.. LE DEFI des FONDUS DE L' UBAYE .......2008(DFU)


Message

Date du message : mardi 1 juillet 2008 à 12h35


.....................................................................................

"Parce qu' au -dela de la souffrance, les enfants atteints de mucoviscicidose se dépassent au quotidien pour simplement respirer pour SOUFLER, la Confrérie des " Fondus de l' Ubaye" vous propose de la rejoindre au terme d ' un effort consacré à la lutte contre cette maladie génétique .
L' Objectif est d ' apporter , au travers d' une épreuve sportive ,ENDURANCE et TENACITE , un Soutien Moral aux enfants atteints de la mucoviscidose et grâce aux frais d ' inscriptions , une participation finançiére à la lutte contre cette maladie.

Si je commence mon reportage sur ce DFU 2008 , par cette photo, c ' est qu' elle représente à mes yeux exactement ce qu' est cette manifestation cycliste organisée par Claude VERAN et son équipe de Bénévoles .
Sur cette image , vous avez Vincent ( 10 ans atteint de la Mucoviscidose ) qui est emmené par YVES ( Grand Maître de la confrérie de l' ubaye ) au sommet du magnifique COL de la BONETTE 2802 M...........La route la plus haute d ' europe ....
Emotion particuliére et grand bonheur pour Vincent et soutien plus effort maximal de Yves pour arriver au " toit du Monde"

J' ai l' espoir que l' année PROCHAINE , le SAMEDI 27 JUIN 2009 ............. le CCK soit présent en nombre sur cette manifestation exceptionnelle de vélo au profit d 'une cause juste.
Bien sûr , Barcelonette est à 8 h de voiture de MULHOUSE, et les 3 parcours proposés ne sont pas des plus faciles sportivement, mais quel plaisir pour les yeux , quel dépaysement total dans cette vallée de l' UBAYE où vous aurez en 2009 le plaisir immense de gravir et de découvrir des COLS magiques à tous points de vue ......... PONTIS , ALLOS , CAYOLLE , BONNETTE , VARS ......etcetc....
Je vous en reparlerai début JANVIER 2009 pour mettre en route l' organisation de ces 2 jours , si vous êtes demandeurs de cette AVENTURE humaine hors du commun .
Hier , suis resté avec LAURENT GISSINGER et GILLES ESSELIN ( les compères de l' alsace qui étaient là- bas) à Barcelonnette et j' ai pu prospecter déjà pour les différentes possibilités d ' hébergement au cas où le CCK se mobiliserait pour ce DFU 2009.

Alors maintenant en ce qui concerne ces fameux 7 cols et les 320 km que cela représente, c ' est assez incroyable de se retrouver le Samedi Matin à 5H30 juste aprés le lever du jour sur la place pavée de Barcelonette au milieu d ' une Petite Centaine de "fondus ou fêlés" en ayant dans la tête un mélange de " peur sportive" et de " courage collectif" qui vous pousse à vous lancer dans une journée pareil.
Autout de moi , curieux mélange de cyclistes en tous genres ( cyclotouristes locaux ou d ' ailleurs, cyclosportifs de partout en france, montagnards expérimentés qui parfois se mettent sur un vélo, des spécialistes de raids extrémes, coursiers de la région, jeunes cyclistes ,..........etc etc .........) , de tous niveaux , d' horizons complétement divers ........ avec tous la même idée fixe ...... REUSSIR leur PROPRE DEFI PERSONNEL .

Chacun est libre de se fixer son propre parcours et sa propre façon de rouler sur une telle épreuve et c ' est bien là une forme de Miracle qu' a su installer CLAUDE VERAN en regroupant autant de cyclistes différents mais pour une seule et unique cause . FABULEUX

..............suite ..........

Message modifié le mercredi 2 juillet 2008 à 07h39 par PASCALAMOULINETTE

Message

Date du message : mardi 1 juillet 2008 à 13h33


La "course" du " Vieux Bridou".......

Et c ' est parti ,5H35 ....à peu près ....... on enclenche les pédales et surtout le POLAR .... en espérant qu' il ne va pas disjoncter dans la journée !!!!!!!!!!

