La " RAS "..... LIVE....à partir de Jeudi 13 Mai .. 20h


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 10 mai 2010 à 00h33


Normalement............ cela devrais etre ..............

ICI

OU

ICI


OU


ICI



Voila le Raod Book définitif........... de ce Raid .........40 km de plus qu' en 2009!!!
et les " 12 Stations Controle " avec Horaire Max et Min de passage avant d' être mis Hors course .......TS......comme elles sont appelées par l'Organisation

Départ JEUDI 13 MAI à 20 h................ pour les premiers concurrents.


TS 0 / Postojna - Smarje : 101,7 km -
TS 1 / Smarje - kromberg : 127,1 Km -
TS 2 /Kromberg - Zaga : 142,8 Km -
TS 3 /Zaga - Slovenski Javornik : 79,6 Km -
TS 4 / Slovenski Javornik - Radmirje : 93,2 Km -
TS 5 /Radmirje - Kamnica : 119,1 Km -
TS 6 /Kamnica - Moravske Toplice : 160,1 Km -
TS 7 /Moravske Toplice - Smarje pri Jelsah : 126,5 Km-
TS 8 /Smarje pri Jelsah - Krsko : 62,4 Km -
TS 9 / Krsko - Cronomlj- 94,6 km
TS 10 /Crnomelj - Nova Vas : 87,4 Km -
TS 11 /Nova Vas - Postojna : 36,7 Km -
TS 12.....................FINISCH...............................OUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Total : 1231,10 km - 16000 m de dénivel

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mardi 11 mai 2010 à 21h45 par VieuxBridou

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mai 2010 à 21h29


Ca y est c'est parti et le GPS fonctionne sur

Lien GPS

Pascal est actuellement en 4° position d'après le GPS mais il n'est parti que depuis 1 heure donc à suivre

Christine

Message

Bricolo L. R.
Visiteur


Date du message : jeudi 13 mai 2010 à 21h45


Salut christine,

quand je vais sur le lien j'arrive sur une page incomplete ???

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mai 2010 à 22h11


Je viens de réessayer et chez moi ca fonctionne ..............sinon clic sur le premier lien de Pascal en haut

et ensuite sur Blackbox on line

et après tu peux agrandir ou reduire la carte avec le + et le - et tu peux aussi déplacer la carte en cliquant dessus et en bouchant ta souris

Pour le moment 33 concurrents sont sur GPS

Lorsque tu fais une manip sur la carte c'est assez long à réactualiser.....

Au fait vous avez vu sur le GPS Pascal à point jaune ...................jaune comme le maillot CCK

Christine

Message modifié le jeudi 13 mai 2010 à 22h15 par Christine

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mai 2010 à 22h14


C'est quand même fabuleux de pouvoir suivre ces champions depuis n'importe où dans le monde ou dans n'importe quel canapé

En plus en cliquand sur le compétiteur , tu connais la vitesse et l'altitude à l'instant t. Y manque juste les km parcourus depuis le départ et une web cam...

Martine ou Christine ils vous ont donné les dernières info météo ???

Quand je pense que j'ai ressorti le cuissard long pour faire 40 petits km en Teutonie pour chercher 3 pots de miel ce soir... J'ai pensé au Bridou pendant toute ma balade...

Choki

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mai 2010 à 22h38


D'après le dernier message sur le forum de Poucet la météo n'était vraiment pas terrible et sur Internet il parle de 10° et pluie ou bruine .............la nuit va être longue

Météo Slovénie

Christine

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 05h01


Je ne sais pas si il s'est déjà arrêté pour un temps de repos, en tout cas il tourne fort le père Bridou.

Choki

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 07h39


Petit point du matin

Côté météo 2 villes sont disponibles sur Météo France la première dans la zone où se trouve Pascal avec des températures pour ce matin de 11° avec pluies, bruines par contre pour la 2° ville qui est MARIBOR c’est nettement mieux entre 13° et 20° avec du soleil donc je dirais que Pascal roule vers le beau temps ………

Sinon 40 GPS actif avec

le premier un jeune Slovène de 26 ans CRMELJ David qui se rapproche du point 3 (environ 350 km de parcouru)

Le suivant KOMAC UROS – 28 ans

Pascal se trouve en 5° position ca fait 11 H 10 qu'il est parti

Pas facile de comprendre les chiffres vers les balises qui passe de 1 H à 6 H voir plus.

