nous dégote le petit boyau qui grimpe sur les hauteurs du premier coup. Facile … enfin, euh …. La pente est sévère et il faut quand même tirer sur les pédales !!!!

Je connaitrai un gros coup de mou en fin d’étape, alors que le jour se lève …. Pour dire, on passe déjà à La Peyro et j’aurai la flemme de sortir l’appareil pour une photo gag !!!! Je me traine lamentablement sur ces derniers kilomètres, pourtant faciles, qui nous conduisent à Allanche ….

Les copains ont déjà pris d’assaut le premier troquet, pour un vrai petit déjeuner complet …. En famille, puisque Philippe, puis Sophie se joignent à la fête. Encore un très très bon moment, sympa et revigorant, ou on fait honneur à la table …

C’est là que mon appareil photo tombera malencontreusement à terre et ne voudra plus rien savoir …. La dernière photo pour nos amis provençaux, Sophie et Marc.

A ce moment du récit, je vous propose un petit test, pour voir si tout le monde à bien suivi ….
- Première question : qui est reparti(e) le (la) premièr(e) ???? …. OK, trop facile ….
- Deuxième question : qui est sorti le dernier du troquet ??? … Attention, il n’y a pas de piège.

10ème étape : Allanche – La Bourboule 80 km

Il doit être aux alentours de 7h lorsque je repars, seul … Ce petit déjeuné m’a fait le plus grand bien, les jambes tournent toutes seules, mais je n’ai vraiment pas envie de forcer l’allure pour recoller. J’aime sentir le petit matin et j’attaque cette étape tranquille. On s’élève doucement vers les Monts du Cézallier, un pays qui respire le calme et la sérénité, au milieu des alpages et des burons. Comme la veille en plongeant vers le Tarn, je ressens un long moment d’euphorie …. Quel bonheur !!!!

En traversant el village de Marcenat, je repère l’Hôtel de La Poste, sur une petite place ombragée …. Ca ressemble à une bonne adresse, c’est là même que mon plan de route idéal devait me conduire pour une vraie nuit réparatrice. J’avais prévu de repartir ce Jeudi à 8h … je suis donc pile poil dans le timing …. Avec une nuit de sommeil en moins, et quelques kilomètres de plus !!!! Je retrouve le trio des copains un peu plus loin …

La côte de Montgreleix, ça vous dit quelque chose ???? Cette petite route perdue n’a pas la renommée des ascensions mythiques, mais c’est un sacré morceau. La pente est sévère et le cadre bucolique à souhait …. Le soleil commence à darder, on aperçoit Sophie qui assure une pause crémage sur le bord de la route. Au village on trouve Véloblan et Sergio … Ces deux là ont un bon moteur, mais quelques soucis d’orientation !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 4 août 2012 à 17h19


Guy et Didier s’accrochent un moment aux basques des fusées, je poursuis un peu en retrait, le plus souvent avec Marc. Le quatuor se reforme à Besse ou le GPS semble patauger un peu …. On en profite pour faire un plein de bidon avant le Col de la Croix St Robert … D’après ma carte, c’est tout droit. Bonne pioche ...

Dans cette ascension chacun monte à son rythme … Didier devant, et les autres derrières, en ordre variable, suivant les sensations du moment. Le père Didier s’arrête régulièrement pour des pauses téléphones prolongées (bavard ???), vélo sur la béquille, ce qui nous permet de rester au contact …

Jean Pierre nous accueille au sommet de cette dernière grosse difficulté. On a droit à un petit rab, pour aller faire la photo officielle devant le panneau du Col. Puis comme d’habitude on peu se vautrer dans les transats en sirotant un coca …. Le chef nous met un coup de tampon sur la carte de route, pour nous éviter s’avoir à chercher un commerce à La Bourboule. Vraiment trop facile … Tout le monde passe relativement groupé.