La veille de la course, mise au point des sacs de ravitaillement de chacun où vous choisissez les déposes en fonction de votre parcours et de ce que vous voulez faire comme style de " balade". Pour moi, l' objectif était de faire une dernière sortie difficile dans la "longue distance et gros denivelé 7000m " avant le REV du 12/ 13 juillet.

Bien sûr le fait que pas mal de "costauds" participaient à ce DFU rajoutait à mon objectif, une valeur sportive et amicale .
Le "recordman de l' épreuve DANIEL en 13h 05 était aussi présent pour améliorer son propre temps .
Hugues RICCO , le spécialiste francais du Raid Ultra était aussi présent pour accompagner tout au long des 320 km son épouse Laure qui avait à coeur d' améliorer son temps 2007 sur les 7 cols .........Bravo à elle d ' ailleurs ...... elle a gagné 2H 40'heures la championne ....rien que ça !!!!
: Bon ,on n'est pas l' épouse d ' un champion pour rien ......

Sébastien GISSINGER de l' UV Voiron était là avec d ' autres cyclosportifs " costauds" de la région ........ Je ne connais pas tous leur nom mais, il y avait vraiment de très bons cyclistes dans le paquet (Jaco et Ludo du TEAM CHAMROUSSE .... Pierre un spécialiste du Pédalier SRM et un passionné de l' entraînement " technique et pointu" , Laurent qui revenait du RAID extreme de PROVENCE ... etc etc ....... ,Arnaud un des trois frangins GISSINGER avec Laurent du CCK,........ )

Gilles ESSELIN ...... le copain de Sélestat ,grand "fêlé" sportif aussi" qui lui ,mélange le vélo et " l' ultra Trail" .... incroyable le GILLES ......... lui c ' est le genre à courir un Marathon dans les Vosges et puis à venir faire un DFU !!!!!

Direction LE LAUZET DU LAC.......... une vingtaine de kilomètres avec un peu de vent dans le dos et quelques bosses... génial pour commencer ..On reste tous ensemble , je dis bien tous ensemble ..... même si le " vieux bridou" parfois ,caracole tout seul 300 mètres devant le peloton ..... c ' était juste pour me réchauffer et profiter plus "égoistement" des magnifiques paysages sur le Lac de Serre Ponçon .
Sensation incroyable de voir le lever du jour sur la route en corniche au bord du lac .......... FABULEUX ....
Puis les choses sérieuses commencent avec le terrible COL DE PONTIS . Sur le papier , il n'est pas long ce petit col de rien du tout...... 5,5km.....une broutille avant les autres cols de la région
Oui mais le " truc" c ' est que c ' est une route qui serpente à 10 % de moyenne et 2 km à 11% de moyenne ...... ça calme le matin .....
On entend les bruits de chaines et de dérailleurs ....... des 85 participants ....... on met tous le plus petit ... ou presque et nous voilà partis à l ' assaut des 7000 m de dénivelé .
Descente dangereuse de l' autre coté ,super étroite et gravillonneuse mais l' organsiation avait super bien fait son travail et pas de souci.... DANIEL ....le costaud et le régional en plus ........ descend comme une fusée.... un miracle qu' il tienne encore debout....!!!!!!!!!!Par le suite ,j' apprends qu' en plus d' être un super cycliste, c ' est un grand champion de ski et de la montagne en haute altitude.......... je pourrai le constater plus tard à mes frais quand l' altitude affiche 2200 m sur le POLAR....!!!!!!
On enchaîne avec le COL ST JEAN .........beaucoup plus roulant et goudron superbe ............ les heures passent , les groupes se forment , et chacun prend son rythme à sa guise .A chaque sommet , arrêt obligatoire pour pointage sur feuille de route avec signature et heure de passage.....!!!!!! sécurité oblige .............. pas de puce electronique mais le bon vieux systéme humain du stylo et du ..........Bonjour les copains .... ça va .... vous voulez quelque chose.... courage .... allez les gars.... on vous aime.......... Génial

Le premier col , cela peut paraître une peu "désuet ".... mais par la suite .... au gré des efforts et des cols de plus en plus longs et difficiles ....... on les "embrasserait tous ces BENEVOLES ", tellement on est heureux de LES APERCEVOIR sous leur parasol au sommet des COLS .
Retour à BARCELONNETTE ........ avec cette fois le vent dans la " tronche" .. et là on rigole moins et les 21 km de transition avant l' enchaînement ALLOS, CAYOLLE , BONNETTE ......... marquent un peu les organismes.
On est trois aux avants postes à ce moment là, et DANIEL , LAURENT et BIBI partageons au mieux le travail dans les relais jusqu' a BARCELONNETTE.

