Le "1000 du SUD" / Version 16000 ..........hihiihi


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 2 septembre 2012 à 23h19


Il y un an exactement , on y étais déja avec Poucet Ici dans les archives CCK .....

.Toute l'Histoire d' un Marcassin et deux CCK ici ici ici ......Le 1000 du Sud 2011



Et bien , le hazard des calendriers , fait que je suis libre ces 4 jours............ alors , on y retourne avec l' ami GILLOU , qui était sur la Vosgienne ce matin ............. histoire de ne pas perdre le " coup de pédale"....... et nosu voilà reparti à l' assaut d' un nouveau parcours proposé toujours par MISS SOPHIE MATER


Elle a pas fait dans "la dentelle" ..... la championne de " Carcés "....... mais plutôt dans la Montagne Incroyable ce BREVET 1000 , sûrement l' un des plus difficile en EUROP à l' heure actuel Encore plus Dur que le TORTOUR sauf qu' il n' y a pas les "raidars à 20 % " et que l' on a 75 h au lieu de 48 h pour passer la ligne ......


Oui , mais cette fois ...... on remonte le" vélo sacoche " ... made in Cyclotouriste comme disent certains ......... mais ce qui est sûr , c' est 5 ou 6 kg de plus sur le vélo ....... c' est un autre monde ......


Le nouveau Parcours de SOPHIE pour cette 3 éme édition ....................Génial , elle a modifiée plus des 3/4 du parcours..... donc beaucoup de nouveauté pour Poucet et Bibi....... et cette fois , on ne va pas chercher à rouler vite..... avec l' ami Poucet , mais à se faire plaisir au max sans " merdouilles marcassin " si possible ....... et en arrivant avant le délai Max de Samedi 8 à 11h du matin ......

Le départ sur le vélo de CARCES étant Mercredi 5 à 8 h du MATIN ...............






44 participants sur cette 3 éme édition ...... une vrai réussite , comme tous ces BREVETS 1000 /1200 organisés par des passionnés comme Jean Pierre MARY , pour le 1200 Touraine / Cevennes de cet été ..... ou Sophie pour ce 1000 du Sud........



L' idée d' ailleurs a germer dans la tête de POUCET , et en 2014 , Nous allons proposer avec Gillou, un nouveau BREVET 1000 au départ de KINGERSHEIM .......... qui s ' appellera surement le" 1000 des 3 Frontiéres " .............Un hommage via le CCK , à notre belle région tri pays ........France / Suisse / Allemagne ....... et une Pari de notre part avec Poucet de mobiliser, des envies naissantes de longue distance au sein de notre Club CCK...........


2014 ...... cela laisse le temps de se préparer.......... .... mais ,on vous le dit déja .........avec le Président ,ON COMPTE sur Vous ....... pour que les Maillots Jaunes sillonnent ce parcours futur .......


On bosse sur le Projet avec Poucet................On vous en reparlera plus tard , quand l' organisation sera un peu plus avancé ........ et bien sûr , il apparaîtra par le biais de son Propre SITE INTERNET ..... le moyen indispensable pour le développement communication internationale de qualité


L' idée étant avec Sophie Matter et Jean Pierre Mary , d' organiser une tournante de ces Brevets Français tous les deux ans par exemple .......... enfin ..... on en est encore au stade de la réflexion et de la mise au point...... :p



Un profil général de folie..............................mais au combien fantastique .............





En attendant , on décolle Mardi matin pour le sud de la France ... ce magnifique petit village de CARCES.............On essaye de vous ramener des photos... enfin ....... pour moi , faut que j' en trouve un d' ici demain soir

BridoUltra 67

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 2 septembre 2012 à 23h48


Bridou55 a écrit :

En attendant , on décolle Mardi matin pour le sud de la France ... ce magnifique petit village de CARCES.............On essaye de vous ramener des photos... enfin ....... pour moi , faut que j' en trouve un d' ici demain soir

Très bon 1000 du Sud et le bonjour à Sophie de ma part.

