Le 1000 du Sud ...(du 11/ 14 Septembre 2010) ...CR "VieuxBridou"


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 8 septembre 2010 à 20h28


Revenons à ce Mille du Sud .................... au départ du village de "La Garde" prés de Toulon.....

C' est parti ............ pour ma derniére aventure 2010 .

Certains CCK penseront avec sourire "........... mais pourquoi va t' il faire un 1000 km à cette époque de l' année ???............... ou peut e^tre , pourquoi ne pas avoir choisi d' être le 34 éme !!!!CCK sur la vosgienne ......ou .........pourquoi va t' il encore se fatiguer à parcourir cette magnifique boucle dans cette belle France .... ou pourquoi pourquoi .. etc etc .....

Quelques pensées et réponses en quelque sorte ........... du "VieuxBridou" ..................
Aventure ...Liberté ...Découverte...Infini ...Plaisir....Défi....Idéologie....Hygiéne ....Rires....Respirer...Sentir...Souffrances..Sortir ....Vibrer....Regarder...Amitiés....CCK.........Efforts.......Comprendre.........Découverte........


Sympa et émotion du dernier petit texte de Sophie Matter en ligne sur son blog.... ...........Organisatrice de ce Brevet


Le grand jour approche! D'avance merci à tous ceux qui ont porté intérêt au 1000 du Sud.

C'est l'édition inaugurale, avec le charme des débuts, mais aussi ses inconvénients. Vous serez livrés à vous-mêmes, en authentiques randonneurs.
L'expérience que vous allez vivre sera très différente d'un Paris-Brest-Paris, fléché de bout en bout, ponctué de nombreux ravitaillements et dortoirs, sillonné par d'innombrables cyclos. Sur le 1000 du Sud, vous ne serez qu'une vingtaine de participants, vous n'aurez ni fléchage, ni assistance.
Ajoutez à cela que le parcours, s'il est très beau, est aussi très exigeant, et vous comprendrez qu'il est au moins aussi difficile de boucler le 1000 du Sud, que de terminer un PBP.
Un grand bravo à tous ceux qui viennent - parfois de loin (Allemagne, Etats-Unis...) - pour accomplir ce brevet en toute simplicité, dans l'esprit randonneur. Je suis très émue...



Superbe affiche réalisée par les Bent


J' ai bien eu du mal à me décider sur l 'organisation technique de mon vélo pour ces trois jours . C' est vrai que la météo bonne ou mauvaise est un argument de poids sur un vélo ,quand on est tout seul sur 1000 km à gérer son propre temps......

Finalement ,le compromis entre le poids des bagages et confort perso n' a pas été si simple à affiner , et bizarrement , j' ai tellement l' habitude d' avoir une assistance sur les quelques longs projets vélo que j' ai parcouru depuis 3 ans , que je manque de recul sur une aventure en vrai solitaire.

J' imagine d' ailleurs que cette expérience différente va surement m' apprendre pas mal de choses de ce conteste particulier de ... la " démerd"


Pour" Poucet" en particulier , et pour tous les autres "forumeurs" qui ont la gentillesse de s' interesser à mes aventures de prés ou de loin ............ quelques infos techniques .... de mes choix !!!!

L'avenir me diras dans quelques jours ...... si c' etais le bon ou mauvais choix

r@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 8 septembre 2010 à 20h32


Le FKC version 1000 du Sud..............Terminé les roues carbonnes ... . vive l' alu ..... Enlevé le cintre carbonne .... place au bon vieux alu ....costaud ....

Out le 23 dents..... et place au 25 .......et encore, j' ai hésité à remettre la cassette du "Mortirolo".....mais bon.......... YAPUKA


Une bonne sacoche de 3125 g .......... sur l' arriére.....

avec une autre de 1380 g à l' avant .....histoire d' avoir un équilibre certain ou un certain équilibre.... dans les descentes ...

et pour le Fun ......... et mon plaisir perso ..petite bricole pour éviter les "emmerdes" sur la route
.

et pour finir .............LA..CHAINE en OR MASSIF

Eclairage minimum......pour la route .. quand même présent sur le vélo pour les heures de nuits en début de soirée ... mais maximum pour ma sécurité..

Plateaux Rotor neufs ...... pas de risque ,et de toute façon , ils étaient mortibus d' une saison et demi de vélo ....