Message modifié le mercredi 2 juillet 2008 à 07h46 par PASCALAMOULINETTE

Message

Date du message : mardi 1 juillet 2008 à 13h44


Premier ravito pour nous tous ..........déjà 100 km d ' avalés .... la moyenne encore magnifique pour nous trois ( 30, 5 km/ h) et DANIEL qui connait par coeur le parcours et le " timing" qu' il s ' était fixé pour battre son propre record me dit : Super on est en avance sur le "planning "...........
J' en conclus que je suis pas trop mal ........ et nous voilà partis dans ALLOS et ses 21 km .... par Uvernet et une petite route de traverse pour rejoindre le COL d ' ALLOS....

Sommet du COl d ' ALLOS 10H10 pour moi et la surprise incroyable de voir nos Bénévoles sous le parasol me demander de souffler dans un " CLAIRON" ...... pour voir si j' ai encore du souffle !!!!!!!!!!me disent les " cocos"..... Pas mal , vous arrivez au sommet d ' Allos ........ ET HOP ...un coup de clairon ..... à mourir de rire super sympa
DANIEL descend comme une fusée , impossible de le suivre sans prendre de risque pour moi .........ALORS... cool cool pour le BRIDOU c ' est pas le moment de se mettre la tête en l' air... ;)

Comme on fait demi tour au sommet d' Allos et que l' on redescend par le même côté , on croise tous les copains qui montent ............ encore une truc génial de convivialité ...STYLE LE BANNSTEIN ...... un petit signe de la main à tous les fondus de l' ubaye , et le FUTUR VAINQUEUR de l' épreuve SEBASTIEN GISSINGER qui reveint sur DANIEL et MOI et qui ne va pas tarder à nous rejoindre.

Les paysages du COL D ' allos ......... incroyables ....... route en corniche super étroite , précipice à droite , à gauche, une vue à vous couper le souffle, extraordinaire .
A ce moment là de la course , on est encore dans les températures acceptables et le deuxiéme ravito en bas du col d ' allos et au départ du col de la cayolle est le bienvenu.

Pour moi , je trouve mon sac personnel et mon ravito propre..... je prends le temps de me restaurer un peu ,changer les 2 gourdes , un petit bonjour "coucou " à l' organisation et me voilà reparti dans la CAYOLLE .
Daniel a vraiment fait un arrêt express , et sebastien passe aussi comme une fusée au ravito ... .... à peine le temps de remplir sa gourde à la fontaine . et le voilà reparti à la chasse au " DANIEL avec le VIEUX BRIDOU sur le porte bagage"...

Le Col de la Cayolle ........... encore une route de folie , magnifique ,étroite en corniche , d 'abord pas trop pentue dans les GORGES du BACHELARD puis de plus en plus dur sur les 9 derniers kilomètres.....
Des sifflements de Marmottes à tous les virages, parfois même sur la route !!!!! ou alors vous tombez nez à nez avec un troupeau de Moutons qui voyage........ encore un truc pas ordinaire que ce COL de la CAYOLLE.


Bon le truc aussi qui vous trotte un peu dans la tête qui commence à chauffer , c 'est que la CAYOLLE c ' est 29 km depuis Barcelonnette.... alors forcément , même si au début , je monte sur la " plaque" .... un peu " barjot" le BRIDOU , je commence à avoir du mal à suivre SEBASTIEN et DANIEL .
En réalité, j' ai pas trop apprécié ce col car je ne trouvais pas le bon rythme de pédalage pour moi ,et je passais mon temps à jouer du dérailleur........... bon sûrement le début un peu de mon coup de moins bien .!!!!!!!!!!

Message modifié le mercredi 2 juillet 2008 à 07h54 par PASCALAMOULINETTE

Message

Date du message : mardi 1 juillet 2008 à 14h30


A ce moment là du DFU , on repasse encore une fois à BARCELONNETTE près de la salle organisatrice ,et la plupart des " fondus" choisissent de s ' arrêter un moment pour se ravitailler au repas mis en place par les organisateurs.
DANIEL l' avait programmé dans son " timing" et me dit .......... tient PASCAL ........ prends 10 minutes et mange un petit truc avant le fameux COL DE LA BONNETTE.