Pour l'app photo, tu sais que j'en ai toujours un à vendre...bon le lumix tz20 est vendu, mais à présent c'est un Samsung WIFI.... ( le WB150F)

Martine

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 11h43


Bridou55 a écrit :

En attendant , on décolle Mardi matin pour le sud de la France ... ce magnifique petit village de CARCES.............On essaye de vous ramener des photos... enfin ....... pour moi , faut que j' en trouve un d' ici demain soir

Bonne route à vous. Carcès était mon lieu de vacances cette année et j'ai ratissé le secteur en biclou.

Allez les gars. Faut nous torcher ça en moins de 48 heures. Faut pas perdre les bonnes habitudes.

Patakess

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 13h38


Bridou55 a écrit :

: 44 participants sur cette 3 éme édition ...... une vrai réussite

Dont mon ami "barbu" anglais Adam Kinsey et son incroyable p'tit vélo

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 14h11


Bridou55 a écrit :

L' idée d' ailleurs a germer dans la tête de POUCET , et en 2014 , Nous allons proposer avec Gillou, un nouveau BREVET 1000 au départ de KINGERSHEIM .......... qui s ' appellera surement le" 1000 des 3 Frontiéres " .............Un hommage via le CCK , à notre belle région tri pays ........France / Suisse / Allemagne ....... et une Pari de notre part avec Poucet de mobiliser, des envies naissantes de longue distance au sein de notre Club CCK...........

Super l'année de mes 50ans. J'aurai enfin atteint l'age de faire des trucs de ouf

En attendant , amusez vous bien sur ce 1000 du Sud, il fera beau

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 15h04


Martine a écrit :

Très bon 1000 du Sud et le bonjour à Sophie de ma part.

Pour l'app photo, tu sais que j'en ai toujours un à vendre...bon le lumix tz20 est vendu, mais à présent c'est un Samsung WIFI.... ( le WB150F)


Pas de souci Martine .... on lui transmet ... ..........Merci pour la proposition Appareil..... c' est vrai que tu es un vrai " commerce ambulant " à ce niveau des appareils photos.......

Bon, mais cette fois , je suis assez décidé sur le futur modéle ....... .........Pour le 1000 , tant pis .... ce seras Poucet le Photographe ....... moi suis en Vacance je pédale ...... c' est tout

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 15h05


patakess a écrit :

Allez les gars. Faut nous torcher ça en moins de 48 heures. Faut pas perdre les bonnes habitudes.


Toujours le mot pour Rire.... l' artiste......... On t' emmène l' année prochaine puisque tu connais la région

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 15h06


Le_panda a écrit :

Super l'année de mes 50ans. J'aurai enfin atteint l'age de faire des trucs de ouf

En attendant , amusez vous bien sur ce 1000 du Sud, il fera beau



DOSSARD N1 pour JACKY ça c' est de l' inscription

BridoUltra 67

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 16h17


dossards 2 et 3 pour les Handschin!!
j'en parle à Thierry ce soir!!

estelle

Message

Thierry D. L.
Visiteur


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 17h47


IMPOSSIBLE JE RENTRE PLUS

Je vais me mettre au BOWLING

NON MAIS FAUT ARRETER DE DECONNER C' EST DANGEREUX CES DELIRES .

Y EN A QUI VONT PRENDRE TOUT CA AU SERIEUX.

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 17h58


estelle a écrit :

dossards 2 et 3 pour les Handschin!!
j'en parle à Thierry ce soir!!

