La suite du Centre Pompidou à Metz


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2009 à 21h16


Et voilà les travaux continuent , une grande partie de la toile en fibre de verre et teflon est posée sur le toit.

Si vous voulez revoir les photos de départ cliquez là : Début des travaux

Christine

Message modifié le jeudi 20 août 2009 à 21h17 par Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2009 à 21h31


Christine a écrit :

Et voilà les travaux continuent , une grande partie de la toile en fibre de verre et teflon est posée sur le toit.

Si vous voulez revoir les photos de départ cliquez là : Début des travaux


On a du mal à imaginer que le truc sera étanche à la fin ... Enfin j'espère

Au niveau energétique, est ce que tu sais ce qu'il y a de prevu

Et c'est pour quand la fin des travaux

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2009 à 21h50


POUCET a écrit :

On a du mal à imaginer que le truc sera étanche à la fin ... Enfin j'espère

Au niveau energétique, est ce que tu sais ce qu'il y a de prevu

Et c'est pour quand la fin des travaux

Je n'ai pas trouvé d'infos pour le côté énergétique, par contre pour le moment environ 6000 sur les 8000 m2 de toiture sont posées, les travaux doivent être terminés pour la fin de l'année et l'ouverture est prévue normalement au printemps 2010. A voir ......

J'y suis allée entre midi et d'habitude il y a toujours des ouvriers accrochés sur la toiture comme des alpinistes mais aujourd'hui personne, il faisait sans doute trop chaud

Dommage car c'est très impressionnant de les voir travailler ainsi .

Christine

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : vendredi 21 août 2009 à 12h53


Christine,
J'espère qu'une place sera réservée à la poésie, car tu dois savoir que le Président Pompidou, malgré ses allures d'ours mal léché, a écrit une célèbre anthologie de la poésie.
Te voilà, à présent, impressionnée par ce que peuvent concevoir les architectes. Ca tombe d'autant mieux que si tu as pu te doter d'un nouveau vélo, moi, de mon côté, j'ai cédé au chant des sirènes "Sarkosiennes", remplaçant une "Corsa" ayant atteint l'âge adulte (20 ans, pour ce qui la concernait), par une belle américaine au format de poche (2,5 X 3,5m), la "Matiz" de Chevrolet, laquelle j'ai baptisée du nom d'Icare (I'car, I'card, I'care, c'est selon). Parce que si certains ne jurent que par leur "I'Pod", derrière Icare, se cache le savant architecte Dédale, celui qui construisit le Labyrinthe où était enfermé le Minotaure.
Ca peut sembler passablement casse-cou de faire porter à sa "caisse" le nom d'un mec qui s'est cassé les ailes et la gueule ! Mais, avant celà, il faut y voir la volonté d'outre-passer les limites communément admises, ce qui me va... comme un gant - je parle pas de ce qu'il est advenu.

Sans doute "Chrysostome" aurait-il, malicieusement, préféré que je la nomme "Mahayana". Pourquoi donc un tel mot ? Parce qu'en sanscrit - c'est un concept voisin de la pensée Brahmane, ça signifie : "Grand Véhicule" ; celui de l'esprit, lorsqu'il se replie sur lui pour penser l'univers quand nous, occidentaux, en appelons "Au secours !".

PS : Au fait, à l'occasion, ton centre Pompidou a-t-il intégré quelque garage, même minus - pour ne pas dire "Mino... taure" ? Parce que je te verrais bien déguisée en Ariane, le moment venu d'en sortir !

C'est pas tout, si toi, active, tu t'offres le plaisir de voir qui travaille, moi, à ne - plus - rien faire, je m'en vais voir le "Regio Tour", lequel s'offre une étape entre Soultz et Lutterbach.

"Ciao !" "Arrive et dereche" comme disent les "Ritals".

