" La Route du Diable" Organisation CCK du 06 / 12 Juillet 2020

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus

Date du message : jeudi 5 mars 2020 à 09h26

Un post destinés en priorité à tous nos amis du CCK ou je vais vous parler de cette belle aventure ULTRA DISTANCE à Kingersheim...
Bonjour à tous ..........

Une nouvelle vidéo PUB qui tourne en ce moment sur les réseaux sociaux......

Des nouvelles de notre future organisation début Juillet au CCK ... .. Actuellement, on approche doucement vers les 70 participants et du coté de l' organisation des bénévoles, de toute l' infrastructure que l' on a besoin , tout est quasi maintenant définitif sur les horaires, la gestion des routes, sur le plan des réservations, des investissements avec les différents partenaires etc etc ...

Tous le coté technique, plan de route timing bénévoles, parcours et horaires des participants, plages horaires des bénévoles, est maintenant fixé et définis . Lundi soir prochain, je viendrai présenter tous le projet au président CHRISTIAN
et vous mettrai alors les infos sur le site CCK ... Il est certain que l' on a besoin d' aide logistique sur cette aventure vélo en Alsace, et cette année avec la délocalisation du départ et de certains points RAVITOS CCK
du parcours dans la France, c'est plus compliqué à mettre en place pour les équipes bénévoles qui viendront nous aider sur cette course.

En réalité, l' équipe Bridou's ( avec Sylviane Brengarth ) va assurer déja deux ou trois points cruciaux de l' organisation, à savoir la journée du départ du LUNDI 06 Juillet à VALENCE . J' ai la chance d' avoir
encore des amis passionnés et en amitiés proches du Bridou depuis des années dans le monde vélo en France, et deux d' entre eux qui habitent tout prés du lieu de départ de la course prés de VALENCE, à savoir Brigitte Creton et Maurice Cotte
vont nous aider gracieusement à gérer cette journée de départ des 100 cyclistes prévus..

D' autres amis passionnés amis du Bridou se sont déja proposés aussi à nous aider sur d' autres RAVITOS de cette semaine d' aventure ..Je vous en parle un peu plus tard dans le post et je les remercie tous 1000 fois d' avance, car
vous savez , on sait tous que ce genre d' organisation ne peux pas avoir lieu sans l' aide de vous tous, les bénévoles et de votre générosité

Pour vous présenter dans les grands lignes, le déroulement de cette aventure ULTRA DISTANCE CCK et pour que vous visualisez un peu plus facilement, le coté organisation que l' on doit mettre en place avec Miss Vanessa?
voila 2 photos qui devraient aider....

Bon, impossible de télécharger des photos ce matin sur ce forum cck, mais la voila en vidéo.....curieusement, cela marche quand on importe une vidéo, mais pas des photos !!!!

Vous verrez alors que les 5 points CCK sont assez espacés les uns des autres et que cela nous demande toute une organisation pensée et réfléchie au mieux possible à l' avance....

Le départ ou l'on a réservé une grande salle d' accueil pour cette aventure, est au CLOS du PUITS tout prés de la gare TGV VALENCE ALIXAN..... KM 0 ..
Trés sympa, Mr Montalon le patron et ma foi, ce sera une premiére que le départ d' une organisation CCK ne se fasse pas à al fois à Kingersheim,mais
aussi sur le plan Ravito puisque techniquement et pratiquement, c'est déja assez compliqué comme çà dans les 5 jours suivants..
Bon on y croit..................

ici ici le site du CLOS du PUITS

Je rappelle qu' il y a deux parcours différents, un 739 km et un 1433 km..
les deux parcours partent du km 0 au même endroit de VALENCE CLOS du PUITS....

Les lieux des ravitos CCK sont ceux ci et si vous voulez les visualiser sur une carte, il vous suffit d' aller sur le site officiel de la course ....

ici ici pour les RAVITOS CCK

.......RAVITO N1 au Départ du CLOS du PUITS Valence au km 0 des deux parcours

.......RAVITO N2 à OLARGUES au km 410 pour le parcours du 1433 km

.......RAVITO N3 au LE JOLAN au km 368 pour le parcours du 739 km ou au km 774 pour le parcours du 1433 km

.......RAVITO N4 à CRESSIA au km 1129 pour le parcours du 1433 km ou au km 739 de fin de ce parcours

......RAVITO N5 à KINGERSHEIM au km 1433 fin du parcours.

