La Ronde ALLIENOR d' Aquitaine (06/10 Juillet 2014)


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 8 juillet 2014 à 13h37


Michel alias le poulain a écrit :

Je vais proposer à Poucet mon assistance s'ils en ont besoin.
Je peux descendre en voiture les chercher au cas ou Manala serait vraiment trop dans le rouge.


Hello MICHEL

Bon , je viens d' avoir des News de POUCET à 12h50....... ils arrivent à SAUTERNE de BEARN............. Ils ont récupéré le parcours normal du 1200 ..........et à priori, ils vont le continuer pour profiter à la fois du parcours et de l' infrastructure de José........

Bon, environ à 210 km de Mimisan


à priori , ils ont le vent dans le Pif pour l' instant , et MANALA a besoin de dormir à nouveau..........mais , il ne parle pas , de couper au niveau du parcours sans passer par Hendaye ou autre idée .... ce qui leur est tout à fait possible en cas de souci physique...... Ils ont toujours dans l' idée de te rejoindre comme prévu au début ... avec toi je crois....

BridoUltra 67

Message

Date du message : mardi 8 juillet 2014 à 14h30


De tout coeur avec eux pour qu'ils puissent continuer le parcours.
Après le pays basque c'est du tout plat et moins de risques d'ondées
On va continuer à les suivre

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 8 juillet 2014 à 21h40


Michel alias le poulain a écrit :

De tout coeur avec eux pour qu'ils puissent continuer le parcours.
Après le pays basque c'est du tout plat et moins de risques d'ondées
On va continuer à les suivre


Des news toutes fraîches des deux lascars........ De vive voix cette fois via le Portable....21h30 , ils sont à BIARRITZ ..... petite pause bouffe je suppose......... et il continue encore 30 km sur BAYONNE avant une pause Sommeil.....

Bon, Poucet a confirmé que le vent est usant et rendait un peu plus difficile que prévu ce 1200 .... qur le Pays Basque comporte toujours quelques bonne pentes........ ...Ma foi , ils sont toujours sur le parcours , mais message pour Michel le Poulain, ils n' arriveront pas comme prévu à Mimizan ..... au niveau des horaires je parle....... car la pause sommeil à Bayonne va encore les retarder...


Obligé de toute façon pour Manala de faire cet arrêt sommeil.......... et comme me l' a dit Poucet , ils finiront comme ils peuvent mais il finiront quoi qu' ils se passent........... Allez les cocos.........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 8 juillet 2014 à 21h41 par Bridoultra

Message

Date du message : mardi 8 juillet 2014 à 22h07


En effet j'ai eu ce message de Poucet.
Ils pensent arriver à Mimizan aux alentours de midi après 5 heures de sommeil à Bayonne
Jean luc a vraiment besoin de sommeil
La météo de demain prévoit du soleil avec T° idéal pour faire du vélo mais avec un vent Nord Ouest de 2km/h
Mais s'ils dorment 5 h, ils seront en forme je pense

Message

Date du message : mardi 8 juillet 2014 à 22h55


Vous aurez corrigé le 20 km/h ald 2

Message

Date du message : mardi 8 juillet 2014 à 23h33


Effectivement 20KMH nord/ nord-est. Pas top de se farcir ca demain pendant presque 300 bornes.

A la sortie du boulot je suis rapidement aller voir 10 km après Biscarosse (21H30) les deux en tête dont un russe qui ne parle pas un mot de Français ni d'anglais... Un gars super sympa (avec traducteur).
Comme son Garmin donnait qqes signes de faiblesse il m'avait demandé les coordonnées d'un bon Français pour pouvoir le suivre. En faisant les présentations je me suis fait envoyé bouler... et je pense que le russe a très bien compris. Le Français a tenté une ou deux fois de prendre de l'avance en particulier à Soumoulou mais le russe le recherche toujours.

Je crois qu'ils se sont adoptés et ce fut un grand plaisir pour moi.