SEBASTIEN , lui ,choisit de ne pratiquement pas s ' arrêter et fonce à JAUZIERS attaquer les 1600 mètres de Dénivelé de ce col.
Pour moi , j' avais mis au point mon ravito perso à JAUZIERS donc aprés quelques minutes , je repars seul à JAUZIERS pour faire le plein de mon ravito perso.
Là on rigole moins ........ on est en pleine chaleur 40 / 41 )° affiche le POLAR ....... Début de l' aprés midi ...... le plus dur !
JAUZIERS ......... je cherche la tente des Organisateurs DFU ou leur stand du ravito ....!!!!!!!!!!!!!

Personne à l' horizon ........ PAS DE TENTE ....... pas de ravito ......... Je viens de faire les 9 km séparant Barcelonnette de Jauziers.... que faire????????

La GROS STRESS de ma part ........ je sais par expérience que monter les 29 km de la BONNETTE sans eau et sans bouffe.. c ' est du suicide voir de l' inconscience.!!!!!!!!!!
J' hésite,.......... je sais que SEBASTIEN est dans le même cas que moi quelques minutes devant moi, et j' ai l' espoir que l' endroit du RAVITO se trouve un peu plus loin dans les premiers kilomêtres.
Pour moi c ' est la premiére fois que je viens au DFU , je suis un peu dans le doute je me dis que si SEBASTIEN ne s ' est pas arrêté c ' est qu ils sont plus haut...!!!!!!!!!
Me voilà parti dans ce délire .... avec l' espoir à chaque virage de voir les " BENEVOLES DFU" ......... gourde vide vide .... !!!
10 km sont passés, je sais maintenant que je suis vraiment dans la " merdouille totale" ,et hop ........ pas de probléme ............ en quelques minutes ...... le POLAR sous les 40 ° indique une vitesse de " cycliste en détresse" et surtout mon rythme cardiaque tombe de 25 pulsations d ' un seul coup.......... PLUS AUCUNE FORCE DANS les JAMBES......... DU délire TOTAL ...... Déshydration et fringale en même temps ............ enfin ..... je suis cuît de chez cuît

Je décide de m' arrêter et toquer à la porte des derniéres fermes que je trouve sur le chemin ........... une .... deux .... trois ....FERMES ............ "putain" il n' y a personne dans cette vallée......impossible de trouver la moindre goutte d ' eau .......... mais le fait d' être descendu de vélo pendant quelques minutes et de marcher me redonnent l' impression de pouvoir mieux finir. !!!!!!

Tu parles .......1 km plus loin ....... même topo ...... suis" à la rue " et mon MENTAL commence à me dire des " trucs " de débile , du genre ...( abandon .... le REV .. c ' est encore plus dur..... ils font "ch... ces organisateurs ".... qu' est que je fous la ....!!! c 'est pas une course ........ !!..... "merde au vélo" ...... etcetc .... )

A ce moment là , je pense à vous les gars du CCK qui vont passer dans trois semaines sur cette même route .......
C' a m' aide à m ' accrocher encore un peu ............

Miracle ,en contrebas de la route , un super torrent de montagne ..... je balance le vélo par terre .... et je descends dans le lit du torrent ...... enfin de l' eau fraîche ....... franchement j' aurai pu me baigner dedans !!!!!

AU moins j' ai de l' eau ........ plus de bouffe ....... mais de l' eau ......... et me voila reparti ......

SEBASTIEN est toujours devant et DANIEL va pas tarder à me rattraper ............ tu parles avec ma montée de " chiotte" ... je sais que DANIEL va me rejoindre. En montagne , un coup pareil sur un col de 29 km .......... c ' est énorme en minutes .. les écarts que cela peut faire..
Au niveau des casernes , DANIEL me passe toujours comme une fusée , mais sa tape amicale me remet un peu le moral et malgré mon état incroyable ,j' arrive quand même à doubler quelques cyclistes étrangers au DFU mais qui gravissent la BONNETTE en pire état que moi .................hihihihihihih mais étant un peu dans l' état second sur le moment ,j' en rigole à 200%

On se raccroche à n' importe quoi dans ces moments la.....