OK ..............mais avant et comme , il faut toujours une progression dans les entraînements.... I On vous attends sur le VELOCCIO 2013 ...... avec l' ami Poucet

Un Véloccio spécialement adapté pour vous les " Filles" ..... ......... Hein Patakess

Thierry hurlllllllllllllle de désespoir ..........:
Citation :

IMPOSSIBLE JE RENTRE PLUS

Je vais me mettre au BOWLING



BridoUltra 67

Message modifié le lundi 3 septembre 2012 à 18h03 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 19h05


Thierry dit le bricolo a écrit :

... Je vais me mettre au BOWLING

.... grand parcours

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 19h08


Bridou55 a écrit :

..... c' est vrai que tu es un vrai " commerce ambulant " à ce niveau des appareils photos.......

Elle vend de tout .... même des dossards marathons maintenant

Alors Martine, tu as trouvé preneur pour le Médoc

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Sophie
Visiteur


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 20h18


Hello Bridou et Poucet

Le 45ème randonneur vient de s'inscrire... suis impressionnée...

Bon voyage vers le sud!

Je me réjouis déjà pour ce 1000 des 3 Frontières... vous allez nous concocter un parcours magnifique...

Coucou Martine, sympa ton petit mot!

A bientôt au pays des marcassins

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 20h28


Sophie a écrit :

... A bientôt au pays des marcassins

Tu vas stresser le Bridou

Y parait qu'on fait un crochet à Gland demain, pour récuperer Yann en route ...

Bon, c'est l'heure d'aller à la gare .... Première étape Mulhouse .... tout plat, trop facile .... A demain Sophie

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 20h45


Sophie a écrit :

Le 45ème randonneur vient de s'inscrire... suis impressionnée...

Bon voyage vers le sud!



Merci Sophie..........OUI OUI ........ c' est Génial ......45 aventuriers sur ton parcours Mythique çà c' est vraiment le TOP et super encourageant pour l' avenir de ces BREVETS et bon, quelque part , même si j' ai vu encore quelques "curieuses réflexions méchantes et stupides " à ton égard sur Vélo Randonneurs " ..........


la MAGIE SOPHIE existe toujours bel et bien dans le " coeur des randonneurs français et étrangers......" et c' est vraiment le plus important à mes Yeux


A demain ................ dans ton joli Village

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 3 septembre 2012 à 20h45 par Bridoultra

Message

Danielle
Visiteur


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 20h53


Bonne route tout d'abord, pour le trajet en voiture et surtout pour ce 1000 tracé dans cette si belle région .
Prenez bien soin de vous particulièrement pour les kilomètres "nocturnes" et je vous souhaite une randonnée pleine de merveilleux moments de partage et d'amitié.
Danielle de la Loire

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 21h22


estelle a écrit :

dossards 2 et 3 pour les Handschin!!
j'en parle à Thierry ce soir!!

Et bien voilà ........ encore une petite bafouille Forum avant de récupérer le Poucet à la gare de Mulhouse dans Une heure


Bon, il a été sage sur ce coup là ........ le Poucet , car il est venu en train de CHATENOIS jusqu' à "BridouHome"............60 petits Km ........ avec quelques sacoches en plus et un sac à dos

PATAKESS .... si il était encore debout à cette heure et pas " couché en train de faire des galipettes" avec son chien nous le dire carrément

Ptit Slip .... le Poucet






bon, plus sérieusement ..... puisque le listing prévision "Longue Distance 2013/2014 " commence à .... s' envoler sur le Forum et histoire de vous montrer , ce que représente un Brevet 1000 km / 16000 m en autonomie Totale......

En quelques photos , voilà à quoi cela ressemble ........




Déja , il faut accepter que son vélo de Course .............


se transforme à un vélo de " cyclotourisme" .................


et prenne un minimum de 6 kg SUPPLEMENTAIRE et encore pour un Plus de 6 kg.......... il faut emmener un Minimum

Là est toute la difficulté, entre le volume et le poids des sacoches à vide .... déja ...... ensuite , le poids et l' efficacité des lumiéres .... pour votre pratique de Nuit et ensuite , le choix et le poids de ce que vous emmener comme vêtements et bricoles.......