Voila ............... Bon, quand même 4,5 kg en plus sur le vélo .........et à priori , un choix de frings et de bricoles suffisantes pour tenir ce 1000 km , dans des conditions météos moyennes .....voir mauvaises....
Je vous en reparlerai au retour ...........


@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le jeudi 9 septembre 2010 à 07h01 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 8 septembre 2010 à 20h37


Michel_le_Lorrain a écrit :

Tu as déjà les dates Je viens d'aller voir sur leur site mais ils en sont encore à 2010... ils trainent Je suis effectivement partant mais à confirmer en fonction des dates.
Et attention si je viens c'est pour finir

Vivement 2011 qui malheureusement n'est pas une année bisextile

Génial Génial si tu peux etre avec nous ...............

à priori , à 99% , faut bloquer le 11/12/13/14/15 Mai..............le 11 c' est pas sur .....mais le Directeur de course m' a confirmé à partir du 12 MAI 2011

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 8 septembre 2010 à 20h58


VieuxBridou a écrit :

Une bonne sacoche de 3125 g .......... sur l' arriére.....

Merci pour les tuyaux Pascal ... Ta sacoche arrière parait vraiment top ... Je me demande juste si la fixation serait compatible avec la tige un peu space de mon Kuota .. + éventuellement un garde boue

... toi apparemment tu pars sans garde boue

VieuxBridou a écrit :

Voila ............... Bon, quand même 4,3 kg en plus sur le vélo .........et à priori , un choix de frings et de bricoles suffisantes pour tenir ce 1000 km , dans des conditions météos moyennes .....voir mauvaises....
Je vous en reparlerai au retour ...........

... on attend la suite avec impatience

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 8 septembre 2010 à 21h11


POUCET a écrit :

.. Je me demande juste si la fixation serait compatible avec la tige un peu space de mon Kuota .. + éventuellement un garde boue

... toi apparemment tu pars sans garde boue

Les sacoches Vaude sont livrées avec 3 fixations diamétres différends .... prévues pour pratiquement tous les tubes de selles sur la marché actuel .... à part peut etre les " trucs énormes " de vélo contre la montre

J' ai zappé le " Garde boue" ........... car la sacoche en cas de pluie le remplace sans probléme..........J'ai bricolé et renforcé l' imperméabilité avec du bon vieux scotch spécial tente... le truc classique et on avais constaté déja dans les pyrénnées avec Vanessa que le garde boue quand tu as ce genre de sacoche fait Double emploi ........

Et si j' ai le grand soleil...... j' ai l' air moins " clown" sans garde boue

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 septembre 2010 à 22h16


Bonne balade Vieux Bridou, ce qu'il y a de bien avec toi , c'est qu'il y a toujours de l'action...

Je trouve plutôt sympa cette formule en totale autonomie sur 1000 bornes. C'est une première pour toi

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, Michel Le Lorrain, tu serais partant pour la RAS 2011 Genial

Choki tjrs admiratif

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 septembre 2010 à 22h44


choki a écrit :

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, Michel Le Lorrain, tu serais partant pour la RAS 2011 Genial

Choki tjrs admiratif

Tu as bien compris Choki partant pour aller dompter les ours

Michel

Message

Jacky C.
Visiteur


Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 19h35


Hello Pascal,
Et voilà, bientot le départ d'une nouvelle aventure, ton équipement n'est pas mal, peut être un peu trop, vu le beau temps annoncé,
mais digne d'un vrai cyclotouriste que tu est entrain de devenir, hi hi hi
Bon voyage pour rejoindre le sud, et surtout bonne balade tout au long de ces 1000 km ( et n'oubli pas les pointages )
Bon courage et amuse toi bien
Désolé pour la date de notre 24 h mais c'est la météo qui à choisie, mais comme nous seront sur le vélo nous auront le temps de penser à toi
bon voilà tu n'à plus que 1000 bornes à faire
Salut champion

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 20h39


Jacky CUNY a écrit :

Hello Pascal,
Et voilà, bientot le départ d'une nouvelle aventure, ton équipement n'est pas mal, peut être un peu trop, vu le beau temps annoncé,
mais digne d'un vrai cyclotouriste que tu est entrain de devenir, hi hi hi
Bon voyage pour rejoindre le sud, et surtout bonne balade tout au long de ces 1000 km ( et n'oubli pas les pointages )
Bon courage et amuse toi bien
Désolé pour la date de notre 24 h mais c'est la météo qui à choisie, mais comme nous seront sur le vélo nous auront le temps de penser à toi
bon voilà tu n'à plus que 1000 bornes à faire
Salut champion

Merci Jacky .....

