Le Chasseral en ce samedi 26 juin


Message

spakito68
Visiteur


Date du message : mercredi 16 juin 2010 à 21h33


Bonsoir à tous, j'organise une sortie au départ de Miécourt, pour se rendre au Chasseral le samedi 26 juin départ 8h30 à la douane de Miécourt.(derrière Courtavon)

parcours

Rangiers, la route de la corniche par la Caquerelle, St Brais, Saignelégier, St Imier en passant par un col à 1200m, puis le Chasseral 1618m, retour par Bienne, puis la vallée qui ramène à Moutier, Délémont, Develier, Bourrignon, Lucelle, Charmoille et Miécourt...

Parcours d'environ 190km et sublime, avec un sommet genre Ventoux, prévoir 8h de pédalage et pause 1h...

Avis aux interessés, pour l'instant nous sommes environs 9...

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juin 2010 à 06h32


Très belle virée, j'espère que tu la reprogrammeras à l'automne! Je serais dans les startings blocks pour Thonon Trieste...C'est aussi le WE du DFU, de la Vaujany et de la Grand Bo...

Martine

Message

Sylvestre
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juin 2010 à 22h02


Joli parcours, bravo Spakito
Je serai sur le glacier du Steingletscher au dessus du Sustenpass

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2010 à 21h12


spakito68 a écrit :

Parcours d'environ 190km et sublime, avec un sommet genre Ventoux, prévoir 8h de pédalage et pause 1h...

Salut Spakito
allechant comme parcours.
L' as tu déjà tracé sur openrunner ?
Si oui peux tu mettre le lien histoire d'avoir une idée
Si la météo est de la partie, je suis partant

Jacky

Message

Spakito68
Visiteur


Date du message : dimanche 20 juin 2010 à 09h15


Hello Panda, j'ai essayé mais sur Openrunner la montée du Chasseral est "coupé", et donc je n'arrive pas à faire le parcours.

Simple, Miécourt, Caquerelle via Rangiers, puis route de la corniche, St Brais, Saignelégiers (environ 1000m), puis à gauche pour se rendre vers St Imier, là avant d'y être on monte à 1200 pour ensuite déescendre sur St Imier ensuite on se fait le Chasseral, Antenne, puis descente côté Bienne, là on contourne le massif... Arrêt bouffe, puis passage d'un petit col pour aller chercher Moutier et la descente vers Délémont pas une route entre 2 barres rocheuses... Délémont, puis Develiers Dessus, on remonte à Bourrignon, descente sur Lucelle, puis Charmoille et voilà de retour sur Miécout... Environ 190 bornes et 7h30 8h00 de vélo, plus 1h pour compter les arrêts, il faut prévoir un retour à 17h00, 17H30 au voiture, si tout se passe bien..

Espère que le temps sera de la partie et toi aussi :-)....

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 20 juin 2010 à 11h04


Dans les grandes lignes ça doit donner un parcours proche de:

celui là

Jacky

Message

SPAKITO68
Visiteur


Date du message : mercredi 23 juin 2010 à 13h04


Merci Panda ....

Alors personne interessé par ce périple sortant de l'ordinaire et à deux pas de chez nous???

Merci de me tenir au courant et à Samedi peut-être ou le beau temps sera de la partie...

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 23 juin 2010 à 14h08


SPAKITO68 a écrit :

Merci Panda ....

Alors personne interessé par ce périple sortant de l'ordinaire et à deux pas de chez nous???

Merci de me tenir au courant et à Samedi peut-être ou le beau temps sera de la partie...

Peut etre Bibi............mais apréS 20 jours d' arrêts total de vélo .... et un VieuxBridou au bord du KO physique !!!!!C' est peut etre un peu trop mais je vous tiens au courant la veille au soir en fonction de la suite et fin de notre emménagement au 6 rue de la Patrouille à Mulhouse

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juin 2010 à 14h21


VieuxBridou a écrit :

Peut etre Bibi............mais apréS 20 jours d' arrêts total de vélo .... et un VieuxBridou au bord du KO physique !!!!!C' est peut etre un peu trop mais je vous tiens au courant la veille au soir en fonction de la suite et fin de notre emménagement au 6 rue de la Patrouille à Mulhouse

Mais t'es pas au DFU ce week-end ou alors j'ai loupé un épisode

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juin 2010 à 20h58


Christine a écrit :

Mais t'es pas au DFU ce week-end ou alors j'ai loupé un épisode

Ou la la ... vraiment fatigué le Vieux Bridou

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 23 juin 2010 à 21h31


Christine a écrit :

Mais t'es pas au DFU ce week-end ou alors j'ai loupé un épisode

HIHI;;........................non Christiane, tu n' a pas loupé d' épisode
Abandon du DFU ............... impossible pour moi d' aller faire 320 km en vélo aprés tant de jour d' arrêts... et vu mon état de fatigue actuel .

Juste besoin de" rouloter" ..un peu tranquille et de retrouver les copains ....et pour l' instant , pas encore sortie les affaires vélos des cartons , et je vais essayer de me programmer une reprise vélo ce week end en éspérant qu' d' ici la ... j' aurai eu le temps de remettre les " godasses" à crampons

J' éspére etre opérationnel avec le FKC d' ici Samedi pour une petit tour au Chasseral ou avec le CLUB l' aprés midi ....et je pense aller aussi Dimanche au BRV à Horbourg ...