Même chose pour les parcours.... vous pouvez les consulter , soit sur OPEN RUNNER soit sur GOOGLE MAPS , toujours sur le site officiel de la course...

Pour le parcours 739 km , c' est ici..... PETIT PARCOURS 739 km

Pour le parcours 1433 km , c'est ici.........GRAND PARCOURS 1433 km

Pour l' instant, la meilleure organisation du coté des véhicules, des réservations d' hotels d' accueil des bénévoles CKK , de la gestion de la bouffe ravito est la suivante.....

BridoUltra 62

Message modifié le jeudi 5 mars 2020 à 11h06 par Bridoultra

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus

Date du message : jeudi 5 mars 2020 à 11h11

Pour l' instant, la meilleure organisation du coté des véhicules, des réservations d' hôtels d' accueil des bénévoles CKK , de la gestion de la bouffe ravito est la suivante.

Voila dans les grandes lignes, ce qui est prévu sur la répartition des bénévoles et ce qui est déja mis en place du coté des réservations etc etc ..

La journée complète à VALENCE du 06 juillet avec , les départs des 2 courses de 15h et 21h , l' accueil des 100 cyclistes, gestion des départs, inscriptions,formalités, ravitos ,etc c' est à dire le Post RAVITO N1 Alixan
et
dans la foulée à OLARGUES , la journée suivante du 07 juillet , plus un petit bout du 08 juillet, c' est à dire le Post RAVITO N2 Olargues sera effectué par l' équipe Bridou/ Sylviane ( 3 personnes, 1 véhicule) + les 2 amis de Valence sur la journée de départ..

Pour cela, notre équipe Bridou partira le Dimanche 05 Juillet aprés midi pour Valence avec tous le matos nécessaire, véhicule etc etc

Ensuite ou plutôt quasi en même temps , une autre équipe totalement autonome CCK ( 3 personnes, 1 véhicule) ira directement au Post RAVITO N3 " Le Jolan" depuis Kingersheim pour assurer ce créneau.
Départ de Kingersheim le Lundi 06 aprés midi, puis gestion à priori du Post Ravito sur le 7 / 8 et 9 juillet matin . Retour le 9 Juillet en soirée pour Kingersheim.. Les horaires des Posts Contrôles sont fixés à l' avance par l' organisation
et tous les participants les auront aussi.. Les délais sont mis au point avec grande souplesse ,donc pas de dépassement d' un coté comme de l' autre pour nos équipes bénévoles en place sur le terrain..
j' affinerai encore un peu plus tard les plages horaires, mais le tableau plus haut et quasi à 98% le bon....

Pour cette équipe de 3 personnes CCK, bien sûr , on a mis au point le maximum possible sur le plan infrastructure pour que vous puissiez passer ces 4 jours de bénévolats particuliers. L' endroit du RAVITO du JOLAN est totalement
incroyable, perdu dans les hauts plateaux du Limon, dans l' allier et la région des Parcs des Volcans d' Auvergne .. Altitude de 1140 m, au bord du Lac du Jolan , c' est sûr que le dépaysement va être total sur ces 3 jours
mais vous aurez la totalité des 100 participants à votre Post Ravito... En effet, la premiére vague sera celle des participants du 739 km qui passe à cet endroit au km 368 et la deuxiéme vague sera celle des participants du 1433 km qui passeront
chez vous au km 774 ......

Pour aider à votre confort les 3 CCK qui voudront bien venir à cette Route du Diable, on vous a déja réservé une chambre pour les 3 nuits du 06 au 09 Juillet avec les petits déjeuners compris, dans un hôtel sympa à 15 km du lieu RAVITO CCK au village du CHEYLADE ,ce qui vous permettra de vous reposer à tour de rôle bien sûr, au moins pire possible comme vous voulez sur ces 4 jours....En effet, une fois le chapiteau et affaires installées sur place,même si il y a 100 cyclistes qui passeront, rares seront ceux qui seront nombreux à arriver chez vous ensemble .... Défraiements repas et frais essence , prévus au départ pour vous 3 pour les 4 jours par bibi bien sûr .

Pour info, le voyage Kingersheim / Le Jolan , c' est 624 km, 6h de route par l'Autoroute jusqu' à Clermont Ferrand , puis 50 km de petites routes pour finir...

