Le 1000 du Sud 2011


Message

Bercy R. B.
Visiteur


Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 09h57


Les Rubans Blancs pensent aussi au Cyclo du 1000 du sud

Bon courage aux rescapés


Dépannage 1000 km du sud‏
16/09/2011

Modifier l'image
Afficher le profilÀ contact@cycles-passion.fr
De : Bercy NIANG (bercy.niang@hotmail.fr)
Envoyé : ven. 16/09/11 15:18
À : contact@cycles-passion.fr

Merci pour le dépannage express de Poucet sur les 1000 km du SUD.
Avec sa nouvelle roue il ira au bout.

Cordialement

Bercy Ruban Blanc

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 09h59


à l'instar de Bercy je fais aussi partie des rubancs blancs.

Nous suivons et encourageons vos poulains. Pascal a roulé avec un de mes potes avant les gorges de l'ardèche (Benny39 alias Yann S.) qui a malheureusement abandonné hier midi

même nanti de 2 PBP et de 1 LEL, je suis impressionné par la difficulté du parcours

Alors tous avec eux!!!

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message modifié le samedi 17 septembre 2011 à 09h59 par cricri-le-cyclo

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 13h41


pas d'autres news ???

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 16h44


cricri-le-cyclo a écrit :

pas d'autres news ???

Coucou Cricri ...

Nous sommes contents de te voir sur le forum ....merci pour tout ...

pas de news car j'étais partie faire un petit tour de vélo avec le club .... mais on a ramassé pas mal de pluie ... alors retour à la maison !!!

Vers 13h 30 , ils étaient en haut du col Saint Jean , c'est un col , je crois , qui est sur le parcours du DFU ...

les deux potes , ils sont tout contents de s'être retrouvés ...alors tout va pour le mieux ...

Par contre je n'ai pas d'infos sur les autres participants ...

A tél , Pascal m'a dit que les orages n'étaient pas loin derrière eux ....ça motive pour avancer plus vite !!!!

Fleur de Lune

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 17h14


bravo à eux!!!

encore un petit effort et ils verront le bout du tunnel

à ma connaissance, déjà au moins sept abandons sur les 31 inscrits...

dur brevet que ce 1000

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 18h21


Les deux artistes sont sur leur petit nuage ...à 17h26 ( Eh , Michel si tu passes par là , j'espère que tu apprécieras la précision...) ils avaient 890 km au compteur ...37 h 40 de selle ( tu calculeras le temps d'arrêt Michel ....trop compliqué pour moaaaaaaaaa

Ils venaient de passer Barrême , et attaquaient l'un des derniers "gros cols" ( kimadiPascal) de ce 1000 , à savoir le col des Robines qui les amène à St André les Alpes ...

et ensuite y'a encore 1200 m de dénivelé !!!

INFO DE DERNIÈRE MINUTE ... ils viennent de passer à St André des Alpes ...il ne reste plus que 110 km à parcourir ... ( 18h 23)

Message modifié le samedi 17 septembre 2011 à 18h22 par FleurDeLune

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 18h29


RE INFO DE DERNIÈRE MINUTE .... il pleut des cordes ....ils sont à l'abri dans un magasin ....

Je reprends les petites infos ....ils ont 12 000 m de dénivelé ...

Ils auraient du avoir la visite surprise de Luc et Betty ( qui sont en vacances pas très loin ) ....mais bon, un petit décalage dans le timing a rendu la rencontre-surprise impossible ....Les deux amoureux se baladent pour leur dernier jour de vacances à moto ...( une photo suivra ..)

Fleur de Lune

Message modifié le samedi 17 septembre 2011 à 18h32 par FleurDeLune

Message

Jeff05
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 19h03


Je suis très heureux de voir que Poucet a pu arriver dans les temps à Briançon hier soir, il était inquiet quand à ses possibilités d'atteindre le tunnel avant sa fermeture, véritable passage à niveau entre lui et le Vieux Bridou

Bien content aussi de voir que le Vieux Bridou a vaincu le mauvais sort qui s'était abattu sur lui l'an dernier, on était reparti ensemble de Briançon, et il en c... le pauvre.
Bravo Pascal!

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 19h14


Jeff05 a écrit :

Je suis très heureux de voir que Poucet a pu arriver dans les temps à Briançon hier soir, il était inquiet quand à ses possibilités d'atteindre le tunnel avant sa fermeture, véritable passage à niveau entre lui et le Vieux Bridou

Bien content aussi de voir que le Vieux Bridou a vaincu le mauvais sort qui s'était abattu sur lui l'an dernier, on était reparti ensemble de Briançon, et il en c... le pauvre.
Bravo Pascal!

Tu es le Jeff qui a sauvé Poucet ?

et aussi à ton vélociste préféré

Finalement je ne sais pas trop ce qui se passait dans ce tunnel , ni s'il est arrivé à temps ou s'il a du négocier son passage ... toujours est-il qu'il est bien arrivé à Briançon ...

