Le "1000 du Sud", un " long fleuve tranquille"...etc etc


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2016 à 11h19


.......Une phrase de titre qui m' est venu à l' esprit ce matin à mon réveil, mais qui n' a rien à voir avec le Film de 1988 d'Etienne Chatilliez ...HIHI Bon juste un amalgame d' idées qui correspond bien à mon état d' esprit de ce Lundi matin ou je me prépare rapidement à repartir sur un 1000 du Sud en vélo..
Un week end chargé en travail Musique à Wissembourg, et la chance d' avoir juste un créneau de quelques jours de libre pour retourner défier les marcassins de la Provence ... :p


L' occasion d' écrire à nouveau aussi un peu sur le Forum ...Une activité que j' ai quasi abandonné depuis un moment sur le site ,....Curieux ce manque d' envie de ma part qui fait , que je ne prends plus le temps de raconter grand chose ici sur le forum , sur le monde vélo que j' aime tant et qui occupe quand même une bonne partie de ma vie actuelle depuis plusieurs années... Je pense que le manque d' échange évident des lecteurs en est l' une des raison principales..C' est vrai, écrire juste pour écrire, sans partage des idées ne m' intéresse moins et même m' envoie souvent dans une démarche de culpabilité évidente..En effet, au bout d' un moment ,on a l' impression que l' on " fait chier tous le monde" avec nos posts à conneries personnelless... Bon, je vois que certains comme Poucet ou Pipeau ont le courage quand même de continuer à écrire et raconter leurs " pensées du jour" même si à part les quelques courageuses réponses ne dépassent pas les doigts de la main et représentent toujours le cercle des amis trés proches...

Bravo à eux pour leur courage et leur persévérance d' ailleurs à eux tous .... Bon j' avoue que j' ai à la fois par manque de temps, d' une vie à 200 à l' heure en ce qui me concerne , mais aussi pet être par lassitude , mis un gros freins à ma communication générale... Mais , en ce Lundi matin, grand plaisir à écrire ces quelques réflexions qui me passent par la tête...C' est vrai que dans 24 h je repars sur une aventure vélo importante ....le cerveau se déconnecte ou se reconnecte peut être ... allez savoir ...


Bon, je pense que cela reviendra un de ces jours car , écrire et communiquer est un vrai plaisir pour moi, que ce soit sur l' ordinateur, au téléphone, ou dans la vie courante, et le fait que je porte un peu à l' extérieur cette image d' un" moulin à paroles" est plutôt sympa...D' ailleurs le jour ou je n' aurai plus cette énergie de communication et de partages avec les autres,c' est que surement je serai passer dans" l' au-dela ", si l' on peu dire avec humour :p

Ben ma foi, je retourner cette année au 1000 du Sud ......L' occasion de revoir SOPHIE MATTER , et aussi une foule de copains du monde "Longue Distance" puisque que 60 inscrits seront au départ Mercredi matin à 8h à Carcés en Provence pour ce 1000 km plutôt solide...

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 13 septembre 2016 à 21h13 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2016 à 11h43


Bridoultra a écrit :

Ben ma foi, je retourner cette année au 1000 du Sud ......L' occasion de revoir SOPHIE MATTER , et aussi une foule de copains du monde "Longue Distance" puisque que 60 inscrits seront au départ Mercredi matin à 8h à Carcés en Provence pour ce 1000 km plutôt solide...


L' occasion pour moi , à la fois de garder le contact avec une foule d'aventuriers que l' on peux, que l' on doit retrouver à 95% en 2017 au départ de notre deuxiéme édition du TRIRHENA 1000 à KINGERSHEIM ..........

En effet 2017 à part le fait que c' est l' année du BRIDOU qui bascule chez les 60 ans , cela va être aussi l' année de la deuxiéme édition du "BRM TriRhéna 1000" à Kingersheim et avec Poucet , on est quand même tous les deux super super impliqués dans cette aventure et plutôt excités de repartir et de re-proposer une telle aventure..

Le 1000 du Sud , comme le 1200 de cet ETE font parti de ces objectifs de rencontres possibles dans ce tout petit monde du cyclisme " longue distance" qui peux nous aider dans le partage et la bonne marche de notre future aventure... Important que l' on y soit présent en tant que cyclistes pour garde ce que l' on appelle le " relationnel amical"...hihi


D' ailleurs avec POUCET , on est en plein boulot depuis quelques semaines sur ce futur TRIRHENA et quasi toutes nos futures semaines hivernales vont être consacrées à l' organisation de ce futur projet ....


Ce week end , j' avais des concerts à Wissembourg et je me suis un peu baladé entre les répétitions dans cette belle ville fortifiée, histoire aussi de profiter du calme de la nature qui m' aide à mon propre équilibre de vie qui reste chez moi toujours délicat et souvent sur le " fil du rasoir" par le fait que j' aime à me construire une vie active et le plus riche possible en émotions .........


2017 va être encore une fois je pense fidéle à ma tradition d' une année super super remplie en terme de sports et de musique et ma foi, certaines de mes futures organisations CCK par exemple sont en cours de montage , voir plus et vous seront d' ailleurs bientôt proposées sur le site...




En attendant à l' aube de mes 18000 km depuis le 01 Janvier 2016 , je dois découvrir ce nouveau "1000 du Sud" dans quelques heures avec ces 15000 m de dénivelé et un dernier passage 2016 au sommet du Col du Galibier, je pense..... Rendez vous à mon retour avec vous tous , lecteurs , pour d' autres paroles d' amitiés.... Bonne semaine à vous tous...



Le parcours avec les derniéres petites modifs d' hier..... ICI ICI ICI

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 5 septembre 2016 à 20h46 par Bridoultra

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2016 à 07h01


bonne route Bridou
et ramène du client pour le Trirhena

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 7 septembre 2016 à 07h30


Bridoultra a écrit :

Le parcours avec les dernières petites modifs d' hier..... ICI ICI ICI


Joli programme en perspective ... avc là aussi une météo nickel !!!

Bonne route Pascal, bonne route à tous !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 14h52


[quote=POUCET
Bonne route Pascal, bonne route à tous !!!! [/quote]


Et bien voila, j' en suis revenu de ce "5éme 1000 du Sud" sur 7 éditions possibles depuis sa création... 2010/2011/2012 /2014/2016

58 aventuriers au départ, 29 Français, 17 Allemands, 5 Royaume Uni, 1 belge, 1 Américain , 1 Ukrainien, 1 Africain du Sud, 1 Ecossais et 1 Irlandais ......

et pour une fois pas de Petit Poucet avec moi mais il a été super GRAND le Poucet sur son INFERNAL TRAIL de 200 km /10000 m Dénivelé ...


Ben oui, moi je roule , lui il court............ et franchement je préfère comme cela que dans l' autre sens..Il est fou ce Gillou de courir 40 h à travers les montagnes des Vosges.... Alors commençons ce résumé du 1000 du Sud par rendre hommage à mon " coorganisateur du "TriRhéna 1000" et à mon AMI depuis pas ma d' années depuis un certain DFU........

Des images que je dois bien sûr à d' autres amis formidables, que sont la famille Handschin de pére en fils, épouse et filles ... qui sont toujours là pour supporter les copains sur les courses quelle qu' elles soient, vélo, trail, vtt, nage, boule de glaces dans la région Alsace...Merci à Thierru et Estelle pour ces images que j' ai chopé sur mon FACE BOOK personnel car il est bien évident qu' à courir en vélo la région de provence je pouvais difficilement suivre Poucet dans ses montagnes vosgiennes...
Mais j' avais de ces nouvelles chaque fois que je m' arrêtais dans la nuit noire et que mon portable clignotait d' un SMS .......