Par contre sur le GPS je ne vois pas le nom de Jure ROBIC donc là aussi mystère......

Bon ce ne sont que des infos vues sur le site car bien sûr pas d’infos direct ni de messages de nos slovènes.

A+

Christine

Message

severin
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 08h10


J'ai vu (toujours sur la trace GPS notre Bridou au km 303 a 8h05
Je fais ici la trace si ca intéresse (pour avoir le profile que je n'ai pas trouvé sur le site GeoTRAG.

@+, la trace est en cour de tracé... tant que j'ai le temps...

Séverin

Message

Hugues
Visiteur


Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 08h50


Bonjour le CCK,
pour les fans de Pascal, le tracé GPS ne donne qu'unne vision instantannée du classement sans tenir compte de l'heure de départ. Voici le classement réels des 20 premiers à la Time Station 2, Pascal évolue à la 18e place SCRATCH, on peut dire qu'il s'en sort très très bien vu le conexte très relevé de cette épreuve, je crois qu'il est actuellement second de sa catégorie. Sans surprises, Robic a pris les commandes de la RAS, le second Christophe Strasser a déjà 13 mn de retard en 228km, Pascal 1h13. J'espère que Pascal a pris un départ prudent car la 3e étape propose un profil déjà plus tourmenté, et la 4e étape verra les concurrents franchir le col de Vrisc à 1600m d'altitude avec un long passage de 8km à 10%. Mais il ne s'agit que du hors d'oeuvre car une fois ce col escaladé, il reste encore 800km. Les réels problèmes que l'on rencontre sur une Ultra (sommeil, douleurs diverses..) débuteront ce soir.

Patience, concentration et courage seront les seuls alliés de Pascals et son équipe. Go, go, go....

Place Temps Moyenne
1 ROBIC Jure 06:35:00 34.7
2 STRASSER Christoph 06:48 33.6
3 ŠTRANCAR Primož 06:48:00 33.6 3
4 RATSCHOB Thomas 06:52:00 33.3
5 ROSENSTEIN Erik 06:57:00 32.9 5
6 CRMELJ David 06:57:00 32.9
7 FUCHS Eduard 07:04 32.3 7
8 BALOH Marko 07:09:00 33.1 8
9 PREIHS Franz 07:18:00 31.3 9
10 RIHTARIC David 07:27:00 31.7
11 KOMAC Uroš 07:32:00 30.3
12 PIRNAR Janez 07:38:00 29.9
13 MODIC Miran 07:40:00 29.8
14 ASTE Paolo 07:43:00 29.6
15 BAYER Sandi 07:46:00 30.4
16 PERSIC; Tomaž 0:07:46:00 29.4
17 BRIDE Pascal 07:48:00 29.3
18 ROK Mitja 07:48:00 29.3
19 FON Marko 07:49:00 29.2
20 ZAMAN Andrej 07:50:00 29.2

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 09h01


Super et grand merci, Hugues, de nous donner tes explications et ton éclairage sur cette course incroyable!
Pas trop de regrets pour toi de ne pas y être en 2010?
J'espère que tout va pour le mieux.
Au plaisir de te revoir ainsi que Laure au départ d'une cyclo!
Amicalement,

Martine

Message

severin
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 09h05


J'ai fini la trace sur bikemap (mais il y a encore quelques bugs...)

A suivre pour le programme de Pascal:
- km 380, 470m d'alt.
- km 397, 610m d'alt. (ca monte!)
- km 409, 1611m d'alt. (ca monte fort!): sommet du tour: Vršič

Quand au suivit GPS, ils ont un problème technique pour le moment: black(blox)-out!

A suivre...

Séverin

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 09h07


Merci Hugues pour ces précisions.

je rappelle qu'on peut voir le profil de chaque "étape" ici >>

et que les pointages sont disponibles au fur et à mesure ici >>

le sratch général est sous le titre "TEKMA" (c'est le 1er) et c'est la ligne du menu "absolute" (je parle bien sûr couramment slovène ce qui n'étonne personne).
le classement par catégories est également disponible dans le même menu et sous "Mosi > 50 let" pour notre Bridou.

etape 1 Stage 01 / Postojna – Šmarje nad Koprom / 101,7 km :

etape 2 Stage 02 / Šmarje nad Koprom – Kromberg / 127,1 km :

etape 3 Stage 03 / Kromberg – Žaga / 142,8 km :

Patakess

Message modifié le vendredi 14 mai 2010 à 09h26 par patakess

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 09h11


patakess a écrit :

le sratch général est sous le titre "TEKMA" (c'est le 1er) et c'est la dernière ligne du menu "Lezek" (je parle bien sûr couramment slovène ce qui n'étonne personne).