Guy et Didier repartes ensemble. Je fais la descente tranquille avec Marc, on laisse glisser …. On galère un peu bêtement dans la traversée du Mont Dore, et on arrive à La Bourboule sans avoir retrouvé nos ex compagnons.

11ème étape : La Bourboule – Aubusson 81 km

J’attaque donc cette étape en compagnie de Marc sous une chaleur torride … Je commence à souffrir d’échauffements aux pieds et à la selle. Marc lui est perturbé régulièrement pas des soucis de transit …On est fait pour s’entendre et on va unir nos dernières forces pour gérer la crise.

Dans la traversée de Briffons, un panneau de chantier indique « Route Barrée ». A la sortie du village, Veloblan et Sergio arrive en sens inverse …. "C’est la guerre là bas, ça passe pas " nous disent ils. Demi tour, on leur file le train et on s’engage sur la déviation signalée. Bizarre, je ne sens pas trop cette déviation qui nous dirige vers le Sud. Au carrefour suivant, il faut se rendre à l’évidence, nous sommes partis pour un gros détour. Bof …Un coup d’œil sur la carte, et la raison nous conduit à faire demi tour pour opter sur une voie plus courte par le Nord et le village de Tortebesse.

Veloblan et Sergio filent. Je suis à sec et j’ai une grosse faim … Une pause au troquet épicerie du bled s’impose. J’ai l’impression d’être dans un épisode de Lucky Luke, et de rentrer dans un saloon improbable, au fin fond du far west surchauffé … Je commande les diabolos menthe pendant que Marc fonce au petit coin salvateur !!! Je dégotte une barquette de taboulé et une banane sur les rayons éparses de la boutique … La p’tite dame nous confirme que l’option Tortebesse est bien la meilleure pour rattraper Herment, prochain village sur le parcours officiel.

On repart en descente …. Une longue descente, très longue descente, on passe une rivière, et forcément on enchaine sur un bon raidard pour rejoindre le fameux Tortebesse. Là il faut prendre à gauche, et …. Purée, c’est pas vrai … « Route Barrée » à nouveau !!! La route est ouverte sur toute la (longue) traversée du village … mais le mec dans le Bull nous dit qu’on peut passer. Ouf !!!

On est sur le point de rejoindre Herment, quand on se fait doubler par les artistes associés Veloblan et Sergio …. Qui ont du faire encore un petit supplément. Quand on aime …

Notre petite départementale surchauffée mais bucolique débouche finalement sur une nationale. Il nous reste 20 bornes jusqu’à Aubusson, après deux jours peinards dans les montagnes, nous retrouvons la civilisation et un intense trafic … Le barbu nous double. Dés que le relief est moins accidenté, il envoie grave … Sacrée santé le jeunot !!!

Il doit être dans les 18h lorsqu’on pointe à Aubusson, largement dans les temps …. On s’arrête au premier snack … Comme d’hab, Marc file dans son petit coin favori. Et moi je fais un crochet à la pharmacie à coté pour prendre un tube de Cétavlon magique cul cul.

J’ai commandé une baguette flammenkuche, comme à la maison dis donc …. Sauf que là, c’est du surgelé passé au micro onde …. Moins pire que le sandwich industriel de Murat, mais pas terrible quand même …

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 6 août 2012 à 16h51 par POUCET

Message

Laulau
Visiteur


Date du message : samedi 4 août 2012 à 18h34


Superbe CR Poucet ! Ca donne envie...sauf pour les erreurs de parcours hihihi !
Franchement, faut avoir un gros moral pour repartir après tous ces km en trop !!!
T'en avais pas assez ????
Bon aller, on attend la suite... Je pars Lundi donc j'espère pouvoir lire l'épilogue avant !!!!

Un grand Merci de nous faire vivre ça... et les photos sont superbes !!!!

