Le 1000 du Sud ...(du 11/ 14 Septembre 2010) ...CR "VieuxBridou"


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 27 août 2010 à 23h27


Hello les CCK ..................


Je vous avais déja parlé de "Sophie Matter " , une aventuriére formidable au cheveux longs qui parcoure la "terre" en vélo avec le sourire et toujours un regard littéraire de toute beauté ...

Aujourd' hui , Sophie a merveilleusement travaillé pour les cyclistes passionnés de longue distance et a mis au point et organisé un BRM audax autour de sa région d' adoption que représente le Sud de la France .


Alors .......demain , "VieuxBridou" descend dans le Sud et va participer pour le plaisir de l' aventure à ce BREVET AUDAX " Le MILLE du SUD "


Prenez quelques instants pour contempler son Blog perso , par exemple ........... Je vous met quelques liens de son site ,juste de cette année 2010 ........... mais revenez en arriére ... c'est tout simplement génial


ICI.......L' amérique ....2010

ou

ICI...encore en ....2010

ou
ICI...le Vercors ....2010

ou
ICI...le "REV" aussi en.2010

ETC ..........etc ..............
Formidable Sophie qui mélange avec bonheur , exploits , arts, écritures , gentillesse et discrétion avec bonheur .


Beaucoup de raisons me motive à aller à ce brevet . D' abord , une amitié sportive pour Sophie qui a choisi une vie d' aventure différente et hors des "sentiers battus" , un peu "Hors norme" , qui m' inspire regard et respect . Ensuite , j' ai la chance inouie , de quelques jours de libres sur ces 4 jours et la possibilité de découvrir une région différente et assez inconnue pour moi .

Peut être aussi , l' espoir de revoir un soleil timide de cette année et un climat enchanteur pour finir l' année vélo .

Espoir bien sûr , aussi de pouvoir motiver quelques CCK pour m' accompagner sur cette aventure sans chrono , pour le plaisir des yeux mais qui représente quand même , un formidable défi sportif.
En effet le 1000 du Sud est un BRM de 1005 km avec environ 10000 / 11000 Mêtres de Dénivelé en AUTONOMIE compléte ..... sans assistance et le principe classique d' un carton à faire "poinçonner" tout au long du parcours .
Chacun gére son aventure à sa maniére ................. du moment qu' il parte et arrive dans les créneaux horaires fixés par l' organisation ..........



Alors ....... voila toutes les Infos de SOPHIE sur ce 1000 du SUD ................
.
Le 1000 du SUD ...ici



Qui m' accompagne sur cette balade dans le Var ??????????????? Juste quelques euros de frais d' inscriptions ........... une broutille incroyable de 5 euros ............ e la possibilité bien sûr, de 2 à 3 places dans la voiture du "VieuxBridou" pour le voyage



Coucou ............. les CYclotouristes du CCK ............. adepte de la Nature tranquille .........

Un aperçu du 1000 du Sud ..............Photos de Sophie .....

..........Photos 1000

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mercredi 15 septembre 2010 à 15h45 par VieuxBridou

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : samedi 28 août 2010 à 06h32


VieuxBridou a écrit :

Alors .......demain , "VieuxBridou" descend dans le Sud et va participer pour le plaisir de l' aventure à ce BREVET AUDAX " Le MILLE du SUD "

Beau projet. C'est toujours sympa de découvrir de nouveaux horizons et de participer à de nouvelles organisations. A ce propos, le guide national "Où irons nous" édité par la FFCT,qui paraît chaque année, reprend l'ensemble des organisations cyclotouristes par région, et en particulier les brevets Audax.

Martine

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 28 août 2010 à 10h39


[Un parcours de toute beauté,
de quoi démarrer en douceur et sans pression dans le monde de l'ultra pour un novice comme moi.
J'en ai l'eau à la bouche, mais impossible de me libérer pour ces dates.
Ramène de belles photos et fait toi plaisir.