Marrant que l' on soit parti tous les trois ... sur des aventures différentes... Le hazard des calendriers

Bon vent aussi à vous deux avec Raymond...... dans votre périple autour de la Harth ...........Faîtes gaffe aux sangliers. . à moins de 30 km/h..... ..... il se régalent de vous voir passer et repasser

Vous souhaite la réussite de votre défi perso et éspérons pour nous tous , une météo convenable......... Je suis moins optimiste que toi à partir de Dimanche en fin d' aprés midi .... aux alentours de Briançon justement . .. ou je devrais me trouver si tout va bien .

YAPUKA

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 20h42


choki a écrit :

Je trouve plutôt sympa cette formule en totale autonomie sur 1000 bornes. C'est une première pour toi
Choki tjrs admiratif

oui oui ..........une premiére dans ce style .... en effet ..... je me demande bien ou je vais bouffer ....ce Dimanche Out le régime spécial longue distance .....de ma chére Vanessa ..........je vais essayer les pommes et les mirabelles enfin , ce que je trouve our les Mac DOnald

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 21h44


Michel_le_Lorrain a écrit :

choki a écrit :

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, Michel Le Lorrain, tu serais partant pour la RAS 2011 Genial
Choki tjrs admiratif
Tu as bien compris Choki partant pour aller dompter les ours

Dialogue de sourd........j'ai l'impression de que vous ne vous êtes pas trop compris ........Michel est partant pour faire l'assistance à Vieubridoux.......pas pour y participer sur le vélo .......

Christine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 15 septembre 2010 à 14h51


VieuxBridou a écrit :

Je vous avais déjà parlé de "Sophie Matter " , une aventurière formidable aux cheveux longs qui parcourt la "terre" en vélo avec le sourire et toujours un regard littéraire de toute beauté ...

Peut être aussi , l' espoir de revoir un soleil , timide de cette année ,et un climat enchanteur, pour finir l' année vélo .

En effet le 1000 du Sud est un BRM de 1005 km avec environ 10000 / 12000 Mètres de Dénivelé en AUTONOMIE complète ..... sans assistance et le principe classique d' un carton à faire "poinçonner" tout au long du parcours .
Chacun gère son aventure à sa manière ................. du moment qu' il parte et arrive dans les créneaux horaires fixés par l' organisation ..........


...............Honneurs et Merci à Sophie MATTER et à ses amis Audax pour l' organisation de ce difficile Brevet du Sud.
Sophie , quelques minutes avant le départ ,distribue aux 34 participants ,un souvenir "maison"........... .....

dessiné et imagé par d' autres amis vélo .......... qui sont aussi là au départ de ce brevet .

Tous les participants sont originaires d' un peu partout en France et même de plus loin .....Etats Unis ... comme le sympathique M.....

On se retrouve, pour une petite dizaine , dans le même hôtel Kyriad, à La Garde près de Toulon ......... Rencontre , Passion , Partage , Idées ...... Espoirs , Incertitudes et Vélo sont au centre des discussions de ces dernières heures avant d' enfourcher ............. la bicyclette pour quelques heures

Un dernier petit coucou aux CCK qui tournent dans une forêt alsacienne............entre les sangliers et les amis du club

Dernier clin d' oeil sur la piscine de l' Hôtel ...........

préparatif et choix des fringues, en fonction de la météo .......... et un peu aussi en fonction du poids terminal ..

Après des jours et des jours de réflexions et d' incertitudes sur ce sujet , j' ai encore un peu modifié mon" packtage" en supprimant quelques bricoles ; les fringues de pluie ........Bon , finalement , j' avais exactement ce qu' il me fallait sur ce 1000 km et j' ai bien utilisé l' ensemble de mon matériel ,donc finalement c' était le bon choix ............ malgré le lourdeur finale des sacoches .

J' avoue que le poid final des 5 kg ,avec l' ensemble du matériel , l' éclairage ,les chargeurs , l' appareil photo , le portable ...etcetc m' ont rendu un peu fou à la longue ............. et, sur la fin de mon périple un peu douloureux, ..!!!! j' ai bien failli dans un moment de souffrance optimum, tout balancer dans un fossé ... C' est vrai que le confort de rouler en longue distance avec une voiture d' assistance , qui vous dorlote, aux petits soins est vraiment un sacré contraste avec ce que j' ai vécu ces trois jours .