Alors bravo pour cette solidarité , c'est formidable

Bonne soirée

Fleur de Lune

Message modifié le samedi 17 septembre 2011 à 19h54 par FleurDeLune

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 19h29


Bon, bon, bon.... ils sont encore à Saint André des Alpes ...blottis dans un magasin ....la météo est très mauvaise ...il y a des éclairs sur le lac de Castillon ...alors ils préfèrent prendre du temps ...

Voilà ....

Fleur de Lune

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 19h53


A me frapper la tête contre un mur ...j'ai bien suivi le lien de Christine , sur le forum des rubans blancs ... mais je m'étonnais qu'il n'y avait pas plus d'infos que celles de hier soir aux alentours de 17 h ....Evidemment , il y avait d'autres pages avec des nouvelles ...et je viens enfin de m'en apercevoir et de comprendre comment ça marche !!!

BRAVO !!!Je ne suis pas fière de moi

Fleur de Lune

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 20h45


Les Soldermann à la recherche de Bridou et Poucet; ( extrait du mail que j'au reçu)

Ce soir entre 16H00 et 18H00 nous sommes allés à Ampus puis avons pris la direction de Chateaudouble pour faire la surprise à nos deux héros du CCK.
Malheureusement ils étaient encore un peu trop loin de nous et ne pouvant les attendre plus (obligations familiales) nous avons du nous résoudre à contre coeur à rentrer à Draguignan.
Il faut faire un détour de 20 km pour rejoindre Draguignan pourtant si proche en raison de l'effondrement de la route des gorges de Chateaudouble l'année dernière.
Nous venons de passer 2 semaines de rêve dans le coin avec nos enfants et notre petite fille Albane et avons arpenté en vélo toutes les petites route et le cols entre le Haut Var les Maures, l'Estérel et le bord de mer.
Avec tous nos regrets de ne pouvoir surprendre nos compères à quelques km de Carcès ... GRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Bises à tout bientôt

Et voilà les amoureux avec la carte routière , a essayé de " coincer" les deux artistes ...

Bonne fin de séjour à tous les deux

Fleur de Lune

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 21h02


Pas de nouvelles ...mais si on regarde le site de la météo de Cernay , la carte des précipitations en temps réel ... et que l'on zoome sur Castellane ....eh bien c'est pas joli tout ça .... ça ne dit rien de bon ...

Fleur de Lune

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 01h18


Carcés ... fin de l'aventure ...ils ont bouclé ce 1000 du sud .... ils vous raconteront ...

Bisous et bonne nuit

Fleur de Lune

Message modifié le dimanche 18 septembre 2011 à 10h23 par FleurDeLune

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 01h41


bon, pour faire court puisque je n'ai pas trop d'infos précises ...

Ils ont chuté à environ 30 km de l'arrivée ... mais ont décidé de quand même continuer ...jusqu'à Carcés ...

Après .... Pascal est blessé au bras ....peut-être la clavicule ... faut qu'il aille consulter au plus vite pour diagnostiquer l'ampleur du problème

Quant à Poucet ...il a goûté non pas au bitume ...mais au bas-côté ....il a beaucoup de chance car à priori il n'est pas touché ...( reste à confirmer l'info)

De loin, je suis contrariée car je n'ai pas une image assez précise de l'ampleur du problème ...

J'attends des informations .... ils vont ...à l'hôpital de Brignolles ...dès que possible ... ( j'espère le plus vite possible )

Fleur de Lune karriveplusàdormirggrrrrrrr

Message modifié le dimanche 18 septembre 2011 à 10h24 par FleurDeLune

Message

Lucho
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 03h39


Vite, vite des nouvelles rassurantes sur nos 2 champions
C'était notre grosse crainte hier en réalisant que à cause de l'orage et la pluie qui les a retardés ils allaient devoir finir leur périple de nuit

Fleur de Lune nous seront sur le départ demain matin dès que nous auront chargé la voiture avec les bagages et les vélos, n'hésite pas à nous joindre (SMS ou Phone) si nous pouvons rendre un service quelconque à Bridou et Poucet (nous sommes tout prêt de Brignolles ou Carces et surtout pour nous tenir au courant de leur état de santé .
A tout bientôt Luc et Betty

Lucho

Message modifié le dimanche 18 septembre 2011 à 05h01 par Bridoultra

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 04h27


Poucet et l'ami américain ont amené Bridou à l'hôpital de Brignolle ...

Pour l'instant , confirmation de la clavicule cassée , il a aussi 2 hématomes inquiétants ...

Il est sous perf. et passera quelques exams complémentaires demain

Fleur de lune

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 07h34


bon sang quelle cata

même si ça ne changera pas les choses, transmettez leurs mes voeux de prompts rétablissement svp

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

jgd
Visiteur


Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 08h35


J'ai appris la mauvaise nouvelle ce matin au réveil

Bon rétablissement à NewBridou
Courage

Message

Anne H.
Visiteur


Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 08h59


Oh non, après tout ça ! c'est vraiment trop triste ! bon courage Pascal, une pensée pour toi Gilles.