Jacky

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 28 août 2010 à 11h00


Dommage en effet , Jacky que tu puisse pas te libérer ............éspérons pas trop de pluie pour une fois car en autonomie solo , moins facile de se "changer" ..... mais , il y a toujours les arrêts de Bus !!! ou les "granges à foin"! pour se protéger

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le samedi 28 août 2010 à 11h00 par VieuxBridou

Message

william
Visiteur


Date du message : samedi 28 août 2010 à 14h27


Super projet que ce BRM ,je m'interresse de trés prés a ce style de Brevet maintenant aprés 6 mois d'apprentissage et + de 6000kms avec mon Vc j'envisage l'année prochaine de participer a plusieurs brevets Brm et comme objectif finir par un 600km ,je commence a m'équiper pour les longues distances aprés l'achat d'un Gps evadéo ou je peux télécharger des cartes au 1/25000 élement essentiel lorsque l'on ce retrouve en automonie complete
je compte aussi mettre un moyeu dynamo pour l'alimentation du Gps et de l'éclairage via un chargeur mon premier essai longue distance est prevu le wek end du 12 septembre avec un aller retour Mulhouse Louhans 550km

__________________
"A chacun son Everest "
William

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 28 août 2010 à 18h57


william a écrit :

Super projet que ce BRM ,je m'interresse de trés prés a ce style de Brevet maintenant aprés 6 mois d'apprentissage et + de 6000kms avec mon Vc j'envisage l'année prochaine de participer a plusieurs brevets Brm et comme objectif finir par un 600km ,je commence a m'équiper pour les longues distances aprés l'achat d'un Gps evadéo ou je peux télécharger des cartes au 1/25000 élement essentiel lorsque l'on ce retrouve en automonie complete
je compte aussi mettre un moyeu dynamo pour l'alimentation du Gps et de l'éclairage via un chargeur mon premier essai longue distance est prevu le wek end du 12 septembre avec un aller retour Mulhouse Louhans 550km

Hello William ................Super que tu t' oriente vers de nouvelles aventures au niveau vélo couché . Que ce soit en " couché" ou assis sur une selle , la pratique de la longue distance reste un effort difficile et toujours une grande aventure au sens large du terme .

Sympa en effet d' avoir un GPS qui te guide sur le parcours et qui tiens l' autonomie grace à ta dynamo..........Je vais en effet me heurter à ce probléme dans 15 jours sur le 1000 du SUD .
Mon compteur GARMIN edge 500 ne tiens pas plus que 15 heures en charge et même en prenant le deuxiéme de Vanessa , je suis coincé avec les données du compteur ..............
Obligation de prendre donc un chargeur dans mes bagages si je veux revenir avec des données persos et meme chose pour l' appareil photo .....
Bon , je n' ai pas encore mis au point mon voyage .

Même si j' ai en effet le temps de 75 h pour réaliser cette distance , je dois m' organiser différemment de mes habitudes d' assistances su ce genre de distance .

Je sens que les sacoches vont sacrément lourdes ........... et encombrantes , mais cela fait parti de l'aventure ............et je vais sortir plus d' une fois ma carte routiére pour savoir ou est ma route !!!!!!!!!!!!!!

Tiens nous au courant de ton épopée sur Louhans en vélo et super de voir et de lire tes sensations de ta premiére expérience de longue distance ...

Bonne route William .................. et vive le CCK

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 28 août 2010 à 19h09


VieuxBridou a écrit :

Hello les CCK ..................
Coucou ............. les CYclotouristes du CCK ............. adepte de la Nature tranquille .........

Bon ............ alors , aucun CCK à l' Horizon pour venir avec le "VieuxBridou" sur cette aventure en SUD .

J' ai bien aperçu le "Jeune Jacky" tout à l' heure ,en rentrant de la sortie vélo de ce samedi aprés midi , qui étais encore au boulot de préparation de la salle CCK pour une Location .

Bien sûr , je l ai pas raté ... . le jeune "baroudeur" et j' ai espoir de les convaincre, avec l' autre Jeune Baroudeur du club " Raymond c' est Kekchose" de m' accompagner sur ce projet.

