Le 300 de MULHOUSE ???


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 18h43


Je viens d'apprendre que Jacky CUNY, Raymond Schmitt, Jean Marie Kiry, et Philippe Schwartz partent cette nuit à 3 Heures pour un brevet de 300 km

Alors bonne route à vous 4 en espérant que la météo soit meilleure qu'en Slovénie.......

Et tenez-nous au courant de votre périble ...............bon voyage

Christine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2010 à 17h26


Rapide compte rendu de notre BRM 300km avant quelques photos ( prises par Philippe en cours de route et Bernard Lombard à l'arrivée) qui suivront:
Au départ à 3h00 du matin nous étions 12 partants dont 6 Bas Rhinois avec entre autre un jeune de 17 ans avec son père et un couple en tandem et un licencié corpo de Peugeot Muhouse; en cours de route nous avons récupéré Olivier Holder ( le fils de Pierre) parti derrière nous et qui nous a rattrapé et le couple en tandem a fait route seul à partir de Villé pour prendre son temps dans les montées.
Nous formions un petit groupe bien compact et homogène tout au long du parcours; un petit bémol pour ma part, entre Rambervillers et Gérardmer j'ai eu subitement un coup de "mou" des débuts de crampes et plus de jus , plus une grosse envie de dormir, sans doute un début d "hypo" et un manque de sommeil; heureusement l'isoxan donné aimablement par Jacky et sans doute aussi une succulente tarte aux myrtilles toute fraiche et un coca m'ont redonné des forces et permis d'aller au bout.
Donc au final pour l'ensemble des partants sauf les tandemistes, une arrivée à Peugeot vers 15h40, soit en 11h 40 petites pauses incluses; une météo( même si un peu fraiche les 4 premières heures) favorable sur l'ensemble de la sortie sans une goutte de pluie.

La suite ; pour le BRM 400km , des participants de ce jour seuls Raymond et Jacky seraient partants; il faut regretter que le même jour ( 27 juin) aura lieu le BRV de Colmar un brevet cher à mon coeur.

Merci à l'ensemble des compagnons de route de cette journée, pour leur bon état d'esprit et leur franche camaraderie cyclo!

Jmk

jmk

Message modifié le dimanche 16 mai 2010 à 20h01 par jmk

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2010 à 17h36


Bravo à tous......................je vois que la tarte aux myrtilles est vraiment le remède miracle chez toi

Bonne récup.

Christine

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2010 à 18h05


Bravo à vous!
Avez vous pu faire quelques photos?
Comment était le parcours? Quelle dénivellée?

Et vive la tarte aux myrtilles!

Martine

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2010 à 19h35


Avant de fermer complètement les yeux je mets en ligne les rares photos prises car l'allure de cette randonnée était élevée.
Tout d'abord un grand merci à Yvette et Bernard Lombard pour leur accueil fort chaleureux en cette heure matinale.

Nous partons donc à 3 heures avec 8°c.Dès le début le groupe s'est bien entendu et pas d'esprit de compétition.Le premier contrôle se fait à Villé au Km 74.

La température au levée du soleil n'est plus que de 5 °c et nous sommes frigorifiés au col d'Urbeis.


Rapide descente sur Rambervilliers et arrêt dans un bar réconforteur au KM141

La route vers Gérardmer est plus exigeante et nous sommes heureux de pointer dans un kébab au km 183.
Remiremont n'est qu'une formalité car en descente.


Le lac en ce dimanche glacial est envahi par les rameurs.

Avant d'attaquer la pente du Bussang nous avons accepté avec beaucoup de mal la proposition de JMK de goûter une bonne patisserie: personnellement j'ai craqué pour une tarte à la rhubarbe.Malgré cette délicieuse part mon corps n'a pas trop apprécié que je fait le fabfaron dans le col du Bussang:TANT PIS.
La vallée de Thann nous l'avons traversé sur la route principale pour arrivé à 15h50 aux portes du complexe de Peugeot où Bernard nous attendais depuis 2 heures.
Au total 300km avec 1650m de dénivellée: un parcours assez facile et des conditions idéales pour progresser sans encombre.
Merci à tous pour ce moment.