Poucet à l' arrivée de ces 200 km......

Si j' ai bien compris, il a même eu droit à l' écran géant le champion...En regardant les résultats , son exploit est top classe car non seulement finir un tel truc de OUF c'est énorme mais en plus dans le TOP 15 ... c' est fou.


Alors BRAVO POUCET pour cette belle aventure, et super BRAVO aussi à SNOOPY et THIERRY qui ont aussi couru ce trail Infernal sur des distances plus de courtes de 60 et 32 km respectivement je crois....




Pour en revenir à mon 1000 du Sud, j' étais inscrit depuis des mois tout simplement, car à priori, dés que Sophoe MATTER organise quelque chose , je m' inscrit par réflexe et amitié.. Je connais la Miss depuis des années et je sais que tout ce qu' elle organise dans le monde vélo BRM c' est top classe de toute façon..Tout simplement parce qu' elle a cet esprit de l' aventure et de la difficulté que j' aime aussi énormément...
D' ailleurs je vous annonce en primeur que Miss Sophie a mis au point une SUPER RANDONNNEE PERMANENTE dans les Vosges au départ de notre belle ville de CERNAY ,et qu' il sera bientôt possible de le parcourir quand on veux comme toutes ces SUPER RANDONNEES qu' elles a organisée dans les Pyrénées et dans les Alpes...

Ce sont des BRM super dur bien sûr, en autonomie totale bien sûr ,et que l' on peux réaliser sur n' importe quelles dates en respectant les réglements AUDAX des controles signatures et photos ........... J' en ai déja fait quelques' uns de ces trucs à Sophie pour mes entraînements personnels et croyez moi, c' est de loin les meilleurs entraînements vélo que l' on peux faire pour se préparer à des courses ULTRAS en tous genre....

Hâte de voir le parcours qu' elle a mis au point la Miss dans les Vosges et bien sûr, que j' y serai un de ces jours sur le vélo.........

Etant en concert festival à Wissembourg les quelques heures avant de partir à Carcés en provence pour rejoindre ce 1000 du Sud, je n' ai que tres peu de temps pour me préparer pour ces 1000 km et j' ai juste la journée de Lundi pour tout mettre au point..Pas si simple car en mode solo, traverser la France en vélo à travers des cols de légendes comme le Galibier demande un minimum de préparation

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 12 septembre 2016 à 17h25 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 15h02


Bridoultra a écrit :

Etant en concert festival à Wissembourg les quelques heures avant de partir à Carcés en provence pour rejoindre ce 1000 du Sud, je n' ai que tres peu de temps pour me préparer pour ces 1000 km et j' ai juste la journée de Lundi pour tout mettre au point..Pas si simple car en mode solo, traverser la France en vélo à travers des cols de légendes comme le Galibier demande un minimum de préparation



Le plus épuisant de ces aventures , ce sont les deux voyages voitures de 750 km , aussi bien à l' aller qu' au retour....Car finalement, non seulement cela casse les jambes, mais la fatigue du voyage et la concentration qu' il faut pour ne pas se prendre un camion en pleine tronche, ou des bouchons de partout fait qu' au final, soit ous arrivez déja fatigué, soit vous rentrez encore plus fatigué... Mais bon, pas le choix avec le timing boulot, et meme que j' ai juste ces 4 jours de libre pour le faire et l' obligation de finir le 1000 du Sud le Vendredi soir...

Cette année , Miss Sophie a du composer et modifier le parcours quelques heures avant le départ pour des routes en travaux et a du nous mettre quelque déviations surprises..Au final, on a donc un peu plus de 1000 km et surtout 16500 m dénivelé et le magique enchaînement Col du Télégraphe / Galibier au milieu de l' aventure vers le km530 ...... Pétard quand même, un sacré parcours à faire tout seul avec les sacoches ...

Comme toujours coté matos, il faut être le plus léger possible dans ce genre d' aventure sous peine d' y laisser sa santé et surtout ses tendons ...En effet, faire du vélo même à haute vitesse, et faire des sorties de 1000 km ou vous allez grimpez en surpoids des montagnes et des montagnes engendre sur le corps humain même les plus entraînés possibles , des dysfonctionnements inhabituels et peux trés vite vous pousser vers une blessure, vers un abandon mental, vers une gamelle assurée...

Dans le passé de mes aventures 1000 du Sud, j' ai déja connue quelques galéres de finir avec des genoux en compotes, ou avec une clavicule cassée , etc etc...Bon de toute façon, on le sait au départ que c' est dur, que c' est l' aventure, que c' est de l'émotion et c' est ce que l' on vient chercher en tout premier...mais on fini toujours quoique' il arrive.. à passer la ligne d' arrivée.
L' aspect chrono est absent sur le papier de ces aventures, sauf le fait que l' on a 75 h pour réussir notre pari et que c' est génial, si on arrive à le faire dans ce créneau horaire car le défi est tellement énorme qu' il faut avoir une idée assez précise de son propre tableau de marche pour ne pas finir à l' agonie..


J' ai toujours été MDR en voyant le nom de cette salle....Un mélange de language du Pays Basqueset d' un certain " OUISTITI "bien connu....


Miss SOPHIE est bien là fidéle à son poste d' organisatrice , avec sa petite bande de bénévoles qui vont l' aider sur ces 4 jours à nous soutenir....



Petit repas d' accueil la veille au soir, puis le petit déjeuner pour ceux qui le veulent le matin du départ...... et ma foi c' est parti pour l' aventure..



Chacun se prépare comme il le sens, réfléchi depuis des jours pour certains à ce qu' il vont faire , à ce qu' il vont emmener dans leurs sacoches , à peser leurs matos pour rester dans du raisonnable, à flipper de rouler la nuit, que sais je encore... hihi Incroyable de voir à la fois la diversité des vélos, mais aussi de cyclistes...Coté matos, c' est fou je trouve...On va voir aussi bien des machines qui ont 20 ans, qui pése 15 kg et plus, que des machines à moins de 7 kg style "coursier du Dimanche" pour faire le kéké autour du pâté de maison...

Même chose pour les cyclistes.... tous les profils, tous les poids , toutes les nationalités ou presque....... et le plus génial, c' est que l' on part tous pour 1000 km et plus de 16000 m de denivelé quand même ....


Es ce que l' on va REVENIR On peux se poser la question NON

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 13 septembre 2016 à 21h17 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 15h12


Bien sûr , 80% des participants se connaissent déja mais quelques nouveaux arrivent par le bruit des amitiés sportives, par la passion de l' aventure et ce sont toujours les mêmes questions et interrogations qui arrivent sur le tapis de la discussion....

ICI MATTHIAS , un allemand que l' on connais bien au CCK .... même Estelle la rencontré au fin fond des Vosges un jour sur le vélo..d' ailleurs Estelle ,je dois t' embrasser 1000 fois de sa part..Alors sais pas ce que tu lui a fait à Mathias il y a quelques semaines dans les montagnes mais pétard, il ne parlait que de TOI au départ du 1000 du SUD... On se demande pourquoi...

Michael qui était au TriRhéna 1014 et aussi au BRM 600 du CCK l' autre jour.....