Voilà ...... ..... depuis quelques années maintenant d' expérience , le final d' une aventure sacoche pour le 1000 du Sud par exemple que j' emméne demain ...........Poids final avec Lumiére comprise........ et tous le bazard ..........5kg TOUT ROND





La petite sacoche ...... à environ 2,3 kg........ si vous mettez plus lourd devant , cela devient délicat à piloter dans les descentes de cols ........ mais , j' ai déja testé jusqu' à 2,5 kg...... çà passe , mais cela fatigue les bras à force ........ et en cas de pédalage en danseuse...... c' est l' enfer


Donc ,pour moi, la sacoche est exclusivement réservé à la bouffe , qui va et vient au niveau du poids, tout au long du parcours........ la créme à" cul cul " ....... les cartes routières , l' argent , le téléphone et les lunettes de vue








La grosse sacoche environ pesé à 3,3 kg........ Chez certains de nos collégues sur le 1000 du sud ....... il y en a qui charge beaucoup plus sur l' arriére avec des sacoches plus volumineuses........

Dans cette sacoche ........ tous les frings de rechange , le matériel de crevaison et boyaux de rechange ........


en l' occurrence cette fois , 2 sous maillots techniques de " deuxiéme couche" .... , une veste Windstopper , un KWAY Pluie le plus efficace et léger possible ..., deux paires de Gants différentes chaleur , Sur Gants pluie et Sur chaussure léger, une paire de chaussette supplémentaire , jambières longues et mi longues , Calotte et cagoule , chasuble de nuit obligatoire , matériel crevaison et outils premier secours minimum , pharmacie minimum comme aspirines et patch gel en cas de tendinite , un stylo , une cuillére et un couteau scout pour manger .... et quelques bricoles......


Bon, pas facile car , il est bien évident que c' est la Météo et le profil du BREVET qui est l' acteur principal du bon ou mauvais choix de ce que vous avez sur le vélo ....... mais bon, à force , chacun commence à savoir ce qu' il a besoin sur de telles aventures , mais croyez moi, comme pour Poucet d' ailleurs , on fait et refait les sacoches au moins 5 fois dans la journée avant de trouver le bon rangement , et le bon choix .........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 4 septembre 2012 à 06h43 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 21h29


et encore , c' est sûr, demain, il va nous manquer quelque chose............ ou on va se dire ...... mais pourquoi on a emmener ce truc lourd qui sert à rien :p




C' est parti ................ pour on l' espère avec Poucet 3 jours de découverte nouvelle d' un parcours somptueux sur le papier........

3 jours , ou l' aventure est à tous les coins de route.......... ou vous devez trouver votre parcours.... votre bouffe .... votre eau ........ ou le " chrono " a une importance relative , mais quand même représente une sacrée difficulté au vu du Parcours super DUR à 16000 métres de dénivelé......... et même si on roule un peu plus à l' économie , il faut quand meme arriver à boucler un tel challenge , avec des vélos surcharger , difficile à manier ....... qui vous rends difficile n' importe quelle ascension .......

Bon ..... on essaye de vous ramener quelques photos......... Enfin Poucet...... hihihih




Danielle nous dit :

Citation :

Bonne route tout d'abord, pour le trajet en voiture et surtout pour ce 1000 tracé dans cette si belle région .
Prenez bien soin de vous particulièrement pour les kilomètres "nocturnes" et je vous souhaite une randonnée pleine de merveilleux moments de partage et d'amitié.
Danielle de la Loire



Merci beaucoup Danielle ............pour vos encouragements.........Au plaisir de vous recroiser un de ces jours sur le vélo....

Pourquoi Pas VELOCCIO 2013

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 4 septembre 2012 à 06h43 par Bridoultra

Message

JPM
Visiteur


Date du message : mardi 4 septembre 2012 à 22h30


bonsoir

Bon courage les gars du CCK
Poucet, ne te rallonges pas trop !
Pour le 1000 des 3 frontières on s'inscrit où ? !!!!

jean pierre Mary