la vosgienne


Message

puce
Visiteur


Date du message : lundi 6 septembre 2004 à 22h36


bonjour à tous, voici quelques nouvelles de notre épopée sur la Vosgienne,
Déjà nous avons eu untemps fabuleux, le soleil nous a accompagné tout au long de notre belle route, dans notre région si belle......

Félicitations à Martine pour sa deuxième place dans la catégorie B, (je crois) surle 100km,
Féliciations à JUJU je n'ai pas trouvé le temps dans le journal mais je sais qu'il a également fait un bon chrono ET PIERRE DEKREON en 5h 42, pour leur temps et leur place
ainsi qu'à Notre Quel BONHEUR GRAND JO POUR SON 6H34'24"
ainsi quà Gérard son copain et ami,je ne l'ai pas trouvé dans le journal, je n'vois rien
Félicitations à Christian Jelsperger, pour son temps 5h42
ainsi qu'à tous les autres qui ont bien roulé

Pour ma part, ce fut la catastrophe et oui on ne peut pas toujours être au TOP dans la saison, la loi du sport, elle vous rappelle à l'ordre.

J'ai changé ma technique de course, et j'ai voulu partir dans les roues de Christine MULLER SEILLER, je suis restée avec elle au début de la montée du plan diebold, juju était devant Pierre m'a doublé sur le début du parcours, c'est parti très vite, je pensez pouvoir la suivre qui ne tente à rien à rien, je connaissais mes possibilités mais je me suis trompée pas encore de niveau pour la suivre, le cardio est montétrès haut malgré un échauffement de 20km ou les jambes étaient bien, j'ai continué à un bon ryhtme, la vallée de masevaux dans un bon groupe d'une quinzaine de gars ça roulait très très bien, le ballon d'alsace s'enchaina bien, je restais à mon rythme, le cardio était à 165/169 sur la montée, je me rendais compte que le col du hundsruck m'avait fait mal, les jambes ne me faisait pas souffrir, mais je ne me sentais pas bien, j'ai continué, vers la fin de ballon un peloton, arriva dont une féminine, je restais avec eux, et nous avons basculé vers la vallée .
Je restais toujours dans le peloton bien à l'abrit dans les roues, avant d'attaquer le page, je ne l'avais jamais fait de ce côté la féminine et moi démarrons tranquillement et voilà des crampes démarrent c'était bien la première fois que cela m'arrivait, je n'avais pas suffisament bu d'eau la veille et je perdais déjà beaucoup de sel.... j'avais déjas bu 3 bidons de 700 ml d'eau avec produits énergétiques, Yves me ravitaillait en moto.
Dominique me rattrapa dans le col du page, et resta avec moi, Gérard et Jo fort surpris de me voir là, me demandèrent ce qui m'arrivait , je répondis à Jo j'ai beaucoup de crampes, je ne suis pas bien, il me dépanne en sporténine, je n'ai pas pu suivre les gars ni le groupe devant, l'enfer commençait à arriver, je suis restée à une allure modérée, ......merci à toi Jo Je ne pouvais pas dire QUEL BONHEUR !
......le bramont, la route des américains, je n'ai pas regardé une seule fois le paysage, les douleurs étaient là présentes, et Dominique a pris la décision de me suivre jusqu'au bout, arrivée sur les crêtes nous avons récupéré un petit groupe, protection dans le groupe, malgré cela les crampes, j'ai continué à rouler et par moment j'hurlais de douleur, des crampes dans les petites bosses...., je suis passée à la plaque avec le52/15 au milieu du parcours c'était pour moi la seule solution pour avancer et ne pas faire revenir les crampes dès que je passé le 40, rebelotte, Dominique a embrayé, je l'ai suivi, nous avons roulé très fort en haut, les crampes ont repris dans la descente et malgré cela j'ai récupéré la féminine au pied du col Amic qui m'avait repris dans le ballon d'Alsace, mais j'étais tellement cassée dans le col que je n'ai pas pu la suivre et je l'ai monté au ralentis et croyez-moi c'était l'horreur, envie de vomir, chaud, froids, douleurs interminables le long du corps, je ne voyais pas le bout des 30 derniers kilomètres un gars m'a donné des pastilles de sel j'en ai avalé 5 d'un coup, Dom s'était arrêté au ravitaillo et me pris des bananes , mangé sans faim, envie de sel tout le long du parcours.....
Je suis déçue de mon chrono car je pouvais faire mieux que cela, ne pas être très loin de Pierre, mais comme je vous le dis c'est la loi du Sport, les Jours J ne peuvent pas toujours être là...
Arrivée mal, vraiment mal, ni bien debout ni bien allongé... voilà mon épopée, pas mirobolante, avec un chrono catastrophe en 6h34 je suis arrvivé juste derrière Jo qui lui a également fini avec des crampes il a pas eu de bol non plus car croyez mi dans le page il était très bien et pouvez également faire mieux que ce chrono

Et il ne fallait pas me parler de manger tout de suite, j'ai mangée un peu plus d'une heure après l'arrivée et pas grand chose,
perte de poids 2,5kg, pas repris à ce jour,

J'ai pris une BELLE LECON DE COURSE et rien ai JAMAIS GAGNE, le chrono visé reste toujour les moins de 6Heures et je sais qu'il est réalisable, J'ai essayé de suivre christine elle a quand même un sacré nivau cela n'a pas marché. JUJU m'a bien dit à l'arrivée Tu es partie trop vite.....

BRAVO A TOUS,

monique

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 7 septembre 2004 à 10h25


Moi aussi, j'ai des failles dans ma préparation. J'avais comme objectif 7 heures.