Christian Van ZYL le Sud africain et Walter de l' ARA Breisgau.... etcetc .. que des connaissances


Luc Dumont St Priest.... mais qui ne le connais pas au CCK ?...il a toujours été là depuis des années ,que ce soit sur nos BRM , le TriRhéna ETC ETC......Comme Gillou Poucet, Luc est un traileur de folie et lui aussi il en a fait des trucs de ouf en courant et maintenant sur son vélo........Un aventurier qui passe sa vie au volant de son Camion et quand il en descend de son 30 Tonnes, il parcoure l' EUROPE en vélo...Oui LUC est du genre à venir en vélo à Carcés , faire son 1000 du Sud et repartir en vélo le lendemain pour prendre le train à 100 km Des fous je vous dis... mais des hommes rempli de liberté totale, sans calcul, sans penser à leurs images sur FACE BOOK, à leur compte en banque le soir en rentrant à la maison...

Des vrais aventuriers au sens pur du terme .. ... parfois hors du temps .... hors société parfois aussi ...... hors Normes tout SIMPLEMENT ... et tellement attachant



Et encore un ... que vous connaissez tous au CCK ....Un mec de la haut... un Belge jovial qui marche à la bière avec un mental de folie ,qui rigole même quand il n'arrive plus à pédaler...Cette année , il est venu découvrir le 1000 du Sud sans sa bande copains car en général les belges sont comme les chêvres, ils se déplacent en groupe avec une énergie débordante de joie de vivre.....

Là sur le coup, je pense que ces copains ont voulu l' envoyer au " casse pipes" ... une sorte de , Bon BENOIT tu va voir ce truc et l' année prochaine en 2018 ,on t' accompagne.. Une sorte de Jeu sympathique que seuls nos amis Belges ont dans leur coeur...
Je les adore ........et je me permet de les charrier un peu avec les mots justement par amitié profonde de ma part pour eux tous...



Des moments rare, les préparatifs d' avant le départ et même des copains cyclistes qui débarque à Carcés juste pour nous dire bonjour , ou nous faire coucou par amitié , par sympathie ou connaissance via les réseaux sociaux multiples...C'est le cas de Denis MATHIS, l' homme en pull sur la photo que je ne connaissais que par FB et qui était inscrit sur le listing départ,mais suite à un accident de vélo ne pouvait prendre le départ sur son vélo..Il est venu quand même nous dire bonjour



Et bien sûr comment ne pas parler de mes copains du TEAM CYCLOSPORTISSIMO........ici Cyril Genel ( alias Cyssou sur FB)

et Thomas DUPIN


Alors ces deux là, c' est quelque chose...D'" abord ils sont jeunes les coquins, ils sont encore plus FOUS que vous pensez, et surtout ils aiment l' aventure aussi sans calculs......Eux deux c' est facile , ils sont là au départ pour découvrir un truc hors normes , mais aussi pour rouler à" fond les ballons" ou manger des hamburgers frites....

Bien sûr , je n' ai pas le temps de faire des photos de tous le monde juste une heure avant le départ, car il ne faut pas que j' oubli mes affaires...mais il y a aussi Marc DELAGE , le recordman des 1000 du Sud avec 6 participations...

Michel ICARD, un copain qui roule Vélo FKC etc etc

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 13 septembre 2016 à 09h24 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 15h48


Bridoultra a écrit :

Alors ces deux là, c' est quelque chose...D'" abord, ils sont jeunes les coquins, ils sont encore plus FOUS que vous le pensez, et surtout ils aiment l' aventure aussi sans calculs........Eux deux c' est facile , ils sont là au départ pour découvrir un truc hors normes , mais aussi pour rouler à" fond les ballons" ou manger des hamburgers frites....

On avait jamais rouler vraiment ensemble tous les trois, sauf avec Cyssou sur un week end du Team en Ardéche....Je vous le donne en 1000 , comment on a commencer cette aventure sur le vélo vu nos tempéraments respectifs, nos visions communes du vélo sans calcul, nos amours de la passion tout simplement..

.Bon si on ne portait pas le même maillot tous les trois, c' est que pour rouler 1000 km , il faut un maillot avec des grandes poches et moi personnellement, les poches du Maillot du Team sont vraiment trop petites pour tenir le choc sur 3 jours de vélo....



Quelques autres copains de l' aventure ... quelques vélos hors normes... il y avait même un qui était en fixie....et ce n' était pas le légendaire Thierry St Leger...


Revoila notre cher MATTHIAS et ses baskets légendaires, et ses bouteilles d' eaux en plastiques accrochés sur son vélo....



Par ordre d' apparition, BORIS, PHILIPPE TESSIER et BENOIT JADOT le belge...


Tiens c' est le BRIDOU , photos des copains bien sûr..........


Bientôt le départ en deux groupes avec 5 minutes d' intervalles je crois ...Avec Thomas et Cyssou on choisi le Groupe 2 .. histoire d' avoir des cyclistes devant nous ... car , je sais d' avance que l'on va partir à fond la caisse ,simplement parce que mes deux amis sont des coursiers dans l' âme et que rien le fait d' avoir le Bridou avec eux va les exciter encore plus Je me suis toujours demandé pourquoi d' ailleurs que souvent quandje pointe mon cul de vieillard de 60 ans , les mecs avec moi se mettent à rouler comme des "fusées" La prochaine fois, je viens avec VANESSA et ESTELLE en mini jupe sur leurs beaux vélos




Et bien c' est parti mon KIKI....... et pour en revenir à notre état d' esprit au départ de ce 1000 du Sud, il est vrai que je suis aussi un peu dans cette même dynamique de se faire plaisir dans les émotions, dans l' esprit un peu compétitif et que finalement que l' on parte pour1000 km ou 100 km, la seule chose qui change c' est le poids des sacoches et la force du Mental


Bon, je savais que l' on a partir vite, mais à ce point ... je ne le croyais quand même pas....

MDR ............On a fait les 153 premiers km avec 2400 m dénivelé à la moyenne record de 30,1 km/h.........Incroyable, on se passait les relais tous les trois comme sur la piste des 24 h du Mans et chaque fois que l' un des trois prenais le relai à l' autre, la vitesse montait d' 1 Km/h..... Ah Putain, qu' es qu' on a rigolé tous les trois ...dans un silence de plaisir total.........

Personne n' a pu rester plus de quelques minutes dans nos roues et ce n' était même pas voulu . Juste le plaisir de rouler ensemble dans un esprit de relais, pas de suceurs de roues .On roulait aussi vite que si on avait aucun chargement sur le vélo et que l' on étais dans une sortie du Dimanche....

Je me rappelle plus bien ou, vers le km 120 je crois...dans une descente, le CYSSOU qui hurle : Ohé les Copains on a dépassé les 33 de moyenne

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 13 septembre 2016 à 21h21 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 16h18


Suis tellement sur le cul d' une telle moyenne, que j' appuie sur mon compteur pour voir si il raconte des conneries ou pas le Sieur Cyssou, mais merde, je n' avais pas mis à l' affichage sur mon Garmin la vitesse moyenne ..

