Le défi des " 07 Majeurs " Résumé et Images"


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2016 à 00h02


Cette aventure est née il y a quelques mois chez Patrick Gilles, l' organisateur et responsable du " Team Cyclosportissimo" et ma foi, elle est arrivée dans nos têtes à tous les deux , il y a quelques jours .....

Envie d' aventure en couple, envie de partager un défi " hors normes " dans la simplicité de l' effort, envie de revoir ou découvrir de nouvelles routes italiennes ou françaises, envie de Vivre tout simplement quelque chose d' unique, nous nous sommes inscrits tous les deux pour le 09 Juillet 2017 à cette nouvelle aventure que représente le défi des 07 MAJEURS...


360 km / 10500 m dénivelé...........plus de 150 km d' ascension et 190 km de descentes.... Les chiffres parlent tout seul.......

[img]https://forum.cckweb.org/img/images/2016-06/img_1464818327_201.jpg[/img]





Entrer dans la légende des 7 majeurs, c’est défier 7 géants des alpes frano-italiennes à plus de 2000 m d’altitude. Une épopée cyclomontagnarde de 360 km avec plus de 10 500 m de dénivelé positif. Assurément le sommet de votre saison.

Vars, Izoard, Agnel, Sampeyre, Fauniera, Lombarde, Bonette, ces 7 cols appartiennent à la légende du cyclisme. Théâtre d’exploits et de défaillances, quelques unes des plus belles pages du Tour de France et du Giro y ont été écrites. Enchaîner ces 7 monstres sacrés en moins de 24 heures tel est le challenge à relever pour devenir Grand Maître de la confrérie des 7 Majeurs. Serez-vous à la hauteur du défi ?

Les 7 Majeurs est un raid permanent que vous pouvez réaliser de juin à octobre sous réserve de l’ouverture des cols.



Comme toujours dans les organisations de PATRICK , il y a une histoire ou un concept via une cause humanitaire.

L’homologation se fera à partir de l’enregistrement de votre parcours dans le cub des 7 Majeurs sur Strava. Vous devrez en outre publier sur Instagram et sur la page Facebook des 7 Majeurs 7 photos prises devant le panneau de chacun des 7 cols au cours de votre périple avec le mot dièse #Les7Majeurs ainsi qu’une photo de votre départ et arrivée à Jausiers devant l’office de tourisme.

La Confrérie des 7 Majeurs compte 3 grades :

Grand Maître (intégralité du parcours des 7 majeurs réalisé dans un délai maximal de 24 heures)
Maître (intégralité du parcours réalisé dans un délai maximal de 48 heures)
Membre (grimper chacun des 7 cols entre juin et octobre d’une même année)
Pour chaque inscription, 5 € seront reversés à l’association Européenne contre les leucodystrophies (ELA) dans le cadre du partenariat avec l’association cyclosportissimo.



Le parcours officiel sur OPEN RUNNER ICI ICI ICI ICI


[img]https://forum.cckweb.org/img/images/2016-06/img_1464818585_917.jpg[/img]


YAPUKA comme dirait POUCET

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 14 juillet 2016 à 22h06 par Bridoultra

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2016 à 06h44


voila donc pourquoi ma copine me mène la vie dure à l'entraînement en ce moment....elle a des objectifs de folie

extra les Bridous !!!!

Message

Goldenguigui
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2016 à 14h36


Effectivement, ce n'est jamais plat !

Heureusement, il y a plus de descentes !

Super objectife, magnifique !
Je vous souhaites que du plaisir dans votre préparation, et dans la réalisation de ce fantastique objectif

Message modifié le jeudi 2 juin 2016 à 14h37 par Goldenguigui

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2016 à 19h41


Quel programme ...
Quand tu vois que le premier qui s'est lancé, a dû abandonner à cause de la neige ... J'espère de tout cœur que les conditions météo seront avec vous ....

Pas trop chaud,... Pas trop froid... Pas trop de vent... Pas de pluie... Pas de neige ... Et j'en passe !!!

Cela reste un super défis ! Bravo Vanessa de te lancer dans de tels projets ! J'espère qu'on arrivera à vous trouver sur le trajet !!!

Aurore

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2016 à 20h41


Bridoultra a écrit :

360 km / 10500 m dénivelé...........plus de 150 km d' ascension et 190 km de descentes.... Les chiffres parlent tout seul....... Le parcours officiel sur OPEN RUNNER ICI ICI ICI ICI

Avec Agnel par son versant "compliqué" ... C'est un défi vraiment inattendu, gonflés les Bridou !!!

Chapeau de vous lancer dans cette aventure à deux !!!!

Une idée du timing ??? Départ le matin ou le soir ???