Que dire de nos Alsaciens? Ils sont tombés sur un temps typiquement Sud Ouest: de la pluie par averse, du vent globalement défavorable et avec en plus une température peu agréable. Quant au relief, excepté Soulor Aubisque ce n'est bien sûr pas de la montagne, mais le parcours est usant avec très peu de vraies portions pour se retaper. Pas sûr qu'éviter le Soulor leur ait fait gagner tant que cela.

En tout cas nous avons (à notre goût) de nombreux abandons et de randonneurs chevronnés. Nous analyserons cela après. PAs sûr que le départ à 8h00 du soir ait été une aussi bonne idée que cela.

Il leur reste de jolies choses à voir et c'est bien qu'ils en profitent.

josé

Message

Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 00h03


Merci José.
Je pense que tout ceux qui auront participé à cette 1ère R.A.A sauront faire une juste analyse de tous les paramètres ayant influés sur leurs performances diverses.
Ce sont les participants à l'arrivée qui pourront te donner leur avis José sur ce départ à 20h.
Quand aux Alsaciens ils sont arrivés à Bayonne et entament une pause sommeil.

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 00h20


jose heussler a écrit :

En tout cas nous avons (à notre goût) de nombreux abandons et de randonneurs chevronnés. Nous analyserons cela après. PAs sûr que le départ à 8h00 du soir ait été une aussi bonne idée que cela.

Il leur reste de jolies choses à voir et c'est bien qu'ils en profitent.

Hello José...... T ' inquiéte pas ," c' est le coté Bridou Organisateur qui te répond" Vous n' êtes pas responsable des abandons , ou disons des soucis de l' un ou l' autre des participants.... Tous cyclistes qui part pour 1200 km .... quelque soit le profil d' ailleurs ou la météo sait que le défi reste solide... et qu' il n'' est pas à la portée de Tous......

Chacun doit se préparer en conséquence dans les 6 mois qui précédent ce genre de défi............ et adapter un minimum son entrainement et son mental à de telles aventures.........

Le calcul est super simple à faire pour tous ....1200 km à 23 /26 km/h......... çà donne entre 52 et 46 h de vélo..... . si on rajoute en fonction du potentiel de chacun et de son aptitude au sommeil .... ... un minimum de 2h/3h de pause par 24 h en fonction du temps pour la bouffe, les arrêts contrôles....la recherche de l' eau ou de la bouffe.... le sommeil.......on peux rajouter entre 5/8 h de temps de pause...

Au final , les meilleurs vont mettre entre 53 / 61 h de temps total sur ce 1200 .............

Le fait que vous ayez mis le départ à 20h..... me parait logique pour arriver le MERCREDI Matin entre 6h et 13h........ pour la plupart... Le Seul inconvénient du départ de 20 h est la gestion de l' effort qui arrive aprés une journée de déplacement ou d' attente .........mais , en réalité si tu fais un petit sondage sur tes 190 participants...

Combien d' entre eux ont pris le temps, de faire une pause sieste de 2h, avant le départ........ c' est là le secret du repos du corps minimum avant un effort de 24 h minimum sans sommeil........



C' est sur que si tu met un départ à 8h du matin...... le sommeil se fait naturellement la veille ........mais cela ne veux pas dire que les mêmes cyclistes qui ont eu des soucis , n' abandonneront pas de toute façon un peu plus loin.......... Par contre, partir à 20 h facilite grandement la gestion de la premiére nuit... car normalement tous cyclistes entraînés passe facilement le faire du nuit courte d' été sur un vélo...... surtout quand elle arrive en début de course... donc d' effort .......