Bon tout en roulant à fond les gamelles , je tape sur les touches de partout pour changer l' affichage et voila que mon "pétard de compteur" se bloque complet...
Impossible de faire avancer ou reculer une page d' affichage...
On s' arrête en même temps à une fontaine pour remplir les gourdes ,car non seulement on roule vite mais il fait 40 degrés et pas interêt à se déshydrater en début d' un 1000 km


Bon j' essaye en vain de débloquer le truc mais rien n' y fait . Je suis obligé de réinitialiser le compteur et suis presque sûr de perdre l' intégralité de notre début de course de folie .. Un peu les boules pour la future trace Strava et le Relive possible mais j' apprendrai que le logiciel RELIVE ne fabrique pas les vidéos sur des parcours de plus de 12h...Petit joueur finalement ..

Bon finalement quand on va arriver à MONTBRUN , au km 153 du premier controle officiel du BRM , mon compteur va repartir et j' aurai quand même toute la fin de mon aventure en une seule fois sur la trace strava...


Alors pour vous prouver que l' on a vraiment fait les " kekes" dans ces premières heures, voila le fichier endommagé du début de course et les chiffres super soniques de ce début du 1000 du Sud..... On en a même ramassé un KOM de 14 km entre Artigues et Varages avec 4,5 kg de sacoches dans les jambes....MDR MDR





Bon , il nous fallait revenir à la réalité que faire 1000 km, c' est autre chose que de faire les " kekes " sur 5 h de vélo et arriver à Montbrun, mon ami Cyssou avait plus qu' un sérieux probléme de bide ..... Mais un truc normal vu ce que l' on venait de faire tous les trois et il lui fallait juste un peu de temps et d' arrêt au " petit coin" voir au " Gros coin" pour pouvoir continuer son aventure...


Thomas et Cyssou sont restés ensemble...Pour moi m' arrêter si tôt aprés 5 h de vélo sur une telle distance n' était pas ok dans mon esprit, car meme si on avait fait un peu de sur régime peut etre , il est toujours préférable de rouler autant que les jambes et le mental le permette facilement..
Bon je repars donc seul, mais bien sûr en roulant cette fois beaucoup plus cool, en restant tranquille et profitant un peu plus du paysage cette fois.. car sur ces 153 premiers km, je n' ai vu que du goudron

Je savais que Thomas et Cyssou reviendrai sur moi au fil des km et je dis à Thomas, que j' y vais cool en les attendant...Cyssou quand à lui a foncer tout droit tête baissée comme une fusée dans le fond du bar...... on se demande bien pourquoi



Et voila que la magie de copains autour du 1000 continue..A Montbrun, je vois un cycliste qui m' interpelle.. et qui me dit, et bien Bridou je vais faire un petit bout avec toi.. Un certain Marc que je ne connais pas non plus, sauf par FB comme toujours sous un pseudo particulier de "Krad Rodaw" Bon, je croyais qu' il était polonais avec un tel pseudo, ou Tchéque plutôt mais non, tout simplement un passionné de vélo longue distance venu avec son épouse pour faire une un bout de chemin en vélo avec nous...

Mais c'est peut etre tout simplement "Dark Wador" à l'envers. Quel numéro ce Marc , sûrement un fou de l'épopée Starwars.


On repart tous les deux et pas de bol, dans la magnifique route du Col d'Aulan, voila que Marc crêve ... et ma foi, je n' aurai fait que quelques km avec lui ...

Bon les km défilent ....Condorcet, les gorges de Trente Pas... les bosses aussi... Saou ..Col de Lunel.. km 240 et voila que j' entends crier ....PASCAL on est là Et encore deux copains Brigitte CRETON et Jacques BARGES qui sont aussi là pour nous faire coucou...

J' ai même droit à une quiche que m' a apporté Brigitte pour mettre dans ma poche..C' est t y pas génial.. Même pas besoin de prendre de la bouffe à Crest...
Livré à domicile...
On va prendre le temps de parler un peu...Bon Thomas et Cyssou ne sont pas encore revenu sur moi mais je sais qu' ils ne sont pas loin...
D' ailleurs je dis à Jacques de les attendre pour la fameuse partie super chiante du parcours entre Crest et Chabeuil mais on a du bol, le vent nous est favorable Ce sera moins pire mais je déteste cette partie du parcours à cause des camions, de la route hyper dangereuse, des longues lignes droites..

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 13 septembre 2016 à 07h33 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 16h38


Bridoultra a écrit :

Bridoultra a écrit :

D' ailleurs je dis à Jacques de les attendre pour la fameuse partie super chiante du parcours entre Crest et Chabeuil mais on a du bol, le vent nous est favorable Ce sera moins pire mais je déteste cette partie du parcours à cause des camions, de la route hyper dangereuse, des longues lignes droites..


Vivement que Sophie nous change un jour ce bout du parcours, que ce soit avant de traverser le Vercors ou la Chartreuse, mais en passant par les petites routes de Vaunaveys, La Baume Cornillane , Barcelone , Chateau Double.. on est plus tranquille mais bien sûr avec du dénivelé en plus c' est sûr...


km 330 , toujours pas de Thomas et Cyssou..???.Bon, pourtant je roule plus tranquille et ma foi, je me demande ce qui se passe.. Surement Cyssou a beaucoup mal au ventre..
Bon j' avoue que j' aimerai bien qu' ils me retrouvent pour la nuit , car faut avouer que depuis mes nombreux accidents avec les rencontres marcassins et autres de nuits, je suis devenu super flippé la nuit sur le vélo, et trés mauvais descendeur de ce fait ..


Donc franchement j' ai hâte qu' ils reviennent tous les deux avec moi... et je commence à me dire que j' aurai mieux fait de faire l' arrêt à Montbrun avec eux deyx...



Et voila que le Bridou va faire la connerie du jour en cette fin de journée... Aprés le carrefour de " LA RAVIGNOUSE", on grimpe en direction du Lac de Paladru par la D50 mais pas de bol , je ne fais pas attention que le parcours bifurque et étant concentré dans mon effort de grimper correctement, j' oubli totalement de bifurquer à droite vers Chirens

Et voila, 20 km de rab en plus et bien sûr, qui va passer pendant ce temps là par la bonne route ce sont les 2 champions et moi comme un Con je ne vais pas les voir , ni le savoir sur le moment ..Le temps que je m' aperçoive de ma bourde de parcours.. trop tard :


Et me voila dans la Nuit noire et quand j' arrive au Controle Secret de Miss Sophie , l' ami me dit, et bien vous êtes le troisiéme ..
C' est là que je comprendrai que Cyssou et Thomas sont passés pendant mon escapade nocturne vers le Lac de Paladru...
Je lui demande les timings, et il me dit qu' ils sont juste à 20/25 minutes....Bon, là, je me remet en mode course en souhaitant que les deux champions fassent un arrêt pipi dans les bois... un peu plus loin



Et là, j' attaque je ne sais plus quelle ascension...et PAF .Boyaux arrière qui explose...CREVAISON au pire moment ou j' essaye de rattraper les cocos Je me suis énervé grave contre le destin ...!!!!

En plus impossible de décoller le boyau car par précaution depuis mes ennuis de roues carbones, j' avais doublé le pré encollage de ma paire de roues que me prêtait Stevan 11 depuis plusieurs semaines et vu la difficulté du 1000 du Sud, je ne voulais pas avoir le moindre probléme et bien raté, pas de bol, crevaison au pire moment...

J' ai du mettre au moins 15 minutes pour changer mon truc alors que d' habitude je torche le tout en 3 minutes...Je me rappelle , que de colère, j' ai même jeté mon boyau dans les arbres tellement j' étais énervé de ne pas arriver à la décoller...