Vous trimbalez la bouffe ou bien vous prévoyez des pauses ???

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2016 à 22h39


POUCET a écrit :

Bridoultra a écrit : 360 km / 10500 m dénivelé...........plus de 150 km d' ascension et 190 km de descentes.... Les chiffres parlent tout seul....... Le parcours officiel sur OPEN RUNNER ICI ICI ICI ICI
Avec Agnel par son versant "compliqué" ... C'est un défi vraiment inattendu, gonflés les Bridou !!!
Chapeau de vous lancer dans cette aventure à deux !!!!

Une idée du timing ??? Départ le matin ou le soir ???
Vous trimbalez la bouffe ou bien vous prévoyez des pauses ???


Ben pour l' instant Gillou, notre idée est de partir le matin à 3h de Jauziers pour arriver au sommet du premier Col de la Bonette juste au lever du jour pour la premiére et longue descente vers l' Italie... Un défi que l' on fait en autonomie totale bien sûr, comme se veux la tradition des BRM ou de la pratique de la Longue Distance...C' est aussi le vrai défi de cette aventure franco-italienne....

BON, si on la chance avec le Ciel et que nos jambes fonctionnent correctement , on va essayer de passer ce défi dans les 24h ou pas trés loin ..Ce n' est pas notre but premier et pour la Miss la seule chose qui compte c' est de réussir ce non-stop quelqu' en soit les délais horaires mais son inexpérience du coté sommeil et surtout justement, son aptitude difficile sur ce plan ne va pas être simple à gérer...Ensuite c'est vraiment la météo qui va rendre plus ou moins dur ce projet qu l' est beaucoup sur le plan sportif au regard du dénivelé sur un tel parcours....

En tous les cas, notre but par contre est de sortir de l' Italie avant la nuit ou disons d' arriver au Sommet de l' Izoard ( le 6 éme et avant dernier Col juste à la limite de la nuit ) pour pouvoir s' alimenter en bouffe à Briançon pour la partie finale sur le Col de Vars ....

Une beau projet une semaine avant le Tour de Mt Blanc pour moi ou la rythme va être plus elévé.. c' est sûr ...hihi

BridoUltra 67

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2016 à 14h40


Bridoultra a écrit :

POUCET a écrit : Bridoultra a écrit : 360 km / 10500 m dénivelé...........plus de 150 km d' ascension et 190 km de descentes.... Les chiffres parlent tout seul.......

LE PARCOURS

LE PROFIL

Pour accéder au site et s'amuser avec les différentes possibilités c'est ici

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2016 à 14h55


Le_panda a écrit :

Pour accéder au site et s'amuser avec les différentes possibilités c'est ici

Merci Jacky pour le travail ...........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 19h04


Bridoultra a écrit :

Vivre tout simplement quelque chose d' unique, nous nous sommes inscrits tous les deux pour le 09 Juillet 2017 à cette nouvelle aventure que représente le défi des 07 MAJEURS...


Dans quelques jours , on décolle avec la Miss pour un défi "Hors Normes"...Une aventure en CPL , loin de toute considération compétition cette fois , seulement pour le plaisir d' une aventure à deux, dans l' immensité de la nature Française et Italienne ......
C' est une organisation au départ de notre Team Cyclosportissimo sous la baguette de Patrick Gilles son président qui nous sert de support à cette nouvelle aventure Samedi prochain......


Le projet sportivement parlant est colossal..........Escalader 7 cols pour la plupart " hors Catégorie", avec pour 2 d' entre eux du coté italien, des routes ultra petites, à la limite du " non goudronnée" .... et le tout en autonomie totale sans assistance aucune, c' est tout simplement pour Vanessa en tous les cas, un défi plus qu' énorme et ma foi, j' éspére que mon expérience et la préparation minutieuse qu' elle s' impose depuis des mois sur son vélo nous suffira à gagner sans encombre ce défi entre amoureux.....


Surement quelques belles images à notre retour......En attendant, voila une idée imagée du truc de ouf ....à Noter que Jacky le Panda sera aussi du voyage vélo en solo pour lui, et qu' il va décoller quelques heures aprés nous , aussi de Jausiers notre point de Départ Samedi 09 Matin......
Je ne sais pas ou l' on va se rencontrer tous les trois sur le parcours mais cela risque d'être plutôt magique ce moment là.... hiih



à noter aussi, que dans notre TEAM CYCLOSPORTISSIMO, il y a tout un autre groupe de cyclistes autour de Patrick Gilles qui tente ce défi dans l' autre sens , mais qui eux décollent de Jausiers le Vendredi soir vers 21h........Donc on se rencontrera aussi quelque part sur le parcours avec eux en contre sens....



