Le col Amic sous la neige


Message

Pat à. C.
Visiteur


Date du message : dimanche 18 janvier 2004 à 17h54


La sortie de VTT de dimanche nous a permis de retrouver la neige.
Le problème, c'est qu'il y en avait beaucoup. On est monté sans problème presque jusqu'au col Amic par les bois mais doucement, on s'est retrouvé avec un bon 30 centimètres de neige. Une petite heure de marche et on a trouvé la route.

Monique et Dom' n'ont pas voulu partir dans cette aventure. Ils ont eu tort. Ca laisse de bons souvenirs. On a fait la sortie en pile 4 heures.

Sinon, le nouveau Fuji "bullit" du Guigus est d'enfer. Il pête la forme avec sa nouvelle bécanne. Merci Handsrudolf.

Vivement dimanche.

Message

Gaillard D. (.
Visiteur


Date du message : dimanche 18 janvier 2004 à 19h02


Certains, comme vous, sont du matin ; d'autres, comme moi, de l'après-midi parce que, tout simplement, je ne suis pas matinal.
Mais, peu importe, l'essentiel est d'occuper le terrain, à défaut du forum.
D'ailleurs une chanson de mon ami Bidasse ne dit-elle pas que "la rue appartient à celui qui y descend" ?
Mais, par les temps qui courent ... et les vélos, il y a des routes peu fréquentables... à cause des bandits de grands chemins ; encore je ne parle pas de l'exhibitionniste que j'ai croisé, en tenue, cet automne, dans la Hardt.
Justement, la Hardt ! Pas plus tard que cet après-midi, j'ai croisé un drôle de lou-lou, complètement dissimulé derrière son guidon, avec une mine patibulaire. Sur le coup, on est bien content d'avoir le vent pour soi. Et bien, pas du tout, car faisant demi-tour en catimini, il est revenu dard-dard sur moi, occasionnant la frayeur que vous imaginez.
Peur bien vite devenue rire : c'était l'ami Jean-Louis. Qui d'autre cela aurait-il pu être d'autre ! Et je ne vous dit pas combien il avait dans les mollets ? Incroyable... mais vrai, pas besoin de vérifier, vous pouvez croire sur parôle.
Ca fait chaud au coeur de voir que la machine CCK ronronne. Mon chat, pour le faire ronronner, il fallait lui passer la main dans le sens du poil. Et vous !
Après la douche, et avant la télé, il faut que je vous dise : il y a toujours un mauvais moment à passer. Merci de votre bienveillante compréhension, et à l'A.G., sans faute !

Le gaillard d'avant et aussi d'arrière.

Message

Martine
Visiteur


Date du message : lundi 19 janvier 2004 à 21h17


Bravo à vous tous qui n'hésitez pas à braver la neige ou la pluie en ce début de saison! Samedi après-midi, 7 courageux sont allés rouler dans le vent vers Dannemarie, tandis que notre ami Antoine, parti en solitaire à 13 heures, a bouclé ses 78 kms...à pied...pour cause d'ennui mécanique ( cassette de dérailleur).
Une douzaine de CCK au parcours Vita dimanche matin, certains déjà en bonne forme. Doc Cyclo nous prépare une super saison!Il améliore son temps au tour à chaque dimanche!
A vendredi pour l'AG!

Martine

Message

ZIMMY
Visiteur


Date du message : dimanche 25 janvier 2004 à 15h25


Merci le gaillard d'avant de caresser dans le sens du poil !
Il est vrai que ma barbe de 6 jours devait me donner un air de pat hibulaire (ennemi n° 1 de Mickey), mais trêve de plaisanterie, je pense que je pourrai en Février récupérer quelques heures sup. et dès que que la météo le permettra nous pourrions faire quelques virées sur la journée ensemble.
Et pourquoi ne commencerait-on pas par les ports de Bâle et Augusta Raurica le Romaine. Une sortie qui permet de faire du fond (sortie longue sans grande intensité) dans un décor ludique et instructif. L'appel compte aussi pour nos autres jeunes retraités et autres détenteurs de RTT.

ZIM')

Message

Michel S.
Visiteur


Date du message : lundi 26 janvier 2004 à 21h55


ZIMMY ET ROBERT c'est avec plaisir que je me joindrais à vous
pour vos sorties sur la journée.Je me suis inscrit à l'étape du tour donc il faut que je fasse des kms.Vouz avez mes coordonnées mail ou téléphone j'attends donc les instructions mon capitaine. A+

Michel Suter

Message

Gaillard D. (.
Visiteur


Date du message : mardi 27 janvier 2004 à 10h24


Comment as tu fait pour savoir mon groupe sanguin ? A +
Attention, c'est pas parce que je suis un fidèle de l'Etablissement Français du Sang que je suis un adepte à la Lasse Viren.
Mais trêve de plaisanterie, j'ai bien pris note et accepte volontiers ta proposition. Jean-Louis, tu es obligé, en tant que capitaine de route, de faire de même.
Salut à vous deux ... et aux autres ... encore indéterminés.
Vous pouvez disposer !

Le gaillard d'avant et aussi d'arrière.

Message

ZIMMY
Visiteur


Date du message : mardi 27 janvier 2004 à 22h56


Affaire conclue, la première semaine de Février au choix, Mardi, Mercredi ou Jeudi, selon votre disponibilité et prévision météo. On en reparle en fin de semaine pour que je puisse poser les congés.
o + ?

ZIM'

Message

Michel S.
Visiteur


Date du message : mercredi 28 janvier 2004 à 13h35


Personellement je suis disponible toute l'année le mardi et le vendredi toute la journée ainsi que le jeudi apm.Cependant une sortie sur la journée dès la semaine prochaine c'est encore prématuré pour ma petite personne.J'envisage les longues sorties à partir de début mars ou dernière semaine de fevrier au plus tot.
A +

Michel Suter

Message

Martine
Visiteur


Date du message : mercredi 28 janvier 2004 à 19h15


Je rejoins Michel, pour moi ce sera seulement pour avril/mai/juin.
Attention aux risques de surentraînement....!

Martine

Message

ZIMMY
Visiteur


Date du message : mercredi 28 janvier 2004 à 21h02


Sorties sur la journée n'est peut être pas le bon terme.
En février je fais des sorties de fond pour éliminer les mauvaises graisses de l'hiver. Pour être efficaces elles doivent être longues (4 à 5 h) et sans grande intensité (50 à 65 % de la F.C. max.)
J'en profite pour faire du vrai cyclotourisme, pas comme avec le 1er groupe où le seul paysage que tu ais vu est la couleur du pneu de celui qui roule devant toi.
Une incursion dans la navigation rhénane, j'en suis persuadé, à de quoi vous surprendre. Un minuscule petit tour dans le centre du vieux Bâle ETONNANT ! (serait même utile aux élus).
Vraiment pas de quoi overdoser, je vous le garantis, requalifions ça en sortie "détente", qui change les idées, dérouille, et fait passer un peu d'énergie de la tête dans les jambes.
A première vue la météo de Mardi permettrai cette escapade.
A +

ZIM'