Bon ,ensuite me suis calmé...J' ai laissé tomber le fait de rattraper les deux artistes puis j' ai grimpé aux arbres pour récupérer mon boyau jeter par énervement et j' ai bouffé sur place une bonne pâtes d' amandes pour faire retomber l' énergie dépenser pour rien



J' ai donc traverser la CHARTREUSE de Nuit avec de magnifiques Cols ..Cucheron, Granier, Grand Cucheron etc etc
et me voila au petit matin à St Jean de Maurienne pour une sympahtique petit déjeuner dans les premiers heures matinales de la ville... KM 510 , je suis à la moitié du 1000
et franchement , çà va pas mal...

Bien sûr, j' ai descendu comme une chèvre tous les cols, avec une grosse trouille, une crispation totale sur les freins dans chaque virage.. lignes droites ou j' allais un peu vite...Ma foi, pas de souci de sommeil...Me suis juste arrête 10 minutes dans un arrêt de bus en bois fort joli ...

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 13 septembre 2016 à 07h36 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 17h04


Bridoultra a écrit :

Bien sûr, j' ai descendu comme une chêvre tous les cols, avec une grosse trouille, une crispation totale sur les freins dans chaque virage..; ligne droites ou j' allais un peu vite...Ma foi, pas de souci de sommeil...Me suis juste arrête 10 minutes dans un arrêt de bus en bois fort joli ...


Quand même marrant de repasser sur les routes de la Marmotte, avec des sacoches pour grimper ce Col Mythique...
Voila t' y pas que je repars de St Jean pour St Michel de Maurienne, je me retrouve avec une bande de suceurs de roues étrangers en maillots rouges Bien sûr, vent pas ok et la, c' est le genre de truc que même si je n' ai pas de jambes , faut pas me chercher, sacoches ou pas

Bon, je vais me griller les cannes à faire le con aprés 520 km, mais il y en aura qu' un seul du groupe qui me passera dans les premiers km du Télégraphe et quand même , rester dans les roues d'un mec qui porte des sacoches.....Faut avoir un putain de sales esprit à la con pour le faire, et en plus sans dire ni bonjour, ni coucou...

Bon aprés, je vais exploser grave et grimper même plus comme une chêvre ,mais comme un CAILLOU de 50 tonnes tous le reste du parcours jusqu' au sommet du Galibier...mais c' est çà aussi l' aventure....



Bon pas grâve d' avoir de mauvaises sensations...De toute façon en " longue distance" , il est impossible d' avoir toujours de bonnes jambes ..Il y a forcément des moments super dur quelque soit son niveau personnel et il faut apprendre à être patient dans ces moments délicats , à voir le vélo autrement pour permettre au mental de prendre la relève des jambes...C' est tout un art et cela s' apprends avec l' expérience.....

C' est tellement beau ce Galibier que je prends le temps de prendre quelques photos , de sortir le Portable S6 de sa boite GPS pour quand même immortaliser ces instants magiques.. et je profite du peu de jambes en ce matin, pour vivre la nature à fond..Il fait super beau.. même pas froid...il n y a que trés peu de voitures et de motos vu l' heure matinale.... et bien sûr par contre ,pas mal de cyclistes en tous genre...

Cyssou et Thomas sont à vu de nez 45 minutes à une heure devant moi. peut être une heure trente... je ne sais pas trop mais bon, tant pis... c' est comme çà , je ne les reverrai plus jusqu' à la fin de ce 1000...



Génial à un km du sommet, il y a comme toujours les mecs de GRIFFE Photos.. qui sont là pour immortaliser les cyclistes du Galibier et bien voila les photos et les heures de passages....On était bien effectivement à 45 minutes un peu prés d' écart...... Vraiment dommage ma grosse bourde de parcours et ma crevaison sinon, c' est sûr on aurait fait tous le BRM ensemble tous les trois...

THOMAS 11h46

CYSSOU 11h47

BRIDOU 12h38



D' ailleurs, je l' ai commandé cette photo en version Internet HD car quand même, il vaut de l' OR ce moment là je vous jure..........!!!!


Par contre ,je n'ai pas pu faire de photos de ce genre au sommet étant tout seul...

Cyssou et Thomas


mais je me rappelle bien le plaisir de basculer de l' autre coté...Une sensation de OUF, çà fait du bien de descendre..Parfois on a envie de jeter ces foutues sacoches....



BridoUltra 67

Message modifié le mardi 13 septembre 2016 à 20h13 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 17h47


Au sommet du Galibier, avec ma petite rallonge, j' étais au km 580 environ au compteur je crois ou quelque chose dans le genre...Bon à ce moment, les 10000 m dénivelé sont passés et on se prends à espérer un peu qu' il n y a pas plus qu' à descendre jusqu' à Carcés.... et que les difficultés d' ascensions sont un peu terminées..
Bon là c' est une grosse grosse erreur ,car sur la papier c' est vrai à priori, il reste environ 6000 m sur 450 km mais dans la réalité, les surprises que l' on va avoir du coté d' une certaine route déviation obligatoire; vont faire des sacrés dégats dans le mental de nous tous je pense....

D' ailleurs, c' est sûr dés que je peux, je vais y repasser de jour dans cet endroit de folie car étant de nuit dans ce Col de Fyllis, mes souvenirs sont plutôt à me mettre la tête par terre dans le sable , en cherchant veinement à passer des vitesses sur ma cassettes 11 qui n' existent pas ..Mais pourquoi je n' avais pas plus gros... genre une cassette de VTT à 40 dents et pourtant , suis parti avec un 36x32 , ce qui pour la plupart de mes copains cyclistes me fait passer à leur yeux pour un vieux con qui ne sait pas grimper.....



OUAHHHHHHHHHH et bien je vous jure, que de nuit avec le poids des sacoches, la fatigue des heures de selles, et les pentes à 15/16 % de cette route défoncée, j' avais comme un souvenir cuisant d' un certain col italien au doux nom de ZONCOLAN........Debout sur les pédales à toquer sur ma manette droite pour faire passer un pignon hypothétique que ne j' avais pas sur mon vélo.... Quel chiotte ce Spécialized... Même pas de moteur...Faut etre con pour acheter un vélo pareil...



à propos de moteur, vous savez le plus rigolo dans l' histoire et je fais une petite parenthèse à mon 1000 du Sud...Et bien en ce moment autour de Mulhouse et sur notre STRAVA favori, il y a un mec dans mon quartier d' habitation apparemment en plus , qui est en train de faire tomber tous les KOM grâce à ce subterfuge motorisé

Bon perso, je ne l' ai pas encore rencontré en vélo mais j' attends çà avec impatience...Pétard, çà va donner si je le croise sur la route.... En réalité ,je m' en contre fou qu' il pète tous les kom en s' aidant d' une motorisation, mais pour me motiver encore plus à essayer de le suivre, c' est une bon moteur pour moi, sauf peut etre une bonne Glace à 10 Boules Ceci dit sur le plan état d' esprit, c' est un peu comme les suceurs de roues dans la vallée de la Maurienne,c' est tout sauf respectueux...