Message modifié le samedi 5 juillet 2008 à 17h34 par PASCALAMOULINETTE

Message

Date du message : mardi 1 juillet 2008 à 15h20


:D
Les derniers kilomêtres sont terribles pour moi, impossible de retrouver la moindre force et me voila au sommet du col , juste avant les derneirs 800 mêtres terribles de la montée finale....
La SEBASTIEN me croise dans la descente dans les derniers kilomêtres ,ce qui me rassure un peu car même " à la rue" dans les jambes, je fait un rapide calcul et je m' apercoit que SEBASTIEN à du AUSSI SOUFFRIR dans l' ascension ...
Normal ........... ca pouvais pas être autrement sans ravito en bas du col.

DANIEL à le temps d ' arriver au sommet et de redescendre me croiser dans le dernier kilomêtre . Le mental reprend le dessus et je met tout ce qu' il me reste de " volonté" pour arriver à ces " putains de 2802 mêtres".
GAGNE ......... 15H23 ..... je suis au sommet ............. C' est BEAU .... BEAU ... MAGIQUE ... le reste je m' en fou complétement . Deux artistes en planeurs font des trucs incroyables à quelques mêtre du sommet en passant comme des fous au dessus de nos têtes ................

Suis simplement épuisé mais HEUREUX.

Signature au sommet sur le carton de route ...... et la je repart au plus vite car j' ai déja perdu tellement de temps dans la montée que je ne pense qu' a une seule chose ........... et la j' en connais une au CCK qui va RIGOLER .....!!!!!!
c ' est LE COCA et la BOUFFE qui se trouve dans mon sac de RAVITO ......... il faut que j' y arrive au plus vite.
La DDE à refait le bitume de la descente de la BONNETTE....... cause la venue du tour de FRANCE dans ce col dans quelques semaines.
Un régal ...... 29 km ....... à fond ... à fond....... je ne prend pas de risque car la route est dans l' aprés midi trés frequentée par les touristes étrangers en Motos .. mais je descend dans la maximun de concentration qu' il me reste et le plus vite possible......Moins de 28 minutes pour descendre .....le délire quand je pense le temps que j' ai mis pour gravir ce foutu col .....!!!!!
Magnifique ........ les "gars du DFU " sont enfin la ........ le sac ........ LE COCA ........... bouffer ..... les gateaux de RIZ ..... le PIED .......... on est vraiment peu de chose sur un vélo..... mais que c ' est bon ... je respire .... SEBASTIEN et DANIEL sont passé depuis 20 minutes environs ..... je suis trop loin d ' eux pour revenir mais je fais le mieux possible et une fois l' euphorie "GASTRONOMIQUE" passé ,je revient à la réalité car je dois encore enchaîner le COL DE VARS et la FAMEUSE montée de ST ANNE au village de CONDAMINE sur le retour vers BARCELONNETTE.

Me voila reparti dans le VARS .........Pas encore terribles jambes, mais ca revient doucement et j' en oubli la grosse chaleur suffocante dans le bas de la vallée ..22km d ' ascension depuis JAUZIERS .
Début facile , trés belle vallée qui va aussi sur le COL de LARCHE ......... je fonce au mieux possible........ et la dur dur ..VENT DE FACE ....
Les premiéres pentes du VARS passe assez faciel malgré le vent dans la tête mais les 4 derniers kilomêtres entre 8,5 % et 10 % avec un vent terrible de face ...... dur dur dur ..... trés dur pour la tête et les jambes ne sont qaund même pas terrible.
Je met du temps à recuperer de mon histoire de " fringale"................
Au sommet ........... plus de carton de route ......... pour la signature .........envolé dans la sacoche de selle dans la descente de la BONNETTE .( 78km/ H)......Pas grave , ils notent tous les petit gars du DFU .......... Ils sont sympa et même si j' en avais gros sur la "patate" contre eux il y a quelques heures ...... j' ai oublié et je sais que eux au sommet des derneirs cols , ils sont la trés trés tard dans la nuit pour attendre les derniers ....!!!!! BRAVO à EUX ..........

Message

Date du message : mardi 1 juillet 2008 à 15h26


Encore une descente à "fond les ballons" avec l' appui du vent dans le dos cette fois.......... hop la...... totu en bas du col je croise les suivants et les écarts sont de plus en plus grand entre nous tous ............. devant comme derriére....
Le moral revient ,je fonce dans la derniére montée , la MONTEE de ST ANNE.

