@@ ..LA TRAVERSEE DES ALPES .. ( Mulhouse / Menton ) 2008 @@


Message

Date du message : lundi 2 juin 2008 à 10h39


Ho la la grands frissons quand tu nous tiens lol ....

Dans 6 semaines, LES toits des alpes nous attendent, pour certains un défi, pour d'autre une confirmation, mais que du plaisir en vu, enfin j'espère lol sa dépend du temps ...

Bon je vais commencer a m'entrainer ...

A dimanche prochain

Pastis poilu .... pastis quand même !!!!!

Message

Date du message : lundi 2 juin 2008 à 11h17


Régis et Christophe .......... n' oubliez pas la réunion de DIMANCHE 18H30 chez moi ..... et tu peux en effet commencer à t ' entraîner . surtout pour le Toit du Monde sur la " plaque".........

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 2 juin 2008 à 12h55


Pascal a dit " 8ème jour:Menton:Glaces/Resto/ Sables Chauds"
Petite rectif à ce sujet , la plage de Menton , c'est plutôt "Galets" que Sables Chauds ; mais en cherchant un peu on peut trouver des portions de plage sablée!Et le beau temps à Menton est quasiment garanti!
JMK

jmk

Message

Date du message : lundi 2 juin 2008 à 13h33


C' est bien le " diable " si entre MENTON et NICE ........... on n' arrive pas à trouver une plage de sable chaud !!!! sinon bien que notre ami MICHEL ne soit plus dU VOYAGE .......... on fera le tour des "bars" ......hein JEAN MARIE.

Message

Date du message : lundi 2 juin 2008 à 20h36


Du sable peut etre, mais pour le soleil garanti, alors là je dirai nul part en france il ya du soleil garanti.

En effet je rentre d'une semaine de déplacement professionel a Marseille, on ma dit que c'etait le pays du soleil, he ben je dirai que c'est plutot l'alsace oui.

Pluie tous les jours, tous les cour d'eau qui débordent ..... Et les "anciens" du coin Aix en provence-Marseilles-Hyeres-Toulon qui racontent qu'ils ont jamais vu un temps de m.... comme celui là depuis 40 ans, alors sa laisse très sceptique tout sa ...

Enfin bon, esperons que les dieux du soleils seront avec nous pdt ce periple.

P.S : Ok pr moi pr dmch mais Christophe ne pourra pas être de la partie malheureusement pour obligations familiales.

Pastis poilu .... pastis quand même !!!!!

Message

Date du message : mardi 10 juin 2008 à 23h41


TOUTES LES RENSEIGNEMENTS DEFINITIFS ................ de la traversée des ALPES .

Copie conforme de vos envois perso par email , au cas ou vous n' avez justement pas bien reçu les dossiers.


Message modifié le mercredi 11 juin 2008 à 00h09 par PASCALAMOULINETTE

Message

Date du message : mercredi 11 juin 2008 à 00h17


:D

LES CARTES FINALES ........................... avec les points de controle assistances...........

Message

Date du message : lundi 16 juin 2008 à 14h57


Bonjour les CCK.

Est ce que vous avez tous bien reçu , l' ensemble des infos en piéces jointes concernant cette traversee ?

Il y a eu quelques ' petit' bug à droite ou à gauche sur certains envois surtout concernant les cartes ....

Si il vous manque quelque chose , vérifier le par rapport au site ' les incontournables' et faîtes le moi savoir .......

J' ai 5 ou 6 cd déja prêts avec l' ensemble des infos , cartes ..... au cas ou vous en auriez besoin .

N' oubliez pas de me faire parvenir le réglement final de cette traversée avant le VENDREDI 11 JUILLET 2008...... et le temps file trés vite!!!!!!

Michel , tu transmet à JACKY KIENER ...... merci

AMITIES

Message

Date du message : lundi 23 juin 2008 à 13h26


Une petite info de plus pour cette traversée..
Vous savez sûrement que chaque année, le département des hautes alpes organise sa semaine :" Cols Réservés Vélo"du 21 au 25 juillet .