Non je reste persuadé que quelque soit l' heure de départ......... et suis bien placé pour le savoir , car j' ai connu en ULTRA DISTANCE , des départ à 3h du matin....... en Suisse au Tortour...... ou à 20h aussi en Slovénie à la Ras...... ou le matin à 7h au 1000 du Sud....... etcetc... et je peux dire aprés toutes ces expériences , que le plsu facile pour le corps par rapport à l' effort c' est quand meme , le départ le Soir......20h ou autour de .....car commencer les 12 premières heures d' efforts par la Nuit .......... c' est un plus indéniable par le fait que simplement l' excitation de l' aventure suffit à tenir trés facilement les 12 premières heures de courses.......



Des news de Poucet et Manala.. par SMS à 23h45... ils dorment un peu à Bayonne ..........mais ils n' ont pas trouvé grand chose de consistant à manger me dit Poucet ............

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 9 juillet 2014 à 14h40 par Bridoultra

Message

Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 00h20


Bridou, steup !
Peux-tu envoyer un message d'encouragement à Poucet de ma part.
Pimprenelle 1er Roi de Nyons
Mercissss

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 00h23


Pimprenelle 1er a écrit :

Bridou, steup !
Peux-tu envoyer un message d'encouragement à Poucet de ma part.
Pimprenelle 1er Roi de Nyons
Mercissss

Oui Nicolas... je le fais..... mais t' inquiéte ... Le Poucet , il est en pleine forme....

Il m' a même répondu .... en bon vieux " Footeux".... que les Brésilien avait pris une sacrée branlée.... et une fois que le Manala aura eu son temps de sommeil... çà va repartir à fond....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 9 juillet 2014 à 00h25 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 08h09


Bridoultra a écrit :

Pimprenelle 1er a écrit : Bridou, steup !
Peux-tu envoyer un message d'encouragement à Poucet de ma part.
Pimprenelle 1er Roi de Nyons
Mercissss

Réponse de POUCET à Nicolas cette nuit par SMS à 4h20...... ..Merci


Bon, suite épique de la Nuit pour Poucet et Manala.... qui aprés avoir dormi environ 4h à Bayonne .......sont repartis sur une fausse trace Gps , je suppose avant de retrouver enfin une Boulangerie à Cap breton vers 7h du matin...


Mais quand la malchance ou la fatigue se mélange ....... ..........Voila t' y pas que Manala oubli son appareil photo à la boulangerie... donc une heure de perdue pour faire demi-tour et le récupérer......


Poucet que je viens d' avoir au téléphone ..... commençait un peu à enrager de tout ça.....


INCROYABLE INCROYABLE Jean Luc.... m' a t ' il répété au moiins 10 fois .... ce matin


Bon........ils sont repartis...... trés peu de km cette nuit effectués.. et le chemin est encore trés long jusqu' à l' arrivée.......

Courage Poucet et Manala

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 11h24


Bridoultra a écrit :

Bon........ils sont repartis...... trés peu de km cette nuit effectués.. et le chemin est encore trés long jusqu' à l' arrivée.......

Courage Poucet et Manala


11h15 ...... ils sont à MIMIZAN ................

BridoUltra 67

Message

Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 11h28


Du positif: ils viennent d'arriver ( 11h00 ) à Mimizan
Il reste encore 283 Bornes.
Du plat mais avec du vent et plus fort que prévu et ls vont l'avoir quasiment de face pendant les 2/3 du parcours restant.
Ils vont prendre une douche et tâcher de se ravitailler et repartir
Je vais bientôt aller à leur rencontre et leur amener un peu de protéines

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 14h39


Michel alias le poulain a écrit :

Du positif: ils viennent d'arriver ( 11h00 ) à Mimizan
Il reste encore 283 Bornes.
Du plat mais avec du vent et plus fort que prévu et ls vont l'avoir quasiment de face pendant les 2/3 du parcours restant.


Le premier est arrivé......... Un Français du coin..........en 64h... à 3 minutes prés.... PRESQUE dans le Timing prévu d BRIDOU ..... BRAVO à LUI

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 9 juillet 2014 à 22h52 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 18h09


Pause Bouffe pour Gillou et Manala à ARCACHON....... à 210 km de l' arrivée..........

et bientôt 72 h de vélo depuis le départ à 20h ce Mercredi Soir.............


