Le BELFORTRAIL 2014 avec Bricolo, Snoopy et Poucet


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 15h43


Super Estelle a écrit :

... moi aussi je viens au Belfortrail dimanche...faire le fan club ...
...s'il fait beau !!!!
en effet je suis allée en repérage au Col du Hirtzelach (où il y aura un ravito et soi-disant accessible en voiture)

Beau temps garanti pour Dimanche, ça va être trop bien !!!!

Il y aura effectivement un ravito au Col du Hirtzlach, mais uniquement pour les coureurs du GIROTRAIL qui seront parti de Giromany à 9h30 et qui en seront alors au km 14. Les premiers seront là vers 10h30 / 10h40 ....

Les coureurs du BELFORTRAIL, partis de Giromany à 7h passeront également par là (les premiers vers 8h00 / 8h10) mais ne s'arretetont pas ... il faudra ensuite plonger sur Sewen pour trouver le premier ravito au km 18, avant de poursuivre vers le sommet réel du Ballon d'Alsace

Amis traileurs, bonjour !
Le BelforTrail vous annonce une course haute en couleurs !
Quelques surprises vous attendent sur le parcours...

Mais cette année, ce sera surtout le public qui vous réservera une belle surprise. En effet, nous convions vos proches et connaissances à venir vous encourager au sommet du Ballon d'Alsace, lors de votre passage aux Démineurs. Qu'ils apportent des cloches, des sifflets, des percussions, leur énergie et leur bonne humeur... tout ce qui peut vous booster avant d'attaquer la deuxième moitié du parcours :-)

Possibilité de se garer sur place et de s'abriter dans la salle hors-sac du SMIBA (avec point d'eau et toilettes).

Attention : la route départementale D 466 est fermée pour travaux entre Sewen et le Ballon d'Alsace (versant alsacien). Il n'est donc pas possible de rejoindre le Ballon d'Alsace directement depuis Sewen ; vous devrez obligatoirement repasser par Giromagny et la route départementale 465.

Vous pouvez par ailleurs retrouver tous les points de passage des coureurs accessibles aux accompagnateurs dans la page

ou voir passer les coureurs ...

Et bien sûr, rendez-vous nombreux à l'arrivée à partir de 11h15 pour les coureurs du GiroTrail, 12h30 pour les coureurs du BelforTrail et jusqu'à 18h ! Ça se passe au gymnase de Giromagny.

Alors, n'hésitez pas à transmettre ce message au plus grand nombre !

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 20h50


Poucet a écrit :

Beau temps garanti pour Dimanche, ça va être trop bien !!!!

Hello a tous...............................

Superbe météo pour ce trail oui oui mais pas pour moi qui n'aime pas la chaleur

Vivement dimanche

A + Snoopy d'Orschwihr

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 21h08


Snoopy d'Orschwihr a écrit :

Superbe météo pour ce trail oui oui mais pas pour moi qui n'aime pas la chaleur

Ben si tu cours vite, tu seras peut être arrivé avant le coup de chaud annoncé pour l'aprés midi ....

On compte sur toi pour passer les commandes

En tous cas moi je prefere ça au temps de chiottes de l'année dernière ...

C'est tout refléchi : je partirai avec 2 bidons et probablement les bâtons (ultime test demain matin à la frontale)


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 17 octobre 2014 à 07h17


hello les trailers
j'aimerais bien de votre part quelques timings prévisionnels, notamment Sewen , sommet du Ballon d'Alsace ,Ballon de Servance, et éventuellement Planche des Belles Filles
je vais essayer de goupiller un truc pour tous vous encourager
et si vous savez déjà quelle couleur de tenue vous porterez
car je ne serai pas au départ

le fan club

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 17 octobre 2014 à 08h03


POUCET a écrit :

C'est tout refléchi : je partirai avec 2 bidons et probablement les bâtons (ultime test demain matin à la frontale)


çà y est Gillou va encore nous exploser une paire de batons ........

Et bien, une belle course pour vous Trois ........... avec Thierry et Snoopy...........