Donc , en plus de bénéficier de l' ambiance " TOUR DE FRANCE" qui nous précédera d' une journée dans le coin du Galibier .......... nous aurons le loisir le JEUDI 24 juillet de pouvoir grimper ce Galibier sur route exclusive vélo... sympa !!!

Dommage pour l' IZOARD .......... c ' est le LENDEMAIN le 25 qu' il est pour les cyclos........ mais le CCK sera déja passé !!!!!!

Grosse cyclotouriste aussi au départ de BRIANCON le 25 juillet ......... qui se nomme "La Cyclotouriste Vauban" donc sûrement pas mal de passionnés de vélo sur ces 2 jours du 24 / 25 juillet autour de ces 2 cols mythiques ..

Message

Denis T.
Visiteur


Date du message : lundi 7 juillet 2008 à 23h46


Bravo pour l'organisation de cet exploit, Pascal!
J'essaierai d'etre en haut de la Bonnette pour votre passage mais rien n'est sur, pour vous encourager. Ce sera selon votre heure d'arrivée, car je travaille le matin.
Quoi qu'il en soit, bonne chance à tous!

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 8 juillet 2008 à 20h02


Petite suggestion à Pascal;
Sur la journée du 23 juillet quand on fait notamment le Col de L'Iseran par le côté Val d'Isère, sur le bas de l'autre versant ,il faut absolument faire un arrêt à Bonneval (mais localité occultée sur ta carte) car c'est un des plus beaux villages de France , typique de la vallée de la haute Maurienne avec ses toits couverts de Lauze ; une belle photo s'impose à cet endroit!
JMK

jmk

Message modifié le mardi 8 juillet 2008 à 21h57 par jmk

Message

Date du message : mardi 8 juillet 2008 à 23h03


pas de souci .......... On verra cela sur place .. .......c ' est les vacances !!!!

Message

Date du message : jeudi 10 juillet 2008 à 20h54



Alors ........ les CCK .......... on est en forme !!!!!!!!!! pour cette traversée des alpes ...

J' en profite pour vous faire un petit coucou avant le REV ......... et le samu !!!!!!!!!!!! de Dimanche soir ...

Petites INFOS de derniére minutes.........

Pas de souçi pour la traversée en bateau du 20 juillet .......... de lausanne à évian.....la compagnie a confirmée notre venue à lausanne au BATEAU DE 15 h 30 ... et les 20 vélos seront bien transporté à Evian par la compagnie de navigation .......
Par contre ......... n' oubliez pas vos maillots de bain ......... puisque étant complet pour ce Bateau ....... On fera donc la traversee à LA NAGE jusqu' a EVIAN........ Petit entraînement avant la Colombiére du lendemain ............ et une petite approche pour les futurs " IRON MAN " des CCK...............
Pour rendre plus facile cette traversée à la nage ........ les féminines seront devant .....ET TOUTE NUE !!!!!!!! Y compris ESTELLE .......... qui viendra spécialement de Mulhouse avec son Mari ...... pour nous motiver dans cette entreprise CCK

Anthony , Regis , Jacky .......... on m' oublie pas d 'ici demain pour le réglement final ..........Merci d ' avance.

A la semaine prochaîne .................. Merci d ' avance à tous ceux du CLUB ... qui vont venir d ' une facon ou d ' une autre pour nosu soutenir ce week-end dans le REV.

Amitiés ....... pascal

Message

estelle
Visiteur


Date du message : samedi 12 juillet 2008 à 10h47


je vais de ce pas demander un jour de congé à mon chef car si déjà je vous abandonne pour cette traversée des Alpes, au moins je peux participer à la motivation des troupes pour la traversée du lac ainsi que l'a décrite Pascal !!! à nous les Iron Mens du CCK les filles!!!

estelle

Message

lagrange
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : lundi 14 juillet 2008 à 14h24


Je ferai au moins 100 km avec vous samedi. Difficile de faire l'étape complète et de rentrer "dans les temps".
Alors à samedi.
Alain
ou

jo68

Message

Date du message : lundi 14 juillet 2008 à 14h28



Super estelle alain , et tous les autres j' éspére ......... si vous venez nous accompagnez un petit bout de route sur notre itinéraires de départ.
Vous avez sur le site l' itinéraire exact .............. facile pour vous de nous rencontrer ......et de nous accompagner un petit bout de chemin .......

