La Serre-Che, une alternative à la Marmotte?


Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2004 à 18h48


Le débat est lancé, dites nous ce que vous en pensez!
On a évoqué le sujet sur le vélo ce matin avec Patacaisse.
Je me suis renseignée tout à l'heure:la Serre-Che est programmée le dimanche 10 juillet 2005.
Au programme, l'Izoard et le Granon.
Dans toute la littérature cyclo, que du bien sur cette cyclosportive, tant sur l'organisation, que sur la qualité de l'accueil, et bien sûr l'intérêt du parcours!
A moins de s'appeler Muller-Seiler, il faut choisir entre Marmotte et Serre-Che...
Faites votre choix...

Martine

Message

pascal.ruhlmann1@tiscali.fr
Visiteur


Date du message : dimanche 14 novembre 2004 à 20h44


Bonjour,

Je suis du Sprinter Club Munster ( le club qui organise le trophée des marcaires en juin ). Concernant la Serre Che Luc Alphand, je l'ai effectuée en 2002. Le parcours est magnifique et les prestations nettement supérieures à la Marmotte ( Ravitos - Repas à l'arrivée - Maillot de l'épreuve ). Une épreuve à faire au moins une fois, le Granon est aussi beau que dur, une petite route qui s'élève dans les alpages avec les glaciers et sommets des Ecrins en toile de fond, inoubliable.

Pascal

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2004 à 20h59


En effet, il semble que cette cyclo soit très appréciée des participants. Les echos dans cyclosport.com sont toujours élogieux.
Faire Marmotte + SerreChe... c'est pas pour les touristes. Après ma seule Marmotte, j'ai mis 1 semaine à m'en remettre. Alors le lendemain...

Mais à priori, je serais assez partant pour cette cyclo l'an prochain.

Patakess

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : lundi 15 novembre 2004 à 07h17


Bonjour,
Merci de cet avis précieux, il nous aidera dans notre choix!
J'en profite pour lancer une question de calendrier, puisque vous faites partie du club organisateur du trophée des Marcaires. Ne serait-il pas possible de programmer cette cyclosportive sur un autre week-end que l'Ardéchoise? C'est bien volontiers que nous viendrions nombreux du CCK, mais nous avons une "tradition ardéchoise" très ancrée, on était plus de 50 en 2004, et le week-end du 18 juin 2005 est déjà bloqué...

Martine

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : lundi 15 novembre 2004 à 18h42


Réponse de Pascal envoyée sur mon mail :

"Lors de la 1ère édition en 2001, notre épreuve se déroulait une semaine avant l'Ardéchoise. Cette date n'est pas bonne étant donné que nous sommes en concurrence dans la région avec les 3 Ballons. Concernant le week-end après l'Ardéchoise, j'en avais déjà parlé ( pour 2002 ) étant donné que je suis un adepte de l'Ardéchoise Marathon ( 1999 et 2001 ), mais après consultation de l'ensemble des membres, il s'avérait que l'on avait du mal à mobiliser tout le monde le dernier week-end de juin ( nombreux départs en vacance ).
Ceci étant, je ne manquerai pas de reformuler cette demande lors de notre AG vendredi prochain.
Sportivement
Pascal "

Martine