Bon , les futurs participants au "PARIS BREST PARIS 2011" doivent être interessés par ce genre d' aventure . Cela correspond tout à fait à l' ambiance et à l' effort que représente un tel défi .


..............Juste pour INFOS ............voila encore quelques renseignements supplémentaires , envoyés par email perso ce soir de la formidable et sérieuse équipe Organisatrice de ce BREVET AUDAX .

Renseignements supp

Bulletin d' inscription

Plan du lieu de départ à La Garde

Voila un aperçu du Parcours ........... et ces 10732 Mêtres d' aprés Open Runner ........(toujours un peu trop positif Open , par rapport aux 9000 mêtres annoncés par Sophie)

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le samedi 28 août 2010 à 19h20 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 28 août 2010 à 19h25


un joli Parcours .............

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 29 août 2010 à 19h37


VieuxBridou a écrit :

un joli Parcours .............


Hello Pascal ... Racontes nous voir quelle va etre ta stratégie pour ce 1000 en autonomie ... Question fringues j'imagines que tu va trimballer le minimum indispensable en pensant aux variations probable de la météo, notamment la nuit ... Mais ce qui me turlupine c'est la bouffe, le sommeil et l'éclairage ... Est ce que tu roules jusqu'au moment ou le sommeil arrive ou bien prévois tu à l'avance des squatts possibles pour anticiper et passer une partie de la nuit "au calme" Et tes batteries Suffisantes pour 2 nuits Quant à la bouffe ... un gros bouffeur comme toi ça doit quand même gamberger sur le sujet, non Comment va tu porter tout ça

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 30 août 2010 à 13h34


POUCET a écrit :

VieuxBridou a écrit : un joli Parcours .............


Hello Pascal ... Racontes nous voir quelle va etre ta stratégie pour ce 1000 en autonomie ... Question fringues j'imagines que tu va trimballer le minimum indispensable en pensant aux variations probable de la météo, notamment la nuit ... Mais ce qui me turlupine c'est la bouffe, le sommeil et l'éclairage ... Est ce que tu roules jusqu'au moment ou le sommeil arrive ou bien prévois tu à l'avance des squatts possibles pour anticiper et passer une partie de la nuit "au calme" Et tes batteries Suffisantes pour 2 nuits Quant à la bouffe ... un gros bouffeur comme toi ça doit quand même gamberger sur le sujet, non Comment va tu porter tout ça

Je réfléchi ............!!!!!!!!!!j'hésite............ et par d' internet à nouveau depuis ce matin ....

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 30 août 2010 à 16h18


VieuxBridou a écrit :

........ et pas d' internet à nouveau depuis ce matin ....



aie aie aie ... c'est dingue comme on se trouve perdu sans notre "joujou" sous les doigts

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 30 août 2010 à 21h43


POUCET a écrit :

Hello Pascal ... Racontes nous voir quelle va etre ta stratégie pour ce 1000 en autonomie ... Question fringues j'imagines que tu va trimballer le minimum indispensable en pensant aux variations probable de la météo, notamment la nuit ... Mais ce qui me turlupine c'est la bouffe, le sommeil et l'éclairage ... Est ce que tu roules jusqu'au moment ou le sommeil arrive ou bien prévois tu à l'avance des squatts possibles pour anticiper et passer une partie de la nuit "au calme" Et tes batteries Suffisantes pour 2 nuits Quant à la bouffe ... un gros bouffeur comme toi ça doit quand même gamberger sur le sujet, non Comment va tu porter tout ça

Et bien ,ca y est , ma réflexion est faîte sur le comment .... je m'organise sur ce 1000 km sans assistance ..

Refaire un 1000 km en fin de saison ,tout seul , ce n' est pas si simple quand il y a quand même la bagatelle de 11000 m de dénivelé et la surprise possible d' une météo moyenne voir ........... surprenante.