Pas de chance pour bibi , à cause d' une petite erreur technique de jeunesse ... ........ ( faut être réaliste .... on en fait toujours ) ,d' avoir changer mes cales la veille du départ par sécurité pour ne pas avoir de soucis tout seul au fin fond de la France ... le soir du deuxième jour , j' ai bien constaté une petite erreur de position par rapport à mes habitudes et cela a suffi pour me déclencher deux tendinites dans chacun des deux genoux à partir du 580 ème kilomètre environ après Vizille dans la vallée de Bourg D' Oisans ......

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mercredi 15 septembre 2010 à 18h31 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 15 septembre 2010 à 14h54


Pour une fois cette année , que le soleil était là et que la météo était plutôt bonne dans l' ensemble , c' est mon corps qui m' a montré encore une fois, que le moindre détail ou erreur pouvait avoir des conséquences douloureuses... J' ai bien corrigé le problème en cours de route , mais le mal était déjà bien installé et faut reconnaitre que les 1048 km et 12311 mêtres de dénivelé du "VieuxBridou" n' était pas vraiment le remède idéal pour soigner les tendinites .........

En attendant la suite de l' aventure , retour au départ à La Garde , ce Samedi 11 septembre à 7 h du Mat ...... le club local est bien en place, aux petits soins pour les 34 fêlés du jour à partir sur ce brevet Audax .


Bonjour Jean Philippe BATTU ................ un autre passionné de vélo et de cuisine .............que beaucoup de cyclistes connaissent par la qualité de son site internet personnel ..............Le Cyclotourisme Virtuel
ICI

Ce qui était curieux pour moi sur ce brevet , c' est que je ne connaissais absolument personne, à part Sophie ,et l' aventure du "démerde toi tout seul en solitaire" n' a pas été si facile que cela à gérer pour moi . Je suis surpris de la décontraction des copains au repas du soir , et je m' apercois très vite, à les écouter , que chacun d' entre eux ont des histoires de vélo absolument géniales , impressionantes et originales ....

Je ne peux même pas vous dire leurs noms ..... ... à peine les prénoms de quelques uns car le temps passe trop vite ....... pour laisser la place à de plus amples connaissances , mais richesse de paroles et amitiés passions sont bien présents autour du traditionnel repas de pâtes .... En tous les cas , sont présents à cette table , des Diagonalistes ..... des Américains....des passionnés de Vélos Couchés......des Aventuriers en tous genres .... une Miss Sophie Discrète et incroyable "impressionnante sur un vélo" .......des Allemands ultra forts ......des Bretons ... etc etc .... un mélange incroyable mais tous unis pour réaliser un 1005 km en moins de 70 heures .

Départ .............7h04 ......à quelques secondes près......

Là .......... après 50 mètres de parcours ...... je rigole car les Cyclotouristes que représentent les 99,8% des participants , ne s' arrêtent pas au premier Feu rouge..... Je me "marre' tout seul , et je pense comme par réflexe à Jean Marie ( ex M Sécurité) et force est de constater, que cette image d'un troupeau désorganisé du départ .... dans le froid du matin m' amuse sans arrière pensée aucune ...

Très vite .......... le sérieux de la difficulté de ce qui nous attend tous , se met en place......Chacun prend son rythme à sa guise et se concentre sur le road book .......Le peloton est très vite en file indienne ...... et déjà ,le rythme élevé se met en place en tête du paquet sous l' impulsion incroyable des 3 allemands inséparables


@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le jeudi 30 septembre 2010 à 12h16 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 15 septembre 2010 à 15h26


Ce qui me rassure au niveau matériel , c'est que l' on est tous à porter du poids .... en sacoches ou sac à dos pour certains....
Alors , il y a tous les styles de vélos et de sacoches...... ... du plus "Fun" au plus " Délire" ........ mais de toutes façons, il faut appuyer sur les pédales pour tous , et non de D... ,5 kg de plus sur un vélo , je vous assure, sur 1000 km cela change la donne par rapport à nos habitudes de sorties dominicales à bloc avec un demi bidon .... d'eau sur le cadre

Voilà le groupe du départ ............ les trois allemands en rouge... avec le plus jeune et le plus fort en tête .. là sur cette image....
Derrière lui........... déjà ultra concentré sur son effort ( car il me l' a avoué beaucoup plus tard .... le rythme était trop élevé pour lui à son goût sur un départ pour 1000 km , un Français de la région du coin .. je crois ...ultra sympa, et juste encore intercalé derrière lui, Jean François .... un Français tout aussi sympathique avec peu de kilomètres au compteur , mais assurément très talentueux et un" tantinet coquin malin" ( vous verrez pourquoi plus tard ) que je retrouverai plus tard sur le parcours.