Comme Estelle , j' ai un peu potassé le timing et les endroits ou l' on peux vous choper sur le parcours................ Alors au fait Gillou, as tu besoin que l' on te portes quelque part un de tes deux bidons par exemple ...... pour t' alléger dans les premiéres montées par exemple ou quelque chose à t' apporter quelque part sur l' un des points de ravitos indiqués ???

j' imagine que Danielle est déja quelque part......... mais peut être l' occasion de faire la perf de l' année avec une deuxiéme aide possible technique ailleurs sur le parcours ....

Bon si t' a besoin.... suis dispo pour cela...... juste à me dire ou et quand et je me débrouille pour ne pas rater le rendez vous des champions ....


BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 17 octobre 2014 à 08h07 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 17 octobre 2014 à 08h31


estelle a écrit :

hello les trailers
j'aimerais bien de votre part quelques timings prévisionnels, notamment Sewen , sommet du Ballon d'Alsace ,Ballon de Servance, et éventuellement Planche des Belles Filles
je vais essayer de goupiller un truc pour tous vous encourager
et si vous savez déjà quelle couleur de tenue vous porterez
car je ne serai pas au départ

Poucet en jaune, avec le maillot officiel "fan club" ....
Timing prévisionnel :
- Sewen (ravito 1) 8h45 / 9h00
- Ballon d'Alsace 9h45 / 10h00
- Ballon de Servance 10h15 / 10h30
- Abri Mérique (ravito 2) 10h45 / 11h15
- Planche des Belle Filles 11h30 /12h00
- Lepuix 11h50 / 12h20
- Giromany 12h45/13h15

Bridou a écrit :

Comme Estelle , j' ai un peu potassé le timing et les endroits ou l' on peux vous choper sur le parcours................ Alors au fait Gillou, as tu besoin que l' on te portes quelque part un de tes deux bidons par exemple ...... pour t' alléger dans les premiéres montées par exemple ou quelque chose à t' apporter quelque part sur l' un des points de ravitos indiqués ???

Merci Pascal, mais ...
L'assistance est autorisée (tolérée plutôt) exclusivement sur les ravitos. Danièle sera à Sewen et à l'Abri Mérique pour me passer des bidons pleins et de la bouffe.
Par contre l'allègement n'est pas autorisé. Si on court avec les bâtons, on doit se les trimbaler tout au long du parcours ...
Je ne suis pas encore décidé, pas pu faire le test prévu ce matin because trombes d'eau ....
Il y aura aussi Snoopy sur la course, qui sera peut être interessé par un plan bidon ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 17 octobre 2014 à 18h51


Estelle a écrit :

je vais essayer de goupiller un truc pour tous vous encourager
et si vous savez déjà quelle couleur de tenue vous porterez

Hello Estelle

Les couleurs de Snoopy comme d'habitude tee shirt Rouge et casquette Orange........................les couleurs du mon club de Nordic

La même tenue en Photo

Poucet a écrit :

Il y aura aussi Snoopy sur la course, qui sera peut être interessé par un plan bidon ....

Merci pour le plan bidon sympa Bridou et Poucet mais le Snoopy fera le chameau prend tous sur le dos sac salomon avec 2litre de boisson isotonique , gels , sportenines...........................................

Bien sur mes batons..........................................

Le timing vais essayer de sucer la roue du Coach Poucet

Merci d'avances a tous pour vos encouragement.......................................

A dimanche Snoopy d'Orschwihr

Message modifié le vendredi 17 octobre 2014 à 18h52 par Snoopy

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 17 octobre 2014 à 19h36


cool les mecs de réagir aussi vite et aussi bien
Poucet en jaune avec ou sans bâtons suivant qu'il les aura explosés ou pas , Snoopy en rouge avec casquette orange et bâtons dans la roue de son maître , Thierry en vert mais sur un autre parcours...
le Bridou en folie à tous les ravitos sans avoir le droit d'y toucher car il est au régime et surtout il ne court pas mais est à vélo, et je crois bien, après avoir étudié les parcours et les timings,qu'il va falloir assurer grave pour être avant les trailers aux différents endroits où on peut les croiser

estelle en tenue CCK dimanche et avec son vélo !