Bon ,aprés examen du road book de Sophie , et une variante "VieuxBridou" possible et proposé par Sophie en personne , me donnant l' autorisation si je le souhaite de rendre le parcours plus pentu entre Briançon et St André des Alpes, les deux points de controles du parcours , je choisi l' option faire le 1000 km en trois étapes sucessives et quelques heures de repos sur chaque nuits .

Histoire quand même de ne pas m' exposer trop à une fatigue excessive en fin de saison vélo et quand même à quelques jours de ma reprise professionnelle , je pense que c' est plus "raison" de faire comme cela et de rentrer dans l' esprit Brevet AUDAX à fond et pouvoir vous ramener des photos de ce périple .

D' ailleurs , je me suis amusé" lister " le matos " frings " hiver, été, pluie , matériel chargeurs justement , boyaux et le reste .... et je me demande si les deux sacoches vont suffir ??? On verra cela , la veille du départ ....... mais je pense quelques kilos de plus que ceux de mon " cul cul" sur le FKC :p

Pour les amis qui veulent me faire un coucou et l' ami Poucet ..... cela va donner au niveau "Timing" à peu prés cela ..... car c' est l' aventure qui va décider sur la route ............ l' histoire de ces 1000 km

Vendredi 10 Septembre .........Voyage voiture pour LA GARDE prés de Toulon
Dodo à l' Hotel KYRIAD pour un départ le lendemain 7h30


Samedi 11 Septembre .............

Départ du 1000 7h30 environ ............. jusqu' à Le POUZIN (à coté de La Voulte / Loriol)
375 km ...........3600 M dénivelé .......

Arrivée prévue .... on verra bien en fonction des jambes et du soleil ......mais quelques heures de DODO seront les bienvenues


Dimanche 12 Septembre ............

Départ à 7h Max ............ et poursuite du voyage
310 km ...........4700 M dénivelé .......... ca grimpe de plus en plus

Arrivée ............. on verra bien ..........et DODO à Mont Dauphin à coté de Guillestre .....


Lundi 13 Septembre ........... fin du voyage .............

Départ à 7 h Max ...............et direction la MER
"310 km................. et '4000 M dénivelé.......car je choisi l' option Col Vars et Allos au lieu de St Jean / Maure / Labouret / Orme /Robines

Bon , si jamais la météo est vraiment épouvantable ou que mes jambes sont " OUT"........ je prendrai l' option orginale de Sophie par St Jean ...etcetc



Lundi 13 ......... au soir tard, on verra bien l' heure .............une COUPE de Glaces à 20 boules ............ et DODO jusqu' au lendemain .........

Retour le MARDI 14 sur Mulhouse ne fin de soirée ........ aprés j' éspére un passage éclair chez FRANCOIS KERAUTRET ( Six Fours les Plages ) pour la mise au point de mon deuxiéme FKC . .......... spécial Longue Distance et le plaisir de lui dire Bonjour .

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 30 août 2010 à 21h52 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 30 août 2010 à 21h44


Voila , un peu prés mon idée ......... Je pense grace à ce timing , privilégier la journée et réduire considérablement le vélo de nuit . Ce qui m'avantage de pouvoir emmener moins de matos pour la nuit que ce soit pour les frings ou la lumiére...........
Comme il faut déja emmener les chargeurs Photos, portables .... pour ramener des images ... cela devrais etre OK pour pouvoir profiter de les recharger et de me reposer un peu de cette aventure.

Bon ,sur le papier , cela a l' air simple , mais je sais trés bien ce que représente le fait, de faire 1000 km quelque soit la vitesse à laquelle on roule , surtout sur un parcours nouveau et entre le fait, d' être seul , de pouvoir se ravitailler correctement , de trouver sa bonne route , de poinconner les cartons et les aléas du vélo et de l' aventure .............. cela devrais me faire un sacré week end de 4 jours mais j' éspére de toute beauté .

