La trilogie du jour, Mariastein, Schönmatt, Ruhrberg


Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mai 2012 à 18h16


Les jambes sont lourdes ce matin, la sortie « sur le pouce » de hier à laissé des traces. Il faut dire que pas moins de 11 écluses (22 si je compte le retour) 38m de dénivelé , 33km et 1 crèpe dans un resto conseillé par le plus grand initiateur des sorties journées (sans resto) , ça marque les organismes les plus entrainés.
Je me retrouve donc seul ce matin pour une sortie récup cool cool. Objectif faire environ 6 heures de vélo, et essayer de relier quelques raidars sympas en Suisse et en Allemagne.
Et c’est parti direction Leymen sous un ciel bleu sans nuage.


Quelques nuages noirs au dessus de Fluh et c’est le moment d’attaquer le premier raidar en direction de Mariastein. Pas très méchant, mais quand même un final à 19%



A Mariastein plus que du ciel bleu et j’entame la descente vers Aesch

Le Goetheanum à Arlesheim, au pied du 2ème raidar du jour.

Une bosse de 3km en plusieurs palier. Le premier palier (max 12/14%) m’amène au château de Reichenstein


Après le château, ça se corse (dernière photo avant le prochain palier)

Il y a même une légère descente avant d’attaquer le dernier palier beaucoup plus cool et d’arriver sur la terrasse du Schönmatt


Descente vers Liestal avec au passage un resto qui a l’air bien sympa


et c’est le retour à la civilisation.

Après quelques gags avec le GPS (je suis toujours en phase apprentissage), direction l’écluse entre Pratteln et Grenzach

Dernier raidar du jour, le Ruhrberg, mon coup de cœur du moment. Un vrai mont « Flandrien » Des passages à 22%, une route défoncée, c’est simple je l’ai fait 6 fois la semaine dernière.

Encore une bonne table (le wasserschloss à Inzlingen)



Et retour le long de la Wiese.

Une dernière vue de Lörrach sur ma gauche

et des vosges sur ma droite

le dernier raidar (18%) sera en descente.

Au total 150km et 6h de selle. Objectif atteint.
Demain se sera une autre affaire avec le parcours concocté par l’ami Poucet.

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mai 2012 à 18h27


Le_panda a écrit :

Les jambes sont lourdes ce matin, la sortie « sur le pouce » de hier à laissé des traces. Il faut dire que pas moins de 11 écluses (22 si je compte le retour) 38m de dénivelé , 33km et 1 crèpe dans un resto conseillé par le plus grand initiateur des sorties journées (sans resto) , ça marque les organismes les plus entrainés.



........ la prochaine fois Jacky , on change les chiffres.......... on essaye 33 crêpes .... 38 km et 1 mêtres de dénivelé


Jolies balade dis donc .... que ce soit dans les pourcentages ou les points de vues...... bon , promis la prochaine fois , on se "débinera pas " chez les "Bridous".........


Tu va être chaud pour demain ........ hihihihihi suis pas sûr que l' on n' est le même soleil ....... mais une bien belle sortie en perspective ...



...........

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mai 2012 à 21h09


Le_panda a écrit :

Je me retrouve donc seul ce matin pour une sortie récup cool cool. Objectif faire environ 6 heures de vélo, et essayer de relier quelques raidars sympas en Suisse et en Allemagne.
Et c’est parti direction Leymen sous un ciel bleu sans nuage.


Génial ce coin ... avec une super météo en plus ....

Je serais bien tenté pour une petite balade par là un de ces jours Faudra qu'on cause de ça en Slovènie

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2012 à 19h11


POUCET a écrit :

Génial ce coin ... avec une super météo en plus ....

Je serais bien tenté pour une petite balade par là un de ces jours Faudra qu'on cause de ça en Slovènie

Et dites donc les gars vous n'allez pas en Slovénie pour tailler la bavette Vous avez du boulot faut le faire sérieusement... faudrait pas rater un carrefour ou pire : perdre le Bridou parce que vous êtes déjà en train de faire des plans sur la comète de votre prochaine sortie

Bon allez, profitez en bien quand même et gardez des sujets pour le trajet de retour

Michel

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 07h42


Magnifique Jacky ce parcours

Je suis resté en Teutonnie hier pour ma première sortie du we d'entrainement un petit 70km et 1050m de D+.
Auijourd'hui 100km et 2000D+...La Gilloupass arrive a grands pas

Choki

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 12h45


choki a écrit :

Magnifique Jacky ce parcours

Je suis resté en Teutonnie hier pour ma première sortie du we d'entrainement un petit 70km et 1050m de D+.
Auijourd'hui 100km et 2000D+...La Gilloupass arrive a grands pas

Choki

Si tu rajoutes 30km et 1000m de dénivelé à toutes tes sorties, tu vas tout faire pêter à la Giloupass

Jacky