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 18 octobre 2014 à 19h37


bon je fais une approche voiture jusqu' à Masevaux, pour être à Sewen à 8h45 (ravito du Belfortrail et présence de Danièle) , puis au Ballon d'Alsace à 8h45 (passage du Poucet et Snoopy dans ses roues ), puis je redescends la route forestière du Ballon jusuq'au col de HIRTZELACH pour voir passer "mon" Thierry, et re- Ballon d'Alsace et descente sur Lepuix (passage de Poucet et Snoopy ) ou directement à Giromagny suivant l'heure pour l'arrivée des trailers
vivement demain, sous le soleil,pour une belle journée de sport, avec je crois bien bière et casse-croute partagés à l'arrivée

le fan club

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 18 octobre 2014 à 20h30


Estelle a écrit :

avec je crois bien bière et casse-croute partagés à l'arrivée

Hello Estelle..........................

Snoopy déjà sur place avec la SnoopyMobil avec Miss Camille et Daiko on est garer en face du stade en plus il y a match ce soir..................................................

Les bières sont au frais

A Demain Snoopy,Camille et Daiko a Giromagny.....................................

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 18 octobre 2014 à 20h35


Super Estelle a écrit :

bon je fais une approche voiture jusqu' à Masevaux, pour être à Sewen à 8h45 (ravito du Belfortrail et présence de Danièle) , puis au Ballon d'Alsace à 8h45 (passage du Poucet et Snoopy dans ses roues ), puis je redescends la route forestière du Ballon jusuq'au col de HIRTZELACH pour voir passer "mon" Thierry, et re- Ballon d'Alsace et descente sur Lepuix (passage de Poucet et Snoopy ) ou directement à Giromagny suivant l'heure pour l'arrivée des trailers
vivement demain, sous le soleil,pour une belle journée de sport, avec je crois bien bière et casse-croute partagés à l'arrivée

.... et ben, sacré programme

Finalement je crois que c'est plus cool de faire du trail

A demain

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 09h19


POUCET a écrit :

... A demain

Journée MAGIQUE

dans l'Est Républicain

.... en attendant récits et photos des champion(e)s du jour

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 15h40


JOURNEE MAGIQUE EN EFFET !!!
il faut dire qu'on l'avait bien préparée !!!
Poucet a fini sur la plus haute marche du podium, Snoopy a avalé les mêmes 55km difficiles sans jambes mais avec le sourire, et Thierry a fini ses 23km en 3h03, très heureux!
et le fan club avait aussi oeuvré en amont : il y a quinze jours, je suis allée repérer un col que je ne connaissais pas du tout, le col de Hirtzelach, "accessible", mais par une route plutôt défoncée et pas partout goudronnée autrement dit j'espérais vraiment une bonne météo le jour J et même pas de pluie les jours qui précèdent car comme son nom le laisse supposer, la dite route forestière était recouverte d'un tapis épais de feuilles...

Samedi je suis allée en repérage au Ballon d'Alsace pour vérifier si la route fermée pour cause de travaux n'était pas faisable à vélo
je n'étais pas seule...

mais les photos sont floutées car je ne veux pas compromettre celui qui m'a ouvert la route

et nous avons donc fait à la fois du cyclo cross et une visite de chantier avec gros engins, fils électriques et explosifs
l'AVENTURE QUOI !!!
mais j'ai quand même du admettre que cette route n'était pas accessible pour moi toute seule le lendemain

Le jour J j'avais mon premeir rendez-vous avec Poucet et Danièle à Sewen à 8h45 !!!
le premier de nos héros du jour était le neveu de Snoopy

suivi de près par LE BOSS, qui bénéficie en la personne de Danièle d'une assistance aussi dicrète que redoutablement efficace