Ma foi, j' ai découvert donc la descente du LAUTARET et la nouvelle route de contournement que la DDE à construit pour les pauvres gens de la vallée qui ...
Incroyable cette route en toboggans...Magnifique ...Bon je n' ai pas pu prendre des photos du lac de Chambon car il y avait un max de voitures et ils étaient tous énervés les mecs...C" était pas le moment pour moi vu l' étroitesse de la route et le fait d' un sens unique de m' arrêter pour faire de ' l image ....Dommage car je n' ai jamais vu d' aussi beaux point de vue sur le Lac de Chambon que de le voir de l' autre coté....C'est extrordinaire...



Contrôle à Séchilienne au km 650 ou Sophie nous a posé une question sur cette fontaine.....

Je vais retrouver tout un secteur de routes que je connais bien, pour les avoir fréquentées de nombreuses fois à l' occasion de tas d' aventures différentes......Des Brm de Grenoble de Jean Philippe, à d' autres versions du 1000 du Sud , à des traversées des Alpes que j' ai organisé, etcetc..Toute cette partie entre Vizille, La Mure par les Lacs , le défile de la Souloise, jusqu' au Col du Festre jusqu' à Veynes , je connais presque ce secteur par coeur...
D' ailleurs je trouve toujours difficile mais trés beau, la remontée sur St Sénastien et le plateau de Cordeac juste aprés le Pont de PONSONNAS ...Souvent on a le vent en pleine tronche d' ailleurs et c' est souvent par là que le jour se couche sur le 1000 du Sud en fonction un peu de sa vitesse personnelle.


Col du Festre 720 km dans les cannes....Ma foi à part toujours les 2 champions devant moi et Christian le Sud Africain qui doit être intercallé entre eux et moi, il n y a personne d' autres à ce resto du soir..
Faut que je vous dise un mot sur le cpl qui s' occupe de ce Resto..En réalité, Miss Sophie a un peu un deal avec eux et ils restent ouvert assez tard le soir pour permettre aux cyclistes du 1000 qui passent de profiter de pouvoir manger normalement

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 13 septembre 2016 à 07h41 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 20h00


Bridoultra a écrit :

Faut que je vous dise un mot sur le cpl qui s' occupe de ce Resto..En réalité, Miss Sophie a un peu un deal avec eux et ils restent ouvert assez tard le soir pour permettre aux cyclistes du 1000 qui passent de profiter de pouvoir manger normalement


Assez extra, ils sont tous les deux quand on arrivent...En général il n y a absolument personne d' autres bien sur et tout est fait sur le repas et leur accueil chaleureux pour nous aider..Non seulement on mange enfin des trucs normaux,de la viande, des frites , des oreilles d' Anes... ETC ETC mais on peux prendre une douche ..

Cette année , ils s ' inquiétaient un peu tous les deux de ne voir que si peu de monde passé , si tard dans la soirée et je crois qu' à part nous quatre dans ce Vendredi soir, personne du groupe n' a pu profiter de cet arrêt mais je n' en suis pas sûr ...Ils m' ont dit qu' ils fermaient aprés moi . Pascal Bénistand qui me suivait pas loin et que j' ai vu plus tard sur le parcours m' a confirmé qu' il ne s' était pas arrêté à cet endroit...Bon, surement certains ont pu en profiter le matin pour le petit déjeuner


En tous les cas, cette année j'ai pris beaucoup beaucoup de temps à ce Col du Festre , et j' avais de gros soucis de sudations via quelques sensations de brûlures à causes des différences énormes entre la chaleur des 36 premières heures de vélo 30/33° et les 7° humide et glacial des nuits ventées . Bien sûr, cela n' arrange quand même pas les soucis de peau et comme souvent on ne prends qu' un seul cuissard et bien cela peux parfois faire un peu de dégâts mal placés on va dire avec Humour

En tous les cas, aprés la bonne" entrecôte frites" , suis reparti certe avec une heure trente de plus au compteur des arrêts, mais en pleine forme pour une deuxiéme nuit de vélo avec quelques belles surprises ...En réalité, çà grimpe tous le temps dans ce pays ....Col de la Croix, Col de Faye, Col de Charamel et ce fameux Col de Fillys ....



Bon comme il fait nuit, je ne sais plus trés bien ou cela était en réalité, mais ce que je sais c' est que je me suis encore gourré dans un virage vers le km 790 à mon compteur, sur la D 346 ...... J' ai le souvenir d' une foutue route trés défoncée , un peu raide et dans la faible lumiére d' un virage , je n' ai pas vu que la route allait plutôt sur la gauche en contrebas et par contre je devine une autre raidar sur la droite...

Bon connaissant Sophie et étant en position danseuse à grimper à ce moment là tellement c' était raide, je continue sur la droite dans la lancée de ce raidar en me disant : Bon c' est SÜREMENT par là bonne route , un peu fidéle à ma vision des parcours quoi Je me dis que cela ne doit pas être trés long et que je regarderai au sommet sur le GPS ....

Pétard le truc,une portion de folie et me voila au hameau des "Perriers" Sympa comme nom mais ou sont les bulles Bien sûr je m' arrête un peu plus loin et top classe, suis à coté de la trace...Demi tour et encore un truc à la con pour rien. mais j' aurai pu continuer car les deux routes se rejoignaient finalement.
Dieu sait ce qui m' attendait encore plus loin



Et aprés le village d' Espinasses , pour cause de route en travaux , Sophie nous a fait prendre une petite route digne des aventuriers, c' est à dire, raide et surprenante.....Le Col de Fillys qui passe d' abord par le Col de Charamel.......Bon sur le papier c' est pas grand chose , 7 km à 6% de moyenne .. oui mais dans la réalité c' est autre chose car il y a une partie descendante et le dénivelé général moyen est faussé...

Donc en réalité c' est 3 km à 9% de moyenne avec un final à 12% puis encore aprés la descente , un final à 8,5% de moyenne ... Bon de nuit, route limite avec la fatigue et tout et tout , franchement je l' ai trouvé super dur ce Col de merdouille et je crois bien que Thomas et Cyssou aussi....

Et pour couronner le tout, voila que ma troisième batterie lumiére ne marche pas . ..Je me retrouve au sommet du Fillys vers 5h30 du matin... juste avec ma frontale pour rejoindre Selonnet et Seynes les Alpes le contrôle suivant.... Du coup, j' en profite pour faire une mini pause sommeil pour attendre le jour car je n' en même pas large dans cette descente sans lumiére... C'' est d' ailleurs cet incident de panne de batterie lithium qui me fera penser, que cette fois c' est terminé pour les aventures vélo en mode batteries...Aprés 6 ans d' expérience avec diverses marques de lampes à batterie, je vais passer au concept d 'une roue avant avec moyeu dynamo et lampe sur dynamo...

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 13 septembre 2016 à 07h49 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 20h19


Bridoultra a écrit :

Du coup, j' en profite pour faire une mini pause sommeil pour attendre le jour ... car je n' en même pas large avec cette descente sans lumiére... C'' est d' ailleurs cet incident de panne de batterie lithium qui me fera penser, que cette fois c' est terminé pour les aventures vélo en mode batteries...Cette fois aprés 6 ans d' expérience avec diverses marques de lampes à batterie, je vais passer au concept d 'une roue avant avec moyeu dynamo et lampe sur dynamo...



Pourtant mes MagicShine marchent encore bien en terme de qualité d' éclairage mais quand même, sur mes 3 batteries originales , deux sont foutues déja à force des téléchargement et de l' utilisation et c'est Patrick de Mulhouse qui m' en a prêté 2 pour ce 1000 du Sud... et

Bon la puissance du faisceaux sur la route est bonne mais les soucis d' autonomie sur des 1000 km ou plus sont trop merdiques....Heureusement que j' ai terminé mon 1000 du Sud sur 2 nuits et non pas sur un bout de la troisiéme sinon, j' aurai été vraiment dans le " cacaboudin"....