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 4 août 2012 à 18h58


Laulau a écrit :

Superbe CR Poucet ! Ca donne envie...sauf pour les erreurs de parcours hihihi !
Franchement, faut avoir un gros moral pour repartir après tous ces km en trop !!!
T'en avais pas assez ????
Bon aller, on attend la suite... Je pars Lundi donc j'espère pouvoir lire l'épilogue avant !!!!

Un grand Merci de nous faire vivre ça... et les photos sont superbes !!!!

Onzième étape au dessus ..

Le seul moment qui m'a paru un peu long, ce sont les longues lignes droites du dernier jour, sur un gravillon qui m'a défoncé le cul cul, déjà bien entammé ...

Sinon, QUE DU BONHEUR ... même dans les (nombreux) plantages de merde ....

J'espère qu'on te verra au 1000 du Sud ... garanti plus simple par Sophie .... mais pas forcément plus facile

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Laulau
Visiteur


Date du message : samedi 4 août 2012 à 19h16


POUCET a écrit : Laulau a écrit : Superbe CR Poucet ! Ca donne envie...sauf pour les erreurs de parcours hihihi !
Franchement, faut avoir un gros moral pour repartir après tous ces km en trop !!!
T'en avais pas assez ????
Bon aller, on attend la suite... Je pars Lundi donc j'espère pouvoir lire l'épilogue avant !!!!

Un grand Merci de nous faire vivre ça... et les photos sont superbes !!!!


Onzième étape au dessus ..

Le seul moment qui m'a paru un peu long, ce sont les longues lignes droites du dernier jour, sur un gravillon qui m'a défoncé le cul cul, déjà bien entammé ...

Sinon, QUE DU BONHEUR ... même dans les (nombreux) plantages de merde ....

J'espère qu'on te verra au 1000 du Sud... garanti plus simple par Sophie .... mais pas forcément plus facile

Vous êtes quand même des fous-furieux !!!!! J'adore

Message modifié le samedi 4 août 2012 à 19h19 par Laulau

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 4 août 2012 à 21h10


12ème étape : Aubusson – Mezieres en Brenne 141 km

La température commence à baisser lorsque nous reprenons nos vélos, une demi-heure plus tard. Bizarrement cette fois ci, nous n’avons croisé aucun collègue sur ce contrôle …. Je repars crémé jusqu’aux oreilles.

Après un petit jardinage (ça faisait longtemps) au niveau de la gare, nous trouvons enfin la direction d’Alleyrat, et une superbe petite route tranquille et facile, le long de la rivière …. Les endorphines nous jouent à nouveau la symphonie du bonheur. Marc, en plein délire, aurait même voulu faire un petit détour pour « profiter » du petit raidard qui partait je ne sais plus où ….

Après Moutier d’Ahun, on retrouve un profil plus accidenté. On convient de s’arrêter dés que possible avant de remplie sérieusement nos estomacs. Nous pensons avoir trouvé ce qu’il nous faut à Jarnages, ou nous apercevons Veloblan, Sergio et Philippe le normand sur le pont de repartir. On s’installe sur la terrasse, et suivant le scénario habituelle Marc va soigner son transit pendant que je commande les diabolos …. Pas de bol, la miss ne fais pas à manger. Oups … On s’enfiles quelques bricoles piochées au fond de nos sacoches, on s’équipe pour la nuit et on s’apprête a décoller lorsqu’on voit arriver Didier, l’air complètement déconfit … Il a perdu Guy et son GPS, puis s’est égaré et a du jardiner un moment pour se remettre sur la bonne route. Nous repartons ensemble …

La suite est assez tordue au niveau de l'orientation, mais pour une fois je réalise un "sans faute" dans ce dédale de routes minuscules bien bosselées. Avec Marc bien collé derrière. Didier s’est arrêté un moment, mystérieusement … Les carrefours les plus douteux ont été marqués à la craie par JP.