Poucet , ............. tu peux toujours venir si tu change d' avis ........... les roads book sont prêts YAPUKA pédaler

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 30 août 2010 à 21h50 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 30 août 2010 à 22h30


VieuxBridou a écrit :

Poucet , ............. tu peux toujours venir si tu change d' avis ........... les roads book sont prêts YAPUKA pédaler

... Arghh .... vraiment dommage que je ne sois pas vraiment en état et la tête un peu branché trail ... Mais c'est vrai que ça me fait baver

Pour le dodo, c'est quoi ton plan Hotel Arret de bus Commissariat

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 30 août 2010 à 22h52


POUCET a écrit :

Pour le dodo, c'est quoi ton plan Hotel Arret de bus Commissariat

Commissariat ..............HIHIH.............pour Cycliste perdu en détresse

Ce seras ........ plus confort avec un petit hotel........... sur le bord du parcours .............

J' ai reperé trois endroits ou à priori , c' est tout bon pour me reposer quelques heures ... et les réservations sont déja mises en place au cas ou ....
ce qui m ' évite au moins ce tracas sur le parcours....

Bon , si jamais pour X raisons , je changeais d' idée de timing......... annulation par téléphone jusqu' à 18 h de chaque jour pour chaque hotel...
Cela me laisse un peu de marge pour les imprévus ..........

Je reste dans un dynamique de plaisir au maximum........... tout en gardant quelque part au fin de fond de ma tête .... , une certaine idée "VieuxBridou" d' effort SPORTIF difficile quand même , mais en mesurant le plaisir de gagner son propre défi tout seul, d' un 1000 km en moins de 75 heures comme le stipule le réglement Audax.

Aprés , à moi de jongler entre le temps de vélo et le temps de sommeil sur ces 3 jours , et LAPALISSE dirait .......... plus tu ROULE VITE .... ..... plus tu as le temps de DORMIR

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 31 août 2010 à 11h06


VieuxBridou a écrit :

D' ailleurs , je me suis amusé" lister " le matos " frings " hiver, été, pluie , matériel chargeurs justement , boyaux et le reste .... et je me demande si les deux sacoches vont suffir ??? On verra cela , la veille du départ ....... mais je pense quelques kilos de plus que ceux de mon " cul cul" sur le FKC

chef chef, encore une question .... c'est quoi ton plan "sacoches" .... et si on te mets en plus un boulet derrière, t'y vas quand même

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 10h42


POUCET a écrit :

chef chef, encore une question .... c'est quoi ton plan "sacoches" .... et si on te mets en plus un boulet derrière, t'y vas quand même

...........Mon plan sacoche ????.... le truc habituel des ........"baroudeurs"....
DEVANT ......

DERRIERE.....

Au Milieu

...............et sur le Dos .... pour la superbe Pluie un nouvel équipement sois disant "Top respirant et imperméable" alors , je vais en profiter pour le tester en grandeur nature dés fois que le Soleil annoncé ne soit pas la!!!!



...............Souvenir et prévision pour la "RAS 2011" .............. car j' ai bien testé ce sytéme mais ...........


Bon .......... pas 100% au point malgré le LOOK RAVAGEUR

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 11h26


Notre ami Bridou en vrai version "Cyclotouriste", j'adore!

Comme quoi vois-tu Pascal, on a bien des points communs!

Il ne manque plus que la remorque que je peux d'ailleurs mettre à ta dispo au besoin; en la chargeant bien ( elle supporte 30kg sans problème), voilà un beau challenge à relever!

Et en plus avec ton FKC en 650, rien ne t'empêche d'intégrer la "Confédération des 650"

Jmk

jmk

Message modifié le mercredi 1 septembre 2010 à 11h33 par jmk

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 12h17


VieuxBridou a écrit :

...............Souvenir et prévision pour la "RAS 2011" .............. car j' ai bien testé ce sytéme mais ........... Bon .......... pas 100% au point malgré le LOOK RAVAGEUR

JMK a écrit :

Notre ami Bridou en vrai version "Cyclotouriste", j'adore!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel S.
Visiteur


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 14h10


C'est la tenue de Vanessa pour la rentrée.

Du coup ce sont les papas qui amènront les gamins à l'école !

Michel