J' avais déja hésité l' année derniére à faire ce changement mais je devais attendre la confirmation de mes changements de vélo et terme de taille de roues puisque j' ai quitté les roues 650 FKC pour un vélo 700 dit normal ...Cette fois puisque je vais rester sur du 700 , j' ai lançé la commande d' une roue avant avec un moyeux SV9 Dynamo ou PV8 peut être ??..Bon il y a aussi le Son Delux mais pas possible de l' avoir en rayonnage 28 je crois , que du 32 ou du 36 et vu qu' il pése encore 100 grammes de plus , suis à priori parti sur ce modéle SV9 .......mais bon, je cherche les infos pour l' instant...

Bon maintenant, il faut que je trouve la bonne lampe, la plus puissante et la plus adapté à ma pratique en terme de faisceaux , les bons accessoires pour éventuellement charger mon portable ou mon garmin et je devrais non seulement avoir une sécurité de fonctionnement meilleur mais surtout un sacré poids en moins à transporter dans mes sacoches ...

Car sachez que sur ce 1000 du Sud ,le poids Total de mes accessoires lumiéres, lampes ,Batteries externes , Cables était de 1,2 kg....Aussi lourd que le poids des vêtements que j' ai transporté sur ce même BRM ....Le Systéme Dynamo devrait d' aprés mes calculs me faire gagné environ 800 grammes faciles... peut etre plus .. on verra...




Seynes les ALPES ......... çà caille grave...Toute la vallée de Selonnet au petit matin, c' est glacial et moins de 5 degrés.... Je vais revoir arriver Pascal BENISTAND...Alors Pascal est un formidable cycliste que je vois chaque fois au départ du 1000 ...Il s' arrêt trés peu, voyage sans GPS , connait le parcours par coeur et parle trés peu mais formidable cycliste...


On s' était croiser un peu plus tôt sur le parcours , lors d' un arrêt sommeil de ma part dans un " coin poubelle ".... Je l' ai vu passer.. et tous les deux on s'est retrouvé souvent au niveau de mes arrêts car sur cette fin de parcours, j' ai pris beaucoup plus de temps pour profiter un peu de la fin de ce BRM..
Une petite douleur tendineuse sur le genou externe, m' a obligé aussi à prendre du temps pour me soigner, poser un patch, trouver la cause de la tendinite et corrigé ce qu' il fallait faire pour qu' elle passe............


Et génial, ma connaissance du sujet a fini par m' aider à en trouver la cause qui encore une fois était à l' origine un truc tout simple d' un vêtement trop serré au mauvais endroit et qui par frottement a déclenché une contrainte au vu de la difficulté de l' effort...Des chaussettes d' hiver haute que j' avais porté la premiére nuit ou l' élastique du haut me serrait un peu trop juste au passage de la gaine du tendon...Bon plus de peur que de mal, mais çà fait flipper quand il vous reste 500 km à faire et c' est aussi une des raison majeures de ma trés mauvaises ascension du Télégraphe Galibier car j' avais mal en permanence à ce moment là...



Dignes les Bains ,St André les ALPES ou je vais encore me faire super plaisir avec une magnifique Glace à 6 boules...Encore une fois Pascal arrivera juste au moment de mon départ mais lui, il boit juste un café et repars...On est donc reparti ensemble le long du joli Lac de Castillon... C' est sûr que ce final par Castellane ,Jabron , Comps sur Artuby et la descente toute relative vers la Provence et Carcés, je connais bien.....

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 13 septembre 2016 à 07h54 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 20h20


Bien sûr ,je suis repassé exactement à mon accident avec les Marcassins sur la portion de route entre AMPUS et TOURTOUR..C' est un endroit qui grouille de sanglier la nuit et j' étais super content cette année d'être beaucoup plus rapides que les autres années malgré mes nombreux arrêts le deuxiéme jour et de passer dans ces endroits dans l' aprés midi.. Bien sûr j' étais toujours vigilant mais rien à voir avec les nombreuses bestioles que l' on peux croiser aprés 23h et surtout entre 3h et 5h du matin...

J"'ai quand même tous rencontrés sur ce 1000, des blaireaux aux chats, en passant par les écureuils, les renards et les papillons fous je ne sais plus exactement à quel endroit qui volaient par centaines devant mes lunettes..C était hitchcockien si l' on peux dire ces moments.. presque flippant tellement cela cognait contre mes lunettes et casques..


BridoUltra 67

Message modifié le mardi 13 septembre 2016 à 07h55 par Bridoultra

Message

Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 20h41


Merci pour ce magnifique reportage, je suis en admiration pour ce que vous faites, continuez a nous faire rêver aussi fort sur les pédales que sur le clavier.
J'aurai tant de questions à vous poser je suis un modeste cycliste des Vosges pas loin de chez vous.
Encore bravo peut être au plaisir de se rencontrer dans les cols vosgiens.
Encore bravo!!!!!

Yves Parisse

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 20h53


yyyyeeeesss

Il est 18h10 quand j' arrive à Carcés .Cyssou et Thomas sont là depuis un peu plus de 5 h déja ..Ils ont mieux rouler que moi sur la partie finale, et aussi mieux géréer leurs temps d' arrêts que moi .....

Un formidable chrono pour eux avec un temps de 53 h au total et 43 h sur le vélo

et pour moi, j' aurai parcouru ce "1000 du Sud" en 58h au total et 46h sur le vélo.


Bon un 1000 de 1020 km et 16500 m dénivelé avec mes petites rallonges mais aucun soucis particuliers à part les trucs habituels de la sudation excessive, d' une fatigue générale plus importante que prévue mais normale au vu de ma petite préparation un peu stress en amont du 1000 . Par contre de beaux tests trés positifs sur les micros pauses sommeils que j' ai testé pour le coup plusieurs fois sur ces 2 jours et demi de vélo et sur l' utilisation de mon vélo SPE en longue distance.



Pas mal du tout donc pour mon vélo au niveau des sensations et de ces roues carbones nouvelles STEVAN 11......Juste un gros souci de bruit de pédalier aprés le 600 éme km mais bon, encore un truc qui me " gonfle" un peu sur ces vélos carbones qui dés qu' on leur demande un peu plus que la normale dans notre pratique et qui souvent ont besoin d' être démonté et graissé en permanence...

Sur le plan technique de ce SPE Tarmac, je ne suis pas vraiment content de la largeur spécifique à Spécialized d' une boite de pédaler plus étroite ou trop étroite pour me le montage d'un axe BB30 et c' est l'un des seul point qui ne me plait pas sur ce vélo.


Non seulement ce n' est pas idéal techniquement parlant , pour monter un groupe DURACE qui n' est pas un BB30 mais pour monter n' importe quel autre axe BB30 non plus sauf peut être à prendre leur pédalier et manivelles spécifiques de chez Spécialized et encore cela reste à prouver ????

Mais la distance entre les roulements est plus courte que sur d' autres modèles de boitiers BB30 et c' est contraire à une bonne utilisation de l' axe du boitier puisque la distance de chaque coté des roulements est plus grande et on est obligé de poser des entretoises sur l'axe du pédalier pour récupérer le manque de largeur de la boite du vélo..



