La SF d'Oloron s'est achevée dans la joie, vive Chateauroux en 2006!


Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : lundi 8 août 2005 à 08h26


Toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est avec un pincement au coeur que nous avons quitté hier Oloron Sainte Marie, qui a su faire de cette semaine fédérale une fantastique réussite.La journée de samedi à travers les coteaux béarnais a été bucolique, avec quand même plus de 1000 m de dénivellation sur 75 km. Une excellente dégustation à Jurançon, le vin blanc du pays, sec ou moelleux!
D'ailleurs à propos de dégustations et de produits régionaux, pas mal de cyclos reviennent le coffre bien plus chargé qu'à l'aller, avec les fois gras, les magrets, confits, salmis de palombe, jambon de Bayonne, gâteaux basques, et autres spécialités...
Le repas de clôture servi pour la première fois samedi soir au lieu de dimanche midi ( une excellente initiative) a été une fête géante, réunissant plus de 2500 cyclos dans une gigantesque salle municipale mise gracieusement à disposition des organisateurs. Irréprochable! Et quelle ambiance quand tous les présents clament en coeur leur joie et leur satisfaction!
Les semaines fédérales c'est aussi ce plaisir de se retrouver chaque année, et de partager notre passion commune au quotidien, tant sur le vélo que dans les autres moments conviviaux proposés, dans une fête omniprésente, avec toutes les générations, du plus jeune au berceau aux anciens qui ne louperaient pour rien au monde une de ces semaines. Tous les types de vélos aussi, depuis ceux ultra légers chevauchés par les amateurs de cyclosportives qui arborent leus beaux maillots souvenirs de leur dernière épreuve, jusqu'à ceux un peu plus anciens mais qui n'empêchent pas leur propriétaire de se faire plaisir à leur allure.
Je ne peux que vous inciter à participer à une de ces semaines dans les années futures, c'est du bonheur garanti pour tout le monde, depuis le mangeur de kilomètre jusqu'au contemplatif tranquille!
En 2006, ce sera Chateauroux qui nous accueillera, j'ai amené de la doc. Et en 2007, ce sera Périgueux...

Martine