Ainsi, dans la montée du Hundsruck, je regarde sans cesse derrière pour distinguer si je vois la voiture balais tellement je monte doucement. Mais non, il y a des gars sympas qui font la Vosgienne en 10 heures et assurent cette position.
Ensuite, la montée du Ballon en 35'15 pour moi (de la ligne blanche du bas jusqu'au premier parking). Le col du Page est quand même plus sympa par le centre du Bussang emprunté cette année que les années précédentes par un versant long et sans difficultés. Evidemment, on y a gagné environ 3 bornes avec des % un peu plus costauds.
Le premier ravito du Bussang est à pleurer. Je cherche désespérement mon assistance. Mais rien. Je décide donc de prendre des quarts de pommes et un pruneau cuit. L'eau vient d'une source dégueulasse derrière le ravito et est limite buvable.

Je fais la montée du Bramont super bien avec un petit groupe. Je tape quand même tout le long à 169-172. Je me demande si les apéros de la veille et le rosé Corse ne vont pas me jouer des tours. C'est là que je rattrape queue de Cerise qui a suivi la même préparation alimentaire que moi. Il va falloir vraiment qu'on fasse des efforts dans l'avenir.
Route des Américains : pas de commentaire.

Tout seul sur la route des Crêtes. Misère. Je commence à en baver des ronds de chapeau. Début de fringale. Perte colossale d'énergie mais heureusement pas de crampes. C'est déjà çà. Le ravito du Markstein ressemble plus à un point de secours alimentaire en Ethiopie qu'à un ravito de cylco. Passons donc, mais avec cette fringale, l'absence de bouffe un peu consistante n'aide pas. On se demande à quoi ils pensent.

Puis la TRES GROSSE difficulté du jour : le Col Amic (si si). Je sais pas si on dépasse les 4% mais à ce moment de la course, c'est la misère. Des marcheurs discutent avec moi un moment en me doublant, un gamin en trotinette me dépasse en sifflant...tiens ? une chenille qui monte aussi le col Amic ? Bon bref, je prends un gel coup de fouet, sinon, je vais finir au ravin. A ce moment là, je me demande pourquoi je me suis chronométré dans le Ballon pour gagner 2-3 minutes alors que je perds au bas mot un quart d'heure dans cette s.... de col.
Faudra aussi que je réflechisse à ça, mais c'est pas le moment.

En arrivant à Cernay, je vois que je peux encore faire moins de 7 heures. J'accélère comme un débile tout seul à 40km/h : merci Frédo pour tes entraînements à fonds sur le plat. Je double quelques mecs. Ca faisait longtemps.

Au compteur horaire, je franchis la ligne à 15h32 soit 7h02 de parcours. Putain ! (excusez moi mais bon).
Par la magie de l'informatique, je suis classé en 6h51. C'est gentil mais je mérite pas.

Mais pourquoi la Vosgienne est-elle si dure ? J'étais décalqué à l'arrivée.

L'année prochaine c'est les ballons Vosgiens. Je la trouve encore plus difficile. Faut vraiment que je perde quelques kilos et je pense à rouler un peu moins n'importe comment le dimanche.

Bravo à tous les participants. Une Vosgienne sous un tel soleil, c'est rare (et c'était ma 6ème participation + 2 à la mini-Vosgienne).

Patakess

Message

Spiegel J.
Visiteur


Date du message : mardi 7 septembre 2004 à 15h12


On aurait tant et tant à dire à propos du velo et en particuliers de la mythique Vosgienne!
Mais ce qui reste merveilleux c'est de partager cette passion.
Chacun des mots écrits par les aventurier(e)s de la Vosgienne est ressenti de la meme façon.Des tonnes de souffrance, certes,des jours sans,certes, mais déja et encore et toujours ce désir d'aller au bout, et le projet de faire mieux!
Connaissez vous beaucoup d'activités humaines qui nous poussent à ce point à habiter le présent et à se projeter dans le meme temps vers la conquete de nouveaux défis?
C'est cela la vie qu'on ajoute aux jours.Je vous le disais, c'est que du bonheur!

Amitié et vraiment Bravo à tous

Jo

Message

jerome
Visiteur


Date du message : mardi 7 septembre 2004 à 15h34


mince on dirait les mots du maire ou du conseiller général je sais plus...cela dit bravo à jo et gerard qui m'ont demandé en "débutant" à quel moment on craque je leur répondu au troisieme virage à thann c'est pour ca que maintenant je fais la mini, merci encore au docteur pour la petite bavette dans le col amic...
jerome (vbck, ex cck mais je repare mon genou et je reviens vous etes trop fort).

Message

juju
Visiteur


Date du message : mercredi 8 septembre 2004 à 16h10


Je donne rendez vous à tous les amateurs de cyclo dans mon pays d'origine :le Doubs ,ce week-end à l'occasion des crêtes du Doubs et encore félicitations à tous les participants de la Vosgienne et la mini_Vosgienne. Juste un petit mot pour Monique:malgrès ta contre performance dimanche tu as trés,trés bien progressée et j'espère que tu te servira de cette leçon de sport pour rebondir et battre un jour cette fameuse christine. Souviens toi il y a deux ans quand on galerais dans le jura suisse et regarde aujourd'hui les progrès réalisés, rien n'est impossible!!!!!

Message

puce
Visiteur


Date du message : jeudi 9 septembre 2004 à 22h43


Pour Juju,
Merci à toi, et je te dis à Dimanche dans ta contrée, parmis une belle vallée et une forêt magnifique, que j'ai découvert l'an dernier, et espérons que le soleil, même s'il n'est pas trop chaud nous accomapgnera....et qu'au retour j'aurai l'occasion une nouvelle fois de voir un troupeau de Cerf, le long de la rivière....malgré ma contre performance de dimanche, j'envisage toujours de GAGNER......
A dimanche, pour gouter au joie de cette belle cyclo....

monique