Le calendrier 2007 s'étoffe petit à peti...


Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2006 à 19h53


Extrait Vélo101

Le calendrier cyclosportif de la saison 2007 se met en place peu à peu. Année électorale oblige, il comportera plusieurs modifications.
© Vélo 101 Peu à peu, le calendrier cyclosportif 2007 se met en place et la dernière semaine nous a amené une nouvelle importante, celle des dates des élections présidentilles (22 avril et 6 mai) et législatives (10 et 17 juin). Pour les organisateurs, c'est une difficulté supplémentaire à intégrer. Les élections, ce sont des locaux publics mobilisés, des personnels motivés, là aussi mobilisés, et donc des bénévoles en moins, et au final des coureurs qui par devoir civique vont moins se déplacer. Ainsi, la Look sera placée le deuxième dimanche de mai, soit le 13 mai à Nevers, avec deux circuits de nouveau et la gestion sportive assurée par Sport Communication qui va décaler d'autant ses dates, notamment la Cézanne. Autre grand monument, la Bernard Hinault s'avance de deux mois pour s'installer le samedi 16 juin. Une semaine après, l'Ardéchoise battra sans doute
encore le nombre de courses organisées sur la semaine et le nombre de participants rassemblés.

En juin, tout le monde se déplace d'une semaine puisque l'Ariégeoise sera organisée le samedi 30 juin, avec la même arrivée qu'en 2006, passage du Tour oblige. L'Etape du Tour aura donc lieu le lundi 16 juillet entre Foix et Loudenvielle, 196 kilomètres et 4500 mètres de dénivellation, cinq cols, espérons que tous ceux qui s'engageront mesurent bien le risque pour eux et pour l'organisation à se lancer dans une galère fusse-t-elle sur le parcours des pros une semaine avant. Toujours dans les Pyrénées, le samedi 28 juillet, la Pierre-Jacques en Barétous permettra de goûter aux Pyrénées-Atlantique après les morceaux de bravoure de l'Ariège et les Hautes-Pyrénées. Autre nouveauté pour 2007, l'Etape de Légende le dimanche 23 septembre, organisée par ASO, permettra peut-être aux recalés de juillet de venir goûter au plaisir de rouler sur des routes privatisées, avec le Ballon d'Alsace comme point d'orgue, pour rouler comme les pros. Oui, mais seulement pour ceux qui ont plus de 40 ans, Strasbourg-Colmar, c'était en juillet 1967.

Enfin, deux bonnes nouvelles dans le sud de la France. Les Bosses du 13 seront organisées le dimanche 16 septembre et on a revu avec plaisir Richard Virenque à la présentation du Tour 2007. Pas encore sur le vélo, bien sûr, mais il se rétablit vite, ce qui signifie que la Richard Virenque devrait de nouveau clôturer la saison, tant mieux pour tous. Dernier point, dans la grande série des marques qui s'associent ou créent des cyclosportives, la société Hutchinson pourrait développer une cyclosportive du côté de Montargis, dans le Loiret, le site de production des pneumatiques. Espérons que la photo-finish ne sera pas nécessaire. Manquerait plus qu'il y ait un boyau d'écart sur la ligne d'arrivée !

Martine