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2009 à 06h41


Hello Christine,
J'ai vu dans le journal ce matin que le Chantier du Centre Pompidou touche à sa fin; fin des travaux et livraison pour le 30 septembre.
Ces jours ci a été posée une flèche de 24 mètres de haut pour symboliser la fin des travaux; si tu passes à côté prochainement , merci de nous en faire une photo!
Première Expo prévue au printemps prochain réunissant plus de 500 oeuvres prêtées par le Centre Pompidou ( Paris) ainsi que par les musées de Londres, Branly, Orsay, et le Museum of Modern Art ( MOMA) de New York; ça vaudra assurément le déplacement!
Et Pourquoi pas, organiser un déplacement en groupe si interréssés CCK; l'occasion aussi de rendre une petite visite à la famille Aubriot/ Laurent? Qu'en penses tu Christine?
Jmk

jmk

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2009 à 13h17


Et voilà aussitôt dit aussitôt fait, je passe deux fois par jour devant donc ce matin je me suis arrêtée pour prendre quelques photos alors que le soleil se levait

J'étais en congé lundi et mardi et je n'ai pas vu le montage de la flèche dommage .....

Dernière photo prise à midi à l'arrière du bâtiment où les travaux se terminent aussi

Bien sûr pas de problème pour organiser une visite des CCK au Centre Pompidou

Normalement l'ouverture au public est prévue au printemps 2010 mais aucune date n'est encore arrêtée , car il y a toujours des problèmes d'assurance par rapport au toit. En effet ca fait peur aux assureurs et du coup aucun d'eux n'osent s'engager.

Christine

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mercredi 2 septembre 2009 à 20h33


C'est quand même un peu con - excusez mon irritation - d'avoir une si bonne idée. Parce que ça fait plus d'un trimestre qu'à Bâle se tient l'expo du siècle, laquelle est consacrée à Van Gogh. Avec des ami(e)s, nous avons prévu d'y aller, mais le temps presse, avec ce séjour en Toscane du 12 au 20/09.

Mais, sur l'idée, assurément, c'est un truc qui vaut la peine, même si, depuis Montargis, à chaque fois que je suis allé me planter devant les "tuyauteries" du Centre Beaubourg, je n'ai jamais trouvé matière à y faire le plein de ce que j'espérais y trouver. Peut-être est-ce que je ne suis pas rompu à leur façon d'organiser les expos.

Et puis, Metz, comme le dirait Henri IV, ça vaut bien le pari d'y faire une messe. Sans relation avec ceux qui pourraient encore protester (comprenne qui pourra).

PS : Christine, les vacances, pour toi, c'est quand ? Tout le temps, ou seulement de temps en temps ? Parce que chez moi, on chantait : "Lundi, des patates, mardi, des patates etc." et non lundi, je travaille pas, mardi idem, etc.
A moins que ça soit prétexte à voir le compteur du vélo s'envoler, comme le papy "D'en-Haut" que je suis allé voir hier soir.

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2009 à 20h54


gaillard a écrit :

PS : Christine, les vacances, pour toi, c'est quand ? Tout le temps, ou seulement de temps en temps ? Parce que chez moi, on chantait : "Lundi, des patates, mardi, des patates etc." et non lundi, je travaille pas, mardi idem, etc.
A moins que ça soit prétexte à voir le compteur du vélo s'envoler, comme le papy "D'en-Haut" que je suis allé voir hier soir.

J'étais en congé lundi et mardi et je suis à temps partiel le mercredi et vendredi après-midi....... donc une semaine très tranquille....

Et effectivement j'ai roulé lundi et aujourd'hui mercredi................. mais ca c'est votre faute à vous tous car vous m'avez donné le virus......................(pas celui de la grippe A qui sévit dans mon village pour 15 jeunes revenus d'Espagne dont mon fils ) mais bien celui du vélo.......

Christine

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2009 à 21h27


jmk a écrit :

Hello Christine,
Et Pourquoi pas, organiser un déplacement en groupe si interréssés CCK; l'occasion aussi de rendre une petite visite à la famille Aubriot/ Laurent? Qu'en penses tu Christine?
Jmk

J'espère que ce sera avec les vélos pour que ce soit l'occasion de découvrir un peu la région messine

Michel

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2009 à 03h22


Michel_le_Lorrain a écrit :

.

J'espère que ce sera avec les vélos pour que ce soit l'occasion de découvrir un peu la région messine


Excellente idée, avec Michel et toi comme guide!De quoi contenter le corps et l'esprit!
Jmk

jmk