CIME DE LA BONETTE (Hors Catégorie, 2791 m, 23.0 Km at 6.8%, Km 23.3),

COL DE LA LOMBARDE (Hors Catégorie, 2328 m, 20.0 Km at 7.3%, Km 83.0),

COL DE FAUNIERA (Hors Catégorie, 2485 m, 25.5 Km at 6.8%, Km 139.3),

COL DE SAMPEYRE (Hors Catégorie, 2253 m, 19.1 Km at 6.9%, Km 183.5),

COL AGNEL (Hors Catégorie, 2733 m, 31.3 Km at 5.7%, Km 230.2),

COL DE L'IZOARD (1st Category, 2359 m, 14.4 Km at 7.0%, Km 269.6),

COL DE VARS (1st Category, 2103 m, 8.6 Km at 5.5%, Km 342.6).



Aprés cette semaine vélo fatigante pour moi sur le plan " compét" depuis l' Alsacienne et la Forest Cime, nous voila parti dans une aventure sans pression aucune de ce coté là, mais plutôt folle sur le plan émotionnel...Espérons une météo correcte et surtout pas de bobos avec les bestioles ou soucis techniques en tous genre car sur ce parcours au fin fond des montagnes italiennes et françaises car peu d' espoir d' avoir de l' aide si l' on a un souci sérieux... Il faut aussi noter que sur une bonne partie du parcours, les réseaux téléphones ne passent pas et nous devons aussi compter sur ce point sécurité que nous sommes seuls avec nous même pour continuer le voyage ....


Ma foi, le CCK à l' assaut cette fois des Montagnes....... à bientôt les copains du Forum....... et pour les amoureux de la " Pensée du Jour", je dirais cette fois:




Vous prendrez bien un peu de BIEN-ËTRE ?
Sérénité, repos,paix , tranquillité d' âme, apaisement,épanouissement personnel, sagesse ,zénitude absolue.......... etc etc
Des mots qui font RÊVER.
Atteindre le bonheur n' est pas forcément aisé mais pour être heureux et détendu toute l' année, peut être faut il déjà le vouloir et se donner les moyens d' y arriver.
L'harmonie avec nous -même et le monde entier est sans doute à notre portée. Fermons les yeux , respirons, comptons jusqu'à 7 et ..............NOUS VERRONS !!!!!

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 5 juillet 2016 à 22h16 par Bridoultra

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2016 à 17h55


Hello Pascal

Alors ce parcours, vous l'avez bouclé?

J'ai jeté un oeil sur le site cyclosportissimo mais pas vu d'article parlant de votre aventure...

Amitiés.
Mimi

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juillet 2016 à 16h54


michel serres a écrit :

Hello Pascal

Alors ce parcours, vous l'avez bouclé?

J'ai jeté un oeil sur le site cyclosportissimo mais pas vu d'article parlant de votre aventure...

Amitiés.
Mimi

... Nous sommes quasi sans réseau internet en Haute savoie pour l instant Michel...

Difficile de poster des news....mais Oui on a bouclé ce défi des 7 Majeurs mais pas en 24h non stop mais avec une pause sommeil aprés les 260 premiers km / 7000 m dénivele...

En réalité , j ai fait une grosse erreur de parcours aprés le 3éme Col du Fauniera et le temps que l on retrouve le bon parcours à l endroit perdu....on a parcouru 41 km de plus....!!!!

.....Du coup on était plus dans le timing possible de pouvoir le boucler en 24h sans arrêt...Toute l avance que l on avait avant ce terrible Col Agnel est parti en fumée....et une heure 15 de retard au km 255 sur notre plan de route...

Bon faut avouer que le défi de ces 360km 10500m et ces 7 cols au dessus des 2000m était vraiment un défi hors normes pour Vanessa.....

Le fait d étre en plus en totale autonomie sans aucune aide voiture ou extérieur rendait l ampleur du défi pour la Miss....

On a donc décidé de faire une pause nuit avant les 150 derniers km pour ne pas mettre Vaness trop dans le rouge sur sa premiere aventure longue distance....

Elle qui n avait jamais roulé de nuit....jamais basculé a 2800m à la lumiére de la frontale a été servie sur cette aventure...hihi

Entre les 5 degrés à 4h45 du matin à la Cime de la Bonnette et les 38 degrés l aprés midi dans les vallées italiennes...il y avait de quoi exploser dans la téte et les jambes....hi

Alors oui.....Fantastique Vanessa qui s est accroché sur les 160 km d ascension de ce parcours hors norme de 408 km au final à 10600m de dénivelé...et la Miss aura bouclé son 07 Majeurs en 26h33 temps total....22h en temps de vélo....

