La Route Verte Lundi 08 Mai


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2017 à 06h52


La Route Verte à Epinal le Lundi 8 Mai, c'est ICI

Je n'y ai encore jamais participé .... Je me suis inscrit sur le 140 km

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 mai 2017 à 18h15


La Route Verte

Le Lundi était annoncé ensoleillé et la Route Verte aurait dû être la cerise sur la gâteau d’un beau weekend sportif entamé avec les brevets CCK. Mais c’est un temps gris, pluvieux et froid qui nous aura poursuivis tout au long de la journée.

Après quelques semaines consacrées à rouler en endurance, je m’étais inscrit pour m’obliger à sortir un peu de mon rythme naturel, tendance pépère, sur les 144 km et 2500 D+ de cette cyclo sportive vosgienne que je découvrais pour l’occasion.

Grand Parcours

C’est sans grande conviction que je suis rentré dans le Sas, cherchant désespérément des yeux Laulau Bretzel et Manu Conraux qui devaient également être de la partie … Pendant que la sono poussive crachouillait quelques informations, la bruine redoublait m’incitant a enfilé l’imper. Il ne m’aura pas quitté.

Le départ fictif donné à 9h au stade de la Colombière, nous devions effectuer 7 kilomètres neutralisés jusqu’au départ réel à la sortie de la ville. J’attendais cette ligne pour démarrer le Garmin … En réalité c’est parti sur un rythme vraiment soutenu, je me suis retrouvé sur les bords de la Moselle a déjà faire l’élastique sans avoir vu cette foutue ligne de départ. Laulau parti a la bourre m’a doublé par-là, le temps d’échanger quelques mots et j’avais perdu les roues … C’était donc parti pour une journée à ramer dans la pampa !!!

Le parcours bucolique et vallonné est bien sympa. Mais j’ai la voiture balai au cul et ça me stress un peu. Dans la première véritable montée, vers Champdray, un largué comme moi s’amuse à faire la course en s’excitant sur son dérailleur récalcitrant … Ça me fait un peu d’animation avant d’arriver au premier ravito. Je repars avant l’excité, le groupe de tête du petit parcours me double peu après, juste avant la bifurcation. Ca va vite chez les champions. Mais moi je peux profiter de la belle descente sur Granges.

Ça se gâte après avec l’interminable faux plat vers Gérardmer sur un revêtement qui vous colle sur place … Ouf, voilà la seconde ascension. Nous montons vers Liezey par une petite route forestière que je ne connaissais pas, vraiment sympa. Je rattrape encore quelques largués, la voiture balai me double et m’informe que les carrefours ne seront plus sécurisés. J’attends impatiemment le ravito annoncés en haut de cette bosse … Je ne le verrai pas, peut-être est-il déjà remballé ??? Heureusement j’ai quelques réserves dans les poches.

Quelques kilomètres sur le plateau avant de plonger sur Le Tholy pour aborder la montée vers Le Haut du Tôt … Celle-là je la connais bien, j’y suis passé deux jours plus tôt dans le sens de la descente et avec de bonnes conditions sur le BRM200 CCK. Aujourd’hui c’est le brouillard qui nous attend sur le haut … Il faut redoubler de vigilance dans la descente, d’autant que le fléchage est bien discret. C’est avec soulagement que j’aperçois le gilet jaune d’un signaleur à l’entrée de Vagney.

On enchaine à nouveau par une petite route perdue et je découvre le joli petit Col de Chenau. Ce n’est pas long, mais ça pique les papates … Il y a même un ravito en haut, il reste quelques bouts de chocolat et du coca. J’en profite.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 mai 2017 à 18h16


Après la descente on aborde une partie roulante qui permet de remonter un peu la moyenne. Mais je ne suis pas déçu de trouver la bifurcation sur la droite qui nous mène vers le Haut des Viaux, un beau talus ou je ramasse quelques fatigués. A mon modeste niveau les jambes répondent encore impeccablement et je peux envoyer sur le plat qui suit, avec quelques gars collés à la roue. La pluie a cessé et c’est agréable de terminer avec ces bonnes sensations. Un dernier raidard nous attend à l’entrée de la ville et ça passe bien …

Les kilomètres défilent à rebours jusqu’au Stade de la Colombière ou je passe sous l’arche incognito alors que débute les podiums du petit parcours … Mais oui, je ne rêve pas, c’est bien Pauline Ferrant Prévôt qui est appelée pour sa seconde place. Julien Absalon suivra quelques minutes plus tard pour avoir remporté le scratch … Le camping-car des tourtereaux olympiques est garé à deux pas du podium. Je rejoins ma voiture sur le parking (comme les autres) à l’autre bout du champ.

Au final j’aurai mis 6h20 pour faire les 150 bornes. Le classement officiel indique 6h07’39’’ à 23,5 km/h de moyenne, 191ème sur 205 finishers. Je me suis bougé le popotin, je suis satisfait de ma journée. Mais bon, je me demande si j’ai encore intérêt à passer une journée à rouler seul sur ce genre de cyclosportive qui se gagne à plus de 35 de moyenne (plus vite que le petit parcours !!!)

classements

Vosges Matin

Pour terminer sur une note positive, les douches étaient chaudes et le repas d’après course parfait … J’ai eu le plaisir d’y retrouver Laulau qui avait terminé depuis un bon moment. Nous avons eu le temps de refaire le monde, sportif et autre avant de rejoindre Manu qui a terminé courageusement malgré ses soucis de santé.

Aujourd’hui je n’ai pas mal aux jambes, rien à voir avec un trail. Mais je ressens une profonde fatigue …

Un peu de repos s’impose donc avant de prendre l’avion pour la Corse et le Trail Napoléon.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mardi 9 mai 2017 à 18h18 par POUCET

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2017 à 10h34


Bravo mon poulet !!

Après avoir fait un BRM 200, même à "petite" allure étant serre fils, après avoir fait le rapatriement des 2 cyclistes, après avoir participé à toute l'organisation du BRM ... tu te lances moins de 24 heures plus tard, dans une cyclo-sportive ...

Comment dire ...
Comment dire mon étonnement .. mon admiration... d'avoir pris le départ lundi matin par un temps plus que maussade ... car là encore il faut un certain mental pour prendre le départ...

J'ai parfois du mal à vous suivre, vous, les "extraterrestres" de l'ultra qui font tant de choses extraordinaires. Le seul fait de lire vos exploits me fatigue illico !
Mais qu'est-ce que j'aime ça !!!!
Oui j'adore vous suivre, lire vos CR, et parfois participer par procuration, en suivant un petit spot sur une carte ou en attendant que la liste de passage se rafraichisse pour savoir où vous êtes ...

J'attends donc de tes nouvelles pour la Corse ... et en attendant, je vais suivre notre Bridou et sa team sur les routes de Slovénie ...

Encore Bravo et penses quand même à récupérer ... la fatigue est un signal... un signal qu'il faut entendre ...

Aurore