Poucet se débarrasse du superflu (lampe frontale), boit,
se déshabille un peu mais pas trop

et repart comme il est venu, en toute sérénité...
Arrive Snoopy qui nous dit qu'il n'est pas bien, qu'il n'a pas de jambes, mais il pose pour notre grand plaisir

trop sympa, le gars

une petite collation au ravito et il repart sans ses jambes donc

Moi je plie bagage vite fait car Poucet a 20mn d'avance sur moi, et je ne voudrais quand même pas arriver après lui, moi en vélo et lui en courant, au sommet du Ballon, trop la honte
J'emprunte donc comme expliqué auparavant la route forestière et je suis seule au monde, à prier le ciel pour que je ne crève pas, car aucune chance de tomber sur un gentlemen pour me sauver la vie
La route est belle

les paysages sublimes

mais je n'ai pas trop le temps de flâner si je veux arriver avant Poucet au sommet !!
Dieu merci, après avoir terminé presque à l'arrêt contre un vent de folie, je suis à temps pour voir arriver Gilles de la statue de Jeanne d'Arc

puis Snoopy, toujours sans jambes mais avec le sourire

et là je suis encore obligée d'aller à toute blinde vers le col de Hirtzelach , lieu de ravito sur le parcours de mon homme, et j'arrive environ 30 secondes avant lui, tout juste le temps de jeter mon vélo pour ne pas rater la photo

il m'explique qu'il s'est arraché pour être dans un bon timing afin que je ne rate pas mon rendez-vous suivant : trop mignon !

des fruits, à boire, un bisou, et il repart !

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 16h07


moi aussi je repars illico : je dois remonter au Ballon d'Alsace pour pouvoir basculer vers Giromagny, et j'immortalise quand même la ferme du Grand Langenberg devant laquelle je passe pour la troisième fois

les biquettes sur le parking de la Tête des Redoutes

la frontière que je passe aussi pour la troisième fois

et là, la pisseuse blonde que je suis commet ses ERREURS FATALES : je m'arrête pour faire pipi , et pour m'habiller avant la descente et ce qui devait arriver arriva : après avoir un peu tourné pour trouver l'arrivée des coureurs,je suis arrivée à Giromagny, après Thierry !!!
Il était déjà au stand pour boire

heureux d'avoir si bien fini

et nous avons savouré ce moment
en attendant l'arrivée de Poucet

Thierry se lève et pose avec mon joli coupe-vent du CCK

nous assistons à l'arrivée du premier sur le grand parcours, Sherpa

je zappe le deuxième car je suis trop bien, allongée au soleil dans l'herbe, mais je me lève pour le troisième, une pointure qui a fini 10éme au scratch de l'UTMB cette année, Brogniard

et surtout je me précipite pour embrasser notre Gillou national

trop fort celui-là

trop mignon

et même qu'il pose pour moi quand je demande à voir ses bâtons

dans ses talons, la première féminine

et un peu plus tard, l'arrivée du mec sans jambes

sans jambes, sans jambes, mais avec quel beau sourire

nous sommes heureux pour lui

et nous donnons le rendez-final de la journée, devant une bière artisanale

chose promise, chose due

je quitte tout ce beau monde avant la remise des prix car je suis à vélo sans lampes mais je pense que les photos du podium vont suivre

J'avais prévu d'immortaliser mon quatrième passage de la frontière entre le territoire et l'Alsace, mais j'ai fini en déroute totale, victime d'une belle hypo , et je me suis appliquée à manger tout ce que j'avais sur moi sans plus penser à la jolie photo avec vue sur les Alpes près du golf de Rougemont...
la conclusion s'impose : la bière AVANT de reprendre le vélo, ce n'est pas du tout une bonne idée...

Message modifié le mardi 21 octobre 2014 à 09h12 par patakess

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 19h45


Hello a tous...........................