Claude VERAN ne peux plus avoir l' organisation de la prefecture pour faire passer les cyclos dans le COL DE LARCHE.
Route trop frequentée par les camionneurs ,et donc changemetn de parcours obligé ............ c ' est pas un cadeau car le col de LARCHE est assez roulant alors que la montée de st ANNE est la montée vers une station de ski au dessus de CONDAMINE et ses 6 km sont terribles au milieu de la montée...( 2 km à 12/ 13 % ) ...
Le reste est plus cool mais quand vous êtes prés des 300 kilomêtres compteur , même le plat .. ca monte !!!!!!!!!!

Dans la descente ,je reste cool cool car je fatigue musculairement un peu dans tous le corps ,et je sais que j' ai reussi mon pari de finir en dessous des 15 heures mais "petit echec sur le record de 13H05 de DANIEL que je lorgnais secrétement dans ma tête ".

En plein milieu de la descente , je me retrouve nez à nez encore avec un un troupeau de mouton .........énorme et les " ligthweight' ont faillie atterrir sur la " laine confortable de ces chers bestioles" ...... pas cool cool....

Enfin JAUZIERS à nouveau , ou je croise les copains qui redescendre du COL de la BONNETTE..........Pour eux encore plus d ' heures de selles que moi et encore plus dur car ils vont finir à la lampe ......... dans la nuît.
C' est tous le charme du DFU .....
Encore 12 km à faire avec vent de face ........... voila le centre ville de BARCELONETTE ......... je prend encore quelques minutes pour m' arrêter au dernier point de ravito surprise celui la à quelques kilomêtres du BUT.......
Un petit coucou et me voila enfin au PC des organisateurs......... SUPER BIEN ACCUEILLI ............GENIAL.

SEBASTIEN ET DANIEL sont arriver depuis 30 minutes .... à quelques minutes d ' intervalles.....Aucun des deux n ' a battu le record de l' épreuve arrêt compris ............Mais victoire pour nous tous dans ce DFU 2008 et une merveilleuse aventure de plus pour moi avec un brun de nostalgie mais des images et des émotions fortes .

Pour les Chiffres du POLAR. 312 km ( un peu moins que les 330 prévu cause pas le col de larche ) mais le même dénivelé 6980 M exactement .

Mon temps réel de course est de 12h 57' à la moyenne de 24, 09 km/ h.

Mon temps total sur le vélo avec les arrêts est de 13h 44' ( 46 minutes donc d ' arrêts entre toutes mes aventures .... les points de controle ....... les arrêts pipis........ les arrêts " à la rue" ... les ravitos bouffes...... et tous le reste)

Température maximun de 42 °..............
Pente maximun gravie ..19%........... je ne sais pas trop bien ou ,mais je pense dans les 800 derniers mêtres de la BONNETTE ou peut être un virage trés serré dans le COL de PONTIS........!!!!!!

9800 calories dépensées dans les 13 heures de course..............

Me voila GRAND MAITRE de la Confrérie " Les Fondus de l' Ubaye"

C ' étais génial et j' éspére vous avoir donnez une minuscule envie parmi vous au sein du CCK , de venir vivre le DFU 2009 et de representer un CCK de grande GENEROSITE.

Je ne pouvais pas finir mon compte rendu DFU sans parler de ma premiére rencontre sur le vélo avec Hugues et Laure RICO et de constater encore une fois ,toute la disponibilité et simplicité de ce couple passioné de vélo et un grand moment pour nous tous ,d ' avoir fait un petit bout de chemin ensemble en toute simplicité sur LE COL de la CAYOLLE en guise d ' echauffement d ' avant course , le Vendredi en fin d ' aprés midi.
L' occasion d ' echanger de multiples propos de cyclismes et de passer un autre tres grand moment pour nous tous dans ce week-end.

LES 2 compéres ALSACIENS ................ GILLES et LAURENT

AMITIES

QUE DU BONHEUR

Pascalamoulinette..................................................