C' est parti .............. plutôt costaud d' ailleurs ....mais bon, c' est le plaisir du départ et l' inconscient plaisir bien connu des cyclistes
J' adore ... toujours ........... cette sensation de partir comme si on allait au coin du prochain village chercher une Pizza au plus vite possible pour être de retour dans le Canapé .... avec sa chérie qui vous murmure avec délicatesse : Déjà là, chéri .....Quel Champion


Quand je vous disais ................ le plus délire au niveau sacoche !!!!!!!!!!!!!






Allez .... fini la rigolade des premiers kilomètres plats........ et place maintenant à l' inclinaison naturelle de la France ..... histoire de se rappeler .... que plus de 12000 mètres de dénivelé nous attendent maintenant sous nos jambes

à partir de là ..... la Machine "VieuxBridou" s' envole en solitaire ..... et je ne reverrai plus beaucoup des 34 participants du départ , à part 2 des allemands la première journée au fil des arrêts bouffes de chacun et du choix personnel de gestion du sommeil , de Jean Francois que je retrouverai plus tard au départ de Briançon au petit déjeuner de l' hôtel Ibis, et de quelques copains de ce brevet que je croiserai au fil de mon aventure pas banale




BLEU ......BLEU..........BLEU ..........BLEU ............... CIEL MAGIQUE ...........et un MONT VENTOUX ........déjà là devant mes yeux ... au Col du POINTU.


@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le jeudi 30 septembre 2010 à 12h18 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 15 septembre 2010 à 15h44


Bien sûr , sur ce premier jour , déjà deux grosses erreurs de parcours ........... j' ai complétement raté la bifurcation avant Apt , où je ne devais pas passé par le centre ville ... Bon ,je me suis retrouvé dans le Marché aux fruits du jour .......... pas facile en vélo ... ,et la deuxième erreur fut carrêment à mourir de RIRE ...

Dans la descente du Col de Murs..... allez savoir pourquoi .... j' ai eu un doute pour trouver la route de Mazan , alors que c' était tout simplement tout droit , et j' ai tourné à gauche par la route du Beauccet sur le Village de Vénasque ... pour faire une boucle magnifique sur ce village perché sur piton rocheux .. pour me retrouver exactement au même point de départ quelques instants auparavant .......

N' importe quoi le "VieuxBridou" ......... mais bon, lire le Road book sans lunette .. VOILA le résultat

Nouveauté aussi pour moi , par rapport à ma pratique de " RAID ULTRA avec assistance" , c' est que pour la bouffe et le liquide .... faut vraiment se démerder et anticiper ......sinon gare à la catastrope.
Alors , tout est bon ... les boulangeries... les Proxi...les Liddl... les Resto kebab.......les stations d' essence... n' importe quoi pourvu que l' on trouve à bouffer et à boire...




Franchement, j' ai pas eu trop de souci à ce niveau " bouffe " tout au long du parcours .........sauf la fin de nuit dans les derniers 50 km à l' approche de La Garde .... J' ai toujours trouvé quelque chose à manger , et même pratiquement , ce que je voulais .
Parfois , le hasard des rencontres est assez extraordinaire.........
Je me rappelle justement un moment à la fois sympa et triste, d' une discussion le " cul par terre" , à partager mon repas sur le trottoir d'un Liddl, avec un "SDF" qui m' avait gardé mon vélo pendant mes courses dans le magasin .
Rencontre inattendue, que je n' ai volontairement pas imagé justement , mais qui restera forte dans mes émotions, d' un partage de deux hommes si éloignés sur le moment , mais oh combien si proche, autour d' un morceau de paté en croute et d' un Coca Cola .



Le canal de Douzére aprés Mondragon ....... Le Rhône n' est pas loin ...... l' Ardèche arrive...... les routes ... montent encore plus .... le paysage change

Pour la première fois , je branche mon portable que je traine dans ces foutues sacoches .....et je donne enfin des nouvelles à ma chérie ... que tout va bien


Saint Martin d' Ardèche ................34 km de montée sur Vallon pont d' ARC........... un spectacle grandiose . ... sans cesse ça grimpe . ... CA GRIMPE c' est beau :p




@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mercredi 15 septembre 2010 à 18h55 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 15 septembre 2010 à 18h20


Le soleiL se couche ... . ça commence à cailler un petit peu .......... mais toujours aussi beau....