VIVE LE CCK

Le départ officiel est sur le parking de la GARE de MULHOUSE à 8H.

Message

Date du message : mardi 15 juillet 2008 à 19h37



Salut les champions .............................


Rappel pour l' organisation pour le Départ .

Anthony ira chercher la camionnette chez Opel dans l' aprés midi de vendredi.

Vous pourrez donc déposer et amener' l'ensemble de vos bagages ......comme prévu aux deux endroits possibles.

Anthony sera exactement au CLUB HOUSE du CCK ( rue de l' orangerie à Kingersheim ) de 18 h à 19H30.
Pas une minute de plus ....... .... ni de moins ..... car à 19h 31 précise..... il viendra en direction des ' BRIDOUS' AU 2 bl alfred WALLACH Mulhouse .

Il sera exactement au domicile des' Bridous' ...... pour se restaurer .... et vous pourrez amener aussi vos bagages restants chez les ' Bridous' de 20 h à 22h.........pas une minute de plus car à 22h 01 .... je dois changer mon pansement .. ..... vous savez ou !!!!!!!!hihihiih

La porte sera ouverte..... les sonnettes ne fonctionnent pas ..... le tel ..06 18 02 23 36 ou 06 10 57 62 14

Trés sérieusement, car vraiment on est vraiment limité en place dans la camionnette...... réduisez au maximum vos sacs et matériel divers ..

Tous les sacs doivent porter une étiquette avec votre nom ..

Aucun bagages ne seras pris le samedi matin , jour du départ .

Nous devons avoir avec anthony et vanessa , l' ensemble de vos affaires personnelles , sacs , matériel de rechange , etc etc , pour organiser de manière fonctionnelle le chargement de la camionnette le vendredi soir.
Et croyez moi, on va y passer quelques heures ...... mais c ' est la spécialité de Vanessa ...Assistance en chef ... de la traversée des alpes..... Chacun son boulot finalement

Pour ce qui est des roues de rechanges( les roues aussi doivent être étiquetées à votre nom ), c ' est évident que l' on va pas emmener 20 paires de roues de rechanges pour 20 cyclistes..... donc en fonction de ce que vous amenez le vendredi soir et de la spécialité technique de chacun .... comme martine en roue de 650 ...ou les diverses bricoles ( campa , shima , sram , mavic ..))) je me permettrai de faire un tri perso pour ne pas emmener plusieurs fois la même chose.
D' autant que j' amène de mon coté , UNE ASSISTANCE TECHNIQUE VELO.

Pour ce qui est du coté sécurité .... le matériel est déja préparé par JEAN LUC..

Je vous confirme le départ officiel samedi matin sur le parking de la gare de Mulhouse à 8 h précise avec le soleil.
Nous serons présent à partir de 7h 15 avec la camionette et anthony et béatrice.
Il nous restera juste à controler le fonctionnement du groupe et quelques bricoles entre nous.

Je me permet de vous rappeller que votre ' machine ' doit etre au top techniquement ...... chaînes , cassettes , patins de freins , pneux , boyaux, ... NEUFS .... ou presque neufs .


Et c 'est parti pour une nouvelle aventure au CCK ......... REPOSEZ VOUS AU MAXIMUN D ' ICI SAMEDI ....

Amitiés

Salutations du '" Vieux Bridou...'".

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juillet 2008 à 06h45


Question à Pascal: Peux -t-on venir déposer ce soir en même temps que les bagages, la housse vélo pour y mettre le vélo pour le retour Menton Mulhouse?
JMK

jmk

Message

Date du message : vendredi 18 juillet 2008 à 06h49


OUI............Bien sûr , ce soir vous pouvez déposez l' ensemble de votre materiel......... justement on a besoin de l' ensemble de vos bricoles que ce soit , les sacs de voyages , les housses de vélos, les roues de rechanges pour ceux qui le souhaitent, ......... vos sacs en toUS GENRE.

à ce soir

Message

Date du message : vendredi 18 juillet 2008 à 21h00


Météo pour Samedi, Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi.

Les dieux du beau temps sont avec nous apparrament .... La classe .............

Pastis poilu .... pastis quand même !!!!!