Fantastique aventure et fantastique performance pour la Miss et bien sûr je raméne plus de 150 photos...et beaucoup d émotions en cpl ...

........Voila dans les grandes lignes Michel....les infos...
Je vais poster les photos et raconter notre aventure des que j aurai un peu de connexion...correcte..

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 13 juillet 2016 à 17h11 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juillet 2016 à 17h03


Bridoultra a écrit :

Je vais poster les photos et raconter notre aventure des que j aurai un peu de connexion...correcte..


En voila quelques unes.....qui sont passees grace à la connexion du moment...hi

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juillet 2016 à 17h33







Hihi..Encore quelques unes qui sont passées.....yes...
Bon...impossible de mettre du texte.....sinon, j y suis encore cette nuit.....hi

BridoUltra 67

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juillet 2016 à 19h03


Merci Pascal. J'avais trouvé des infos sur facebook en passant par celui de ma chérie vu que je n'y suis pas. Je t'ai envoyé un mail hier mais ne t'inquiète pas pour la réponse, il n'y a pas d'urgence....

Bonne fin de séjour

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juillet 2016 à 20h26


BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 13 juillet 2016 à 20h38 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juillet 2016 à 20h48


Et voila...Col de Vars...c etait le 7eme col au dessus de 2000m....

Restait plus qu à descendre jusqu a Jauziers...
408 km... 10600 m.....26h33 temps avec les arrêts ....22h temps de vélo...

Formidable Vaness sur ce défi....car nous avons découvert non seulement des ascensions redoutables en Italie comme le Fauniera et le Sampeyre mais certaines descentes n étaient même plus des routes goudronnées.....hihi et la Route du Haag à coté du Col de Sampeyre..ç était le paradis.....hihi

Le lendemain apres midi, on est retourné au Sommet de la Bonnette à la fois pour la découvrir de jour cette fois....hihi..mais surtout pour aller à la rencontre des copains du Team du Mt Ventoux qui eux aussi participaient à ce défi des 7 Majeurs sur 3 jours....

Ce sont des cyclistes essentiellement feminines autour de Brigitte Creton qui ont partagé les 360km sur 3 jours...

C était comme logique avec la Miss d aller à leur rencontre tout la haut.....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 13 juillet 2016 à 21h02 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juillet 2016 à 21h20



BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juillet 2016 à 20h31


La suite de cette belle journee à la Bonnette....avec la présence de Valex...

Le Team Mt Ventoux au sommet de leurs 7eme col du 07 Majeurs...
3 jours de vélo difficile avec une belle bande de
Copains Copines....

La lumiére de cette descente sur Jauziers va étre magnifique...
Une belle récompense pour nous tous apres ce defi hors normes...

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 14 juillet 2016 à 20h39 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juillet 2016 à 20h45


Brigitte Creton et son groupe.....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juillet 2016 à 21h01


Bridoultra a écrit :

BON, si on la chance avec le Ciel et que nos jambes fonctionnent correctement , on va essayer de passer ce défi dans les 24h ou pas trés loin ..Ce n' est pas notre but premier et pour la Miss la seule chose qui compte c' est de réussir ce non-stop quelqu' en soit les délais horaires .....

.....Voila ce qu à ecrit Vanessa à son retour de son formidable des 07 Majeurs....

Mon défi des "07Majeurs" .. et non pas "Mon exploit" des 07 majeurs ... Oh comme je comprends désormais Bridou au sortir de sa "RAA" ...il était très déçu en son fort intérieur. ..et moi dans l'assistance, je ne comprenais pas pourquoi ... ben voilà ... ce défi me fait comprendre qu'il est difficile d'accéder à la paix intérieure, tant l'être humain et ses réalisations sont complexes ... Les luttes intérieures sont multiples ; réaliser un défi et non pas un exploit ... quelle différence vu de l'extérieur ? ?? Et pourtant , elle est énorme ! J'ai ressenti une émotion extrême en accompagnant la team ventoux sur la dernière rampe de leur "7 Majeurs", j'ai laissé les larmes couler sur mes joues .... surprise moi même de ne pas avoir ressenti la même émotion lorsque j'ai passé le col de Vars .... dernier de mes cols du "7Majeurs" ... alors je m'interroge et je comprends que pour notre duo avec Bridou , ben on est passé à côté de "notre exploit" , et que la réalisation de la boucle a un goût "amer ". ..pfuuuu que c'est compliqué dans la tête et le coeur d'accepter que ce doit rester une expérience positive , un passage qui ne doit pas être source d'amertume mais qui permet de s'enrichir ...

BridoUltra 67