Surement une pause sommeil avant de finir ces 200 km............

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 21h22


Poucet au Téléphone ...... ce soir..... 21h15... ils sont au Controle de ANDERNOS au km 1022

PLus que 180 km....... Une broutille ... mais avec le vent dans la " tronche"..... Pas facile


La grande Forme POUCET au téléphone .....tout content ... d' avoir en plus été reçu comme des ROIS par le Club de vélo du coin..... à ce poste d'Andernos ... ou d' aprés GILLOU .. çà a été la grande classe dans l' accueil......


Et bien sûr , un gentil cycliste trés connu des CCK et du BRIDOU .... aux manoeuvres de ce poste Ravito... l' ami GILLES de FRANCE et son FKC En tous les cas, çà les a " boosté" les deux CCK ...... ce Ravito à entendre Gillou au portable... et aprés 1000 km et quelques heures de galéres ... c' est plutôt sympa.......


De grande chance ,qu ' ils soient encore obligé de faire une pause sommeil avant l' arrivée ...... mais çà sent bon l' écurie.......


Alllez MANALA ....... ....... Alllez POUCET......... .......et encore une fois , la démonstration évident sur le mental des coureurs que l' importance de l' accueil des bénévoles est primordiale dans ce genre de Défi de folie .....

Bravo à eux TOUS ..............

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 9 juillet 2014 à 22h51 par Bridoultra

Message

Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 22h32


Quelques photos des héros

Petit ravito Aquitain sur la route des lacs à Biscarrosse

Plage La lagune à la Teste de buch juste en dessous de la dune du pilat

Arrêt au Moulleau: petit bijou de station balnéaire côté Atlantique

Message

Anonyme
Visiteur


Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 22h39


Auteur : Bridoultra Date : 09/07/2014 à 14h39

Le premier est arrivé......... Un Français...de la région d' ailleurs..........en 60h... à 3 minutes prés.... dans le Timing prévu d BRIDOU ..... BRAVO à LUI

BridouafondansleTriRhéna 1000


60h...

Le numéro 64 Urbain Bernardo du département 64 a effectué la Ronde en soixante quatre heures ou 64 !

Hasard ou réflection de longue date

Message

Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 22h54


Les ai rencontrés juste au ctrl d'Andernos juste après le coup de fil.

Le coup du tel oublié avait du mal à passer et je crois que Gilles en a soupé des Landes avec leurs lignes droite, leur platitude, leurs pins, leur monotonie et du vent défavorable. C'est dur pour son moral visiblement.

En tout cas ils en profitent et tiennent le bon bout. Encore une petite 100aine vers le nord dans les pins mais avec quelques faux plats et une petite bosse puis ils seront à Montalivet. Ensuite e retour sur Bordeaux est plus plaisant tout en restant sans grand relief.

josé

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 10 juillet 2014 à 10h52


jose heussler a écrit :

Les ai rencontrés juste au ctrl d'Andernos juste après le coup de fil.


à 64 km de l' arrivée ..............Ils vont arriver les deux CCK ....... aprés un BRM plutôt compliqué en terme de gestion de Sommeil et d' aventures en tous genre.......



à l' heure ou j' écris ces lignes......... C 'est à dire 10H30 . ils sont en route vers la fin de cet ALLIENOR ou sur les 195 participants inscrits du départ...... ..SEULEMENT 54 sont arrivés à ce jour..... .......42 ont déja abandonnés....... et donc encore presque une centaine sont encore sur les routes............ mais le délai officiel est encore long pour les cyclistes encore sur cette route........ ils sont 90h en temps total ..... ........


Bon normalement , dans les 3 heures avenirs...... beaucoup de ces 100 cyclistes vont passer la ligne... y compris nos deux CCK adorés

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 11 juillet 2014 à 08h20 par Bridoultra