.Donc je le dis carrément , ce n' est pas logique techniquement parlant et cela augmente le porte à faux sur l' axe, donc potentiellement le risque de bruits parasites dans le cerclage des roulements sur le cadre et pour moi une rigidité moindre ce qui est paradoxal vu le concept d'un axe surdimensionné BB30 justement... Mais pourquoi ne pas placé alors les roulements au maximum le plus à l' extérieur par rapport à l' axe et donc avoir une boite de pédalier plus large, au lieu de plus étroite ? Logique
.De plus , si la boite de pédalier BB30 était un cm plus large, cela permettrait d'avoir le double plateau plus loin de la base arrière du SPE qui est relativement en biais et épaisse et donc une ligne de chaîne plus droite en utilisation sur le haut de la cassette et un meilleur rendement mécanique sur un 50x23 par exemple d' une cassette 11 vitesses 12x28

Franchement les roulements à l' extérieur des boites de pédalier comme jadis étaient bien plus logiques et plus pratiques.

Bon ce n' est que mon avis d' utilisateur " lambda", mais cela me fait super chier, d' être obligé de graissé l' axe du boitier tous les 3 mois max....Bon ok, je fais des km mais quand même...


Bon sinon sur le plan du vélo lui même, j' avoue que je suis très content du rendement, du confort même et ceci malgré les roues carbones, et de son utilisation en longue distance... C' est un vélo qui est efficace, super efficace quand on envoie les WATTS, un tout petit peu trop rigide des bases arrières à mon goût pour les très longues ascensions ou il faut plutôt jouer avec la vélocité que la force, mais redoutable en relance et trés stable au niveau du train avant.

J' ai toujours eu des soucis en descente avec ce vélo mais ce n' est pas lié au vélo mais à moi-même et au fait que je viens de passer 6 ans sur le meilleur vélo du monde en descente avec le FKC acier en roues de 650 et une fourche avant sans angle de chasse...Ce qui donne au FKC , des trajectoires uniques en virages et plus courtes qu' avec un vélo en roues de 700 ...Je me suis tellement habitué en descente avec ces vélos FKC si particulier en descente, que j' ai encore du mal avec tous les vélos en roues normales 700 car leurs conception des angles de chasses et leurs différences de trajectoires en courbes ne me sont pas encore assimilées dans mes réflexes...

Mais c' est un bon vélo en descente, trés sécurisant..

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 13 septembre 2016 à 08h04 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 20h55


PARISSSE Yves a écrit :

Merci pour ce magnifique reportage, je suis en admiration pour ce que vous faites, continuez a nous faire rêver aussi fort sur les pédales que sur le clavier.
J'aurai tant de questions à vous poser je suis un modeste cycliste des Vosges pas loin de chez vous.
Encore bravo peut être au plaisir de se rencontrer dans les cols vosgiens.
Encore bravo!!!!!


Merci Yves et tu peux me poser toutes les questions que tu veux... soit ici sur le Forum ou sur mon FACE BOOK via messenger , ou email privé si tu veux...
Tu sais , on est tous des modestes cyclistes........ et plus tout jeunes en plus pour moi en tous les cas....

Seuls les professionnels peuvent dire qu' ils sont sont des champions....

Au plaisir............. bridoulamoulinette@hotmail.fr si tu as besoin

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 21h15


Bridoultra a écrit :

Mais c' est un bon vélo en descente, trés sécurisant.......

Je ne suis pas sûr encore d' avoir trouve la bonne selle par contre , pour la pratique de la trés , trés longue distance, bien que cette "BROOKS C13" ne me blesse pas comme pouvait le faire les anciennes selles Alliantes , même aprés 1000 km et que je suis pas mal du tout dessus aprés 6 mois d' utilisation, je suis un peu dubitatif sur cette selle par son évolution de la courbure et le fait que la souplesse de la matiére fait qu' elle continue à se creuser même aprés 6 mois de vélo un peu trop et me change un peu mes réglages recul et hauteur de selle en permanence si l' on peux dire.....

Bon je vais encore continuer l'expérience quelques mois mais pas sûr que je ne cherche pas autre chose encore pour des projets ultras en 2017 .... L assise en longue distance étant vraiment le point le plus important et crucial en longue distance.



Alors pour finir cette histoire du 1000 du Sud, et bien d' abord un super MERCI à Sophie et son équipe de bénévoles car cette année 5 contrôles secrets étaient dispatchés sur le parcours dont un au sommet du Galibier je crois...
Je dis je crois car on ne l' a pas vu Miss Sophie à cet endroit avec le trio de tête à ce moment de la course..Je crois que l' on est passé assez tôt dans le timing et que la Miss a eu de soucis de voiture ou un truc du genre....

Mais alors ,chapeau à ses amis des autres Contrôles ,car attendre la nuit les cyclistes, vu les écarts de temps ... pas si simple ...C' est toujours magique pour nous cyclistes que de rencontrer l' organisation car souvent , cela fait du bien au mental...La signature du carton devient alors une espéce de Jeu sympa mais la rencontre humaine est trés importante.

Voila , suis parti assez vite par contre Vendredi soir aprés le repas de Carcés car je devais rentrer au plus vite Samedi sur Mulhouse pour le boulot , donc je n' ai vu personne à part le trio qui était arrivé et Pascal ensuite aprs moi.....
Pas eu le temps de causer avec ceux qui ont du arriver dans la nuit..... mais bon, je n' avais pas le choix et quand même une bonne envie de dormir...



Pour les cyclistes "finishers" dans les 75 h officielles, je n' en sais pas trop pour l' instant, je crois que l' on parle de 30 arrivés dans les délais , 13 encore sur le parcours mais on ne sais pas trop ou et 8 abandons... Surement plus d' infos dans quelques jours sur le site de Sophie ...

Je n' ai pas trop d' infos pour l' instants sur les autres copains de ce 1000 sauf pour Benoit JADOT le belge qui est arrivé lui aussi le Vendredi soir vers 23h45........

Marc DELAGE et Luc sont arrivés dans la nuit le Samedi matin vers les 04h15 du matin je crois.... Sais pas trop pour les autres...


Aprés une nuit dans un petit hotel sympa à St MAXIMUN la St Baumes , j' en ai profiter pour passer dire bonjour à STEVAN 11 à St CANNAT , mon monteur de roues avec qui je travaille cette année pour mes roues 700 et qui s' occupe de tout çà....




J' ai eu la chance aussi de passer un peu de temps avec Cyssou, ensuite sur le chemin du retour Alsace Samedi , on a refait le monde que l' on venait de vivre ...Super sympa ...


Pour les gros trucs Vélo en 2016 , c' est fini..Maintenant avec POUCET on va mettre le paquet sur l' organisation de notre "TRIRHENA 1000 2017" et croyez moi, il y a un max de boulot à al fois sur le vélo, sur l' ordinateur, dans les réunions d' organisation, administratives et compagnie....Tout doit être rapidement en marche dans quelques semaines car les inscriptions doivent ouvrir dans quelques semaines....

On a déja des demandes....Génial NON


YAPUKA comme dirait POUCET

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 13 septembre 2016 à 08h08 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 22h36


Quelques liens des copains que je suis en train de chercher ici ou la sur le Net...


Des images de PASCAL BACHELARD de son 1000 du Sud ..................

ICI ICI ICI

BridoUltra 67