Tous d'abord voulais remercie Estelle et Danielle pour leurs encouragements et leurs compagnie sur ce trail qui fait du bien au moral

et voila a nouveau un très beau weekend de passer avec ce super Belfortrail qui fut dur dur pour moi sur les 38 premiers kilo après dix kilo déjà les 1ere crampes dans les mollets malgré une bonne préparation alimentaire sur la semaine mes jambes ne voulais pas aujourd'hui pas de jus pas de force et la miracle après + de 5h30 de course j'arrive au ravito et décide de prendre mon temps pour manger saucisse , fromage et boire du coca me rafraichie la tète et repart en marchant en terminant les morceaux de saucisse et fini par le gel Caféine donner lors du retrait des dossards...............la miracle les sensations reviennent commence a nouveau a prendre plaisir de courir et ces la qu'on arrive sur les grosse montée de la planche des belles filles que je grimpe en Nordic avec des jambes retrouver termine ce trail avec un peut de déception mais avec la certitude que si la tète et le moral est bon l'on reprend toujours le dessus sur le physique...........

Pour moi ce termine cette 1ere grosse année d'Ultratraileur ou j'ai beaucoup appris avec Coach Poucet
GRAND GRAND MERCI A TOI POUCETpour tous tes conseils et tous ces superbe moment que l'on a partager sur toutes nos course ce n'est que du plaisir et beaucoup de bonheur....................

Voici mon CR de notre Belfortrail............................................

Ma fille Miss Camille qui étais du voyage pour m'encourager avec Daiko................

Reveil 5h00 petit dejeuner et arriver de mon filleul Johann...............................l'on retrouver Poucet dans le sas de depart.


Poucet qui fais quelques étirement et échauffement .........................


Dans le sas de depart.............................................


c'est parti..................................................


Eric l'organisateur du Trail du petit ballon

Apres le depart superbe organisation avec des mongolfieres et des jongleurs de flamme.............

Le jours qui ce leve........................


Une belle blonde qui me double....................

Quelques autre copines

La une autre copines mais du CCK...........................au ravito de Sewen

L'on repart vers le Lac d'Alfeld vers la grosse montee du Ballon d'Alsace...................



Quelques belle casacades.........................


et une des grosse montee..................

Message modifié le lundi 20 octobre 2014 à 20h05 par Snoopy

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 20h26


Arrive au Ballon d'alsace ou j'ai le souvenir d'etre déjà passer avec le Maratrail.......................



Snoopy sans jambes mais avec le moral et toujours le sourir...............

Quelques autres casacades dans la descente avant le ravito des 38Kms............



La montee vers la planches des belles filles.............................


Sur les chaumes...............



La les jambes sont de retour et me fais plaisir dans la descente et quelques jeune déguiser qui nous encourage...

Voila pour les photos de la course je vous est garder la plus belle pour la fin .......................................

Super COACH POUCET sur la plus haute marche du Podium..................................

A + Snoopy d'Orschwihr

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 20h38


J'ai regardé toute la journée le forum dans l'attente des CR ....

Et là,

Bravo aux trois trailleurs

Et merci au fan club ... ... Merci Estelle pour ce CR trop top ...
Bon ... L'hypo ... Tu aurais pu éviter quand même
Et la mousse, avant de reprendre le vélo ... ...

Excellent, tout ça !!! Vraiment excellent !!!

Aurore

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 21h13


Aurore a écrit :

J'ai regardé toute la journée le forum dans l'attente des CR

Merci a toi Aurore....................

pour les CR cela n'est que du bonheur de partager nos exploit avec la famille CCK même si c'est l'on a faire en plus il y en a qui bosse dur la journée...................... :)

A + Snoopy d'Orschwihr............

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 21h30


Un grand bravo à vous 3, Poucet, Snoopy et Thierry, sans oublier le fan club!

Une splendide journée d'été!

Rendez vous à Wisembach dimanche!

Martine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 21h43


Aurore a écrit :

J'ai regardé toute la journée le forum dans l'attente des CR ....

Hé ... y en a qui bossent (un peu) quand même

en plus y avait un super documentaire sur Montagne TV ce soir ...

cyclistes ordinaires et cols de legende

Faut pas louper la prochaine diffusion, c'est vraiment superbe

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....