Ah..........ces fameuses gorges de l' Ardéche......... c' est quand même quelque chose de fantastique . Le coup de fil à Vanessa m' a permis d' apprendre que les deux champions du CCK , Jacky et Raymond avaient réussi leur pari de 24 heures . pensée à ces deux baroudeurs tout aussi foufou que BIBI ........... finalement , voir même un peu plus NON ,,,???

La je vous pose la question . ........ à tous les lecteurs de ce forum. ..Fallait quand même une sacrée dose de "folie" pour retourner sur ce circuit en boucle de la Harth, pour tourner pendant 24 heurse tous les deux .... juste pour leur entrainement personnel d' un Paris Brest Paris 2011
En tous les cas .......encore BRAVO à vous deux ....


Petit coup d' oeil ...... pour une fois sur les compteurs , histoire de voir si je suis dans les temps que je me suis fixé ....




Dernier effort du jour avant Le Controle de La VOULTE dur Rhone

Dernier remplissage de " ventre" car aucune chance de trouver quelque chose ... à cette heure tardive ....


Pour ce premier jour , c'est sûr , je suis largement dans les délais La Voulte-sur-Rhône - km 375 - dimanche 08:12 et une fois la recherche du tampon magique ........ direction l' Hotel IBIS au plus vite ... pour quelques heures de repos .
Et la ......gros délire et grosse galére pour moi . En effet , quand j' avais réservé l' hotel , j' étais sur que l'Ibis étais situé sur l' itinéraire prévu du Brevet , c' est à dire sur la D93A qui va à LIVRON juste aprés le pont qui enjambe le Rhone.

Erreur totale de ma part .... et en réalité cet hotel , ne se trouvais pas du tout sur cette route, mais sur l' autre axe qui enjambe aussi le Rhone quelques kilometres plus en amont entre LORIOL et LE POUZIN ...

Allo CHERIE ............ je t' aime .... il est Minuit .... je suis paumé ... gauche ou droite ... au fameux rond point .... Délire total ... mais aprés consultation par la Miss SUR VIA MICHELIN ........ et un coup de téléphone à l' Hotel Ibis ......... me voila reparti et obligé de faire une petite boucle sur LORIOL

404 km.......... et un dénivelé d' un peu plus de 4100 m. Quand même sacrêment costaud le parcours du BRM de Sophie . Et pourtant ; on n' est pas encore rentré dans les Alpes

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le jeudi 16 septembre 2010 à 08h04 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 15 septembre 2010 à 19h29


Je suis satisfait de cette premiére journée .....27 km/de moyenne et des bricoles ... avec un peu de moins de 15 heures de vélo ....le temps de retrouver ce foutu Hotel ......
Je suis dans les temps........ Avec les heures de pause ... bouffes ...photos... consultation de parcours....etcetc.., un peu prés DEUX HEURES de plus en timing. ...........
Il est Minuit quand je rentre dans la chambre de l' hotel ....DODO vite fait et debout 5h45 , pour un départ prévu à 7 heures , le temps de prendre le petit déjeuner .

Grosse pensée à tous mes copains qui sont sur la route .... et qui roule ... roule .. et que je vais forcement retrouvé pour certains , demain matin .....

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mercredi 15 septembre 2010 à 20h14 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 15 septembre 2010 à 19h38


GENIAL GENIAL GENIAL

VITE VITE .... LA SUITE

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 15 septembre 2010 à 20h45


Deuxiéme Jour ..................7h 30 ...... je suis un peu en retard au départ prévu ....... mais bon, on" n' est pas au piéces " comme on dis , et pour une fois que le CHRONO est accessoire ....
Petit déjeuner de l' Hotel IBIS de" Loriol le Pouzin" ...............Bizzarement , j' ai pas trop faim et je ne me charge pas trop le ventre .. car mon expérience perso m' a déja prouvé , qu' il ne faut pas donner trop de travail à son estomac au cours de l' effort physique ....... et il vaut mieux s' alimenter souvent mais peu à la fois .......