Le marchand de sable souffle sur mes paupières, je propose une pose sommeil à Aigurande. Nous cherchons un abri dés l’entrée du village, lorsque rapplique à nouveau Didier. Il nous apprend que Jean Pierre se trouve dans un restau au centre du village, avec tout un groupe …

Il est très tard, probablement minuit, mais l’adorable hôtelière accepte de nous servir. Guy est là … d’autres sont partis squatter alentours. Le quatuor est reformé, on s’attable tous les quatre à la terrasse, la nuit est douce, et la bière qui suit est un élixir de plaisir …. Je poursuis par une grosse assiette de crudité – charcuterie, puis par un petit salé divin … De la vraie bouffe, de la bonne bouffe. Quel pied, encore une fois !!!

L’hôtelière est incroyable de gentillesse, s’excuse presque de ne pas avoir prévu un buffet adapté (sic !!!) et va nous chercher des coussins pour que nous puissions nous allonger sur la terrasse !!!!

Le réveil sonne à 2h45 …. Didier est déjà reparti, seul. Le trio décolle un quart d’heure plus tard … au loin, le ciel est illuminé d’éclairs. On roule sur des portions de route mouillée, mais nous sommes épargnés. Comme la veille c’est Guy qui emmène le troupeau, un peu vite pour mon diesel embrumé.

A l’occasion d’une pause aux alentours d’Argenton nous retrouvons Philippe. Il a été pris dans les orages et a du chercher refuge dans une cabine …

Un peu plus tard nous apercevons des feux sur le bas coté …. C’est l’incroyable Jean Pierre qui nous a préparé un petit café – gâteaux …. Les habitués sont là … le barbu anglais, Philippe le normand, quelques autres.
On perd Guy un peu plus tard, il a encore du jus l’ancien et il accroche un wagon plus rapide. Avec Marc nous adoptons un tempo bien plus tranquille, adapté à nos ressources du moment …

Au levé du jour nous traversons une superbe zone d’étangs, mystérieux et énigmatiques, avec un soleil rougeoyant en arrière plan … Je m’en veux d’avoir fracassé l’appareil photo et de ne pouvoir immortaliser ces instants magiques.

A Mézieres en Brenne, un petit déjeuner en régle s’impose … ca tombe bien, la boulangerie propose des viennoiseries monstrueuses, taille slovène. J’englouti le tout avec un grand café, pendant que Marc, courageusement, vaque à ses occupations habituelles, du coté du petit coin …

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 4 août 2012 à 21h45


13ème étape : Mezieres en Brenne – Saint Avertin 87 km

Nous y voilà, c’est la dernière ….. Pour fêter ça je m’offre un petit perçage à l’avant dés la sortie de Mézières !!!! Je galère à débrancher les cosses de la lampe sur la dynamo, y a pas vraiment de prise, je crains d’arracher le tout, même dans mon garage j’en bave, donc là …. Cette SonDeluxe est vraiment très efficace, mais question branchement je trouve que ce n’est pas top …

Je repère un gros silex planté dans la chape. Impossible de le chopper. Heureusement Super Marc qui à suivi les conseils de Sophie au pied de la lettre, dégaine son Opinel magique opportunément …. Puis il me tirera encore d’affaire avec une vraie pompe à raccord. Rien à faire avec ma petite breloque de merde … et pourtant je m’étais entrainé à la maison. Si si, c’est vrai !!!

Après Châtillon sur Indre, on prend à gauche sur une départementale particulièrement rugueuse … je ne sais plus comment me poser sur la salle. On s’arrête régulièrement pour beurrer les accessoires … Les paysages ne sont pas désagréables, mais nous sommes loin des décors de rêve de ces derniers jours. Il me tarde d’en finir ….

Pour une fois c’est Marc qui à les crocs … on fait une ultime pause bouffe à Beaulieu les Loches. Marc s’enfile un sandwich grand comme lui.

Je ne sais pas très bien ce qu’il y avait dans ce sandwich, mais revoilà parti le garçon 35 à l’heure …. On roulera comme des Kékes sur une dizaine de kilomètres, avant de reprendre un rythme plus raisonnable.