Alors, j' en parle à Christian le président Lundi prochain dans 4 jours car il s' était gentille-ment proposé avec son équipe l' année derniére quand je lui avait parlé de ce projet ROUTE du DIABLE mais si jamais, ils ne sont pas disponibles autour et avec Christian, il est évident qu' il nous faudrait 3 volontaires sur ce Post RAVITO N3

Ensuite pour le "Post RAVITO N4 CRESSIA" qui sera la fin du parcours du 739 km et le dernier post Ravito du parcours 1433 qui va jusqu' à Kingersheim.. C'est encore plus long sur le plan de l' amplitude horaire bien sûr, mais plus simple
sur la plan organisation confort puisque cela se passe dans la ferme Bridou...
La aussi, tout n'est pas totalement définitif autant sur les bénévoles que dans le timing exact ,mais voila à priori les grandes lignes qui sont prévues...

La aussi, c' est encore des amis passionnés du Bridou, en l' occurrence Régis Krust et Christelle son épouse qui vont s'occuper en priorité de ces 3/4 jours d' accueils des 100 cyclistes et l' équipe Bridou qui arrivera de son retour d' Olargues dans la journée du 08 .
Bon c' est sûr que l' équipe Bridou sera un peu " pouet pouet" des 3 premiers jours mais il sera possible je crois de se reposer un peu à Cressia et avec l' aide de la famille Krust, tout devrait coller je crois pour gérer ce post CRESSIA ...

BridoUltra 62

Message modifié le jeudi 5 mars 2020 à 12h20 par Bridoultra

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus

Date du message : jeudi 5 mars 2020 à 12h08

Bridoultra a écrit :

Bon c' est sûr que l' équipe Bridou sera un peu " pouet pouet" des 3 premiers jours mais il sera possible je crois de se reposer un peu à Cressia et avec l' aide de la famille Krust, tout devrait coller je crois pour gérer ce post CRESSIA ...

Pas impossible quand même que l' on est besoin d' un ou deux bénévoles CCK de plus sur ces jours ..On verra et il est assez facile de venir en TGV entre Mulhouse et Lons le Saunier au cas ou, ou en voiture ( 2h45 de trajet) ...C' est une possibilité
qui reste ouverte et on verra dans l' organisation finale, en fonction aussi de l' accord final de Régis et Christelle, de la fatigue de Vanessa ,Sylviane et moi même, en sachant que perso, je dois de toute façon revenir assez vite sur Kingersheim pour accueillir les premiers arrivants du grand parcours et le gestion finale au CLUB HOUSE du CCK jusqu' à la fin de l' aventure au SAMEDI 11 juillet soir .., plutôt au DIMANCHE 12 juillet matin 02 h du matin qui est l' heure officielle de fin de l' organisation pour les participants..

Bien sûr , il est clair que sur ces 3 jours d' arrivés possibles des aventuriers du 1433 km entre le Jeudi 09 juillet soir, plutôt nuit je pense, voir le Vendredi 10 juillet trés tôt, et ce Dimanche 12 juillet 02 du matin, il nous faut quelques CCK bénévoles
pour assurer juste la permanence , la sécurité d' accueil, les repas convivial.. enfin le truc classique ... Bon attention, cela concerne seulement la moitié des inscrits sur les 100 participants et bien sûr, au compte goutte...Donc en réalité, il ne faut pas beaucoup de monde au club house, juste une personne ou deux qui se relayent sur ces 3 jours et demi.... C' est la partie la plus simple et la plus cool de toute l' aventure sur le plan du bénévolat de cette semaine Route du DIABLE ...
Par contre, le délai horaire est le plus grand je pense et nous proposons un service d' aide logistique pour les cyclistes de pouvoir les emmener en voiture à la gare SNCF de Mulhouse si il le désire....Prévoir toujours un véhicule de dispo au CCK pour cela....
car, je n' aurai sûrement pas la bridoumobile dans les premiers jours ou arriveront les premiers à Kingersheim, étant donné que le post Cressia ne sera pas terminé......

Voila dans les grandes lignes cette organisation Bridou ....

Super Merci d' abord d' en lire ces quelques lignes et super Merci à tous ceux qui vont s' investir dans ce projet ROUTE du DIABLE ...

BridoUltra 62

Message modifié le jeudi 5 mars 2020 à 12h23 par Bridoultra

cyclo38220
Visiteur

Date du message : lundi 9 mars 2020 à 17h20

Merci Pascal pour toutes ces infos.
Sacré travail comme d'habitude.
Manuel

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2020 à 14h11