Le DFU 2010 c'est parti


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 juin 2010 à 21h58


Puisque les CCK ont fait faux bon, il reste quand même les 6 lorrains engagés sur le DFU

Super temps cet après-midi sur Barcelonnette avec 29°

Le lac de Serre Poncon et le col de Pontis qui sera le premier col a être grimpé

127 inscrits et un départ à 5 H 30 pour tous ces fondus qui vont rouler demain pour combattre la mucoviscidose.

Des kilomètres pour la bonne cause et une pensée pour ceux qui dans leur famille ou leur entourage ont une personne atteinte de cette maladie

Christine

Message modifié le jeudi 12 janvier 2012 à 12h53 par Bridoultra

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2010 à 09h31


Ca y c'est parti ce matin à 5 H 30 pour les 127 concurrents du DFU

Photos prises au portable vers 5 H pas encore beaucoup de luminosité

Rémi COQUARD

Actuellement Rémi COQUARD est en tête suivi de Michel.
Ils ont déjà fait plus de 100 km et se trouve dans ALLOS

Allez Allez ......

Christine

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2010 à 10h09


Christine a écrit :

Actuellement Rémi COQUARD est en tête suivi de Michel.
Ils ont déjà fait plus de 100 km et se trouve dans ALLOS

Allez Allez ......

Wouah génial! Michel est en train de nous faire un super DFU!!!

Et bravo à tous les lorrains!

Martine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2010 à 10h56


A 10 H 45 , Michel est au ravitaillement à UVERNET , il vient de redescendre d'Allos et va attaquer CAYOLLE

Rémi COQUARD est toujours en tête et Michel n'est pas trés loin avec Pascal Monot (à droite sur la première photo à côté de Michel, tee-shirt noir)

3 autres lorrains vont attaquer Allos et 1 était à mi-parcours dans Allos.

La température à UVERNET était de 28° à 10 H 45

Ca promet pour cette après-midi.........

Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2010 à 14h15


A 14 Heures , Michel est à 15 km du sommet de la Bonnette, il a déjà fait 208 km sous une chaleur écrasante ......

Pascal MONOT a légèrement laché Michel dans la Bonnette.

Rémi COQUARD est 20 mn devant eux.

Christine

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2010 à 14h50


Christine a écrit :

A 14 Heures , Michel est à 15 km du sommet de la Bonnette, il a déjà fait 208 km sous une chaleur écrasante ......

Pascal MONOT a légèrement laché Michel dans la Bonnette.

Rémi COQUARD est 20 mn devant eux.

Michel va revenir dans la descente!

Martine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2010 à 15h01


Pas sûr du tout Rémi COQUARD est trés fort.................nous l'avons vu l'année dernière au REV................il est impressionnant

Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2010 à 17h39


J'avais mis un message mais apparemment il a disparu donc je le remet

16 H 20 - Début du Col de Vars déjà 252 km au compteur
Orage de grêle au sommet de la Bonnette , Michel a les cuisses marquées rouges par les grelons , quelques crampes aussi dû au froid du sommet.

Christine

Message modifié le samedi 26 juin 2010 à 17h40 par Christine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 26 juin 2010 à 19h12


Christine a écrit :

J'avais mis un message mais apparemment il a disparu donc je le remet

16 H 20 - Début du Col de Vars déjà 252 km au compteur
Orage de grêle au sommet de la Bonnette , Michel a les cuisses marquées rouges par les grelons , quelques crampes aussi dû au froid du sommet.

C' est pas vrai ..... orage de grêle à la Bonnette... décidemment cette année , la météo est vraiment capricieuse et surprenante ..

Bon , Supe que MICHEL tienne le coup .... il va faire encore un super temps ..

Remi Cocquard est un garcon tres surprenant et tres impressionnant sur un vélo... toujours dans le top 15 des cyclosportive auquel il participe .... et un formidable grimpeur ...

Allez Michel ..... tu dois pas etre loin de l' arrivée ... ou peut etre meme déja arrivé ....

On t 'embrasse

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2010 à 19h30


Ca y est Michel vient d'arriver à Barcelonnette , il a mis 13 H 34 (en 2009 13 H 18) mais cette année grosse chaleur et orage de grêle à la Bonnette et à nouveau orage et pluie dans Vars et un retour à Barcelonnette avec quelques gouttes et une route mouillée

Rémi Coquard termine premier en 12 H 56

Le troisème qui devrait être Pascal MONOT n'est pas encore arrivé.

Patrick et Philippe ont fait 4 cols

et Michel Maillocheau et Alain sont encore dans la Bonnette avec aussi 4 cols pour eux.

Voilà encore une belle aventure qui se termine.

Christine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 26 juin 2010 à 19h46


Christine a écrit :

Ca y est Michel vient d'arriver à Barcelonnette , il a mis 13 H 34 (en 2009 13 H 18) mais cette année grosse chaleur et orage de grêle à la Bonnette et à nouveau orage et pluie dans Vars et un retour à Barcelonnette avec quelques gouttes et une route mouillée

Voilà encore une belle aventure qui se termine.

Super Michel ................... et météo en effet pas facile ....chaud ou froid , dans l' extreme c' est jamais bon pour LE CYCLISTE.