En route pour la vallée de la Drome ....et le Sud vercors.... assez calme vu l' heure matinale d' un Dimanche matin , mais ventée de face 3/4 et plutôt usante pour le mental ........
Franchement dommage que je n' ai pas réinstallé mes prolongateurs sur ce 1000 .......La c' est vraiment un plus pour le confort du dos et le rapport entre puissance et fatigue ....Mais ma participation aussi à ce brevet , en dehors du plaisir personnel , est aussi pour moi, une source d' expérience sur un tas de " bricoles" ...et le fait de rouler sans ces prolongateurs fait parti des " bricoles" ..... comme le fait , de boire de l' eau pure avec du vulgaire sucre piqué à l' hotel du matin ou dans les bars ou je m' arrête.

Interressant de voir son adaptation à une alimentation au gré du vent ..........et de voir la réaction de son propre corps .

Repas .... top super top ....... spécial Longue distance sandwich triangle au jambon fromage...BANANES ....compote....eau pétillante .... D' ailleurs , j' ai une proposition au fabricants des sandwichs....... si vous pouvez les fabriquer et les conditionner en CARRE, c' est plus facile à ranger dans les poches



Chatillons en Diois et les souvenirs de vacances dans un Camping GCU ..... quelques part à droite de l' arbre


Pour le Fun ......... une photo du VieuxBridou à l' entré du village de GLANDAGE ......et le Col de Grimone ...Humouristique ce nom de village , et les " Glandus" de Glandage sont vraiment installé dans une nature sauvage et tranquille .......





@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 15 septembre 2010 à 21h13


Génial ..... les retrouvailles avec... un copain du départ . ....Plaisir pour moi de revoir " un cycliste au sacoches " et les derniers mêtres du Col de la Croix haute sont dans les yeux de l' ami anonyme , une joie incroyable.
Peu de mots sont possibles à cet instant d'une rencontre ou chacun de nous est de toute façon dans l' effort .......... mais la complicité du silence est un vrai régal.

Dans le monde professionnel de la musique que j' ai la chance de partager , le SILENCE fait parti réelle de la vie ,et croyez moi, la relation étroite qui existe entre le musicien et le cycliste est une formidable surprise pour moi car , au début de ma pratique cycliste il y a 12 ans maintenant, je n' imaginaispas une seule seconde les rapports étroits qui pouvais exister entre mon metier de musicien professionnel d' orchestre classique et la pratique de mon sport favori du vélo ............ .

Salut l' ami.............. et si tu vois un de ces quatres ces images........ .... pas de souci, je me ferai un plasir de te les faire parvenir par email ......... non compressée comme sur le forum ICI avec la qualité d' origine....
D' ailleurs , zut de zut , je me suis pas coltiné 362 grammes d' un Lumix et son chargeur ( poids vérifié ) pour avoir des photos de "merdes"



Tiens ......rencontre avec deux cyclistes locaux en couple ...........Bronzé ... mais pas causant !!!!! et quand le champion de Mari m' enrhume dans le petit Col d' Accarias de 4 km...... sur le petit plateau .... j' ai presque le bon vieux réflexe de passer la plaque et de m'amuser à la bagarre
Mais bon, faut pas déconner quand même .........510 km au compteur .. ca calme ....MAIS BON, j' ai quand même quelques instants de pensées débiles et gratuites du genre .....
Je pose les sacoches dans le fossé .........et je lui colle une "petite attaque" juste pour voir .........Au sommet , il est lâ, les bras croisés .... tout seul ... comme un clown sur son beau vélo tout blanc..... et il attends , attends ... sa femme .... comme un autre clown qui n' a meme pas l' idée de redescendre pour l' accompagner dans la difficulté .. C' est vrai que le Col d' Accarias est vachement long.....4 km et vachement dur ....maximum 5 %

J'en rigole tout seul ....... lui fait un coucou amical .... et retour à l' aventure ......... la vrai ... pas JUSTE un Col de " Tafiolle" sur le petit plateau


..............Surprise ......... encore deux copains du BRM ,qui ont des soucis mécaniques....... allez , on s' arrête ... on vide les sacoches à la recherche de la clef miracle ,et les voila reparti comme de plus belle....
En réalité ...... la pédale s' est carrêment "barrée" de l' axe du pédalier..... Trop costauds les artistes ... mais ils sont reparti direct dans le 15% ....HIHI




Le BEAU ..................TOUJOURS PLUS BEAU ........... faut juste sentir avec les YEUX ......


@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le jeudi 16 septembre 2010 à 08h11 par VieuxBridou