Il faut quand même que je reprenne le chemin de l' entrainement aprés cette réorganisation compléte d' habitation .....mais , obligé de laisser le DFU de coté .... trop dur et trop de fatigue en perpective pour moi en ce moment cette aventure en Ubaye ..

J' avais en plus , un petit objectif perso la bas .... et difficile pour moi d'y aller en " balade" .... Bon du VieuxBridou habituel

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juin 2010 à 21h49


VieuxBridou a écrit :

impossible pour moi d' aller faire 320 km en vélo aprés tant de jour d' arrêts... et vu mon état de fatigue actuel

T'es fatigué toi...............??? on n'avait même pas remarqué

Christine

Message

SPAKITO68
Visiteur


Date du message : jeudi 24 juin 2010 à 09h26


hELLO Pascal ce serait avec grand plaisir, nous sommes sur 6 et sans doute 8, sortie vraiment à la cool, et le Chasseral est sublime, un vrai Ventoux...

Une sortie au rythme des longues sorties CCK, le niveau est homogène et tout le monde roule ensemble... Philippe M du CCK sera de la partie, et pour une fois tu n'auras cas te laisser guider je m'occupe de tout :-), promis on se perdra pas et la pizza sera trop bonne après 120km....
A samedi alors :-)

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2010 à 12h18


Bridou si tu es ok pour le BRV dimanche je suis preneur de tout conseil avisé zet de coach perso sur tout sujet qui te passe par la tête (préparation de dernière minute, pédalage, position, alimentation) ainsi que d'un partenaire pour faire le BRV grand parcours à 20-22 de moyenne (hormis peut-être les parties plates) et un temps de ravitaillement on va dire "mesuré".

Message qui s'adresse aussi à Panda d'ailleurs, si tu me lis et si ça te dit quand même le grand parcours finalement...

Signé le gromousse qui a besoin de soutien, un peu inquiet quant au compte à rebours d'ores et déjà lancé :(

Je vous aurais bien accompagné au mont Chasseral mais je ne peux pas (boulot)

Message modifié le jeudi 24 juin 2010 à 12h19 par gromousse

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 25 juin 2010 à 20h42


spakito68 a écrit :

Bonsoir à tous, j'organise une sortie au départ de Miécourt, pour se rendre au Chasseral le samedi 26 juin départ 8h30 à la douane de Miécourt.(derrière Courtavon)

parcours

Rangiers, la route de la corniche par la Caquerelle, St Brais, Saignelégier, St Imier en passant par un col à 1200m, puis le Chasseral 1618m, retour par Bienne, puis la vallée qui ramène à Moutier, Délémont, Develier, Bourrignon, Lucelle, Charmoille et Miécourt...

..

Hello Spakito ................................................Le trés trés VieuxBridou .. ..... seras la demain à 8 H30 à Miecourt pour une reprise vélo .....hihihihi

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

spakito68
Visiteur


Date du message : vendredi 25 juin 2010 à 21h14


Cool Pascal, sortie genre CCK sur la journée pas du tout groupe 1, ce qui te feras une bonne reprise :-)... On est 7 pour l'instant, j'espère 9...

A demain au restaurant de la Douane

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 26 juin 2010 à 21h21


Une bien belle sortie organisé par Spakito du CCK ..............

Sorte de sortie Journée au départ de Miecourt à la frontiére suisse et un périple de 175 km et 3000 M de dénivelé sur les belles routes de voisins suisses...... en direction du Mont Chasseral .

Ascension en forme de " point d' orgue" de la sortie de ce mont Chasseral depuis St Imier ....s' autres belles grimpettes tout au long de ces kilometres.... mais vous trouverez surement plus de détails sur le site de Spakito dans quelques jours ...

spakito


Quel spectacle l' arrivée au sommet de ce col du Chasseral ................extraordianaire poitn de vue grandiose sur les alpes suisses ............mais surtout vue imprenable et grandiose sur les 3 lacs ...Neuchatel....Bienne .... et je me rappelle plus le troisiéme !!!!!!!!!!!!!

Ascension pas super difficile .... mais longue et soutenue ... avec encore un régal visuel tout au long de la montée.... mélange de corniche ... forêt ....crêtes... etcetc

rendez vous demain au BRV pour terminer ce week end de vélo reprise de trois jours en beauté

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 29 juin 2010 à 21h56


VieuxBridou a écrit :

Une bien belle sortie organisée par Spakito du CCK ..............

Quelques images par SPAKITO....................de ce Chasseral

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mardi 29 juin 2010 à 21h58 par VieuxBridou

Message

SPAKITO68
Visiteur


Date du message : mercredi 30 juin 2010 à 12h33


Merci pour le mise en ligne des photos le CR arrive sous peu :-), petit souci de chargement et pas trop le temps là :-)...

Message

SPAKITO68
Visiteur


Date du message : jeudi 1 juillet 2010 à 13h53


Voilà le CR est visible sur mon blog Titre du lien... Bonne lecture :-)