Encore MERCI à votre équipe d' avoir gardé le soutien au DFU par votre présence.
Je suis désolé, que ma non participation à cette épreuve est un peu influencé, je pense les désistements du reste du groupe .
Il est vrai , que le caractére éloigné de cett épreuve depuis Mulhouse ne nous facilite pas la tache .....
Encore bravo à toute vos équipe de LORRAINS .............Vous êtes les MEILLEURS

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2010 à 19h49


VieuxBridou a écrit :

Il est vrai , que le caractére éloigné de cett épreuve depuis Mulhouse ne nous facilite pas la tache .....
Encore bravo à toute vos équipe de LORRAINS .............Vous êtes les MEILLEURS

Et depuis METZ c'est encore pire 750 km et 8 H de route ...............dommage que ce soit aussi loin

Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2010 à 20h59


Photo prise dans la Bonnette avant l'orage de grêle

Ca y tous les Lorrains sont arrivés donc 4 ont fait les 4 cols et 2 les 7 cols.

Apparemment les 5 qui ne connaissaient pas le DFU sont très contents de cette belle épreuve.

Christine

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2010 à 22h41


Un grand coup de chapeau aux 6 lorrains et quel fabuleux exploit pour Michel, qui finit finalement tout près du 1er! La très grande classe!

Martine

Message

Poucet B.
Visiteur


Date du message : dimanche 27 juin 2010 à 14h22


BRAVO GRAND Mimi, bravo tous les lorrains

Pour l'an prochain je crois bien que le CCK à une "revanche" à prendre ... J'espère bien être de la partie

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2010 à 21h24


Bravo les champions

Choki

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 28 juin 2010 à 22h56


Le DFU 2010 est fini... vive 2011 nous y retournerons
Samedi 5h30 nous sommes sur la ligne de départ à la levée du jour. Nous sommes pret à partir mais nous attendrons qu'un concurent réparre la première crevaison de la journée...
Le départ est cool, nous restons groupés jusqu'au pied du col de Pontis et les "hostilités" commencent. Ce premier col est vite avalé et nous nous retrouvons à 5 puis 4 pour la seconde montée de la journée et jusqu'au pied du 3° col, le col d'Allos.
C'est dans ce col que Rémi Coquard me lachera et je ne le reverrai qu'avant les sommets avec un écart qui se creuse inoxérablement...
Nous serons à 2 avec mon copain Pascal qui découvre Cayolle et la Bonette et qui n'a jamais fait plus de 205 km en 1 fois ( les 3 ballons), nous resterons ensembles jusqu'à mi pente de la bonette. Cette année nous irons jusqu'au sommet au contraire de l'année dernière où nous nous étions arrétés au col et ce km pour aller à la cime est dur, trés dur entre la pente qui est raide et le taux d'oxygène qui est faible... associé à la pluie qui commence à tomber pour se transformer en orage de grèle. Quelques minutes d'arret au sommet pour enfiler un imper que j'avais mis dans un sac... l'intuition... manger un peu et .... reserrer mon roulement de roue arrière, depuis allos j'avais un craquement à chaque tour de pédale.... c'était la roue arrière qui rendait l'âme... la scoumoune continue.
Descente trés prudente sous la grèle, les cuisses mes brulent, les doigts sont tétanisés sur les freins, les bras sont raides, j'attrape des crampes dans les cuisses mais je ne m'arrête pas, plus vite je serai en bas plus vite je remonterai et me réchaufferai. Arrivé en bas je remarque que les grélons ont laissé des points rouges sur mes cuisses.
Rémy a eut la chance d'échaper à cet orage et il sera le seul.... si j'avais su (pu), j'l'aurais suivi depuis allos.
Re-orage au pied de vars mais que de la pluie (drue) un orage en montagne est vraiment impressionnant le tonnerre claque et résonne on se demande si on a raison de continuer...
Je termine l'ascension sur le sec mais retrouve la route mouillée dans le bas et la pluie pour rentrer à Barcelonnette. Je mettrai 13h34 soit 16 minute de plus que l'an dernier mais avec la cime de la bonette en plus et la météo trés variable. Mon compteur a enregistré 8° (certain ont vu 5°) au mini et 42 au maxi.
Tous les copains Lorrains ont bien fini et avec la ferme intention de revenir l'année prochaine surtout qu'il y a une grande nouveauté à partir de 2011 le DFU partira à l'envers et ce sera comme cela chaque année. Cela permet à ceux qui ne font pas les 7 cols de les découvrir tous en 2 ans. Autre avantage la bonette arrive en 3° position, plus de choix difficile entre 4 ou 5 cols.

Bon à l'année prochaine dans la vallée de l'Ubaye, et la pour la coupe du club le plus représenté pour le CCK , cette année c'était le club de Vence... celui qui était en concurence avec nous l'an dernier.

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 30 juin 2010 à 20h44


Michel_le_Lorrain a écrit :

Le DFU 2010 est fini... vive 2011 nous y retournerons


Hello Michel ... je découvre ton CR avec un peu de retard Encore BRAVO pour ta nouvelle superbe perf Tu as raison pour 2011 ... je crois que le CCK à une revanche à prendre et moi j'ai vraiment trés envie de remettre ça l'an prochain ... le fait de faire le parcours "à l'envers" me paraît être une super bonne idée .... au moins au début car la remontée de la vallée à la fin risque de nous paraître bien longue

Tous mes enouragements pour le REV ... je suis SUR que tu vas nous claquer un super truc

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 30 juin 2010 à 21h01


POUCET a écrit :

Tous mes enouragements pour le REV ... je suis SUR que tu vas nous claquer un super truc

Je ne sais pas ce que je vais claquer sur le REV mais en tous cas il y a la marmotte avant.. :)

Ensuite au REV c'est un peu l'inconnu pour moi (coté vélo) et le premier objectif et d'arriver au bout en bon état, pour le reste on verra bien au 2° passage du ballon de servance ...

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 30 juin 2010 à 22h04


Michel_le_Lorrain a écrit :

Je ne sais pas ce que je vais claquer sur le REV mais en tous cas il y a la marmotte avant..

La Marmotte .... Mais c'est une course de tafiotes ça

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....