Martine

Message

Hugues
Visiteur


Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 09h32


En fait c'est plus compliqué d'arriver à comprendre les pointages que d'être sur le vélo

J'ai l'impression que "lezec" c'est la catégorie vélo couché car je n'en vois qu'un seul, quoi que d'ici demain ils seront tous en vélo couché vu les états dans lesquels ils vont se mettre.
Il faut chosir dans le menu déroulant "absolutno" et on a une vision du classement réel scratch à chaque TS. Le menu "trenutna" donne un classement en temps réel, qui positionne CRMLEJ en tête mais il est pour l'instant le seul à être passé à la TS 3 et il est parti environ 2h avant Robic, on y verra plus clair lorsqu'ils seront tous passé à la TS 3.

Il faudra aussi prendre en compte les pénalités pour le classement final, et ça a pas mal cartonné visiblement. Pour l'instant Pascal et son équipe sont sages, pas de pénalité.

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 09h49


Merci Hugues c'est très sympa à toi de nous faire un point RAS car pas évident de s'y retrouver .

Effectivement sur le GPS je savais bien qu'il fallait inclure l'heure de départ et je n'avais même pas vue ROBIC , j'avais bien cru comprendre dans les commentaires qu'il était premier mais pas simple tout ça.

Et en plus vu ton expérience de l'année passée tu nous renseignes bien aussi sur les difficultés à venir.

C'est génial merci encore et n'hésites pas intervenir sur le forum.

Dommage que tu ne sois pas aussi cette année à la RAS mais tu te rattraperas l'année prochaine.....

Christine

Message

severin
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 10h00


Hugues a écrit :

Il faudra aussi prendre en compte les pénalités pour le classement final, et ça a pas mal cartonné visiblement. Pour l'instant Pascal et son équipe sont sages, pas de pénalité.

Les pénalités c'est la colonne kazen, mais j'attends confirmation du traducteur officiel

Séverin

Message

Hugues
Visiteur


Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 10h15


Ils sont pour l'instant 8 coureurs à être passé à la TS 3 de Zaga. Devant eux le terrible col de Vrisc, je ne sais pas quelles sont les conditions météo, mais si la pluie est là, il n'est pas exclu qu'ils rencontrent la neige au sommet. Il s'agit du du Triglav qui est en fait l'extrémité orientale des alpes. Les conditions y sont assez rudes. Attention à la descente qui est en pavés! Les RAS mens passeront ensuite à Kranjska Gora, où est organisée chaque année une manche de la coupe du monde de descente à ski (à 800m d'alt !) pour donner une idée du climat.

Sinon 2 hommes dominent les débats à la TS 3: Jure Robic 371 km à 32,5km/h, et PRIMOZ Stancar à 31,4 km/h qui n'a perdu que 24mn sur Robic, un excellent VTTiste slovène qui a participé aux jeux de Sydney. Le podium provisoire est complété par Erik ROSENSTEIN, très bon client également. Mais attention Marko BALOH (1er du Tortour 2009 et plein d'autres trucs) semble avoir mis en route, il revient très fort après un départ prudent et une pénalité de 15mn dans les carreaux!

Message

Anne H.
Visiteur


Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 10h21


Passionnant ! on suit ça de près ! merci aux animateurs de ce forum de nous briefer, car sur le site slovène, c'est incompréhensible. Allez Pascal !! on pense à toi ! sois fort et mesuré car la route est encore longue... Anne & Mark Haycraft

Anne Haycraft

Message

Hugues
Visiteur


Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 10h33


La lutte est serrée pour la 3e place entre ROSEINSTEIN, STRASSER (3e en 2007 et 2e en 2008), et BALOH, ils se tiennent en 5mn. ça va être chaud dans le col de Vrisc, ça se prononce Veursich.
Le suisse RATSCHOB (4e en 2008 et 2e en 2009) doit avoir quelques difficultés car il n'apparait toujours pas. J'avais vu sur son site qu'il avait percuté une voiture à l'entraînement il y a peu de temps.