Je ne garde pas un souvenir impérissable de la proche banlieue tourangelle. Cormey, Esvres … passage vraiment délicat. Je suis heureux de retrouver un peu de calme dans la dernière bosse après Veigne.

Nous arrivons dans l’Avenue de la République et ses maudits feux …. Il reste alors quelques centaines de mètres pour retrouver le Chemin Rouge et les copains déjà arrivés !!!

Après tout ça …..

Un dernier coup de tampon pour valider le carton …. Poignées de mains, sourires, on échange les anecdotes, je ressens une énorme satisfaction d’être allé au bout de ce "truc" sans être explosé … Quelques uns dorment profondément dans les transats …. D’autres arriveront un peu plus tard.

Je me débarbouille au mieux dans le sous sol du Président …. Sophie et Marc nous quittent déjà, z’ont un TGV très tôt dans l’après midi. Le mien est à 19h …. Je peux prendre tout mon temps pour profiter de l’instant.

Je retrouve Guy et Didier et on file au Flunch pour une gloutonnerie amplement méritée … à la maison je passe pour un goinfre …. Mais alors, a coté de ce que s’enfile le père Didier, je suis vraiment un p’tit slip !!! Incroyable ce qu’il peut bouffer ….

Jean Pierre à prévu une remise de "récompenses" vers 15h … Un moment sympa et convivial pour clôturer une très belle organisation. Nous sommes 19 finishers, il y a 19 coupes … une bise, et un petit mot sympa pour chacun.

J’aurais volontiers troqué ma coupe contre une douche …. Nul doute que quelques petits détails seront régler pour la prochaine édition d’une épreuve appelée à rentrer dans la Légende.

Je voudrais remercier une nouvelle fois très chaleureusement Jean Pierre, sa famille et ses amis pour ces grands moments qu’ils nous ont permis de vivre !!!!

Bilan

Mon compteur affiche 1290 km et 16812 m de D+ , soit 70 bornes "gratuites"

Je reste persuadé qu’il est possible de partir sur ce genre d’aventure simplement avec une carte Michelin … Pour peu de prendre suffisamment de temps pour étudier et à préparer le parcours. C’est là que j’ai péché, en me reportant trop confortablement sur les cartes préparées et transmises par Jean Pierre. Il faut vraiment mettre le nez dedans, pour bien appréhender les passages délicats

Je retiens pas mal d’enseignement pour la suite … Mes capacité physiques me permettent de tenir au-delà des 24h, par contre il faut bien constater que ma lucidité et mes capacités de réflexion sont largement entamées. C’est un élément dont il me faudra tenir compte dans ma gestion de course sur la Diagonale des Fous … Le parcours est balisé, mais …

J’ai beaucoup dormi dans les jours suivant, mais je n’ai ressenti aucune douleur musculaire …. Une semaine après, j’ai la sensation d’avoir bien récupéré.

Je vais donc pouvoir me mettre à cogiter sur le prochain 1000 du Sud ….. Tant sur le parcours (à priori plus simple), que sur l’aspect logistique (à priori plus compliqué, notamment en raison des températures froides prévisibles en haute montagne). Le défi ne sera pas facile ….. L’objectif sera une nouvelle fois d’aller au bout, en partageant cette fois l’aventure avec Super Bridou, sans marcassins !!!!

THE END


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le samedi 4 août 2012 à 22h37 par POUCET

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 10h48


Une fois de plus merci Poucet de nous faire partager tes belles aventures.

Très beau récit qui donne bien évidement envie d'aller découvrir et paratger ces longues randonnées.

Message

Sophie
Visiteur


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 21h29


Ben j'ai appris un mot: buron!
Aveyron, Lozère, Cantal, Puy-de-Dôme... des paysages magnifiques...
Merci Poucet!
Bon alors à quand un 1200 / 1000 dans votre coin... genre Vosges, Jura, Forêt Noire... pour patienter jusqu'en 2016?