Message modifié le mercredi 2 juillet 2008 à 09h10 par PASCALAMOULINETTE

Message

rataman
Visiteur


Date du message : mardi 1 juillet 2008 à 21h27


Hello les CCK,

je me permet une petite intrusion sur ce forum sympathique.
Super compte rendu Pascal, j'aime bien ta façon de retranscrire ton effort sur les 7 cols. Bravo.

Un dernier conseil d'ultra pour le REV: quand t'es dans le dur sur une épreuve, ne jamais penser à ce qui suit, gérer l'instant présent et c'est tout!
En gros quand t'étais scotché dans la bonnette il ne fallait surtout pas penser au REV, c'est sûr que dans ces instants les pensées négatives te gagnent: "c'est trop dur, c'est débile, qu'est ce que je fous là, etc, etc..." Faut se dire que les autres ils sont aussi cuit voir plus que toi! et que si t'es là c'est que lu l'as bien voulu et que tu aimes ça, on ne nous force pas à faire ces trucs de ouf :))

Bon voilou, c'est des petits trucs pour gérer les grosses déprimes sur les longues distances.
Y a un truc qu'il faut te dire avant le REV: "tu vas en chier quoi qu'il arrive!!" Une fois que c'est clair dans la tête ça passe tout seul Vaut mieux le savoir avant le départ que d'être surpris à mi parcours

ça m'a fait un grand plaisir de connaître le mythique bridou la moulinette.
Je te souhaite une bonne transition d'ici le 12 juillet et à très bientôt.

H RICCCO

Message modifié le mardi 1 juillet 2008 à 22h19 par rataman

Message

Gilles E.
Visiteur


Date du message : mercredi 2 juillet 2008 à 08h01


OYE OYE les vaillants cyclos du VELO 101 et d'ailleurs ... il faut d'urgence aller lorgner le CR de Pascalamoulinette, alias Vieux Bridous, alias la Legende du forum ... sur le site du CCK Ce gars là vous racontes le DFU comme si vous étiez sur le vélo UN GRAND MERCI A TOI PASCAL POUR CE MAGNIFIQUE FLASH BACK
Quant à moi, ben c'était ma troisième participation .... et toujours autant de plaisir Je ne vais pas vous refaire le coup du départ au petit matin, le détail des tous les magnifiques cols de la vallée, de la souffrance et de la soif dans La Bonnette (eh oui, tout le monde morfle à ce moment là, les costauds comme les basiques ), le plaisir a chacun des sommets et lorsque que l'on passe enfin la porte de la grande salle du marché .... Pour tout ça faut aller sur le CR à Pascal, y a tout tout tout + de superbes photos
Mais je voulais simplement ajouter qu'au delà d'une trés belle épreuve cyclo j'ai vécu un WE humainement trés riche : l'expédition covoiturage (merci au forum du VELO 101) montée avec Vieux Bridoux et Laurent et toutes les rencontres avec les Gissinger Brother's, la Rico Connection (c'est quand même pas banal de finir le DFU dans les roues de Laure et Hugues Rico ), l'auvergnat fan du Pontis avec le fiston champion Ufolep (et futur recordmann du DFU, dixit Claude ... plus connaisseur c'est pas possible ), Jacques le bourguignon de Wissembourg (on est presque voisin donc ), Mike le canadien de Suisse .... et tous les autres dont je ne connais pas le prénom et + le Denis (également LA Légende du forum Velo 101 , venu spécialement retirer son bulletin 2009) au fin fond des gorges du bachelard ..... avec qui j'ai pu échanger quelques mots et partager ma passion au fil des kilométres ..... Tous des cyclos passionnés d'horizons et de niveaux divers venus à Barcelonnette relever LEUR Défi .... Et le père Claude qui ne manque jamais de me faire chialer lors de la remise des diplômes. Cette année on a été particulièrement ''servi'' ... c'est que je suis un cyclo fragile du coté des émotions
Ce ne serait pas juste de dire que tout est parfait sur the DFU ... je ne doute pas que Claude et son équipe sauront tenir compte des petites anomalies et des idées relevées ça et là pour nous mitonner une édition 2009 aux petits oignons ..... (les petits oignons c'est une spéciale pour le Vieux Bridoux )
Alors si l'aventure vous tente pour 2009, vous pouvez déjà reserver le Samedi 27 Juin 2009 .... comme aurait dit le pote Coluche : ON COMPTE SUR VOUS

Gilles (option cyclo)