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2010 à 19h37


Martine a écrit :

Bravo à vous!
Avez vous pu faire quelques photos?
Comment était le parcours? Quelle dénivellée?

Et vive la tarte aux myrtilles!

Parcours pas trop dur 1600m de dénivellée comportant trois petits cols , Urbeis, Haut Bois et Bussang pas de gros pourcentages mais des portions vallonées un peu casse pattes; quant au parcours les principaux points de passage étaient Neuf Brisach, Sélestat, Villé ( 1er controle, où faute de commerce ouvert à 5h55 on a posté une carte postale faisant foi de notre passage pour validation du brevet), St Dié, Rambervillers ( Controle) Gérardmer (C°) Remiremont (C) Le Thillot ( arrêt excellente pâtisserie, ouverte tous les jours de l'année en continu; vraiment à recommander pour prévenir les fringales), Bussang , Thann.

Quant à la tarte aux myrtilles surtout excellente comme elle était ( j'ai d'ailleurs failli en reprendre une 2ème portion) elle m'a effectivement bien vite remis en condition ; même si l'efficacité de ce remède reste à démontrer,( c'était sans doute plus psychologique)

Martine, une autre fois, on t'attend parmi nous sur ce type de distance , car même si je sais que tu n'aimes pas rouler de nuit, sache que les deux premières heures d'obscurité ont passé très vite à papoter pour faire connaissance avec l'ensemble des compagnons de route

Jmk

jmk

Message modifié le lundi 17 mai 2010 à 02h57 par jmk

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2010 à 20h47


schwarzi a écrit :

Avant de fermer complètement les yeux je mets en ligne les rares photos prises car l'allure de cette randonnée était élevée.
.

Merci pour ce reportage, Philippe!
Belle lumière au col d'Urbeis!
Et très bonne nuit à toute l'équipe, encore bravo pour ce beau 300!

Martine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2010 à 21h16


schwarzi a écrit :

Tout d'abord un grand merci à Yvette et Bernard Lombard pour leur accueil fort chaleureux en cette heure matinale.

aux portes du complexe de Peugeot où Bernard nous attendais depuis 2 heures.

Merci à tous pour ce moment.

Oui, un GRAND MERCI à tous deux pour leur dévouement pour seulement 13 participants, une maigre consolation des efforts consentis.
Une grande admiration aussi pour Bernard qui a du boucler 4 voire 5 Paris -Brest - Paris dans sa carrière de cyclo et nombre de brevets BRM longue distance pour les qualifications successives; Impressionnant!

Jmk

jmk

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2010 à 06h31


jmk a écrit :

Quant à la tarte aux myrtilles surtout excellente comme elle était elle m'a effectivement bien vite remis en condition ; même si l'efficacité de ce remède reste à démontrer,( c'était sans doute plus psychologique)

Jmk

Non, Jean-Marie, son efficacité n'est pas seulement psychologique, souviens-toi ce que nous disait Jean-Claude Bagot dans son exposé sur l'alimentation du cycliste...et su'l'efficacité d'une bonne tarte mangée avec appétit plutôt qu'une barre insipide...

Martine

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2010 à 23h19


Félicitations à toute l'équipe qui a réalisé le 300 de mulhouse.

Choki

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2010 à 21h11


Bravo à tous ... j'espère qu'on pourra faire un bon petit groupe CCK pour le prochain PBP

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2010 à 22h14


POUCET a écrit :

Bravo à tous ... j'espère qu'on pourra faire un bon petit groupe CCK pour le prochain PBP

Ho oui ho oui .... et puis cela a l'air facile d'aligner les km .... le pb c'est la météo finallement

Michel